R.Alex a écrit : ↑lun. août 22, 2022 2:34 pm On a testé la semaine dernière chez un ami le premier scénar de ce Massive Darkness 2. Assez sympa effectivement, on va essayer d'avancer dans la campagne.
Par contre il a pris le All-In, y'a tellement de boites qu'on ne sait même pas lesquelles utiliser ou non. Y'a une sorte de guide de recommandation sur l'ordre des boites quelque part ?
Autre question : y'a du jeu en campagne ? J'ai juste survolé les règles et je n'ai pas vu ce point. Genre à chaque scénar on recommence à 0 d'XP ou on conserve ce qu'on avait ?
Pour avoir un presque all-in et avoir commencé à y jouer :
* Il y a un mode campagne. Il y en a au moins 2 de mémoires. Heavenfall, l'officielle, qui vient avec les règles de campagne (montée de niveau de 1 à 10, passages en ville entre les quêtes) et dans une grosse boîte. Et une campagne plus courte dans l'univers de bisounours, avec la boîte dédiée.
* Y a pas de guide sur quoi utiliser. En gros, il y a plusieurs types d'extensions :
- Les personnages (Druide, Nécromancien, Ingénieur, Barde, Moine). Tu prends le perso, tu le joues. Ca rajoute du gameplay côté joueur, ça ne change rien côté adversité.
- Les mobs. Ces monstres standards sont à rajouter selon les envies. En début de partie, tu fais un deck de bandes. Bah, tu rajoutes les bandes que tu veux jouer/a sous la main. Moi, je ne joue qu'avec celles de base pour l'instant, et je limiterai le nombre de bandes à jouer pour éviter d'avoir toutes les figurines sous la main.
- Les monstres errants. Pareil. Tu les intègres dans le deck en début de partie. Je me limite à 4/5 différents pour l'instant. Histoire de pas sortir toutes les boîtes/figurines.
- Les Boss : uniquement en scénario dédié.