Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

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Re: C'est vrai que Google n'existe guère que depuis 24 ans...

Message par JPhMM »

Julian_Manson a écrit : jeu. juin 23, 2022 3:35 pm
Loris a écrit : jeu. juin 23, 2022 3:10 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:54 pm "Diégétique"? Ca veut dire quoi?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diégèse

Je trouve que c'est un mort très lourd et très très spécifique pour pas grand chose.
Va dire cela à Platon. :D
(République III, distingo diègèsis/mimèsis)
Personnellement, par prudence, j'aurais du mal à dire qu'une notion si ancienne (et encore abondamment étudiée aujourd'hui) soit très spécifique pour pas grand chose.
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Khentar »

Taquin, @Loris , ce changement de titre :)

K.
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Khentar »

Julian_Manson a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:15 pm [...]
J'ai donc fait une rakshasa assassin et voleuse de pouvoirs. Le PbtA + la contruction de personnage de T:O marche vraiment super bien.
[...]
Pour moi c'est vraiment réussir en prenant le contre-pied de Shadowrun : système simple basé sur l'impro, grande liberté de création de personnage, univers encore plus grand avec le fantastique encore plus présent.

Je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire que l'univers de Tokyo Otherscape est "plus grand avec le fantastique plus présent" que Shadowrun. SR existe depuis 30 ans, en est à sa 6eme édition et se compose, de mémoire en v4, de 34 livres sans compter les créations locales. Il existe plus d'une dizaine de villes et de régions décrites, des Eveillés de toute nature et de toute forme, des menaces technologiques, magiques, technomagiques ainsi que la possibilité de voyager vers d'autres plans si la Terre ne te suffit pas. Les Esprits / Dieux ont une forte influence sur le monde à travers les Chamanes et toutes ceux et celles qui, religieusement, adhèrent au système de croyance associé. Un chamane protestant - autrement appelé pasteur - qui invoque un esprit des hommes verra avec sa congrégation un "ange" apparaitre. Succès garanti. D'autre part, en 2055, un Grand Dragon est devenu très brièvement et très officiellement président des "états unis" (enfin des UCAS mais je schématise) tandis qu'il est possible de se faire servir dans un starbuck par un orc ou un elfe. Niveau présence du merveilleux, c'est difficile de faire davantage.

De ce que je lis du kit de découverte de Tokyo, on va avoir les créatures du folklore japonais qui profitant du "Bruit" généré par toute notre technologie, quitter la mascarade et se mélanger davantage, tout en cherchant quand même à rester au second plan.

Que TO ait un système plus léger tiré des PBTA, j'en ai bien l'impression. D'ailleurs c'est pas compliqué à faire. Qu'il y ait des moteurs d'impro tiré du système de base - le fameux "jouez pour voir ce qui va se passer" - je n'en doute pas non plus. Mais si SR a une ville de base qui est Seattle, il existe de nombreuses propositions (Paris, Lagos, Hong Kong, Montréal, Boston, Marrakech, Marseilles, Berlin...) permettant de se dépayser et de faire face à des problématiques et des environnements différents. TO semble pour le moment, étant un jeu qui n'est pas encore sorti, être focalisé sur une ville, ses secrets, son folklore spécifique.

Il me semble donc qu'encore une fois tu projettes beaucoup, Julian :)

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Dernière modification par Khentar le ven. juin 24, 2022 1:34 pm, modifié 2 fois.
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Ravortel »

Khentar a écrit : ven. juin 24, 2022 10:38 amIl me semble donc qu'encore une fois tu projettes beaucoup, Julian :)

C'est l'intro, pas la conclusion :D
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Loris »

Je suis d’accord avec Khentar. Et il ne parle que du jdr. Y’a aussi tous les autres médias (romans, jeux vidéos et autre). C’est un univers extrêmement développé, géographiquement et chronologiquement.
Il me semble même qu’il y avait des passerelles avec Earthdawn pour étendre encore le périmètre…

Tokyo Otherscape, on m’a fait parvenir le quickstart. C’est joli mais pas révolutionnaire. Ca a fait une petite inspi en plus pour un projet de scénario Rokugan 2000 que j’ai.
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Blondin »

Loris a écrit : ven. juin 24, 2022 11:09 am
Ca a fait une petite inspi en plus pour un projet de scénario Rokugan 2000 que j’ai.
C'est encore disponible quelque part Rokugan 2000 ? Maintenant que j'ai mis un pied dans L5R, je serais curieux d'y jeter un œil.

