Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

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Julian_Manson
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Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Julian_Manson »

Bonjour à tous!

Voilà, suivant les instructions de @Selpoivre  je déplace ici ce qui concerne mes travaux à propos de ma campagne solo qui est suivie par celle qui aura lieu lors de la Nuit du jeu le week-end du 22 Octobre.

Le plot :

Julian "Lynch" Lawson était un jeune médecin à avenir prometteur chez Trauma Team Internation. Ayant entendu que la corpo allait lui voler ses recherches, il a fui vers Night City. Sa supérieure Rachel Adams envoyant ce qu'elle peut pour mettre la main sur son travail : de recherches pour créer un médicament contre la cyberpsychose.

Julian s'est donc rendu à Night City et s'est fait une bande:
- Blue Driver, une maman nomade de presque 40 ans et dont la fille sera un PJ lors de la nuit du jeu
- Bobcat, une charmante solo blonde douée aux arts martiaux
- Crash, un solo fana des armes lourdes
- Bullseye, un ancien de militech très froid et ratant (presque) jamais sa cible
- Overload, une jeune netrunneuse, amie de la fille de Blue Driver ayant eu une vie des plus dure
- R-man, un techie très exhubérant n'ayant pas peur des bombes
- et enfin Maya Life, une médic plus adaptée en soutien que sur le front

Alors que ses recherches avancent, Julian a décidé de laisser celles-ci à Maya et de faire diversion, sachant que tant qu'il sera en vie, elle ne pourra être tranquille. Le reste de la bande attaquant le QG de TTI à Night City, ils sont tous morts dans des circonstances horribles. Julian allant jusqu'à tuer Rachel afin de se faire tuer, empêchant cette dernière de lui extraire ses connaissances.

La toute première scène de la campagne de la nuit du jeu sera donc Maya qui ira trouver Tara "Baby Blue Driver", la fille de la Nomade, dans un bar pour avoir de l'aide. Il est fort probable que les infos diffusent l'attaque contre TTI au journal de 20 heures.

Un autre ami a suggéré de faire la campagne en temps réel, afin de faire une longue et dure journée, un peu à la Die Hard.

j'hésite entre prendre 6 ou 8 joueurs sachant qu'ils vont probablement mourir. Non pas que je compte faire un TPK automatique, mais le jeu est à la hauteur de sa réputation : très mortel XD

Si vous avez des idées, je suis preneur.
 
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Ravortel »

Tu hésites entre quoi et quoi exactement ? Si c'est entre 6 joueur ou 8 joueurs, pourquoi pas 7 ? Ca n'a pas grande importance en soi, d'ailleurs. Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de présenter tout le plot juste pour nous parler du nombre de PJ.

Si je comprends bien, tu joues seul le début de l'histoire, mais en sachant précisément comment ça finit, je ne comprends pas trop l'intérêt de détailler cette partie, enfin soit.
Tes joueurs auront-ils des pré-tirés ? Les as-tu préparés ? Quelles sont les pistes pour joueur ton scénario (même si toute la nuit, une campagne ce sont plusieurs scénarios & séances)
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Julian_Manson
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Julian_Manson »

Ravortel a écrit : mer. oct. 05, 2022 2:38 pm Tu hésites entre quoi et quoi exactement ? Si c'est entre 6 joueur ou 8 joueurs, pourquoi pas 7 ? Ca n'a pas grande importance en soi, d'ailleurs. Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de présenter tout le plot juste pour nous parler du nombre de PJ.

Si je comprends bien, tu joues seul le début de l'histoire, mais en sachant précisément comment ça finit, je ne comprends pas trop l'intérêt de détailler cette partie, enfin soit.
Tes joueurs auront-ils des pré-tirés ? Les as-tu préparés ? Quelles sont les pistes pour joueur ton scénario (même si toute la nuit, une campagne ce sont plusieurs scénarios & séances)

je crains de pas pouvoir garder le côté rythmé pour 8 joueurs. Même si pour le coup, si je foire, ce ne sera que de ma faute vu les améliorations du jeu.

