[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Malone »

hello,

encore merci @Kalem pour le taf !

les fichiers sont aussi dispo ici : Le Terrier du Grümph (legrumph.org) avec le jdr de base traduit par LG

The Frontier c'est bon mangez-en y a des flingues dedans !

le nouveau lien a été updaté après une relecture en scred par un de mes pj (qui ne me l'avait donc pas dit)

il est un peu plus gros mais sans grande conséquence !

bonne soirée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Berzerk »

Un méga merci @Malone , c'est super !  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Malone »

hello !

j'ai une petite demande à la commu, 

donc je vais lancer mon prochain petit projet d'écriture de 7hex (un peu impropre mais j'ai pas mieux) sur une ville pour du super-héros street level avec les règles refaites de Fallen Justice (j'en ai parlé là : Tainted Justice (Hack de Fallen Justice) - CasusNO)

et j'aurai voulu savoir si vous aviez des suggestions, des retours, des idées à me remonter sur ce que j'ai déjà produit (Lazarus Gulch, Reds Sands, Chrome Runner dans une moindre mesure) pour améliorer le prochain truc sur lequel je bosse.

merci par avance et bon jeu !

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par JoKeR »

@Kalem j'ai fait une v2 du Grand Blanc, intitulée "Les derniers jours de la Hague Blanche"

Je veux bien que tu mette le premier post à jour.

Description : Dans les terres gelées du Sauvage, la Hague Blanche est une petite ville industrieuse menacée de toutes part depuis la mort de sa protectrice, la Grande Mage des Neiges. Entre les zombis des glaces et autres nons morts, les ours harfangs, l'Enfant Bleu qui commande les marées de neige et la dragonne endormie, il y a de quoi s'inquiéter. C'est de l'intérieur est du passé que vient le danger, une lutte occulte entre deux sectes sans pitié qui pourrait bien sonner les derniers jours de La Hague Blanche.
Module cis dans le Vastemonde mais de manière optionnelle donc facilement transposable dans n'importe quel contexte med fan classique.

Merci beaucoup !
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

C'est fait !
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par JoKeR »

Merci beaucoup !
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par JoKeR »

Et un de plus : A bord du TransHimeyen.

Il dévie du cahier des charges parce qu'il est assez spécifique au Vastemonde de John Grumph et qu'il n'y a pas de donjon 5 pièces. Aussi c'est un 1er jet pas encore testé mais j'en suis assez content et bien sûr je suis preneur de retour de lecture voir de test avant de le retravailler.

Mes objectifs :
-  un 7hex prévu pour une séance,
- une ambiance entre Willow, Indiana Jones
- de l'action et des péripéties dans tout le sens comme dans Snatch ou Arnaques, crimes & botanique.
- un scénario qui permettent de balancer pas mal d'info spécifiques au Vastemonde, petit à petit.  

Le Pitch :
A bord d'un rapide (train technomagique) célèbre, hanté par le fantôme d'un compositeur nain, trois groupes se disputent autour d'une expérience technomagique impliquant un démon couronné et une formule secrète. Les disparitions se multiplient et ce voyage pourrait fort mal finir. A moins que vos personnages n'aient l'idée saugrenue de s'en mêler, on ne voit pas en quoi tout cela pourrait être de leur faute, n'est-ce pas ?

La présentation plus détaillée
Spoiler:
C'est dans le domaine de la chaîne d'Himeyi, composée de hauts plateaux et d'encore plus hautes montagnes, peuplée de dizaines d'états nains que ces trains magnetokinetiques furent inventés et perfectionnés par les combinats.
 Aujourd'hui le TranHimeyen est la plus longue voie ferrée du Vastemonde, une véritable attraction touristique attirant des voyageurs venants de lointains domaines. Quinze jours de paysages dantesques, de viaducs impossibles, de vols de rocs et de wyvernes sauvages ou domestiques...
 Parmi les nombreux trains qui empruntent cette ligne, nul n'est aussi célèbre que le Lori Express, dont la locomotive est toujours à la pointe de la technomagie alors que certains de ses wagons sont de vértables antiquités, datant des premiers jours de la ligne et des rapides. Sans parler de son authentique wagon hanté ! Cent fois attaqué, saboté, défendu et réparé, le Lori Express arrive toujours à quai.
  
