[CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre — COMPLET

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. oct. 14, 2022 4:39 pm - Le boss n'est intervenu que quand le premier gob ordinaire est tombé (vous n'avez jamais été a 3 contre 5)
- Je ne l'ai fait utiliser sa réaction défensive de grosse fripouille qu'une seule fois
- Je ne lui ai donné sa double attaque qu'a partir du deuxième tour et la prise de sa "potion de berserk"
- en règle générale j'ai joué ces gobelins comme des fous furieux et pas comme des guérilleros, alors que la guérilla est leur tactique de combat optimum.

Donc on va dire que tout ça s'équilibrait et je suis d'ailleurs assez satisfait du rendu du combat

Sans oublier :
- On a oublié les JdS de constit pour que Jeanne maintienne sa concentration et donc une protection raisonnable pour Édouain, ce qui a bien dû jouer sur un coup ou deux (même si les deux jets en question auraient pu être réussis, c'était 9+ à chaque fois, 60 % de chance, 36 % en combiné).*

Ce qui s'équilibre avec :
- Par goût du sacrifice et de l'héroïsme guerrier autant que pour impressionner les ouailles, Jeanne s'est gardé un emplacement de sort en réserve, qu'elle n'a pas utilisé au cours du combat même quand le moindre coup reçu l'aurait envoyée rencontrer son Tribunal chéri.
(En fait j'avais oublié de lui ajouter son troisième emplacement au passage de niveau, mais c'est moins classe.)

Mais oui, mille fois oui, le rendu était très bon, le combat tendu à souhait mais malgré tout représentatif de cette scène de ralliement soudain qui renverse le cours de la bataille.

*C'est d'assez loin le point de règle le plus important qui me sort le plus souvent de la tête, en MJ comme en joueur, j'ai beaucoup cherché d'astuce pour le garder en tête, sans rien trouver de très bon. Un énorme jeton, un dé d'une certaine couleur... La fiche à l'envers, ptêt ? Mais encore faut-il ne pas la retourner à la faveur d'un renseignement cherché. Bref. La concentration, c'est important, et il faut y penser.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : ven. oct. 14, 2022 5:56 pm (En fait j'avais oublié de lui ajouter son troisième emplacement au passage de niveau, mais c'est moins classe.)

Quand tu as annoncé "j'ai épuisé tous mes sorts" j'ai pensé que tu bluffais et que tu gardais une option sur une guiding bolt bien placée en combo avec le roublard ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. oct. 14, 2022 9:00 pm
BenjaminP a écrit : ven. oct. 14, 2022 5:56 pm (En fait j'avais oublié de lui ajouter son troisième emplacement au passage de niveau, mais c'est moins classe.)

Quand tu as annoncé "j'ai épuisé tous mes sorts" j'ai pensé que tu bluffais et que tu gardais une option sur une guiding bolt bien placée en combo avec le roublard ^^

Nope. C'était un authentique oubli, qui m'apprendra à vouloir te faire plaisir avec des fiches en papier "comme Dieu l'a voulu". Mon bon vieux DnD Beyond ne m'aurait jamais trahi, lui.

(Mais j'aurais pas lancé de guiding bolt, trop risqué au contact avec mon maigre +5 et le désavantage ; j'aurais pu m'accorder un tour de plus avec un mot de guérison, ou bien tenter un truc avec Command. "Fuis !")
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Tholgren »

Comme à chaque fois que ce bon Islayre se lance dans un setting, je suis bien plus qu'intrigué : j'aime bien ce côté grittyco-mystique. C'est le setting des "Élucubrations de l'Horloger" ou encore un autre ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : dim. oct. 16, 2022 11:51 am C'est le setting des "Élucubrations de l'Horloger" ou encore un autre ?

C'est celui-là même et @BenjaminP reste volontairement flou sur certains aspects du contexte pour ne pas trop divulgâcher les prochains numéros du zine.
Ce CR correspond d'ailleurs au futur module du #3 ce qui me donne l'occasion de le playtester :bierre:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. oct. 16, 2022 2:39 pm
Tholgren a écrit : dim. oct. 16, 2022 11:51 am C'est le setting des "Élucubrations de l'Horloger" ou encore un autre ?

C'est celui-là même et @BenjaminP reste volontairement flou sur certains aspects du contexte pour ne pas trop divulgâcher les prochains numéros du zine.
Ce CR correspond d'ailleurs au futur module du #3 ce qui me donne l'occasion de le playtester :bierre:
Cet art du teasing parfaitement maitrisé ! Vivement qu'il sorte (et donc le #2 aussi, tant qu'on y est  :mrgreen: ) ! 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Islayre d'Argolh »

Blondin a écrit : dim. oct. 16, 2022 2:44 pm Vivement qu'il sorte (et donc le #2 aussi, tant qu'on y est  :mrgreen: ) !

