[News & Rumeurs] Des infos jidères y errent afin de remplir nos étagères

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Mickael Ryers
Transcendé

Re: [News & Rumeurs] Des infos jidères y errent afin de remplir nos étagères

Message par Mickael Ryers »

Merci pour l'info ! Une VF de la V2 serait d'ailleurs très bienvenue.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Mickael Ryers a écrit : jeu. juil. 28, 2022 12:56 am Merci pour l'info ! Une VF de la V2 serait d'ailleurs très bienvenue.
Entièrement d'accord. C'est vraiment un système intéressant, facile à prendre et bien foutu mécaniquement.

Je doute par contre sur le fait que ce soit une priorité pour BBE, quand on voit le suivi de Numenéra et de The Strange et qu'on tient compte de COF/COC et de SWADE dans l'équation.
Joueur sur : Laelith (système maison) - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
neuralnoise
Pape

Message par neuralnoise »

En précommande Amazon, le prochain livre setting après Nerverland d'Andrew Kolb porte sur Oz. En préco pour octobre-22  :bravo:
la_loutre
Mystique

Message par la_loutre »

neuralnoise a écrit : jeu. juil. 28, 2022 4:04 pm En précommande Amazon, le prochain livre setting après Nerverland d'Andrew Kolb porte sur Oz. En préco pour octobre-22  :bravo:

Tu aurait le lien ? S'il te plaît.
Aucun rapport avec la boutique
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

la_loutre a écrit : jeu. juil. 28, 2022 4:09 pm
neuralnoise a écrit : jeu. juil. 28, 2022 4:04 pm En précommande Amazon, le prochain livre setting après Nerverland d'Andrew Kolb porte sur Oz. En préco pour octobre-22  :bravo:

Tu aurait le lien ? S'il te plaît.

https://www.amazon.fr/Oz-Fantasy-Role-P ... 524873772/

J'avoue que c'est tentant, mais je passerais mon chemin. Neverland s'est avéré décevant à l'usage, et j'ai un peu peur qu'Oz soit du même acabit.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Chaosium pour l'ouverture de la Gencon:

24 pages de preview du Starter Set de Pendragon V6, avec prégens & aventure:

Image

RuneQuest Glorantha:
Le supplément Weapons & Equipement est disponible en physique via le site de Chaosium (coupon de réduction envoyé si achat du pdf depuis décembre 2021 sur leur site).
https://www.chaosium.com/runequest-weap ... hardcover/
Notes: Moult lore et assez peu de listes dans l'ouvrage.

En rappel, Arme & Equipement vient d'être traduit pour la VF, avec des info à venir courant septembre par Studio Deadcrows concernant sa précommande participative.

Image

Notons que dorénavant concernant la VO, du fait des problèmes d'impression et transport, les sorties pdf et physiques seront simultanées, ce qui, ajouté au retard de la mise en page et des centaines d'illustrations pour le Coffret du Livre des Cultes de Glorantha, repoussera la sortie de ce dernier en 2023 :( .

Suivrons
. Le Guide de la Passe du Dragon
. Le Guide de la Meneuse (avec les règles de Quêtes Héroïques)
. Sartar & Boldhome
. Pavis et la Grande Ruine 1625+
. Prax
. La Grande Campagne jusqu'en 1655
et divers recueils d'aventures...

En attendant, le Jonstown Compendium sur DrivethruRPG propose plus d'une centaine de scénarios et ressources pour RQG, avec notamment d'ici Septembre, Andrew Logan Montgomery pour la suite & fin de sa campagne Six Seasons in Sartar - The Seven Tailed Wolf (pdf et version imprimée):

Image
Deux quêtes héroïques. Un voyage au cœur du Monde des Esprits. Le désastreux petit Pèlerinage des Porteurs de Lumière de Kallyr. La Bataille des Reines. La mort de Kallyr et ses répercussions. Les secrets de la Vallée du Cerf Noir enfin révélés. Des directives pour (re)construire une communauté. Et un choix final entre continuer à jouer en mode clan ou redevenir une bande de guerriers.
Spoiler:
Image
Dernière modification par 7Tigers le jeu. août 04, 2022 4:27 pm, modifié 1 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Pour les 40 ans du jeu, le célèbre jeu scandinave Drakar och Demoner va pour la première fois être publié en langue anglaise, sous le nom Dragonbane, chez Free League...

