[Roll 20] The Sprawl - habillage de roll 20

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

[Roll 20] The Sprawl - habillage de roll 20

Message par wonder coco »

Salut tout le monde,

J'ai vu récemment la vidéo ci jointe (https://www.youtube.com/watch?v=T3bv-XtNux0&t=15007s) et j'aimerai savoir comment on habille roll 20 comme ça.

J'invoque un certain @Khelren qui doit avoir la réponse à ma question. 

P.S. suis un gros noob de roll20 moi...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Roll 20] The Sprawl - habillage de roll 20

Message par Khelren »

wonder coco a écrit : sam. juil. 02, 2022 5:29 am J'ai vu récemment la vidéo ci jointe (https://www.youtube.com/watch?v=T3bv-XtNux0&t=15007s) et j'aimerai savoir comment on habille roll 20 comme ça.

C'est surtout @SamuelZiterman qu'il faut invoquer en réalité.

Mais pour faire simple, de ce que je sais à peu près, la partie Roll20 qu'on voit sur la vidéo c'est en réalité seulement la partie avec les magnifiques horloges et les directives de mission.
Pour les horloges, elles fonctionnent comme ça:

Il était possible de les récupérer sur le net mais le lien sur Google+ n'est évidemment plus valide. Je vous les mets à dispo mais je n'en suis pas l'auteur, donc je vais dégager ce lien rapidement dans le doute.

Le reste de l'overlay a été créé spécialement pour la diffusion. Il reprend nos avatars Discord (sur la partie en haut à droite), le tchat de Roll20 (sur la partie en bas à droite) et rajoute deux-trois petits éléments spécial streameur (le dernier follower) qui ne nous servent à rien, à nous, les rôlistes charentaises qui jouent au jdr sans se prendre pour Matt Mercer :mrgreen:

Je te conseille la chaîne youtube de Samuel qui justement présente pas mal de trucs concernant roll20 ;)
Faut creuser parce que les tutos datent un peu à présent mais c'est utile et pédagogique.
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [Roll 20] The Sprawl - habillage de roll 20

Message par wonder coco »

Merci camarade roliste! Je vais voir ce que ça donne.
Répondre