Edit : ah, le GROG renvoie vers le SDEN, je vois. Manque plus qu'un acronyme, et j'ai la Sainte Trinité ! :)
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Loris »

J’ai une archive du contenu. Je dois pouvoir t’envoyer ca…
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Khentar »

Loris a écrit : ven. juin 24, 2022 11:09 am Je suis d’accord avec Khentar. Et il ne parle que du jdr. Y’a aussi tous les autres médias (romans, jeux vidéos et autre). C’est un univers extrêmement développé, géographiquement et chronologiquement.
Il me semble même qu’il y avait des passerelles avec Earthdawn pour étendre encore le périmètre…

Tokyo Otherscape, on m’a fait parvenir le quickstart. C’est joli mais pas révolutionnaire. Ca a fait une petite inspi en plus pour un projet de scénario Rokugan 2000 que j’ai.
Tout à fait !

Il y a une série de romans de gare sur SR, de la même qualité que ceux que l'on retrouve sur les Royaumes Oubliés ou Dark Heresy (je met Abnett à part, il est vraiment bon je trouve). Côté jeux videos, il y a eu les derniers "Shadowrun Returns", disponibles sur XBOX / PC / PS depuis fort longtemps, ainsi que des jeux mobiles iOS/Android.

Concernant Earthdawn, il était prévu initialement que le jeu ait pour contexte le "4eme Âge" tandis que Shadowrun ait le "6eme Âge" façon calendrier Maya. La date de début d'ailleurs du 6eme Age était le 21/12/12. Les Grands Dragons et les Elfes Immortels (Harlequin, Erahn, une certaine Reine Elfe) soient tous des survivants de ce 4eme âge mythique. Les très rares elfes immortels auraient traversés les siècles se faisant passer pour des humains, les dragons se seraient endormis dans des grottes profondes. De plus, en 6eme edition, la menace terrible à laquelle la Terre est confrontée semble bien être la même menace qui a vu l'extinction du 4eme Age.

Cependant, pour des raisons de droits, les choses ont évoluées et il n'est pas possible d'être vraiment explicite et de batir de sérieux ponts. Mais l'on peut toujours en rêver :)

De son côté, TO me fait penser à Kuro. Un Japon mythologique qui rencontre un Japon technologique. D'une certaine manière, on pourrait presque importer TO dans Shadowrun avec quelques aménagements.

K.
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Blondin »

Loris a écrit : ven. juin 24, 2022 11:56 am
J’ai une archive du contenu. Je dois pouvoir t’envoyer ca…
Te tracasse pas ! Je vais déjà voir sur le SDEN et si vraiment ça me titille, je te MP ;) .
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Julian_Manson »

Khentar a écrit : ven. juin 24, 2022 10:38 am
Julian_Manson a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:15 pm [...]
J'ai donc fait une rakshasa assassin et voleuse de pouvoirs. Le PbtA + la contruction de personnage de T:O marche vraiment super bien.
[...]
Pour moi c'est vraiment réussir en prenant le contre-pied de Shadowrun : système simple basé sur l'impro, grande liberté de création de personnage, univers encore plus grand avec le fantastique encore plus présent.

Je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire que l'univers de Tokyo Otherscape est "plus grand avec le fantastique plus présent" que Shadowrun. SR existe depuis 30 ans, en est à sa 6eme éditoin et se compose, par exemple en v4, de 34 livres. Il existe plus d'une dizaine de villes et de régions décrites, des Eveillés de toute nature et de toute forme, des menaces technologiques, magiques, technomagiques ainsi que la possibilité de voyager vers d'autres plans. Les Esprits / Dieux ont une forte influence sur le monde à travers les Chamanes et toutes ceux et celles qui, religieusement, adhèrent au système de croyance associé. Un chamane protestant - autrement appelé pasteur - qui invoque un esprit des hommes verra avec sa congrégation un "ange" apparaitre. Succès garanti. D'autre part, en 2055, un Grand Dragon est devenu très brièvement et très officiellement président des "états unis" (enfin des UCAS mais je schématise) tandis qu'il est possible de se faire servir dans un starbuck par un orc ou un elfe. Niveau présence, c'est difficile de faire plus.