J'ai posé quelques jours de congé en novembre afin de pouvoir commencer l'écriture du #2 proprement :geek

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. oct. 16, 2022 2:39 pm
Tholgren a écrit : dim. oct. 16, 2022 11:51 am C'est le setting des "Élucubrations de l'Horloger" ou encore un autre ?

C'est celui-là même et @BenjaminP reste volontairement flou sur certains aspects du contexte pour ne pas trop divulgâcher les prochains numéros du zine.
Ce CR correspond d'ailleurs au futur module du #3 ce qui me donne l'occasion de le playtester :bierre:

Bon en tout cas, ça a l'air bien miam ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par BenjaminP »

Hier soir, troisième session, tant attendue mais tristement écourtée en raison d'un souci indépendant de notre volonté (@Sixte, j'espère que tu vas mieux !). Les choses se mettent en place, les aspects politiques se précisent et l'acide nous monte au nez. Nous passons niveau trois, ce qui donnera l'occasion à Bran de tester pour nous le nouveau voleur façon One D&D ! Vivement la suite.

*

Au fracas des armes succédaient les plaintes des mourants. Malgré leur défaite, les gobelins avaient prélevé un bien lourd tribut. Tout autour d'elle, des plaies, des membres, des corps entiers. Jeanne, le sang au joue, les tempes battantes, laissa tomber son arme. D'un coup de dent, elle déchira sa manche en une fine lanière puis s'agenouilla vers le premier blessé, juste sous ses yeux, dont elle pansa la cuisse lacérée avant de passer au suivant. Et quand le tissu vint à manquer, le Tribunal le suppléa et accorda à Jeanne la grâce de sauver un utlime agonisant dont la mort s'emparait déjà.

Pendant que la foule des dévôts observait Jeanne en silence, Édouain et Bran préparaient l'avenir. Qui avait attaqué ? Comment ? Repérant un gobelin qui crachait encore sa bile, Édouain l'empoigna et lui promit la vie sauve s'il consentait à parler. C'est ainsi qu'il apprit le nom du clan de ces assaillants mercenaires, les Marcheruines, et surtout celui de leur commanditaire : Exataris le Noir, un terrible dragon réputé mort depuis plus de cinquante ans ! Fidèle à sa parole, Édouain laissa le gobelin filer par la poterne ouverte. "Je ne t'oublierai pas, rosâtre !" lança-t-il à destination du banneret magnanime, une fois à bonne distance, sans que ce dernier puisse déterminer s'il s'agissait d'une menace ou d'un ex-voto. Avant qu'il ait eu le temps de trancher, Azéline, capitaine de la garde du Naga, l'appela depuis le rempart. Le Naga voulait le voir sans attendre. Il fila.

Dans le palais, la scène était pire encore qu'aux pieds de la muraille. La garde rapprochée de Kalinaïa avait été massacrée. Elle avait toutefois chèrement vendu sa peau : autour des glorieux défunts abondaient les cadavres. Des hobgobelins surtout, signalant à l'œil attentif que les Marcheruines étaient toute une host gobelinoïde, plutôt qu'un simple clan gobelin. Des drakes, également ; une présence plus surprenante. Les assaillants avaient pillé les trésors sacrés du lieu, sans doute leur objectif principal. L'épée sainte avait disparu, tout comme les dents du dragon, les reliques de la bataille mythologique qui ancra la ville en ces lieux. Près de son estrade, le Naga gisait, brûlé par l'acide. Il appela Édouain afin qu'il recueille son dernier souffle et lui promette de veiller sur Neuvaine en son absence. Il craignait toujours que la foi du Tribunal ne vienne balayer les vieilles traditions. Édouain s'inclina, avant de porter la dépouille de cet être divin jusque sur l'autel de dévotion. Il reviendrait, bien sûr. Mais quand ? Le premier âge était bien loin durant lequel les puissances du Serpent ressuscitaient en quelques jours...

