D&D 17 : Vargouilles & Vampirates

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: D&D 17 : Vargouilles & Vampirates

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : mer. nov. 23, 2022 12:05 pm J'ai rien reçu et j'ai rien vu ! En revanche, grâce à toi, j'ai découvert ce qu'étaient les Scoville !

Bon ba j'ai bissé mon mail du 15/11 ;)

griffesapin a écrit : mer. nov. 23, 2022 8:44 am DRAGONLANCE !

Bon et bien je confirme que pour ma part on se dirige vers un 0 achat 5e WotC pour 2022.
Je vais passer mon tour et garder mes pépètes de façon certaine pour Bibgy Presents Glory of the Giants.
En fonction des retours critiques ou d'une couverture alternative sublime je me laisse Keys From The Golden Vault en option pour l'hiver : ça peut être intéressant de voir la 5e revenir aux fondamentaux du heist.

EDIT : et sinon Beadle & Grimms relance un printrun de leur Silver edition pour Saltmarsh c'est la deuxième fois qu'ils font la démarche de revenir vers un "vieux" produit 5e, la première c'était bien évidemment pour CoS et sa Legendary edition.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Pour ma part, la couverture alternative de Dragonlance suffit :) Je trouverais toujours moyen de récupérer la campagne, comme je le fais pour Descent to Avernus (si il survit à mon déménagement)

edit : les géants, par contre, ça ne m'emballe pas plus que ça. On verra pour le recueil d'aventure de braquages quand il sortira. Du coup, chez moi, le 0€ dans D&D5, ça pourrait être 2023. Ca me fera des économies pour (ré)acheter One D&D en version collector en 2024  :mrgreen:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Vorghyrn a écrit : mer. nov. 23, 2022 1:38 pm Pour ma part, la couverture alternative de Dragonlance suffit :) Je trouverais toujours moyen de récupérer la campagne, comme je le fais pour Descent to Avernus (si il survit à mon déménagement)

Elle me démange aussi mais là je suis vraiment arrivé au point limite de ma ludothèque : je vais devoir vendre des bouquins pour faire de la place au Bigby, au Phandelver 2023 et au coffret Planescape.

Et vu le contenu de ma ludo, les ventes vont vraiment me couter dans le sens ou je vais devoir me séparer de bons livres, genre mon Expedition to Castle Ravenloft pour D&D 3 ou mon Stronghold & Followers de chez MCDM pour la 5e.

Des trucs que je garde pour l'inspiration et le pillage mais que j'aime avoir en version papier dans la ludo.

Je viens de recevoir mon exemplaire d'auteur du bestiaire des mushmen et pour le moment je n'ai pas trouvé où le ranger !

EDIT :

Et effectivement @Vorghyrn on ne parle même pas du tryptique 5.5 en 2024...

Dernière modification par Islayre d'Argolh le mer. nov. 23, 2022 1:47 pm, modifié 1 fois.

BenjaminP
Banni

Message par BenjaminP »

Tiens une question là comme ça sans aucun lien d'aucune sorte avec le reste de la discussion : quelqu'un connaît l'épaisseur de la boîte Madness at Gardmore Abbey ? En nombre de livres sur une étagère, ça fait à peu près combien ?
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

BenjaminP a écrit : mer. nov. 23, 2022 1:47 pm Tiens une question là comme ça sans aucun lien d'aucune sorte avec le reste de la discussion : quelqu'un connaît l'épaisseur de la boîte Madness at Gardmore Abbey ? En nombre de livres sur une étagère, ça fait à peu près combien ?

:mrgreen:

Tu peux toujours rêver rascal : comme mon Ptolus 3.5, c'est devenu un de mes Horcrux.
Voldemort et moi avons beaucoup de points communs, pas seulement la coupe de cheveux épurée.

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 23, 2022 1:51 pm
BenjaminP a écrit : mer. nov. 23, 2022 1:47 pm
Tiens une question là comme ça sans aucun lien d'aucune sorte avec le reste de la discussion : quelqu'un connaît l'épaisseur de la boîte Madness at Gardmore Abbey ? En nombre de livres sur une étagère, ça fait à peu près combien ?
:mrgreen:

Tu peux toujours rêver rascal : comme mon Ptolus 3.5, c'est devenu un de mes Horcrux.
Voldemort et moi avons beaucoup de points communs, pas seulement la coupe de cheveux épurée.
Reste plus qu'à engager une équipe alors. Heureusement que j'ai gardé quelques contacts avec la Guilde ! :lol:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Agôn — Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

BenjaminP a écrit : mer. nov. 23, 2022 1:47 pm Tiens une question là comme ça sans aucun lien d'aucune sorte avec le reste de la discussion : quelqu'un connaît l'épaisseur de la boîte Madness at Gardmore Abbey ? En nombre de livres sur une étagère, ça fait à peu près combien ?

5 centimètres :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tosheros a écrit : mar. nov. 22, 2022 10:30 pm
Islayre d'Argolh a écrit : dim. nov. 20, 2022 11:11 am A priori on ne devrait pas tarder à avoir une nouvelle proposition "officielleuse" (= par K. Baker) pour Eberron sur la DM's Guild.

Il se murmure qu'il s'agirait d'une sorte de compilation sur la base des articles de son blog.

Apparemment c'est un peu plus que les articles, même si y'a pas mal d'éléments qui vont en provenir.
J'aime beaucoup la cover :

Image

C'est le MM de la 3e édition que l'on voit là ?
Cette Rakshasa serait-elle en train d'invoquer des monstres sans Bounded Accuracy ??!!

