Moi, moi, moi et le mal de Teste

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
I bring bad luck
Cardinal

Re: Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par I bring bad luck »

Humphrey B a écrit : jeu. sept. 22, 2022 3:20 pm
Go@t a écrit : mer. sept. 21, 2022 8:26 pm Moi moi moi en plus d'un asthme potentiel, j'ai réussi à m'ouvrir très salement le doigt en... Coupant du pain. Elle est longue cette semaine non ?
Mon record personnel en terme d'epic fail est de m'être ouvert le doigt avec un grille-pain. Si si. Vous avez bien lu.
Il y a trente ans je m'étais ouvert le poignet en mode suicide après avoir tenté de découper du saussback sur la plage, le tout en perdant dans le sable les clés de ma voiture dans laquelle je dormais (vacances ultimate). Habillé en tongs, short kaki et gilet de cuir de kangourou à même la peau, je tente d'ouvrir ma vieille bagnole pourrie en foutant du sang partout. "On peut vous aider ?" demande un touriste en exhibant sa carte de police. Les papiers étaient dans le vide-poches.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Il y a 5 ans, j'étais dans un escape game d'horreur, où il fallait mettre la main dans des boîtes en bois pour reconnaître des trucs. Pas fou, j'y vais tout doucement en me disant qu'il y aurait un jump scare. Puis non, donc je commence à reconnaître, et à faire l'énigme. Et tout à coup PAF quelque chose m'attrappe la main. J'ai hurlé, sorti ma main de la boîte (très rapidement), j'ai cogné le dos de la main contre la boîte, paf, main qui pisse le sang.
Pas de désinfectant, même pas de coton ou de pansement dans l'enseigne. J'ai encore la cicatrice.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Il y a 44 ans, je fais le tour de la terrasse de chez moi par l'extérieur. Je loupe une prise, relâche l'autre main quand même, boum sur les dalles de pierre dessous. Fracture de l'avant-bras droit, près du poignet. J'ai encore la cicatrice sur le dos de la main de la scie "qui coupe le plâtre, pas la peau", ben ça ne marche pas sur la peau fine d'un gamin de 8 ans !
Il y a 42 ans, je joue aux mousquetaires avec mon frère. En reculant devant les assauts des gardes du cardinal (imaginaires), je mets le pied dans un trou et tombe dedans. Fracture de l'avant-bras gauche, près du coude.
Il y 40 ans, je traverse la rue pour rentrer du collège. A gauche, rien. A droite, trois voitures, puis un grand vide avant une quatrième. Quand le vide arrive à mon niveau, je m'élance. Sauf qu'à gauche une voiture arrivait. J'ai fait la frayeur de sa vie à une pauvre maman qui venait chercher son mioche. Pour moi, premier trajet avec les pompiers (20mn de sirène ça marque, même 40 ans après), fracture du tibia droit, nez cassé et front raboté.
Il y 38 ans, ma mère me surveille de près. Rien à la jambe gauche :D Mais par contre, en ramassant un ballon de basket en EPS, je m'ouvre le crane sur un robinet (le ballon avait roulé jusqu'à la grille d’évacuation au dessus de laquelle il était). Pompiers, deux points de suture.
Il y a 27 ans, pratique du rugby en club. Ligaments du genou gauche endommagés, la boucle est bouclée.

Il y a 18 ans mon fils #2 qui avait à peu près l'âge de moi il y a 44 ans, se lâche (chatouillé par son frère) d'un fil a étendre le linge et tombe sur une dalle en pierre. Fracture de l'avant-bras droit, près du poignet.
Plus de fractures depuis, on a brisé le cycle :P
Dernière modification par Ravortel le ven. sept. 23, 2022 3:02 pm, modifié 4 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

En 5ième : le prof était en retard et c'était le bordel dans la classe (évidement). Discutant avec mon voisin, j'entend comme un sifflement dans l'air derrière moi. Contrairement à un aventurier habitué aux pièges (lames sortant du sol, fléchette), je ne me suis pas baissé pas mais retourné pour voir ce que c'est. J'ai pris le tampon pour essuyer le tableau dans l'arcade sourcilière. Il  avait été balancé par une fille depuis le fond de la classe et elle avait miraculeusement évité tout le monde (jusque là). Elle visait sa copine qui s'était mise devant moi (elle avait compris le concept de bouclier humain, elle...)

C'était mon premier (et unique) KO technique de ma vie. J'ai aussi toujours la marque 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Rosco a écrit : ven. sept. 23, 2022 1:49 pm 0 5 ans je me suis lors d'une chute en vélos transperser la joue avec ma poigné de frein, j'ai depuis une triangle rectangle sur la joue
Ah, moi au même âge, la poignée de frein est rentrée dans le cou. Ma mère voyait battre la carotide.
--
Vous êtes mort
I bring bad luck
Cardinal

Message par I bring bad luck »

Mric
Prophète

Message par Mric »

Ravortel a écrit : ven. sept. 23, 2022 2:55 pm Il y a 44 ans, ... boum sur les dalles de pierre dessous. Fracture de l'avant-bras droit, près du poignet. (...)

