Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Erwan G »

Bon, j'ai essayé FAR: Changing Tides et OPUS: Echo of Starsong dans le Game Pass et pfff. C'est beau, mais c'est ennuyeux.

Pour FAR, je me suis retrouvé coincé sans rien comprendre et savoir ce que je devais faire ou pourquoi, je me suis arrêté.

Pour OPUS, j'ai tenté. C'est très joli, mais c'est d'un ennuyeux sur le début. On suit une histoire dans laquelle on ne fait que très peu de choses. Il suffit d'aller à un point ou un point lumineux s'affiche, on fait ce que dit le jeu et on repart dans une histoire que l'on subit. Un JRPG chiant, sans prise de contrôle sur quoi que ce soit. Aussi beau que chiant, sauf à ce que cela s'améliore par la suite ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Altay
Messie

Message par Altay »

Cryoban a écrit : lun. sept. 12, 2022 9:32 pm
Altay a écrit : lun. sept. 12, 2022 6:16 pm Toujours pas d'héroïne alors que Kassandra était un des personnage les plus cool de toute la saga.

Le personnage canon dans Valhala est Eivor en version féminine. Oui Kassandra est vraiment cool surtout quand tu la joues en VO, malaka!

J'ignorais. J'en étais resté aux explications vaseuses comme quoi « les deux versions sont canon », alors même que tout le marketing tournait autour de Eivor homme. Mais bon, AC a un piètre historique concernant cette question. Alexios a été ajouté au chausse-pied dans Odyssey, Elise a été retirée des personnages jouables dans Unity et Aya aurait dû être le personnage principal de Origins à la place de Bayek. Mettre un personnage féminin en seule protagoniste est encore trop « risqué » selon la direction créative d'Ubi…
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Altay a écrit : mar. sept. 13, 2022 7:32 pm J'ignorais. J'en étais resté aux explications vaseuses comme quoi « les deux versions sont canon »

je n'ai pas encore joué Valhala, mais si j'ai bien compris le lore, la version mâle de Eivor est en fait
Spoiler:
Odin
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

Je suis sur Death Stranding en 4k sur PC.

Clairement, c'est sublime, et quel casting !
Je crains en revanche que ce soit un tantinet répétitif, et redoute de me lasser rapidement. On verra.

Altay
Messie

Message par Altay »

J'ai tapé un peu la baballe dans Mario Strikers sur Switch. C'est très chouette et ça me rappelle de bons souvenirs avec la version Gamecube, par contre Nintendo m'avait habitué à plus riche en contenu. Huit personnages, six coupes et c'est tout. Il y a des stades différents mais purement cosmétiques. Quelques objets d'équipement à acheter pour personnaliser (un peu) son équipe. Bien sûr l'intérêt est plutôt de jouer en multi local ou en ligne mais même Mario Kart sur DS avait une durée de vie plus riche en solo. En comparaison de Mario Smash Football, il y a moins de stades, moins de personnages, moins d'objets. La comparaison avec la version Charged est encore moins flatteuse. En théorie de nouveaux DLC gratuits doivent arriver (le premier a ajouté deux personnages) mais, à 50€ sur le store, je trouve le jeu cher payé.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Altay a écrit : mar. sept. 13, 2022 7:32 pmMettre un personnage féminin en seule protagoniste est encore trop « risqué » selon la direction créative d'Ubi…

Et ils se sont plantés. À la base Eivor officiel.le est à la fois homme et femme. Tu peux faire le choix de ne pas lui donner de sexe, et tu es censé alterner entre les deux genres... Censé parce qu'en pratique, j'ai toujours eu Eivor femme (et c'est aussi le cas des 3 potes à qui j'ai demandé). J'en ai conclu que c'était basé sur les choix d'autres joueurs, et que la plupart des joueurs choisissaient le personnage féminin.

Pour AC Mirage, j'ai quelques réserves. D'abord parce que ça me fait penser aux spin-off Chronicles, et qu'on ne sait rien sur le jeu (ça se trouve c'est un 4x...) Ensuite le jeu n'est vendu "que" 50 balles, ce qui me paraît assez surprenant de la part d'ubi...
► Troba : Humour & JDR sur Youtube
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

kyin a écrit : mer. sept. 14, 2022 1:09 pm
Altay a écrit : mar. sept. 13, 2022 7:32 pmMettre un personnage féminin en seule protagoniste est encore trop « risqué » selon la direction créative d'Ubi…

