[Pits & Perils] Triturer le système

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Gridal
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Gridal »

Celanawe a écrit : dim. août 11, 2019 11:52 am Hello
Pourriez-vous m'indiquer l'adresse du blog de l'auteur de P&P ?
Merci par avance

Pits Perilous
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Celanawe
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Celanawe »

Super, merci !
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tavelinn
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par tavelinn »

Bonjour.
Je suis en plein dans un gros jeu. Mais je voulais voir pour un osr tranquille et pits ans perils me faut de l œil.
Toutefois je me pose une question.. Comme lors de mon engouement pour tunnels et trolls je mis partout que c est un bon jeu mais 75% des messages sont pour rajouter ceci, changer cela modifier ici ou la...
C est assez déconcertant... Donc
Jeu à conseiller tel quel ?
Merci d avance
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Erwan G
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Erwan G »

Oui, sans soucis et même au contraire. Après, c'est de l'OSR, tu peux toujours affiner ce qui te gêne à la volée.
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Celanawe »

tavelinn a écrit : mar. déc. 01, 2020 8:17 pm Jeu à conseiller tel quel ?
Oui. Je préfère toutefois la vo à la vf. LG a fait des choix de traduction avec lesquels je ne suis pas d'accord (conversion des distances, gestion de l'armure).
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Geoffrey S »

Je te dirai "jeu à essayer tel quel". Et justement, tu modifies ce qui ne t'a pas plu... Franchement, c'est probablement l'un des meilleurs rapports Qualité / Quantité / Prix en vf comme en vo.
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Erwan G
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Erwan G »

Perso, je le préfère en vf. La vo n'est pas standardisée, il y a plusieurs petits bouquins et il faut compléter de l'un à l'autre. Outre l'aspect graphique, LG a fait un beau travail de synthèse.

Ce qui m'a géné a été mon incompréhension de la classe d'elfe (un guerrier mage à distance et non un guerrier mage classique). Tout le reste a roulé naturellement, sans rien changer. Ajouter des outils d'ambiance, des objets magiques spécifiques à l'univers a été aussi plaisant que de mettre l'univers au diapason du matériel.

Bref, un très très bel outil.
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par tavelinn »

Voilà acquis.
J ai commencé à lire et j ai qq questions. Dsl mais je sais que certaines ont été abordées ici mais même si g refeuillete mes 18 pages de ce post je retrouve pas... C est un peu moussut.

Je lis ici et là danseur elf... Je ne le vois pas dans les règles.

J ai ouïe dire d autres classes comme Barde ou puis je trouver ça ?

À 7+ en combat est ce +1 sur prochaine attaque sur monstre ou +1 à un allié qui frappe... Ce monstre ?

À 7 sauf si arme à 2 mains pas de dégâts ? Juste ce fameux +1

Arc considère comme arme à 2 mains ?
... Voilà pour l instant
Dans tous les cas je trouve pour l instant ce que je cherche... Et c est la l important.
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Erwan G
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Erwan G »

tavelinn a écrit : mer. déc. 02, 2020 11:09 am Voilà acquis.
J ai commencé à lire et j ai qq questions. Dsl mais je sais que certaines ont été abordées ici mais même si g refeuillete mes 18 pages de ce post je retrouve pas... C est un peu moussut.

Je lis ici et là danseur elf... Je ne le vois pas dans les règles.

Si, c'est l'elfe guerrier. Page 15 et 25 (pour la table de progression). Pas de nouveau sort mais ils ont le +1 du guerrier.

tavelinn a écrit : mer. déc. 02, 2020 11:09 amJ ai ouïe dire d autres classes comme Barde ou puis je trouver ça ?

Aucune idée. Mais ça ne serait pas très difficile à faire : table de progression des elfes, une deuxième caractéristique et deux sorts connus au niveau 1 avec les mêmes points de magie qu'un elfe.

tavelinn a écrit : mer. déc. 02, 2020 11:09 amÀ 7+ en combat est ce +1 sur prochaine attaque sur monstre ou +1 à un allié qui frappe... Ce monstre ?

J'ai toujours appliqué le +1 contre la créature concerné. Nous mettions une marque sur le véléda à coté de l'adversaire concerné et le joueur qui voulait expliquer comment il utilisait l'avantage généré en bénéficiait (une fois).

tavelinn a écrit : mer. déc. 02, 2020 11:09 amÀ 7 sauf si arme à 2 mains pas de dégâts ? Juste ce fameux +1

Oui

tavelinn a écrit : mer. déc. 02, 2020 11:09 amArc considère comme arme à 2 mains ?