Il y a 18 ans mon fils #2 qui avait à peu près l'âge de moi il y a 44 ans, ...a et tombe sur une dalle en pierre. Fracture de l'avant-bras droit, près du poignet.
:P
bon au moins tu sais quand faudra surveiller ta progéniture.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Morningkill
Messie

Message par Morningkill »

cdang a écrit : ven. sept. 23, 2022 3:11 pm Ah, moi au même âge, la poignée de frein est rentrée dans le cou. Ma mère voyait battre la carotide.
J'imagine l'angoisse....

Moi moi moi, j'ai une zone circulaire d'environ 4cm de diametre au dessus du genou droit, face avant de la zone totalement sans poil, très lisse.
Tout le reste (des jambes) étant modéremment velu, suffisament pour que ca se remarque bien.

Je me dis que ca doit correspondre a quelque chose, mais j'ai aucun souvenir d'une blessure a cet endroit la, ni depuis quand j'ai ça (ou depuis quand j'ai remarqué c'est comme ça).
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

@Morningkill
Impact de faisceau trans-sidéral inverse censé détruire la planète, enlèvement par des extraterrestres pour des soins par les médecins petit-gris en orbite de Vénus, retour et effacement par les MIB, le tout assez rapide pour ne pas être en retard pour l'école.

Facile.
Dernière modification par Ravortel le ven. sept. 23, 2022 3:54 pm, modifié 1 fois.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Mric a écrit : ven. sept. 23, 2022 3:30 pm
Ravortel a écrit : ven. sept. 23, 2022 2:55 pm Il y a 44 ans, ... boum sur les dalles de pierre dessous. Fracture de l'avant-bras droit, près du poignet. (...)

Il y a 18 ans mon fils #2 qui avait à peu près l'âge de moi il y a 44 ans, ...a et tombe sur une dalle en pierre. Fracture de l'avant-bras droit, près du poignet.
:P
bon au moins tu sais quand faudra surveiller ta progéniture.
C'est fait, mission accomplie, cycle brisé.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

si on quitte l'enfance
16 ans stage spelo/varap/canoe en ardeche
A l'époque j'avais les cheveux long
Dans une grotte, passage d'un surplomb, donc en appui sur les mains, mes cheveux se prennent dans la flamme d'acethylene, obligé d'eteindre les flammes en me tappant la tête contre les murs 
pas de cicatrice mais brulure de 15 *5 cm

En petit 
+/- 10 fois pour les arcades
de même pour le cuir chevelu

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

moi moi moi

Mon contrat avec l'université du Cap se termine officiellement aujourd'hui.

Même si il y a eu des jours moins facile que d'autres (et dont j'ai parlé ici), je garde globalement une impression d'expérience professionnelle réussie :) L'équipe était plutôt sympa, les projets d'un bon niveau, je pense avoir fait avancé des choses et je me suis même payé le luxe d'avoir pris quelques initiatives dont une a aboutit à un outil dont je ne suis pas peu fier  8)
L'université elle-même m'a fait globalement bonne impression, malgré quelques problématiques complexe et lié au pays, et mon labo encore plus. Ma cheffe (qui est aussi la cheffe du labo et du département virologie) a ses défauts mais c'est une personne compétente et agréable.

Et maintenant ? 
Et bien une semaine de déconnexion totale puis je vais tâcher de me trouver de la consultance (j'ai une piste ici et quelques personnes à contacter qui ont des chances raisonnables d'avoir quelque chose à me proposer) et probablement un peu d'auto-formation et développement de projets perso pour monter en compétence / montrer ce que je sais faire / créer un outil que je pourrais mettre sous licence commerciale.

Bref, des projets, mais encore faut-il que ça aboutisse...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Ah la la, quand les anciens combattants commencent à se montrer leurs vieilles cicatrices... :mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Harfang2
Messie

Message par Harfang2 »

Adj a écrit : ven. sept. 23, 2022 1:12 pm
Humphrey B a écrit : jeu. sept. 22, 2022 3:20 pm
Mon record personnel en terme d'epic fail est de m'être ouvert le doigt avec un grille-pain. Si si. Vous avez bien lu.

Challenge accepted!

Moi je me suis bien entaillé le pouce en remettant un édredon sur un lit.
C’était il y a 20 ans et j’ai toujours une petite cicatrice.

Adj, qui n’avait pas remarqué que le plafonnier (en verre) était si bas.

J'aiguise ma machette à la pierre à aiguiser, la faisant glisser sur la lame. Je suis en fin d'aiguisage, la lame est déjà quasi parfaite, mais j'aime le travail bien fait. le geste étant de tenir la machette avec une main et de passer vivement la pierre, petite, de l'autre sur le fil. L'un de mes doigts a riper devant la pierre. Un centimètre cube de chair a été projeté a un mètre cinquante.

Aux urgence l'attente était de douze a quatorze heures, j'ai laissé tombé et en garde une belle cicatrice à l'index pusiqu'aucun médecin ou infirmière contacté n'avait le temps, la possibilité, les moyens de me faire deux pauvres points de sutures.

L'autre index portant les stigmates d'une parade raté à l'épée bâtarde à l'époque ou je faisais de l'escrime ancienne et du spectacle. J'ai fini le spectacle la main en sang et le public trouvait les effets spéciaux très bien fait. Quel moment de gloire.

Bon, j'aiguise toujours mes lames de la même manière.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Adj a écrit : ven. sept. 23, 2022 1:12 pm Moi je me suis bien entaillé le pouce en remettant un édredon sur un lit.
Superbe. Je m'incline. :pri
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Répondre