Star Wars [Luke devient Vador] Help

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Harfang2 »

Bonjour,

l'un de vous (@Inigin ?), avez, un jour parler d'une de ses variantes Star Wars ou au moment de la bataille d'Endor, Luke battait Dark Vador et étati, au final corrompu. Bataille qui se terminait je ne sais plus comment.
Les joueurs récupéraient le corps quasi sans vie de Vador, qui devenait une sorte de mentor (!?) et la guerre reprenait.

Si par hasard, celui qui avait mis ça en scène cette campagne se reconnaissait et voulez bien revenir sur sa campagne, même brièvement, je compte m'en inspiré pour ma partie annuel de JDR avec le groupe du Nord;
Merci d'avance.
Dernière modification par Harfang2 le mar. juil. 05, 2022 11:07 pm, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Inigin »

ça m'étonnerait, jamais mené ce jeu (et mes parties en tant que joueur n'avaient certes pas cette ampleur). Par contre il n'est pas totalement impossible qu'il existe une série de romans en mode histoire alternative sur ce thème.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ecnal
Zelateur
Messages : 77
Inscription : lun. févr. 17, 2020 9:18 pm

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par ecnal »

Les comics Star Wars Infinities de l'ancien UE peut-être
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par wonder coco »

J'ai poncé star wars d6 de manière industrielle et j'ai jamais lu ça. Par contre ça m'évoque un lointain souvenir de discussion tard la nuit entre rolistes épuisés qui refont le match devant le kebab de 4h du mat'. Peut être une création maison diffusé Ur le net balbutiant ?
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Harfang2 »

wonder coco a écrit : mer. juil. 06, 2022 5:26 am J'ai poncé star wars d6 de manière industrielle et j'ai jamais lu ça. Par contre ça m'évoque un lointain souvenir de discussion tard la nuit entre rolistes épuisés qui refont le match devant le kebab de 4h du mat'. Peut être une création maison diffusé Ur le net balbutiant ?

C'était ici, conté par l'un des membres de Casus NO et ça avait été joué assez longtemps puisque, pour la suite, Vador, jouait les rôles de mentor dans sa cuve a Bacta.

Merci de votre intérêt cependant. :)
Plurima leges, pessima republica
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par wonder coco »

Alors cette légende urbaine a bien une source!
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Harfang2 »

wonder coco a écrit : mer. juil. 06, 2022 11:03 am Alors cette légende urbaine a bien une source!

Note que, si tu as quoi que ce soit de légende, fut-elle vague souvenir à me conter, je serais preneur. 
Je ne suis ni un grand connaisseur de SW le jeu, ni, même grand connaisseur de la triple trilogie.
Dernière modification par Harfang2 le mer. juil. 06, 2022 5:06 pm, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Sama64 »

Harfang2 a écrit : mar. juil. 05, 2022 11:04 pm Bonjour,

l'un de vous (@Inigin ?), avez, un jour parler d'une de ses variantes Star Wars ou au moment de la bataille d'Endor, Luke battait Dark Vador et étati, au final corrompu. Bataille qui se terminait je ne sais plus comment.
Les joueurs récupéraient le corps quasi sans vie de Vador, qui devenait une sorte de mentor (!?) et la guerre reprenait.

Si par hasard, celui qui avait mis ça en scène cette campagne se reconnaissait et voulez bien revenir sur sa campagne, même brièvement, je compte m'en inspiré pour ma partie annuel de JDR avec le groupe du Nord;
Merci d'avance.
peut être @Khentar ?
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Khentar »

Invocation réussie !

Dans l'univers étendu, il y a une trilogie de livre où Luke prend la place de Vador auprès d'un Palpatine ressuscité. Les comics et les livres en Starwars D6 se nomment "Dark Empire". En gros, Palpy est mort durant la destruction de l'Etoile Noire 2 et son esprit que l'on a vu remonter le long du générateur est parti vers le noyau profond, à Byss. Là, il s'est réincarné dans l'un des très nombreux clones en attente.

L'Empereur a patiemment attendu de voir ce qui allait advenir de l'Empire, de qui lui était fidèle et qui ne l'était pas. Il a créé un autre projet de super arme et à la suite d'un plan attirera Luke dans ses filets. Luke passera du Côté Obscur pour comprendre son père et pour lutter contre Palpy mais se fera avoir. C'est uniquement Leia, enceinte d'Anakin, son 3eme enfant, qui arriveront à faire revenir Luke du côté lumineux et à abattre Palpy définitement, tandis que les destructeurs de monde seront détruits.