 Et si ce voyage est peut être son dernier, ce ne sera certainement pas la faute de nos aventuriers préférés, pas vrai ? Tout commence par des disparitions de passagers ou de travailleurs du train. Vos aventuriers sont-ils concernés ? Soupçonnés ? Engagés pour protéger quelqu’un ou simplement curieux ? Gageons qu’ils se remueront les méninges et les arrières trains pour élucider ce mystère. Ils croiseront alors non pas un mais trois coupables jouant entre eux au chat à la souris.
  
 La technomage de Solitude AZELINE se fait passer pour une machiniste excentrique pour mener une expérience révolutionnaire impliquant un démon couronné. Révolutionnaire et parfaitement sous contrôle...
 Pour financer son travail elle a vendu une fausse formule de la gelée ocre à un riche chapitre de la Guilde du Feu qui l'a mal pris et a embauché GORVEDOC et sa griffe pour la capturer.
 Enfin la Guilde Astrale a eut vent de cet échange sans savoir que c'est une arnaque et a envoyé YASUR, une de ses meilleurs agentes, pour faire disparaître la formule et toutes personne ayant posé ses yeux dessus.
  
 Comme si cela ne suffisait pas le fantôme du célèbre compositeur nain THADEUS MARSON s'ennuie parfois des touristes qui envahissent son wagon, mais il tient à sa non-vie.
 Enfin BRASTAN, à la tête des gardes du train, a une réputation d'incorruptibilité un peu exagérée, surtout qu'il est sous l'influence d'un sort de confusion d'AZELINE.
  
 Non, définitivement, on ne peut reprocher la catastrophe imminente à nos aventuriers préférés. Sauf, bien sûr, s'ils ont l'idée saugrenue de s'en mêler.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

Ajouté en première page ;)
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par neuralnoise »

Est ce que ça compte ?

Le cousin québécois Pierre-Phillipe a sortit hier un 7hex en anglais pour Liminal Horror : https://publicaction-coupcritique.itch.io/grewtree

Au programme : les années 70, une communauté recluse, ambiance folk, un festival annuel d'une ancienne divinité sauvage. C'est prévu pour un PJ/un MJ.
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

neuralnoise a écrit : mar. nov. 01, 2022 11:47 am Est ce que ça compte ?

Le cousin québécois Pierre-Phillipe a sortit hier un 7hex en anglais pour Liminal Horror : https://publicaction-coupcritique.itch.io/grewtree

Au programme : les années 70, une communauté recluse, ambiance folk, un festival annuel d'une ancienne divinité sauvage. C'est prévu pour un PJ/un MJ.

Ça compte tout à fait comme 7hex, mais, pour moi, ce fil sert à lister les créations des membres de CasusNo. Ce qui n'empêche pas que ça puisse être une inspiration, un exemple... Merci du partage !
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Malone »

hello !

j'ai récemment fini un troisième Xhex pour The Frontier et tout regroupé sur une page Itch dont voici le lien : The Frontier homemade settings en VF ! by Malone77 (itch.io)

si le très estimé @Kalem pouvait mettre à jour la première page ce serait top !

merki par avance et encore bravo pour le taf abattu 

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

Malone a écrit : sam. nov. 05, 2022 3:20 pm hello !

j'ai récemment fini un troisième Xhex pour The Frontier et tout regroupé sur une page Itch dont voici le lien : The Frontier homemade settings en VF ! by Malone77 (itch.io)

si le très estimé @Kalem pouvait mettre à jour la première page ce serait top !

merki par avance et encore bravo pour le taf abattu 

bonne journée
C'est fait, et, soyons honnête, j'abats beaucoup moins de boulot que toi ;) Sans tes contributions et celles de @JoKeR , le fil aurait probablement sombré dans l'oubli.
 
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par JoKeR »

Pour moi je pense que c'est fini pour un bout de temps. Là je lance une grosse campagne qui va demander pas mal de temps préparatoir. Bon au milieu y a un 7 hex mais c'est pas pour de suite.

En tout cas merci pour ta réactivité qui maintient ce fil en vie et lumière. Ne jamais sous estimer le travail d'archiviste ;-)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Malone »

hello,

de mon côté il y aura sans doute les deux derniers Xhex pour The Frontier (avec d'autres trucs du même ordre) dans les mois à venir,

ensuite je sais pas trop...

mes projets rolisitiques actuels et futurs ne seront pas des sandbox ou peu donc je doute de produire plus d'hex, par contre d'autres trucs c'est plus que certain !

bonne journée

et merci encore @Kalem !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par neuralnoise »

Bonjour,

Je sors The Carnival pour FRONTIER SCUM : https://neural-noise.itch.io/the-carniv ... ntier-scum
Répondre