Ce qui serait pas malin, j'en conviens...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Mugen a écrit : mer. nov. 23, 2022 3:05 pm C'est le MM de la 3e édition que l'on voit là ?
Cette Rakshasa serait-elle en train d'invoquer des monstres sans Bounded Accuracy ??!!

Que nenni Mugeni, ça c'est encore un autre POD de la Dmguild !

Image
Dernière modification par Tosheros le mer. nov. 23, 2022 4:46 pm, modifié 1 fois.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Mickael Ryers
Mystique

Message par Mickael Ryers »

Mugen a écrit : mer. nov. 23, 2022 3:05 pm C'est le MM de la 3e édition que l'on voit là ?

:bravo: :bravo: :bravo:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Orlov a écrit : mer. nov. 23, 2022 12:05 pm
Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:52 am
Orlov a écrit : mer. nov. 23, 2022 11:36 am

Du coup comme j'ai parié un grec sur le contenu des élucubrations #2, je peux déjà choisir ma sauce ?
Le contenu des élucubrations #2 a déjà été annoncé et du coup tu vas manger ton grec avec une sauce pimentée a + de 50 000 Scoville et je veux bien les photos de ta dégustation :mrgreen:

Pour info il s'agit donc des Gobelinoïdes (Gobelins, Hobgobelins & Gobelours) et le texte est quasi-bouclé (il me semble que je t'ai d'ailleurs envoyé un mail a ce sujet ;) ).

Sauf accident la version finale sera déposée sur le bureau de LG lundi soir prochain, après une dernière journée de boulot dessus et la synthèse des remarques issues des relectures de la version alpha.

Sorti probable sur une plage des possibles decembre-janvier, en fonction des dispos du Boss pour les illustrations et la mise en page :rock

Si les Élucubrations dépassent le stade du numéro #3 (ce qui pour l'instant n'est pas gagné) les Rakshasas finiront bien pas s'inviter au menu.
Ceci dit gardez un oeil sur la précommande du Knock #4, je m'y suis fait un petit plaisir et j'ai enfin donné une forme concrète a une idée qui me trottait dans la tête depuis de nombreuses années.

J'ai rien reçu et j'ai rien vu ! En revanche, grâce à toi, j'ai découvert ce qu'étaient les Scoville !
[HS]Ah ah je fais des sauces au piment si ça intéresse des gens ici. ^^[/HS]
Sinon bien content de bientôt lire le #2. :)
Et pour les rakshasas (qui font des méchants très intéressants), je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt des paumes inversées a part de rajouter une dose de weird cheap. :/
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 23, 2022 1:44 pm Phandelver 2023
Euh? Quoi? 8O
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Tosheros a écrit : mer. nov. 23, 2022 4:41 pm

Que nenni Mugeni, ça c'est encore un autre POD de la Dmguild !

Il me semble que cette couv' est plus un hommage a D&D 4 et notamment au bestiaire du Val de Nentir...

Go@t a écrit : jeu. nov. 24, 2022 7:15 am Sinon bien content de bientôt lire le #2. :)
Et pour les rakshasas (qui font des méchants très intéressants), je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt des paumes inversées a part de rajouter une dose de weird cheap. :/

Merci M'sieur :bierre:
Pour les Rakshasas mon "canon" personnel, dont je recommande la lecture, est celui établi pour Pathfinder 1e (plus précisément dans Escape from Old Korvosa, le troisième module de la campagne Curse of the Crimson Throne - attention l'article en question n'est pas repris dans l'édition anniversaire de la campagne) à savoir qu'ils ne sont pas limités aux traits félins mais que tout animal prédateur est dans les cordes (reptile, canidé, rapace...) et que leur stigmate (partie inversée de leur corps) ne se limite pas non plus aux mains (cette preuve de leur nature réelle persiste même a travers leurs métamorphoses, ils doivent donc s'efforcer de la dissimuler "a l'ancienne" avec des vêtements amples et autres subterfuges).

Go@t a écrit : jeu. nov. 24, 2022 7:20 am Euh? Quoi? 8O

Printemps 2023 :

It will then be followed up with a full campaign-sized adaptation of the popular introductory adventure, the Lost Mine of Phandelver. Rather than just stretch the current adventure out longer, this will add new elements to it, including ‘tinges of Cosmic horror’.

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. nov. 24, 2022 8:32 am
Printemps 2023 :
It will then be followed up with a full campaign-sized adaptation of the popular introductory adventure, the Lost Mine of Phandelver. Rather than just stretch the current adventure out longer, this will add new elements to it, including ‘tinges of Cosmic horror’.
Ah ouais ? C'est carrément un remake with extra cheese, quoi ? Je comprends mieux pourquoi ils ont retiré le Starter Kit de la vente maintenant.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Agôn — Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Blondin a écrit : jeu. nov. 24, 2022 8:37 am Ah ouais ? C'est carrément un remake with extra cheese, quoi ? Je comprends mieux pourquoi ils ont retiré le Starter Kit de la vente maintenant.

Note que je vais quand même garder précieusement mon vieux starter set, hein ?
Parce que je ne leur fais plus que moyennement confiance aux gars de l'équipe WotC depuis quelques temps, ils ont perdu mon blanc-seing.
Déjà, ça serait juste que Richard Baker (l'auteur du module originel et une putain de légende, zieutez sa biblio) soit aux commandes de la version étendue... Mais quelque chose me dit qu'il ne sera même pas dans le pool d'auteurs...

Répondre