Les craintes du Naga étaient sûrement fondées. En ville, Tessilina la hiérophante n'avait pas perdu de temps. À la tête de la faction la pus ardente de la foi du Tribunal, elle profitait de l'agitation pour avancer ses pions. Juchée sur l'échafaud face à la poterne, elle haranguait la foule pour la gagner à sa cause. L'attaque n'était-elle pas un signe indubitable ? La punition que la ville de Neuvaine avait entraîné d'elle-même pour s'être vautrée dans le culte païen du Serpent ? Jeanne ne put la laisser continuer ainsi. Elle fendit l'assistance et fit porter sa voix.
"Qui punit, qui élève ?
— Le Tribunal ! cria la foule en coeur.
— Qui seul transmet sa magie à ses fidèles ?
— Le Tribunal ! hurla-t-elle de nouveau, sa ferveur redoublée.
— Qui m'accorde le pouvoir de frapper comme l'éclair et soigner les mourants ?
— Le Tribunal !
La foule devenait extatique.
— Qui permet au Naga de dispenser ses bienfaits millénaires ?
Silence assourdissant. Tissalina, qui jusque-là jubilait, jeta son regard noir en direction de Jeanne, qui reprit, seule, du plus fort qu'elle le put :
— Le Tribunal ! Qui d'autre, mes frères, mes sœurs ? Qui d'autre le pourrait ? Il n'y a qu'une seule Puissance et Celle-ci a décidé que le Naga faisait partie de Ses plans. Qui osera s'opposer ? Je suis la fille d'un forgeron, je ne prétends pas comprendre. Les voies de la Justice ne me sont pas toujours claires. Mais j'ai foi en Elle. Je suis Son humble servante. De toutes mes forces je poursuivrai Ses fins et j'assurerai Son ordre. À Neuvaine comme ailleurs. Le culte du Naga est ici à sa place et il y restera."
Tissalina s'apprêtait à répliquer quand la rumeur enfla, gonfla jusqu'à couvrir toute réponse possible. Emportée par le discours de Jeanne, la foule scandait son nom. La bataille était perdue pour la hiérophante, mais certainement pas la guerre. Elle se fraya un chemin jusqu'à Jeanne pour le lui signifier.
"A quel jeu jouez-vous ? Le Tribunal a besoin de vous et vous vous dérobez à votre devoir !
La réponse de Jeanne cingla comme une gifle.
— Parlant de devoir, où étiez-vous lors de l'attaque, ma sœur ? Je ne vous ai pas vu sur les remparts."
Tissalina ne traita pas Jeanne de rosâtre, mais une chose était sûre : elle non plus n'oublierait pas.

Le lendemain, la prévoste Galindan organisa un concile à l'hôtel de Ville où les trois camarades étaient conviés. Il s'agissait de décider de la marche à suivre en l'absence du Naga. Qui dirigerait la ville ? Comment maintenir l'ordre ? Jeanne ne tarda pas à proposer qu'un Conseil s'organise, une voix pour chaque faction, avec droit de veto. Ainsi chacune pourra bloquer toute décision qui ne lui conviendrait pas. Lausius pour la noblesse, Galindan pour les marchands, Séverin pour les savants, enfin Derenmor pour le Tribunal et Azéline pour le culte du Serpent. En retour, les cinq ainsi nommés par les nouvelles gloires proposèrent de conférer à Bran, Édouain et Jeanne le titre de sénéchaux, qu'ils acceptèrent. En tant que tels, leur première besogne ne tarderait pas : durant la nuit, les hommes chargés d'évacuer hors les murs les corps des ennemis avaient été retrouvés morts, comme lacérés à coups de becs et d'ergots. Autour des cadavres, quelques plumes, d'un noir corbeau...
Dernière modification par BenjaminP le ven. nov. 18, 2022 2:45 pm, modifié 1 fois.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Blondin »

Toujours très chouette de lire les péripéties de Jeanne et de ses comparses, @BenjaminP  ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Islayre d'Argolh »

Merci pour le CR :wub:

Compte tenu des choix annoncés par les joueurs en fin de séance, le prochain risque d'être beaucoup moins axé négociations :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Tholgren »

Voilà qui donne en tout cas bien envie d'en savoir davantage ! Vivement la suite !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par griffesapin »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. oct. 05, 2022 9:48 am Dans ce contexte de campagne, si tu appartient a la classe de Clerc ton Dieu (majuscule) / Panthéon est le Tribunal.
Si adores une Puissance quelque qu'elle soit (dieu - minuscule) et qu'elle te confères du pouvoir tu appartiens a la classe d'Invocateur (Warlock).

concept très intéressant: je me le note pour changer de l'aspect "commercial-pacte" du warlock, cet aspect "foi mineure"  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par Islayre d'Argolh »

griffesapin a écrit : sam. nov. 19, 2022 11:59 am concept très intéressant: je me le note pour changer de l'aspect "commercial-pacte" du warlock, cet aspect "foi mineure"  :yes:

Merci c'est gentil :)

L'objectif c'est aussi de créer une vraie correspondance entre le gameplay et le contexte de jeu.
Par exemple, concernant l'Invocateur ayant établi un pacte avec une créature céleste.