Image
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Dragonbane, encore un jeu avec des canards :mrgreen: ! (illustration par Johan Egerkrans)

Image
Dernière modification par 7Tigers le jeu. août 04, 2022 4:51 pm, modifié 1 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tu es sûr de ne pas confondre avec Drakanard och Demoner ?
(Je suis déjà sorti...)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

7Tigers a écrit : jeu. août 04, 2022 4:21 pm Dragonbane, encore un jeu avec des canards :mrgreen: ! (illustration par Johan Egerkrans)

Image
Cet illustrateur est vraiment génial. Il arrive à rendre incroyable une illustration de Donald/Daffy déguisé en assassin. J'adore ce type.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Blakkrall a écrit : jeu. août 04, 2022 7:10 pm
7Tigers a écrit : jeu. août 04, 2022 4:21 pm Dragonbane, encore un jeu avec des canards :mrgreen: ! (illustration par Johan Egerkrans)

Cet illustrateur est vraiment génial. Il arrive à rendre incroyable une illustration de Donald/Daffy déguisé en assassin. J'adore ce type.
Du coup, tu as "backé" Vaesen finalement?
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Non. Pas avantageux. Et pas logique. Admettons que je veuille acheter le jeu pour faire jouer en Alsace, contexte proposé en option, il fallait prendre la totale, donc la campagne qui est située en Scandinavie... Les fdp ont achevé de me convaincre. Je prendrai les pdf sur leur boutique je pense.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Saladdin a écrit : jeu. août 04, 2022 4:04 pm Pour les 40 ans du jeu, le célèbre jeu scandinave Drakar och Demoner va pour la première fois être publié en langue anglaise, sous le nom Dragonbane, chez Free League...

Les mauvaises langues diraient qu'il avait bien été publié en langue anglaise avant, par Chaosium, sous le nom Magic World...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sylvestre
Messie

Message par Sylvestre »

Cubicle 7 annonce un nouveau JdR Warhammer 4000 nommé Imperium Maledictum qui ressemble fort à un reboot de Dark Heresy (source)

Image

Cubicle 7 is excited to announce a new Warhammer 40,000 roleplaying game! Imperium Maledictum is the spiritual successor to the beloved series of roleplaying games started by Black Industries over ten years ago. Imperium Maledictum is a d100 based system for roleplaying in the grim darkness of the 41st millennium, and builds on previous Warhammer 40,000 d100 roleplaying games, as well as Cubicle 7’s own award-winning Warhammer Fantasy Roleplay 4th Edition.

Players take on the roles of citizens of the Imperium in service to a powerful patron, with games focused on investigation and intrigue. The Imperium is a deadly place, and the players must tread carefully if they hope to survive. Your service to your patron allows you to move through Imperial society where others can’t. The Influence you and your patron have with the many factions of the Imperium will determine how your investigations proceed, where you can go, and what resources you have access to.

Imperium Maledictum takes place in the Macharian Sector, named for Lord Solar Macharius, and will allow players and GMs to explore the sector as never before. The Imperium Maledictum core rulebook gives players and GMs everything they need to begin playing, including a guide to the Macharian Sector, patrons to serve, and enemies to face. Future books will focus on specific factions, allowing players to take on the roles of agents in service to a powerful Inquisitor, or perhaps as dedicated servants of the Ecclesiarchy.

kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

C'est ballot pour Wrath & Glory (qui en pâtira forcément) mais je suppose qu'il y a de la demande pour le D100...
► Troba : Humour & JDR sur Youtube
Répondre