[Actu] on manque de profs à cause du réchauffement climatique

Pour discuter sereinement de l'actualité
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] on manque de profs à cause du réchauffement climatique

Message par Tybalt (le retour) »

legnou a écrit : jeu. nov. 24, 2022 8:14 pm Te coller les mains à la super glue quelque part dans l'ambassade iranienne ?

Précision au cas où tu aurais une caméra cachée dans ma cuisine : je sais que je fais ça souvent, mais je t'assure que ce n'est pas un entraînement volontaire, c'est juste que les tubes de Super-glue sont horriblement mal conçus.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Nobboc theHalfGreat
Messie

Message par Nobboc theHalfGreat »

Deimoss a écrit : jeu. nov. 24, 2022 8:23 pm
Le problème des USA ce n'est pas - seulement - les tueurs de masse, c'est la propension qu'a Average Joe de dégainer son flingue pour tout et n'importe quoi. Quand on a un marteau, tous les problèmes deviennent des clous. Au USA, tous les problèmes deviennent des cibles de tir.[/font][/size]

Avec les armes en vente libre en France, tu aurais exactement la même propension chez l'Average François. Je ne vois pas un problème culturel mais un problème de loi.

Quant à l'attachement d'une certaine partie des américains au droit de posséder des armes, il faut lire par exemple A Country Made By War (Geoffrey Perret) pour comprendre le pourquoi et le comment, que ce n'est pas le fait d'un pays de dingos "accro à la violence", et que c'est une question assez compliquée à résoudre de façon démocratique.

Juger plus de 300 millions de personnes comme ça d'un seul bloc, je trouve ça assez aberrant.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
M
La Source

Message par M »

La suite ici : viewtopic.php?t=41351
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Verrouillé