Non ils n'auront pas de pré-tirés, la création par package va très vite je trouve. Les PJs apprendront des infos sur le groupe précédent pour les aider. Ce serait cool qu'ils arrivent à finir les recherches, réussissant là ou "mon" groupe n'a fait qu'avancer et gagner du temps.
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Blondin
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : mer. oct. 05, 2022 2:49 pm
Non ils n'auront pas de pré-tirés, la création par package va très vite je trouve. Les PJs apprendront des infos sur le groupe précédent pour les aider. Ce serait cool qu'ils arrivent à finir les recherches, réussissant là ou "mon" groupe n'a fait qu'avancer et gagner du temps.
Ok, mais c'est qui tes PJ ? Des punks engagés à la va-vite par les survivantes de ta précédente équipe ? Des potes à elles ? Une équipe d'une corpo concurrente qui cherche à doubler TTI alors que ceux-ci doivent gérer le raffut médiatique tout en recherchant des assets envolés dans la nature ?

Et, par conséquent, c'est quoi l'objectif du scénario ? Protéger ? Exfiltrer ? Éliminer des témoins compromettants ? Récupérer des ressources potentielles ?
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Julian_Manson
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Julian_Manson »

Blondin a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:06 pm
Julian_Manson a écrit : mer. oct. 05, 2022 2:49 pm
Non ils n'auront pas de pré-tirés, la création par package va très vite je trouve. Les PJs apprendront des infos sur le groupe précédent pour les aider. Ce serait cool qu'ils arrivent à finir les recherches, réussissant là ou "mon" groupe n'a fait qu'avancer et gagner du temps.
Ok, mais c'est qui tes PJ ? Des punks engagés à la va-vite par les survivantes de ta précédente équipe ? Des potes à elles ? Une équipe d'une corpo concurrente qui cherche à doubler TTI alors que ceux-ci doivent gérer le raffut médiatique tout en recherchant des assets envolés dans la nature ?

Et, par conséquent, c'est quoi l'objectif du scénario ? Protéger ? Exfiltrer ? Éliminer des témoins compromettants ? Récupérer des ressources potentielles ?
L'objectif serait de terminer le médicament et permettre au plus grand nombre d'en profiter avant que TTI le récupère pour en faire une arme biologique ayant l'effet inverse. Cela impliquera de récupérer des ressources, trouver un ou des médics capable de poursuivre les recherches, probablement un ou deux netrunner ect.

Il n'y a qu'UNE survivante. Celle-ci connaît au moins un des PJs, et peut-être même plus. Certains des PJs ont peut-être déjà été soigné par le protagoniste du groupe précédent.
 
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:19 pm
L'objectif serait de terminer le médicament et permettre au plus grand nombre d'en profiter avant que TTI le récupère pour en faire une arme biologique ayant l'effet inverse. Cela impliquera de récupérer des ressources, trouver un ou des médics capable de poursuivre les recherches, probablement un ou deux netrunner ect.
Alors première et seconde questions : que faut-il faire pour terminer ce remède miracle, et qui en a les moyens ? Franchement, hormis une corpo, je ne vois pas trop. Ou alors, on parle de génies de shonen qui, avec trois bouts de ficelle, de la morve et un peu de glaviot, arrive à te fabriquer une bombe thermonucléaire.
Julian_Manson a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:19 pm Il n'y a qu'UNE survivante. Celle-ci connaît au moins un des PJs, et peut-être même plus. Certains des PJs ont peut-être déjà été soigné par le protagoniste du groupe précédent.
Ok, mais franchement, si tu n'impliques pas davantage les PJ dans l'histoire, il ne faut pas s'étonner à les voir vendre ta survivante et sa copine à TTI. Car, dans les faits, ce serait sûrement le meilleur deal pour eux. S'ils s'en sortent vivants. Mais là, tu leurs donne une sacrée bombe prête à leur péter dans les mains.
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Ravortel »

Qui paye, pourquoi ? Les PJ ne sont pas des bénévoles, dans CP.
Ce sont les PJ qui doivent trouver comment et à qui refourguer "le produit" ?
Il me semble, à te lire, que le produit n'existe pas encore, on n'a que "des recherches qui avancent" et que Julian a DEJA laissées à Maya.
Alors que ses recherches avancent, Julian a décidé de laisser celles-ci à Maya et de faire diversion
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Julian_Manson »

Ravortel a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:30 pm Qui paye, pourquoi ? Les PJ ne sont pas des bénévoles, dans CP.
Ce sont les PJ qui doivent trouver comment et à qui refourguer "le produit" ?
Il me semble, à te lire, que le produit n'existe pas encore, on n'a que "des recherches qui avancent" et que Julian a DEJA laissées à Maya.
Alors que ses recherches avancent, Julian a décidé de laisser celles-ci à Maya et de faire diversion
C'est Maya qui les paie, grassement d'ailleurs puisque la réussite du médicament est la seule chose qui lui reste de son compagnon, en dehors des souvenirs...Elle aidera aussi les PJs, mais çe ne sera pas évident vu dans l'état émotionnel ou elle est.