Je n'ai en revanche jamais entendu parler d'une version alternative où Vador survivait du côté lumineux. Cela doit être une campagne maison - je n'en doute pas très sympa d'ailleurs - qui a eu un succès d'estime.

K.
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Ramentu »

Il y a un Vador passé coté lumineux après Endor dans un des comics Infinities (des uchronies Star Wars)
https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Infinities (attention, spoilers)

Il y a aussi des centaines de fanfiction sur le thème "Darth Vader Redemption", mais aucune que je connaisse avec exactement le scénario décrit ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Cryoban »

C'est un peu comme les religions votre truc. Vous allez finir par créer de toute pièce un scénario dont vous êtes convaincu de l'existence, mais en fait n'avait jamais été écrit avant! C'est beau l'intelligence de groupe :mrgreen:
Dernière modification par Cryoban le mer. juil. 06, 2022 5:50 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Nolendur »

Effet Mandela ?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Cryoban »

Je ne connaissais pas le terme mais ça y ressemble :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Harfang2 »

Cryoban a écrit : mer. juil. 06, 2022 5:49 pm C'est un peu comme les religions votre truc. Vous allez finir par créer de toute pièce un scénario dont vous êtes convaincu de l'existence, mais en fait n'avait jamais été écrit avant! C'est beau l'intelligence de groupe :mrgreen:
Ok.

Bon.

Donc.
Luke va se livrer sur l'Etoile Noir II.
Les joueurs savent que c'est le seul espoir de la rébellion, ils y vont a couvert (ou autre truc improbable dans le style SW).
Là, ils assistent au combat affrontant, que sais-je, Mara Jade.

Luke vainct Vador... et le balance dans le puits d'énergie (mais il va s'écarder trois étage plus bas), il va vers Pal patine et bascule.
Au choix les joueurs l'affrontent...ou profite de la diversion et du début de la bataille stellaire pour aller choper le corps de Vador (ou se fiter avec Luke et Palpatine, ce qui est chouette mais un peu mortel. Connaissant mes joueurs le Jedi du groupe leur dira de fuir tandis qu'il charge )

Au dehors la bataille se passe mal, le gars ou les gars chargé de faire sauter l'étoile noire se font rétamer, sur Endor, Solo et Leïa sont capturés. 

Tiens, tant que j'y suis Luke tue Palpatine (sauf si le PJ jedi le bute, ce serait classe)  et devient l'empereur (ça se trouve, un autre de mes joueurs aura envie de devenir son second)

Les survivants se replient avec le corps de vador (?), rejoigne la flotte et Go!

Fin de la campagne et en avant pour un deuxième round avec Luke comme grand méchant, Mon Mothma morte (je ne l'aime pas), Leïa traumatisée, rapatrié vers l'ailleurs par Solo qui quitte la rébellion; je garde Ackbar, je l'aime bien.

Bon, je crois que j'ai les grandes lignes ^^

 
Dernière modification par Harfang2 le mer. juil. 06, 2022 8:15 pm, modifié 2 fois.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Star Wars [Luke devient Vador] Help

Message par Khentar »

Pourquoi pas ! Ca ferait une chouette uchronie.

Lors d'une de mes précédentes campagnes de SW, un PJ était le fils illégitime d'Obi-wan et de Satine. Obi-wan est mort, le fils a été appelé auprès de Yoda qui l'a formé pour prendre la place de son père alors qu'il se posait des questions sur Mandalore. Le PJ a eu le choix entre Jedi et Mandalorien. Il a choisi Jedi et s'est retrouvé mentor de Luke.

Un autre PJ était un droid, créé par une omwati de génie, Qwi Xux, qui contenait les plans de l'étoile de la Mort après que la scientifique ait compris ce qui était en cours de finition dans le laboratoire de la Gueule. Enfuite, elle et son droid se sont retrouvés au service d'un Hutt.

Les PJs ont récupéré le droid PJ et ont détruit à Yavin l'étoile de la Mort. Luke était le wingman d'un PJ et lorsqu'ils ont vu un TIE advanced ils ont eu les jetons, claqué tous leurs points de chance pour le fumer. Ils n'ont jamais su s'ils avaient tués ou non Vador :)

Luke a poursuivi son enseignement avec son mentor, sorte d'Ezra et Kanan auprès de sorcières de Dathomir et il y a eu de nombreuses aventures !

K.
 
Répondre