Non
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par tavelinn »

OK... 😎
J ai zappe l histoire de la 2ème caractéristique 🤔
Juste au cas où il manque mes 3 incontournables medan.
Druide ou chamane
Prêtre (dans le sens où pouvoir refléter peete6du due de..... Via capa ou sort(s)
Et Barde don't g eu la réponse plus haut.
D ailleurs l idée ne serait elle pas de limiter le choix à certains sorts comme le clerc dans les règles avec miracles pour ces utilisateurs de magie plus spécialisés ?
Preneur de tous conseils ou liens etc si vous avez déjà avancé sur ces classes 😎
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par rogre »

Ici, des classes optionnelles pour P&P, dont le barde, le ranger…:

https://drive.google.com/file/d/0B2-skC ... ZPMzQ/view
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Gridal »

tavelinn a écrit : mer. déc. 02, 2020 11:09 am J ai ouïe dire d autres classes comme Barde ou puis je trouver ça ?
Dans le supplément VO Fear ! Fire ! Foes ! il y a des variantes de classes non traduites en VF : le moine, une variante du clerc, et le savant, une variante du magicien.

tavelinn a écrit : mer. déc. 02, 2020 11:09 am À 7 sauf si arme à 2 mains pas de dégâts ? Juste ce fameux +1

Oui, et dégâts également en cas d'ambidextrie (page 23)

tavelinn a écrit : mer. déc. 02, 2020 11:09 am Arc considère comme arme à 2 mains ?
Non pour l'arc court, oui pour l'arc long (page 20)
L’arc court se manipule à deux mains, mais n’apporte pas de bonus de dégâts et n’empêche pas le port du petit bouclier (bocle ou rondache).
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Geoffrey S »

Hello à tous !
Pour ceux qui aiment le jeu Pits & Perils (en vf ou en vo !), sortie de la 3ème extension du jeu :
PP IV: The Divine Spark
(pas encore acheté, mais probablement d'ici quelques jours, je ferai un petit retour de lecture)
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par ningyo74 »

Vous imagineriez comment un Pits And Perils Cyberpunk ?
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Geoffrey S
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Geoffrey S »

Hello @ningyo74 , une poignée d'idées pour un hack Cyberpunk.
 
Les classes :
  • Street Samouraï / Soldat = guerrier. Toutes armes et armures. +1 sur le jet de combat
  • Ganger / nomade = barbare. Toutes armes mais armures légères. +1 sur le jet de combat, Rage du barbare.
  • Infiltrateur / Hacker / Rigger / Techie / Fixeur = voleur MAIS avec Intelligence pour Hacker / Rigger / Techie, Charisme pour le Fixeur. L'infiltrateur garde Dextérité. Arme légère, armure légère.
    • Prendre le bonus de niveau sur la jets associés : hacking & programmation, gestions et réparations des drones, négociation et persuasion, furtivité et sécurité, selon la classe.
    • Eventuellement pour le Rigger, mettre un maxi sur le nombre de drones gérables en même temps
    • l'infiltrateur garde l'attaque furtive du voleur au niveau 9 si tu vas jusque-là.
  • Psyker : prendre la classe de Savant de Fear ! Fire ! Foes ! si tu as la vo
 
Pas de magos / de prêtres / d'elfes / de nain, sauf si tu fais du Shadowrun.
 
Fusils à 2 mains = armes lourdes, réservées aux combattants. +1 dégâts si ça touche.
Potions = drogues. Eventuellement un point de dégât si surconsommation.
Objets magiques = objets high tech. Yc implants. Voir si le prix inclut la chirurgie d'installation.
Armes / armures magiques : les bonus +4/5 sont réservés aux armes lourdes et de facto réservés aux combattants
ATTENTION : une grosse part de l'équilibre du système repose  sur la mise à disposition des objets magiques ou non.  Donc gaffe à gérer cet aspect au plus juste.

Les drones agissent comme des suivants si autonomes, avec les carac du Rigger si contrôle direct (un à la fois).
 
Si tu veux une version plus mortelle des combats,
  • Prends les dégâts étendus jusqu'à 4 Pts pour les classes combattantes
  • prends les PV de démarrage de la variante Divine Spark dont je parle 2 messages plus hauts (en général, -3PV sur le total de départ).
(si un perso réussit un jet à 12, avec une arme lourde, tu fais 5 dégâts en un tour tout de même… ça arrive une fois sur douze pour un perso de classe guerrière, dès niveau 1 ; plus tard dans le jeu avec une arme à +5 et le bonus du guerrier, ça revient plus d'une fois sur deux)
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