Pourquoi? Un médicament contre la cyber-psychose profite à tout le monde. Les PJs compris et même en premier. 

@Blondin oui, il faut de gros moyens. D'ou l'intérêt d'un fixer pour les deals, un ou deux autres medics pour les recherches et soigner le groupe, des solos pour les protégers, peut-être un média pour tout balancer, on a déjà une nomade pour le déplacement

et oui, je leur donne une bombe^^ Le but est quand même que ça bouge, ce serait con qu'à 2-3 heures du matin, en pleine 3ème session de jeu des joueurs s'endorment parce que ça cause pendant des heures XD
 
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:54 pm
Pourquoi? Un médicament contre la cyber-psychose profite à tout le monde. Les PJs compris et même en premier. 

@Blondin oui, il faut de gros moyens. D'ou l'intérêt d'un fixer pour les deals, un ou deux autres medics pour les recherches et soigner le groupe, des solos pour les protégers, peut-être un média pour tout balancer, on a déjà une nomade pour le déplacement

et oui, je leur donne une bombe^^ Le but est quand même que ça bouge, ce serait con qu'à 2-3 heures du matin, en pleine 3ème session de jeu des joueurs s'endorment parce que ça cause pendant des heures XD
M'ouais. Les risques me paraissent incommensurables par rapport à ce qu'ils y gagnent. D'autant plus qu'en fin de compte, qui va le produire et le distribuer, ce médoc ? J'ai du mal à croire qu'il sera disponible pour tous et remboursé par la mutuelle.

Pour moi, le mieux qu'ils puissent faire, c'est d'essayer de survivre pour se mettre dans les petits papiers d'une corpo concurrente qui acceptera peut-être de les protéger contre la cession des recherches, ou qu'ils trahissent leur employeuse en la refourguant à TTI.
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Julian_Manson »

Blondin a écrit : mer. oct. 05, 2022 4:01 pm
Julian_Manson a écrit : mer. oct. 05, 2022 3:54 pm
Pourquoi? Un médicament contre la cyber-psychose profite à tout le monde. Les PJs compris et même en premier. 

@Blondin oui, il faut de gros moyens. D'ou l'intérêt d'un fixer pour les deals, un ou deux autres medics pour les recherches et soigner le groupe, des solos pour les protégers, peut-être un média pour tout balancer, on a déjà une nomade pour le déplacement

et oui, je leur donne une bombe^^ Le but est quand même que ça bouge, ce serait con qu'à 2-3 heures du matin, en pleine 3ème session de jeu des joueurs s'endorment parce que ça cause pendant des heures XD
M'ouais. Les risques me paraissent incommensurables par rapport à ce qu'ils y gagnent. D'autant plus qu'en fin de compte, qui va le produire et le distribuer, ce médoc ? J'ai du mal à croire qu'il sera disponible pour tous et remboursé par la mutuelle.

Pour moi, le mieux qu'ils puissent faire, c'est d'essayer de survivre pour se mettre dans les petits papiers d'une corpo concurrente qui acceptera peut-être de les protéger contre la cession des recherches, ou qu'ils trahissent leur employeuse en la refourguant à TTI.

On verra bien, c'est le côté imprévisible des joueurs ^^ J'en connais un qui sera plus au grand coeur et un autre qui l'est beaucoup moins...le reste, on verra lors de la nuit du jeu.
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Ravortel »

J'en profite pour te montrer qu'on peut citer autrui sans reprendre TOUT son message :)

Julian a écrit :C'est Maya qui les paie, grassement d'ailleurs puisque la réussite du médicament est la seule chose qui lui reste de son compagnon, en dehors des souvenirs...Elle aidera aussi les PJs, mais çe ne sera pas évident vu dans l'état émotionnel ou elle est.
Pourquoi? Un médicament contre la cyber-psychose profite à tout le monde. Les PJs compris et même en premier.

