Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Wlad »

Merci pour cet avis. Pour le moment je me satisfais de ce que j'ai, mais j'envisage de prendre du médium le jour venu.

Je n'ai pas de peinture "métallique" au sens propre du terme. Pas de paillettes métalliques dans mon pigment. De ce point de vue là, ça m'évite une difficulté.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Je confirme ce que dit Kardwill. Si tu veux récupérer tes peintures, il faut que tu ajoutes du medium, et non de l'eau. Enfin, pas dans tous les cas.

Pour les peintures acryliques, l'eau est un solvant, comme le white spirit pour les peintures à l'huile. Ce que tu décris ressemble à deux cas :
- séparation des pigments et du medium (le "gel" dont tu parles). Un bon gros secouage des familles, avec potentiellement quelques gouttes d'eau devrait faire l'affaire.
- une évaporation du medium. Dans ce cas là, juste rajouter de l'eau ne te permettra pas de les récupérer. Il faut aussi que tu rajoutes du medium pour lier les pigments entre eux. Sinon tu risque d'obtenir un jus dans lequel tes pigments ne se tiendront plus, et qui ne fera qu'aller dans tes creux.

Après si tu t'en sors avec juste de l'eau, c'est cool, mais un pot de medium te coutera quelques euros et t'épargnera certainement de la fatigue et des risques de ratage.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Pas mal de peintures ces temps ci: 
J'ai terminé mes premières figurines Grey Knights pour Wh40k. J'ai eu du mal à choisir une teinte pour leur armure (au final je suis parti sur un gris aluminium puis rehaussé avec du bleuté Drakenhof Nightshade). J'ai testé du brossage à sec mais j'y arrive vraiment pas :/
Pour les lames j'ai repris un schéma utilisé sur d'autres Grey Knights mal je n'ai pas réussi à refaire vraiment l'effet "lame énergétique". 
J'ai bien aimé les peindre cela dit, et ça changeait de mes death guard purulents  :mrgreen:
ImageImage

Et j'ai enchaîné avec un rhino (véhicule de transport) Death Guard, reste pas mal de boulot encore
ImageImage


 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Très sympa, j'aime beaucoup les "yeux" des soldats.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Ca faisait un moment que je n'avais pas peint du tout et j'ai enfin reussi à m'y remettre un peu.
J'ai repris ma bande Warcry des Untamed Beasts en rajoutant du bleu (merci pour la suggestion d'ailleurs :bierre: ), parce que c'était trop uniforme niveau couleur.
Avant :
Image

Avec du bleu :
Image

Y a plus qu'à faire le reste de la bande maintenant.

Sinon, à ma grande joie, j'ai enfin trouvé un produit adapté pour décaper des figurines plastique sans trop galérer, sans que ça coûte un bras, et avec un produit pas trop affreux. 12 heures de trempette, un frottage vigoureux à la brosse à dents, et on peut repeindre.
Pour ceux que ça intéresserait :
Spoiler:
Image

J'avais de vieilles equipes de Bloodbowl qui prenaient la poussière, je vais pouvoir leur redonner une jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Joli travail sur les dégradés et les textures :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

@Hald il est vraiment beau
j'aime beaucoup le travail sur le heaume et les muscles   :pri

pour le glanzer tu arrives à le trouver en magasin, ou c'est commande Amzn ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Go@t »

Hald a écrit : dim. sept. 25, 2022 8:03 am Ca faisait un moment que je n'avais pas peint du tout et j'ai enfin reussi à m'y remettre un peu.
J'ai repris ma bande Warcry des Untamed Beasts en rajoutant du bleu (merci pour la suggestion d'ailleurs :bierre: ), parce que c'était trop uniforme niveau couleur.
Avant :
Image

Avec du bleu :
Image

Y a plus qu'à faire le reste de la bande maintenant.