De ce que je lis du kit de découverte de Tokyo, on va avoir les créatures du folklore japonais qui profitant du "Bruit" généré par toute notre technologie, quitter la mascarade et se mélanger davantage, tout en cherchant quand même à rester au second plan.

Que TO ait un système plus léger tiré des PBTA, j'en ai bien l'impression. D'ailleurs c'est pas compliqué à faire. Qu'il y ait des moteurs d'impro tiré du système de base - le fameux "jouez pour voir ce qui va se passer" - je n'en doute pas non plus. Mais si SR a une ville de base qui est Seattle, il existe de nombreuses propositions (Paris, Lagos, Hong Kong, Montréal, Boston, Marrakech, Marseilles, Berlin...) permettant de se dépayser et de faire face à des problématiques et des environnements différents. TO semble pour le moment, étant un jeu qui n'est pas encore sorti, être focalisé sur une ville, ses secrets, son folklore spécifique.

Il me semble donc qu'encore une fois tu projettes beaucoup, Julian :)

K.
Ben dans Shadowrun, tu joues des runners. Point.

Dans T:O tu peux jouer plus de choses.

Et quand tu vois le développement de City of Mist, ils vont rajouter des villes des trucs comme ça.

Quand tu dis 34 livres, c'est précisément ce genre de choses qui peut effrayer certains joueurs. Trop de BG tue le BG.
 
Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Khentar »

Julian_Manson a écrit : ven. juin 24, 2022 1:34 pm Ben dans Shadowrun, tu joues des runners. Point.

Dans T:O tu peux jouer plus de choses.

Et quand tu vois le développement de City of Mist, ils vont rajouter des villes des trucs comme ça.

Quand tu dis 34 livres, c'est précisément ce genre de choses qui peut effrayer certains joueurs. Trop de BG tue le BG.

Encore une fois un ton péremptoire alors que tu ne fais qu'effleurer la surface ! Si la proposition de base de SR est en effet de jouer des runners, elle ne me semble pas très éloignée de celle que je vois sur la page du KS  :
/IMAGINE - The setting guide for the :Otherscape universe, including information about Mythoi and the Noise, different types of crews, typical jobs and scenes, and global organizations (Avatar operations).
[..]
//RUN - A guide for the Master of Ceremonies (MC) on how to run :Otherscape and how to create villains, minions, locations and jobs, with ready-to-use sample Dangers (adversaries) and Danger power sets.
In:Otherscape, you play a crew of specially-trained mercenaries, operating as freelance, masterless ronins or working (initially) for a megacorp, crime syndicate, or government agency. Like everyone in your field, you seek, obtain, and employ items, places, and knowledge that give you vital, albeit tentative, mythical abilities.
 Your missions range from securing a sacred shrine in ruined Megacity sectors to assassinating a rival crime syndicate’s seer. On your path are blood-thirsty Oni, ghosts that inhabit Cyberspace, and demon-powered tanks. To survive, you can call upon the ancient Kami that gave you their blessing, perforate the Yokai guarding the defiled temple with runic rounds, or just trust your gut feeling and double-cross your operator before they do you in.
Quelle différence fais-tu avec des runners qui sont des mercenaires spécialisés regroupés en équipes pour effectuer des jobs ?

A noter que dans SR, à contrario, tu as des suppléments spécifiques comme :
- WAR : Jouer de vrais mercenaires dans un pays en guerre, avec de la guerrilla, etc...
- Dirty Trick : Jouer des espions
- Vice : Jouer chez nos amis les mafias organisées de toute nature
- Coyotes : Jouer des passeurs et des contrebandiers
- Attitude : Jouer dans le monde impitoyable de la mode, des médias et des beautiful people
- Court of Shadows : Jouer un membre de la cours féérique, ses entubades, ses prérogatives

Ou alors des campagnes comme :
- Ghost Cartel : Remonter les traces d'un cartel de narco trafiquants
- Harlequin is back : Une grande quête initiatique et astrale
- Renraku Shutdown : Survivez à une arcologie qui a décidé de vous tuer

Mais oui, tu dois avoir raison, à SR on ne joue que des Runners et dans TO, on joue des freelances mais c'est plus large.

