Solomon Kane (jdra)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Olivier.Legrand
Mystique

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par Olivier.Legrand »

Blakkrall a écrit : jeu. nov. 24, 2022 4:16 pm Merci Olivier.
J'ai deux questions :
+ Le jeu est toujours prévu pour un ou deux pjs où il supporte davantage d'aventuriers dans cette version ?
+ Est-ce que tu vas ressortir d'autres aventures ?

Ah mais SK fonctionne tout à fait avec trois PJ ou plus - mais aussi particulièrement bien avec 1 ou 2. Ces différents cas de figure sont examinés au chapitre IV (c'était déjà le cas dans les versions précédentes  :mrgreen: ).

Et OUI, un nouveau supplément est actuellement en chantier !  :charmeur
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Olivier.Legrand a écrit : jeu. nov. 24, 2022 4:32 pm Ah mais SK fonctionne tout à fait avec trois PJ ou plus - mais aussi particulièrement bien avec 1 ou 2. Ces différents cas de figure sont examinés au chapitre IV (c'était déjà le cas dans les versions précédentes  :mrgreen: ).
Ok ! J'avais fait jouer un des scénarios de la Forêt noire, ils avaient roulé sur l'opposition... cela dit, ça reste un excellent souvenir !
Olivier.Legrand a écrit : jeu. nov. 24, 2022 4:32 pmEt OUI, un nouveau supplément est actuellement en chantier !  :charmeur
Génial !

J'ai regardé le pdf avec les changements, j'aime beaucoup ce que tu annonces. Je teste dès que je peux.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Esbehmj
Zelateur

Message par Esbehmj »

Excellent.

Et hop, ça va rejoindre mon disque dur (comme le 2 versions précédentes) et je compte bien lire tout ça ASAP.

Sur le plan purement graphique, je suis assez intéressé par ce que tu as réussi à faire avec Midjourney.
Quand j'ai testé, je n'ai pas dû employer les bons mots-clés parce que ça ne donnait pas du tout le même rendu...

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le jeu. nov. 24, 2022 9:19 pm, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Olivier.Legrand
Mystique

Esbehmj a écrit : jeu. nov. 24, 2022 9:12 pm Sur le plan purement graphique, je suis assez intéressé par ce que tu as réussi à faire avec Midjourney.
Quand j'avais testé, je n'ai pas dû employer les bons mots-clés parce que ça ne donnait pas du tout le même rendu...

Bons jeux.

Merci :mrgreen: Alors sur Midjourney, on passe régulièrement de quasi-épiphanies à de pénibles déconvenues - et parfois, aussi, à d'amusants quiproquos. Etonnamment, l'IA reconnait "Solomon Kane" comme mot-clé (eh oui...) et donc les images comme celles de la couv ont été assez faciles à produire... Le portrait de N'longa, par contre... 8O j'ai bien galéré et je suis passé par une vingtaine de versions, avec à chaque fois un truc qui n'allait pas du tout côté anatomie ou symétrie faciale. C'est, cela dit, un outil fascinant. Pour l'instant (et c'est logique), mes plus grandes réussites (si j'ose dire) sont des images de style un peu impressionniste - comme celle de la couv ou celle que j'avais faite pour la couv de FIANNA V2.
Esbehmj
Zelateur

Message par Esbehmj »

En tout cas c'est réussi et ça fait un peu flipper ma fille qui aimerait se lancer dans l'illustration... Se faire court-circuiter par une IA n'est pas un avenir reluisant quand on veut vivre de son art...

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

Olivier.Legrand
Mystique

Esbehmj a écrit : jeu. nov. 24, 2022 9:21 pm En tout cas c'est réussi et ça fait un peu flipper ma fille qui aimerait se lancer dans l'illustration... Se faire remplacer par une IA n'est pas un avenir reluisant quand on veut vivre de son art...

Bons jeux.

Ca a aussi été ma première réaction (enfin, plutôt ma deuxième, la première ayant été : wow, je vais enfin pouvoir faire des images sur mesure pour mes JDRA... :mrgreen: ) mais c'est peut-être plus compliqué et moins déprimant que ça. Il y a déjà des artistes qui expérimentent avec des IA comme Midjourney et ce qu'ils produisent est sans commune mesure avec ce qu'un non-artiste comme moi peut créer : pour eux, ce genre d'IA est un outil dont on doit explorer les possibilités (comme, finalement, Photoshop et autres, sauf que là, il y a une dimension presque "magique" un peu vertigineuse au début). Ta fille ne doit pas se décourager (DEEP BLUE n'a pas fait disparaître les joueurs d'échec ;) ) - et peut-être aussi garder à l'esprit que, même avant Midjourney & co, cela a de toute façon toujours été très, très difficile de vivre de son art (en tant que scénariste de BD, je connais pas mal de dessinateurs et je sais à quel point leur situation est souvent précaire).

Pour en revenir à Solomon Kane, le PDF ne contient que quelques images réalisées sur Midjourney (quatre, sauf erreur de ma part... et aussi deux autres dans la version augmentée du supplément Sombres Secrets).
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Olivier.Legrand a écrit : jeu. nov. 24, 2022 2:27 pm SOLOMON KANE est de retour, avec la cinquième édition du jeu - et tous les suppléments mis à jour !  
ouais ben après , faut pas s'étonner si j'avance pas dans mes lectures et que ma pile de romans ne baisse pas...

;)
MERCI !

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Khanissime
Zelateur

Message par Khanissime »

Merci Olivier. 👍
 Le Khanissime, ma chaine YT avec des Actual Plays de différents jdrs. Ambiance décontractée. Just joue le!

le Khanat Ludique, osez vous aventurer au coeur des steppes de l'imaginaire
Olivier.Legrand
Mystique

Hello à toutes et à tous

Juste un rapide message pour vous prévenir que je viens de (re)mettre à jour le PDF de la V5 de Solomon Kane et ses divers suppléments : coquilles corrigées, quelques clarifications et, surtout, un changement terminologique pertinent (les "épreuves" deviennent des "prouesses") - mais pas de modifs sur le fond.

Cette V5 m'aura décidément demandé beaucoup de peaufinages et de "derniers réglages" (mais bon, cette fois... :roll: ). C'est peut-être à cause de tous les jets de Santé (pas tous réussis... :? ) que j'ai dû faire ces dernières semaines...  :mrgreen:

Du coup, pour me faire pardonner de ces correctifs à répétition, j'ai aussi mis en ligne une nouvelle aide de jeu d'une page, "De Cape & d'Epée" - des règles optionnelles pour ceux qui préfèrent la sauce Dumas-Zévaco à la sauce Howard ;)

http://solomonkane.free.fr

Bonne lecture et bon jeu... et à bientôt pour du vraiment nouveau ! :mrgreen:
Esbehmj
Zelateur

Message par Esbehmj »

Merci beaucoup pour le partage.

Bons jeux.

Répondre