Wulin

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin

Message par Julian_Manson »

Je peux pas répondre à tout mais pour l'alchimie : regardes la difficulté et le coût des sorts et essaies de faire un parallèle :)

Après tout, dans pas mal d'univers, l'alchimie peut émuler certains sorts, et dans certains univers, ce sont carrément des sorts en bouteille
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Lyriel_ELIC
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 03, 2022 4:40 pm

Re: Wulin

Message par Lyriel_ELIC »

Autre question : c'est quoi le "bonus du cycle stagnant" ? C'est évoqué dans la description des xiao cai, mais je ne trouve pas d'explication de ce que c'est...
 
Julian_Manson a écrit : dim. sept. 04, 2022 12:38 am Je peux pas répondre à tout mais pour l'alchimie : regardes la difficulté et le coût des sorts et essaies de faire un parallèle :)

Après tout, dans pas mal d'univers, l'alchimie peut émuler certains sorts, et dans certains univers, ce sont carrément des sorts en bouteille
...
Ça a l'air long à faire. Je vais laisser tomber pour l'instant vu que mes joueurs ne l'ont pas pris.
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin

Message par Julian_Manson »

Lyriel_ELIC a écrit : dim. sept. 04, 2022 1:13 pm Autre question : c'est quoi le "bonus du cycle stagnant" ? C'est évoqué dans la description des xiao cai, mais je ne trouve pas d'explication de ce que c'est...
 
Julian_Manson a écrit : dim. sept. 04, 2022 12:38 am Je peux pas répondre à tout mais pour l'alchimie : regardes la difficulté et le coût des sorts et essaies de faire un parallèle :)

Après tout, dans pas mal d'univers, l'alchimie peut émuler certains sorts, et dans certains univers, ce sont carrément des sorts en bouteille
...
Ça a l'air long à faire. Je vais laisser tomber pour l'instant vu que mes joueurs ne l'ont pas pris.


bah non en fait...A la fin du livre tu as des exemples d'effets magiques/sorts et la difficulté, ainsi que le cout . Tu fais faire un jet pour le cout (qui représente par exemple l'acquisition du plus rare ingédient) et un autre pour le lancer ou l'usage. Pas si long...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Anubis Vlad Tepas
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Wulin

Message par Anubis Vlad Tepas »

Lyriel_ELIC a écrit : dim. sept. 04, 2022 1:13 pm Autre question : c'est quoi le "bonus du cycle stagnant" ? C'est évoqué dans la description des xiao cai, mais je ne trouve pas d'explication de ce que c'est... 

C'est un reliquat de la v1 qui n'a pas été conservé dans les versions ultérieures, mais dont la mention n'a pas été retirée. Je trouve que l'idée est assez cool, mais c'est vrai qu'elle complexifie le jeu : le cycle stagnant, c'est un malus octroyé aux personnes qui attaquent tout le temps le même élément. Tu perds 1d par répétition. Du coup, j'imagine que contre des Xiao Cai, un Youxia peut utiliser plusieurs fois la même approche sans souci (ils sont trop bêtes pour en tirer profit).

Sinon, les deux Chroniques du Jiang Hu sont de bons suppléments, malgré leur côté "fourre-tout". Le premier propose un chapitre avec des personnages-types par lieu et groupes sociaux, une description détaillée de la ville de Wuxi, une chapitre sur la Guilde des Mendiants, 8 scénarios taillés pour des personnages prétirés (reliés par un fil rouge qui reste à développer) et une série de styles martiaux. Le second parle de fantastique sur une petite centaine de pages (croyances religieuses, fantômes, rites, créatures "surnaturelles", etc), un chapitre un peu plus petit sur la politique dans l'Empire des Song du sud, et plusieurs scénarios en lien avec ces deux sujets. Dans les deux cas, j'ai trouvé la lecture édifiante et agréable, donc je recommande chaudement.
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Lyriel_ELIC
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 03, 2022 4:40 pm

Re: Wulin V3

Message par Lyriel_ELIC »

Coucou,
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire jouer ou de jouer la campagne du cycle des épées célestes ? Je suis en train de la lire et je récolte des maux de tête monstre quand je m'imagine la faire jouer. Déjà, ya pas mal de préparation restante, mais ça encore, bon. Mais surtout, plus je le lis et plus j'ai l'impression que c'est un sacré bazar géographique et temporel.
Pour info, j'en suis à la fin de la quatrième histoire et j'ai zieuté le tout début de la cinquième par curiosité.
 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Wulin

Message par GuiHatt »

Invocation de @184201739 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

GuiHatt a écrit : mer. sept. 28, 2022 8:55 am Invocation de @184201739 
Pouf !!! (Nuage de fumée qui sent le souffre ancien et rance - !?! -)
Mais je n'ai pas lu ni joué la campagne, alors mon apport ...
Non lue dans l'espoir de la jouer.

Ceci dit Vieux Geek l'évoque dernièrement. A partir de la 19 ème :
https://www.youtube.com/watch?v=7k7_E3oKinI

En tous cas je reste dispo pour m'attabler avec mon personnage  Ming SIMA, le Conteur à l'écharpe :Ming est un personnage solaire qui respire la confiance en soi. Si il a l'éloge facile, c'est parce qu'il voit le meilleur en chacun, et non par duplicité. Son passé 'fils de la rue et monte en l'air) le préserve toutefois de la naïveté.
Ming est Optimiste, Curieux et Liant. Il est également Audacieux, Loyal, et Opiniâtre.

Ses Traits Légendaires sont :
On dit que les liqueurs ne troublent pas mon esprit (1D).
On dit que mon bras est encore plus ferme lorsque je me tiens auprès d'un ami (1D).
On dit que nulle serrure ne me résiste (1D).
On dit que je me sens partout comme chez moi (1D).
On dit que mon sourire arrête les lames, mais on dit aussi qu'il exaspère certains (1D). Trait troublé par mes compagnons.
Les Femmes me portent dans leur Cœur (2D).


Encore un personnage qui me ressemble, en somme.
Une sorte de Michel BLANC du Milieu ?
 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Jolie feuille de personnage (fanmade ?) à dispo. sur le site de Leto.
https://www.letogames.com/ressources
Chumbatta
Profane
Messages : 5
Inscription : ven. sept. 28, 2018 2:43 pm

Re: Wulin

Message par Chumbatta »

Hello,

Sauriez-vous s'il existe un forum, discord ou autre axé sur la Chine ancienne et le JdR ? La thématique serait donc plutôt l'ambiance chinoise que japonaise où des jeux comme Qin, Wulin, Magistrats & Manigances, etc. seraient évoqués ?
Répondre