D'où Maya sort-elle cet argent ? C'est que ça coûte, une équipe de runners, c'est pas à la porté du premier médic venu...
Qu'un médicament contre la cyberpsychose puisse être intéressant, c'est vrai, quand il est Produit, Diffusé, Vendu (et même Remboursé). Pour le moment, ça n'est guère que des plans sur la comète, qu'en plus aucun des PJ ne sera en mesure de jauger.

Aide-toi toi-même, tu vas avoir des joueurs de convention, aux motivations multiples : le mieux est de bien savonner une pente au départ, puis ensuite de les laisser évoluer. Alors :
Côté joueurs :
- ils se connaissent
- ils sont recrutés par Maya, voire BBD sur demande de Maya
- c'est plutôt mal payé voire à crédit (logique) mais on leur a fait de belles promesses
Côté MJ :
- au moins un PJ sera contacté par une corpo concurrente qui souhaite griller TTI.
- au moins un PJ aura des intérêts personnels à utiliser tout échantillon, pour lui ou un proche.
- TTI est dans la course aussi, avec une équipe à la recherche de Julian (ils croient à une fausse piste).
- l'intégralité des données est planquée dans un endroit totalement improbable, mais les indices matériels (laboratoire, échantillons, etc) à un tout autre endroit. La protection des deux est à ajuster à la volée pendant la partie selon le profil des PJ (histoire de ne pas avoir un unique spécialiste qui ait tout le boulot à faire, ou, pire encore, aucun spécialiste adapté).
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Re: Cyberpunk Red: Améliorer une campagne pour la nuit du jeu

Message par Julian_Manson »

Ravortel a écrit : mer. oct. 05, 2022 4:20 pm J'en profite pour te montrer qu'on peut citer autrui sans reprendre TOUT son message :)
Julian a écrit : C'est Maya qui les paie, grassement d'ailleurs puisque la réussite du médicament est la seule chose qui lui reste de son compagnon, en dehors des souvenirs...Elle aidera aussi les PJs, mais çe ne sera pas évident vu dans l'état émotionnel ou elle est.
Pourquoi? Un médicament contre la cyber-psychose profite à tout le monde. Les PJs compris et même en premier.

D'où Maya sort-elle cet argent ? C'est que ça coûte, une équipe de runners, c'est pas à la porté du premier médic venu...
Qu'un médicament contre la cyberpsychose puisse être intéressant, c'est vrai, quand il est Produit, Diffusé, Vendu (et même Remboursé). Pour le moment, ça n'est guère que des plans sur la comète, qu'en plus aucun des PJ ne sera en mesure de jauger.

Aide-toi toi-même, tu vas avoir des joueurs de convention, aux motivations multiples : le mieux est de bien savonner une pente au départ, puis ensuite de les laisser évoluer. Alors :
Côté joueurs :
- ils se connaissent
- ils sont recrutés par Maya, voire BBD sur demande de Maya
- c'est plutôt mal payé voire à crédit (logique) mais on leur a fait de belles promesses
Côté MJ :
- au moins un PJ sera contacté par une corpo concurrente qui souhaite griller TTI.
- au moins un PJ aura des intérêts personnels à utiliser tout échantillon, pour lui ou un proche.
- TTI est dans la course aussi, avec une équipe à la recherche de Julian (ils croient à une fausse piste).
- l'intégralité des données est planquée dans un endroit totalement improbable, mais les indices matériels (laboratoire, échantillons, etc) à un tout autre endroit. La protection des deux est à ajuster à la volée pendant la partie selon le profil des PJ (histoire de ne pas avoir un unique spécialiste qui ait tout le boulot à faire, ou, pire encore, aucun spécialiste adapté).

TTI poursuivait Julian depuis Seattle. C'est d'ailleurs parce qu'il en avait conscience qu'il a fait une diversion suicide. Sans possibilité de lui extraire les infos et sans la vice CEP de TTI qui le connaissait et était à sa poursuite, il a donné un délai. Mais pour combien de temps?

D'ou le sentiment d'urgence.

mais je prend note pour les ajustements :)
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