Que tu sois enthousiaste à propos d'un nouveau jeu est une chose, Julian. Que tu sortes des énormités sur des jeux que tu ne connais manifestement pas en est une autre.

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Dernière modification par Khentar le ven. juin 24, 2022 1:50 pm, modifié 2 fois.
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Mickey-bis »

Julian_Manson a écrit : ven. juin 24, 2022 1:34 pmBen dans Shadowrun, tu joues des runners. Point.
C'est l'angle choisie au départ, comme dans D&D où tu joues des aventuriers.
Mais rien ne t'empèche d'ouvrir le concept et un supplément s'y est même attelé.

Khentar a écrit : ven. juin 24, 2022 12:05 pmIl y a une série de romans de gare sur SR, de la même qualité que ceux que l'on retrouve sur les Royaumes Oubliés ou Dark Heresy (je met Abnett à part, il est vraiment bon je trouve). Côté jeux videos, il y a eu les derniers "Shadowrun Returns", disponibles sur XBOX / PC / PS depuis fort longtemps, ainsi que des jeux mobiles iOS/Android.
Certains romans Shadowrun sont quand même littérairement pas mal, même avec les coupes sauvages de Fleuve Noir : ceux écrit par Nigel Findley.

Quant aux jeux vidéos: Dragonfall est vraiment sympa dans son écriture et ses histoires.
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Khentar »

Mickey-bis a écrit : ven. juin 24, 2022 1:49 pm
Julian_Manson a écrit : ven. juin 24, 2022 1:34 pm Ben dans Shadowrun, tu joues des runners. Point.
C'est l'angle choisie au départ, comme dans D&D où tu joues des aventuriers.
Mais rien ne t'empèche d'ouvrir le concept et un supplément s'y est même attelé.
S'il n'y en avait qu'un seul encore :)
Mais oui, j'ai oublié de le citer. Faut dire que je suis plus V4/V5/V6 !

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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : ven. juin 24, 2022 1:34 pm
Khentar a écrit : ven. juin 24, 2022 10:38 am
Julian_Manson a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:15 pm
[...]
J'ai donc fait une rakshasa assassin et voleuse de pouvoirs. Le PbtA + la contruction de personnage de T:O marche vraiment super bien.
[...]
Pour moi c'est vraiment réussir en prenant le contre-pied de Shadowrun : système simple basé sur l'impro, grande liberté de création de personnage, univers encore plus grand avec le fantastique encore plus présent.
Je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire que l'univers de Tokyo Otherscape est "plus grand avec le fantastique plus présent" que Shadowrun. SR existe depuis 30 ans, en est à sa 6eme éditoin et se compose, par exemple en v4, de 34 livres. Il existe plus d'une dizaine de villes et de régions décrites, des Eveillés de toute nature et de toute forme, des menaces technologiques, magiques, technomagiques ainsi que la possibilité de voyager vers d'autres plans. Les Esprits / Dieux ont une forte influence sur le monde à travers les Chamanes et toutes ceux et celles qui, religieusement, adhèrent au système de croyance associé. Un chamane protestant - autrement appelé pasteur - qui invoque un esprit des hommes verra avec sa congrégation un "ange" apparaitre. Succès garanti. D'autre part, en 2055, un Grand Dragon est devenu très brièvement et très officiellement président des "états unis" (enfin des UCAS mais je schématise) tandis qu'il est possible de se faire servir dans un starbuck par un orc ou un elfe. Niveau présence, c'est difficile de faire plus.

De ce que je lis du kit de découverte de Tokyo, on va avoir les créatures du folklore japonais qui profitant du "Bruit" généré par toute notre technologie, quitter la mascarade et se mélanger davantage, tout en cherchant quand même à rester au second plan.