Dans le dungeonverse pas défaut je trouve que la frontière Cleric/Celestial (Warlock) est conceptuellement très floue, là il me semble que c'est plus clair : si tu sers le Tribunal (dieu unique ou Dieu au sens des religions du livre) et qu'il t'accorde sa Puissance tu es un Clerc.

Mais tu peux aussi être du "bon coté de la force" et être le représentant d'une Puissance céleste totalement indépendante (et vraisemblablement antérieure) du (au) Tribunal.
Dans le Chibiverse ça pourra un des quatre Cardinaux (les grands Ki-Rin du Pays Blême), le Roi-Paon (le seul Ange du contexte, de même qu'il n'y a qu'un seul Diable) ou un aspect bénéfique particulièrement puissant du Serpent (une version majeure/Légendaire d'un Naga protecteur ou d'un Couatl).

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [CR] D&D 5E — le Tribunal d'Islayre

Message par BenjaminP »

Vu à hauteur de joueurs, trois axes principaux se dessinent, que nous explorerons lors des prochaines séances :

La situation politique et religieuse à Neuvaine. La mort du Naga laisse un vide dans lequel la foi du Tribunal va tenter de s'engouffrer, immanquablement, et Tessilina paraît pouvoir devenir une antagoniste toute désignée. Elle incarne le monde comme il va et, surtout, comme le nôtre a été, du côté du moins de l'Occident médiéval. Bien sûr, filant cette comparaison, on constate que, plutôt que de les écraser irrémédiablement, la foi dominante a métabolisé la plupart des croyances populaires, elle les a incorporés au sein de systèmes d'abord populaires avant de devenir savants. C'est en gros la position de Jeanne : la foi du charbonnier (même si, vu de l'autre côté, on parlerait plutôt de syncrétisme asymétrique et paternaliste). Les anciennes puissances, tant qu'elles conservent du pouvoir, sont incorporées à la foi dominante comme des extensions de celle-ci, par autorisation manifeste de la seule divinité concevable. Mais ça, c'est le résultat, l'état final. Pas la position des pères ni l'objectif de départ. Existera-t-il un moyen pour Jeanne et ses camarades, surtout Édouain pour lequel le culte du Serpent est la tradition ancestrale de ses aïeux, de sauter directement à cette étape, sans passer par la case persécution ? Dit autrement : Jeanne évitera-t-elle le sort d'Hypathie d'Alexandrie ? C'est d'autant plus intéressant que son inspiratrice éponyme (je vous laisse deviner de qui il s'agit) n'y est pas parvenue.

Les contrecoups de l'assaut. Le danger ne paraît pas totalement écarté, puisque de mystérieuses créatures s'en sont encore pris aux honnêtes citoyens de Neuvaine. Dans quel but ? L'ost n'a-t-elle pas déjà rempli son contrat en emportant les reliques ? À moins qu'ils ne s'agissent de nouveaux intervenants — ce que leur nature volatile laisse présager ? Dans les deux cas, ce sont des dangers pour la survie de la ville à court et moyen terme. Et comme nos héros vont probablement devoir s'éloigner à un moment ou à un autre, on risque bien de les voir se réaliser en notre absence. Puisque :

Le Roi Pénombre. Nous sommes toujours sur les traces de ce puissant voyageur métamorphe issu des Landes Sorcières, qui a cherché a attisé la rivalité ancestrale entre le Roi Pénombre et le Naga de Neuvaine. Et nous n'avons pour l'instant qu'une piste à suivre de ce point de vue, celle du Roi Pénombre, dont maistre Séverin a bien voulu nous indiquer la région qu'il occupe, à deux jours de marche de la ville, notre prochaine destination — à moins que nous décidions plutôt de partir en quête des reliques. L'ost aura tout juste une nuit d'avance, ça devrait pouvoir se rattraper. Bien sûr, nous venons par accident de découvrir une autre vieille rivalité enfouie entre Exataris le Noir et le Naga. Se pourrait-il que tous ces événements soient finalement liés ? Qu'Exataris, loin d'avoir péri, avait simplement trouvé refuge chez les Feys pour quelques décennies ? Et qu'il y ait appris l'art de la métamorphose ? Aucun de nos personnages ne disposant de solides connaissances en matières occultes, nous sommes ici dans le flou total. Un dragon est une bête de légende, point. Nous n'avons aucune idée de l'étendue réelle de leurs pouvoirs et, à vrai dire, nous découvrons tout juste, dans un mélange de fascination et de frayeur, la possibilité qu'ils existent encore en cet âge...
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Répondre