Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

J'ai déjà posé la question, sans succès, je retente le coup une dernière fois. Des avis sur la gamme Thoan récemment parue chez Ludika ? Je sais que côté système c'est du Abstract Donjon, je suis surtout intéressé par des retours sur le contenu des livres : scénarios, description des divers mondes, conseils au MJ, etc.
Leodagran
Zelateur

Message par Leodagran »

@Gridal : Je suis en pleine lecture donc je ne peux pas être exhaustif dans ma réponse. Le système est bien expliqué même si j'ignore ce qu'il peut donner sur une table. J'ai fini de lire la description de la civilisation thoanne et je l'ai trouvée très bien faite : les "articles" sont courts, brassent de nombreux sujets (mode, justice, mentalités...) et permettent, je crois, de se faire une bonne idée de ce que sont les Thoans et de les interpréter facilement. Il est à noter que le livre de base vient avec son écran (donc 45 € pour les 2 et même si l'écran est souple, je trouve ça sympa et abordable). Si cela t'intéresse, je complèterais mon retour après lecture complète (mais cela peut prendre du temps). En tout cas, pour le moment, je trouve cela agréable à lire et bien fait.
Belphégor
Banni

Message par Belphégor »

Je serais intéressé par des retours sur Offworlders de a part de gens qui ont pu y jouer. Le jeu est décris comme prévu pour de "courtes campagnes" mais j'aimerais en savoir plus à ce niveau là, on parle de courtes campagnes de combien de séances par exemple ?
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Belphégor a écrit : lun. nov. 28, 2022 8:58 am Je serais intéressé par des retours sur Offworlders de a part de gens qui ont pu y jouer. Le jeu est décris comme prévu pour de "courtes campagnes" mais j'aimerais en savoir plus à ce niveau là, on parle de courtes campagnes de combien de séances par exemple ?
Ben c'est du PBTA avec un seul move. C'est ultra light et, oui, tu vas pas faire plus de quelques parties. Franchement au lieu de poser la question, prends toi le pdf et vois si ça te plait. C'est pas pour le prix... :mrgreen:

Répondre