[Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: [Tecumah Gulch] Système D6 à la sauce...western.

Message par Le Chat »

J'étais passé à côté de ce fred.

Un grand merci pour ces liens, pour ce jeu magnifique et excellent !

;)
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Message par Pallantides »

Salut les Gunslingers,

Mise à jour du premier message de ce sujet avec l'arrivée en Version 2.0 de mon aide de jeu sur les montures :

TG_Montures_2.0

J'en profite pour réintroduire les Avantages/Désavantages du système D6, non présents dans TG et pour ceux qui seraient intéressés :

TG_Avantages/Désavantages_1.0

Vos retours sont, évidemment, les bienvenus.

Enjoy

PS : V2.0 des aides jeu sur les armes à feu en cours de développement, mais cela me prend bien plus de temps que prévu... 8)7
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Message par Pallantides »

Salut les pied-tendres,

Faisant suite à une discussion sur le groupe Facebook où je proposais quelques bidouillages en "work in progress", j'ai enfin pris le temps de finaliser le bouzin.

Celui-ci contient la réintroduction du "dé libre", l'initiative au choix et une option de localisation des blessures.

Remarques et commentaires (constructifs si possible) sont les bienvenus.

TG_Options_Div_V1.0
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Message par legnou »

Hop déterrage interressé 😋

Il ne me semble pas avoir vu d'infos sur l'utilisation et les dégâts d'un canon.
Le vrai, celui qui a fait la guerre civile (et avant l'indépendance du Texas voir carrément le siège de Yorktown) celui qui trône fièrement à côté du drapeau au centre de Fort Bow.

Et combien de dégâts fait un tonnelet de poudre noire (forcement lancé à bout de bras contre une horde déchaînée !) ?

Plus généralement, selon-vous, que faudrait-il fondamentalement changer pour jouer des rebelles héroïques en 1776 ? (Il paraît que Mel Gibson et Al Pacino ont achetés les droits de Capt'ain Swing et de Blek le Roc).
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Message par Cryoban »

legnou a écrit : lun. févr. 20, 2023 9:05 pm Plus généralement, selon-vous, que faudrait-il fondamentalement changer pour jouer des rebelles héroïques en 1776

Il te faut Colonial Gothic ;)

Sinon franchement pour les canon, je pense que ça ne sert pas à grand chose de faire un stat block pour ça. A cette époque en 1776; il n'y a pas encore de boulet qui explose, les premiers boulet vraiment explosifs pouvant être tirer par l'artillerie arriveront seulement en 1795 (en 1784 le lieutnenant Schrapnel invente un boulet creux à mèche avec du... schrapnel dedans, mais il ne sera pas employé avant 1803).
Bref les boulet sont à cette époque des boules de bowling tueuses dont la précision est très douteuse, quand tu regarde les stats la plupart du temps les effets étaient plus psychologique que véritablement physique. Si tu prend le boulet plein fer, tu es mort, s'il ne fait que te froler tu perds un morceau de ton corps (l'oreille, la machoire, le bras, la jambe...ou la tête!). C'est purement statistique.

Pour le tonnelet de poudre lancé à bout de bras, il faut utiliser un effet de zone, dans les 10 premiers metres autour de l'impact tu es mort (soit par les projections, soit par l'onde de choc) sauf s'il y'a un obstacle ou le corps de quelqu'un entre toi et l'explosion. Corollaire, si tu lances un tonnelet à bout de bras, tu es mort aussi avec ton ennemi. Et au delà je prendrai les dégats de l'arme la plus balese puis je ferais un truc degressif tous les 3m. A la louche hein. parce que si tes PJ ont mis des clous dans le tonnelet parce qu'ils sont créatifs, c'est pas pareil, etc. ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Message par Pallantides »

Salut les pisoleros,

Une petite liste clé en main concernant l'équipement de départ de vos PJ...sans les montures ou autres animaux de bât.

Les aventuriers commencent généralement avec :
Un ensemble de vêtements raisonnables, y compris des bottes et un chapeau ≃ 20$
Un cache-poussière ou un poncho ≃ 10$ ou 5$
Une couverture + couchage ≃ 6$
Un ensemble d'ustensiles de cuisine + gourde ≃ 7$
Un nécessaire de rasage ≃ 1,25$
Rations de route (par jour) ≃ 0,50$
Une corde (5 mètres) ≃ 3$
Un bon couteau≃ 2$
Un briquet à mèche ≃ 1$
Une ceinture ou un holster ≃ 5$
Un étui pour fusil ≃ 5$
Deux boîtes de balles (100) ≃ 2$
Un nécessaire pour nettoyer les armes à feu ≃ 1,50$
Un lasso (20m) ≃ 18$
Une selle et des fontes ≃ 30$

Les joueurs commencent généralement avec :
Un ensemble de vêtements de fantaisie, y compris des bottes et un chapeau ≃ 30$
Une redingote ≃ 15$
Une valise ≃ 5$
Un jeu de cartes ≃ 0,25$
Un jeu de dés ≃ 0,10$
Un bon couteau ≃ 2$
Un briquet à mèche ≃ 1$
Un derringer ou pistolet de poche dissimulé (prix variable)
Une boîte de balles (50) ≃ 1$
Dix cigares ≃ 0,5$

Les pionniers commencent généralement avec :
Un ensemble de vêtements usés (il peut s'agir de peaux de daim) ≃ 10$
Un manteau en fourrure ou un poncho ≃ 10$
Une couverture + couchage ≃ 6$
Une tente (2x2m) ≃ 6$
Un ensemble d'ustensiles de cuisine + gourde ≃ 7$
Un nécessaire de rasage ≃ 1,50$
Rations de route (par jour) ≃ 0,50$
Deux cordes (2x5 mètres) ≃ 6$
2D6 pièges à loup ou à ours ≃ 2$ l’unité ou 12$ l’unité
Une caisse à outils ≃ 7$
Un pic ou une pelle ≃ 1,50$
Une hache ≃ 2$
Une lanterne ≃ 2,50$
Un briquet à mèche ≃ 1$
Un bon couteau ≃ 2$
Une boîte de balles (50) ≃ 1$
Un lasso (20m) ≃ 18$
Un harmonica ≃ 0,50$
Une pipe ≃ 2$
1d6 fourrures
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Répondre