Et ils se sont plantés. À la base Eivor officiel.le est à la fois homme et femme. Tu peux faire le choix de ne pas lui donner de sexe, et tu es censé alterner entre les deux genres... Censé parce qu'en pratique, j'ai toujours eu Eivor femme (et c'est aussi le cas des 3 potes à qui j'ai demandé). J'en ai conclu que c'était basé sur les choix d'autres joueurs, et que la plupart des joueurs choisissaient le personnage féminin.
Alors tout montre que Eivor féminine est canon dans l'univers. Déjà, il me semble que Eivor est un prénom féminin, mais aucune certitude sur ce point, mais surtout lorsque tu laisses le choix à l'animus
Spoiler:
Eivor est féminine sur Midgar et ne redevient homme que dans ses rêves où c'est Odin qui prend le dessus.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Eivor (Eivør Pálsdóttir) est le nom d'une chanteuse islandaise, au cas où :

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Le Chacal

Message par Le Chacal »

Erwan G a écrit : mer. sept. 14, 2022 5:10 pm Eivor (Eivør Pálsdóttir) est le nom d'une chanteuse islandaise, au cas où :

Merci de confirmer ce que j'avais cru comprendre. Donc oui, le personnage canon de ce jeu est une femme.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Altay
Messie

Message par Altay »

Le wikia confirme, notamment parce que le comics et le roman considèrent que Eivor est une femme. Le marketing depuis la bande-annonce du jeu est pourtant concentré sur Eivor homme (et c'est par défaut lui sur la jaquette, même si elle est réversible). Du grand Ubi.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

kyin a écrit : mer. sept. 14, 2022 1:09 pm Ensuite le jeu n'est vendu "que" 50 balles, ce qui me paraît assez surprenant de la part d'ubi...

Ils ont précisé que ce jeu serait plus court que Origins ou Odyssey, donc à priori ça sera uniquement Bagdad et peut-être quelques environs
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Altay a écrit : mar. sept. 13, 2022 7:32 pm Mettre un personnage féminin en seule protagoniste est encore trop « risqué » selon la direction créative d'Ubi…
Punaise, on en est encore la en 26 A.L.C.? (Après Lara Croft)
Baltringues.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Le Chacal

Message par Le Chacal »

Kardwill a écrit : mer. sept. 14, 2022 11:12 pm
Altay a écrit : mar. sept. 13, 2022 7:32 pm Mettre un personnage féminin en seule protagoniste est encore trop « risqué » selon la direction créative d'Ubi…
Baltringues.
Surtout après le nombre de jeux avec des personnages féminins aussi intéressants, comme Life is Strange, The last of us, Horizon 1 et 2, et j'en passe et des meilleures, et qui ont cartonné tant avec le public masculin que féminin ou un autre.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Le Chacal a écrit : mer. sept. 14, 2022 11:18 pm
Kardwill a écrit : mer. sept. 14, 2022 11:12 pm
Baltringues.
Surtout après le nombre de jeux avec des personnages féminins aussi intéressants, comme Life is Strange, The last of us, Horizon 1 et 2, et j'en passe et des meilleures, et qui ont cartonné tant avec le public masculin que féminin ou un autre.
Bon, après, je ne suis pas objectif : Je me rends compte que presque tous les jeux "à histoire" qui m'ont le plus marqué (Trails in the Sky, Horizon Zero Dawn, Life is Strange, Dreamfall, Valkyria Chronicle 1) ont un protagoniste féminin. Ca me fais souvent un peu chier de devoir incarner un énième grognon taiseux tourmenté mal rasé (Désolé Geralt et Arthur, je vous aime quand même ^^)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Saledat
Zelateur

Message par Saledat »

Erwan G a écrit : lun. sept. 12, 2022 11:11 am Et elle vaut quoi, cette nouvelle campagne ? Ce n'est pas lassant d'y retourner ? C'est aussi une campagne 1-12 ?

J'ai relancé Solasta suite à quelques poste précédent qui m'ont redonné envie (je n'étais pas allez au bout de la campagne initiale), et j'ai pris l'ensemble des DLC. 
J'en suis à une quinzaine d'heure sur "the lost valley" et j'accroche plus, en vrac les quelques différence :
- Biome un peu plus exotique (jungle)
- Moins linéaire, je me suis retrouvé à explorer une grotte bien trop velu pour mes petits niveau 5 mais accessible assez tôt.
- Système de faction, on choisi qui soutenir en choisissant les quêtes que l'on réalise (et il y a pas mal de choix).

La où la campagne initial étais relativement rectiligne, ici il y a un peu plus d'exploration/découverte, pareil un peu plus de variété dans les quêtes par rapport à mes souvenirs (il y en a certaine de pur infiltration/cambriolage, d'autre de pur interactions).

Le jeu garde sa touche "simple" que j'apprécie (surtout au sortir du léger "bourrinisme interplanaire" de Pathfinder Wotr).

Par contre, désole je n'ai pas idée sur le level max de la campagne (Mes persos sont niveau 6 ou 7 pour le moment). 
Répondre