Que TO ait un système plus léger tiré des PBTA, j'en ai bien l'impression. D'ailleurs c'est pas compliqué à faire. Qu'il y ait des moteurs d'impro tiré du système de base - le fameux "jouez pour voir ce qui va se passer" - je n'en doute pas non plus. Mais si SR a une ville de base qui est Seattle, il existe de nombreuses propositions (Paris, Lagos, Hong Kong, Montréal, Boston, Marrakech, Marseilles, Berlin...) permettant de se dépayser et de faire face à des problématiques et des environnements différents. TO semble pour le moment, étant un jeu qui n'est pas encore sorti, être focalisé sur une ville, ses secrets, son folklore spécifique.

Il me semble donc qu'encore une fois tu projettes beaucoup, Julian :)

K.
Ben dans Shadowrun, tu joues des runners. Point.

Dans T:O tu peux jouer plus de choses.

Et quand tu vois le développement de City of Mist, ils vont rajouter des villes des trucs comme ça.

Quand tu dis 34 livres, c'est précisément ce genre de choses qui peut effrayer certains joueurs. Trop de BG tue le BG.
Tu lis parfois l'ensemble des messages ? Khentar vient de te donner des exemples argumentés, et je me permets de citer @Carmody car il a dit quelque chose de tout à fait vrai en première page :
Carmody a écrit :
Le Sixième Monde (de Shadowrun donc, si certains ne sont pas familiers avec le terme) est très vaste et permet de jouer autre chose que des runners. Il y avait eu un supplément sur les forces de l'ordre il y a longtemps qui permettait, de mémoire, de jouer des flics et (un peu) plus récemment, un sur les soins qui permettait de jouer des unités Doc Wagon (fournisseur de soins privés qui viennent chercher les clients mourants toutes armes dehors et sans hésiter à tuer 4 gars pour récupérer le leur, et tant pis (ou tant mieux) si l'une des victimes est aussi client, une autre équipe viendra la chercher ça fait tourner le business).

Bien entendu, ceci n'est pas la proposition de jeu principale, et je pense que c'est une bonne chose que la proposition de jeu soit globalement plus ressérée.
 Donc, non, dans Shadowrun, on ne joue pas que des runners. On peut jouer d'autres groupes, dans d'autres styles. Mais il est vrai aussi que dans Shadowrun on joue principalement des runners.
Quant au fait que la gamme de ce jeu est pléthorique, c'est tout à fait vrai. Mais si tu enlèves déjà les splatbooks et les catalogues, ça diminue déjà fortement. Et s'il est tout aussi vrai que le métaplot de Shadowrun est assez intimidant pour un nouveau venu, personne ne te pointe un flingue sur la nuque pour t'obliger à l'ingurgiter et à l'exploiter dans son intégralité avec ta table. Pas mal de joueuses et de meneurs font du sandbox dans un cadre urbain bien défini, et c'est clairement une approche tout à fait pertinente et satisfaisante d'un point de vue ludique, ne serait-ce qu'en restant à l'échelle du voisinage. Tous les runners ne se confrontent pas quotidiennement à des esprits insectes, des dragons ou des IA malveillantes, quoi !

Plutôt que d'ouvrir des sujets qui finissent par dérailler tous les deux jours, tu peux aussi simplement dire sur des fils déjà créés que certains jeux ont ta préférence plutôt de présenter de faux débats qui ne tiennent pas plus de deux pages. On peut être gentils et patients, mais nous ne sommes pas là pour te conforter dans tes opinions si nous ne pensons pas de même. D'autant plus quand tu nous renvoies à la gueule plusieurs de nos posts avec insouciance. C'est bien beau de nous qualifier de trolls il y a moins d'une page quand on voit ton propre comportement des plus désinvoltes par rapport à certaines de nos réponses.

Sur ce, bonne après-midi.
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Re: Séparation Cyberpunk et Shadowrun-like nécessaires?

Message par Eternalis »

Julian_Manson a écrit : ven. juin 24, 2022 1:34 pm Ben dans Shadowrun, tu joues des runners. Point.

Non, tu joues ce que tu veux en fait.
T'es même pas obligé de jouer en faisant des runs ! Incroyable non?  :D

Par exemple, j'ai adapté le supplément "Lockdown" de SR5 en faisant de la moitié de la campagne un survival horror, ce qui nous a occupé pendant 6/7 séances faciles et on y a pas vu l'ombre d'une run. Et les PJs étaient de simples habitants de Boston créés avec moins de stats que le perso lambda (type rue).
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