Sinon, à ma grande joie, j'ai enfin trouvé un produit adapté pour décaper des figurines plastique sans trop galérer, sans que ça coûte un bras, et avec un produit pas trop affreux. 12 heures de trempette, un frottage vigoureux à la brosse à dents, et on peut repeindre.
Pour ceux que ça intéresserait :
Spoiler:
Image

J'avais de vieilles equipes de Bloodbowl qui prenaient la poussière, je vais pouvoir leur redonner une jeunesse.
Tu fais de la peinture pour les autres? Je demande pour un ami. ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

@Sama64 par chez moi, ça se trouve à Leclerc.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Joli le guerrier
Tu pourrais nous détailler les teintes que tu as utilisé?
des contrast?
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Merci pour les compliments :oops:

@Sama64 le glanzer ça a été commande amazon parce étépas trouvable en magasin proche de chez moi. Mais selon où tu habites tu peux le trouver en grande surface.

@Go@t pas de commande, je peins à un rythme bien trop aléatoire

@pedromtt je peins avec des contrast de chez GW et des Vallejo. Pour ces figs là, j'ai fait :
  • sous-couche avec ossement
  • peau : contrast gore grunta fur
  • jaune : contrast Iyanden yellow
  • les parties en os : ossement + lavis sepia + eclaircissements successifs jusqu'au blanc
  • bleu électrique + lavis bleu + éclaircissements avec un peu de bleu glace
  • fourrure : gris loup (gris clair légèrement bleuté) + lavis gris/bleu + éclaircissements jusqu'au blanc
  • le casque : base gris neutre puis argent cotte de maille, lavis noir avec une touche de bleu

Vu wu'entre la peau et le tissu jaune on est sur une grosse partie de tons chauds, j'ai essayé d'équilibrer avec des tons plus froids sur tout le reste (ce qui ne représente pas une surface énorme vu qu'ils sont tous à moitié à poil :P )
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

ca marche tres bien, c'est efficace :)
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Tymophil
Initié
Messages : 159
Inscription : mer. janv. 18, 2012 9:04 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tymophil »

Bonjour,

Je voudrais savoir où vous achetez votre peinture pour figurines.

Je voudrais m'acheter le combination color set de Vallejo. Je ne le trouve nulle part en France. J'ai cru comprendre que c'est Prince August qui distribue les peintures Vallejo en France... Mais ils ne semblent pas vendre ce set.

Bref ! Je voudrais l'équivalent de la mallette Vallejo... Où puis-je la trouver ? Quelles sont les alternatives ?

Merci d'avance.
 
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Perso, j'achète mes peintures (Prince August et Citadel) soit en boutique de JdR (en achat opportuniste, genre "ooooh, cette couleur est sympa!), soit chez Philibert (quand je cherche une ref bien précise). Cultura aussi, quelquefois, mais ça peut être casse gueule : j'ai déja eu des pots tout sec chez eux.

Tu as une référence pour le coffret que tu cherches? Prince August met en vente plusieurs mallettes. Ils ne les vendent pas en direct aux particuliers, mais avoir la ref exacte de leur catalogue facilite la recherche (on peut les commander sur les boutiques en ligne de modélisme ferroviaire ou de beaux arts, par exemple)

https://www.prince-august.net/peintures ... peintures/
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Tymophil
Initié
Messages : 159
Inscription : mer. janv. 18, 2012 9:04 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tymophil »

Merci de ta réponse.

Je cherchais à acheter le Combination Color Set de Vallejo. Il semble ne pas y avoir d'équivalent cher Prince August.

Il semble plus facile de récupérer les sets de peinture Army Painter. Là, j'hésite entre le Mega Paint Set pour une peinture classique, ou le Speedpaint : Mega Paint Set pour une technique que je ne connais pas encore. Ces sets sont un peu plus resserrés que ceux de Vallejo.

J'ai l'impression que Army Painter est moins cher que Vallejo... Mais c'est sans doute parce que les sets que je vise sont plus petits chez Army Painter.

Je signale que j'envisage de peindre du napoléonien 15 mm et du D&D des années 80 (de vieilles figurines Ral Partha et Citadel).
Répondre