Mes trois aventures de donj préféres du monde

Inspis, théories, conseils ...
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Re: Mes trois aventures de donj préféres du monde

Message par kouplatête »

Dany40 a écrit : jeu. nov. 24, 2022 8:54 pm
kouplatête a écrit : jeu. nov. 24, 2022 6:41 pm En revoyant les couvertures de dragonlance je me suis dit que les règles de l'oeil noir 5eme seraient pas mal pour cette saga ...

C’est un appel du pied vers moi ou c’est une vrai réflexion ? :)

C'est une vraie réflexion mais il est vrai qu'il me semble que tu avais évoqué la chose quelque part sur le forum , je vais chercher ça......
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

kouplatête a écrit : jeu. nov. 24, 2022 10:41 pm
Dany40 a écrit : jeu. nov. 24, 2022 8:54 pm
kouplatête a écrit : jeu. nov. 24, 2022 6:41 pm En revoyant les couvertures de dragonlance je me suis dit que les règles de l'oeil noir 5eme seraient pas mal pour cette saga ...

C’est un appel du pied vers moi ou c’est une vrai réflexion ? :)

C'est une vraie réflexion mais il est vrai qu'il me semble que tu avais évoqué la chose quelque part sur le forum , je vais chercher ça......

C’est par là ;) :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=37598&hilit=Dragonlance
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Mildendo a écrit : jeu. nov. 24, 2022 10:32 am
Ramentu a écrit : jeu. nov. 24, 2022 10:31 am Graal 22, d'après la couverture
http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/i ... C3.A9ro_22
Merci :yes:
grillé   :bierre:

oui , la Forêt en hivers c'est le Graal n22; ils avaient garder le même concept (un environnement naturel hostile à traverser) dans le n23 : une steppe glacée ambiance "huns" et dans le n24: une chaine de montagne ambiance "Ravenloft"

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

@dany40 cool j'y vais de ce clic !
ypikaye
Mystique

Message par ypikaye »

Comme ça là je dirais : 
Popa est en voyage d'affaire (un court module D&D - dispo ici ) parce que c'est une sorte de huis-clos-bac-à-sable où les joueurs peuvent se lâcher complètement dans un délire de type Fort Alamo. De plus , vue que c'est la maison de Popa le mage, il est facile de "booster" le module avec des portes astrales ou tout autre délire du genre comme des parties de la maison non-euclidiennes, inversées ...

Necropolis : campagne de ce bon vieux Gary G. J'aime parce que c'est Egyptien en diable, qu'il y a des scènes dans le désert, des crocos, des chameaux etc. et un bon donjon avec des bandelettes. En vrai ce n'est pas la meilleure du monde mais je me suis toujours senti très à l'aise  en tant que MJ dans l'ensemble des séquences. Et puis j'ai toujours adoré l'illustration de couverture de Keith Parkinson.

Pour le troisième j'aurais pu dire Le Temple du Mal élémentaire que j'ai fait jouer plus ou moins complètement trois fois. Mais c'est assez convenu ou classique voire vieillot. Non pour le troisième choix je vais rester sur le très bon souvenir de :
Le X1 isle of dread (L'île de la terreur) : parce que les joueurs vont bien où ils veulent sur cette île. Y'a un petit côté King Kong, un grand mur et des dino. Un côté survivaliste et naturaliste que j'ai pu développer à loisir. Assez digeste avec ses 32 pages mais un gros potentiel pour des heures de jeu.

Dernière modification par ypikaye le ven. nov. 25, 2022 3:12 pm, modifié 2 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Morningkill
Banni

Message par Morningkill »

C'est quoi, d ou Popa est en voyage d'affaire ?

Moi, si je me base que ce sur que j'ai joué , c'est
B2 Chateau fort au confins du pays, parcequ'en plus de la nostalgie, en restant hyper classique, y a du potentiel : le "donjon" par exemple est nettement moins archetypale/caricaturale que le T1 (ou clairement, c'est une suite de porte et de piece, pour la plupart)

X1 Ile de la terreur : comme dit, parc, liberté, exploration etc...

U1 (et sa suite U2) Sinistre Secret de Saltmarsh : une fausse maison hantée, et puis dansle U2 plus d'ouverture et de possibilite (et des homme lezards pas forcément ennemi)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

D'ailleurs le X1 mixé à WG-6 l'Isle of the Ape (sans la partie finale avec l'affrontement entre démons et dévas) et on a un total King Kong. Et puis Oonga, c'est trop la classe avec ses 288 points de vie, ses 100 % de MR et ses claques à 1d12+12 points de dégâts.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mildendo
Evêque

Message par Mildendo »

Orlov a écrit : ven. nov. 25, 2022 3:42 pm D'ailleurs le X1 mixé à WG-6 l'Isle of the Ape (sans la partie finale avec l'affrontement entre démons et dévas) et on a un total King Kong. Et puis Oonga, c'est trop la classe avec ses 288 points de vie, ses 100 % de MR et ses claques à 1d12+12 points de dégâts.
Ça me donne envie de ressortir Apes Victorious, pour un cross-over encore plus improbable ^^
Le Fer & l'Arcane en pdf gratuit chez DriveThru Rpg et en POD à prix coûtant chez Lulu
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Mildendo a écrit : ven. nov. 25, 2022 4:56 pm
Orlov a écrit : ven. nov. 25, 2022 3:42 pm D'ailleurs le X1 mixé à WG-6 l'Isle of the Ape (sans la partie finale avec l'affrontement entre démons et dévas) et on a un total King Kong. Et puis Oonga, c'est trop la classe avec ses 288 points de vie, ses 100 % de MR et ses claques à 1d12+12 points de dégâts.
Ça me donne envie de ressortir Apes Victorious, pour un cross-over encore plus improbable ^^

Oui. Maintenant tu sais faire et c'était une excellente campagne 😁
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
X_Globo
Initié

Message par X_Globo »

ypikaye a écrit : ven. nov. 25, 2022 12:06 pm Comme ça là je dirais : 
Popa est en voyage d'affaire (un court module D&D - dispo ici ) parce que c'est une sorte de huis-clos-bac-à-sable où les joueurs peuvent se lâcher complètement dans un délire de type Fort Alamo. De plus , vue que c'est la maison de Popa le mage, il est facile de "booster" le module avec des portes astrales ou tout autre délire du genre comme des parties de la maison non-euclidiennes, inversées ...

C'est dommage de ne pas avoir l'aventure originelle ...
ypikaye
Mystique

Message par ypikaye »

Oui Globo, je l'ai découverte dans ma jeunesse dans un vieux magazine de JdR qui n'a pas eu beaucoup de numéros et dont je ne parviens pas à me souvenir du nom (il avait un format orignal ce mag - très grand). J'ai donné le lien que j'ai trouvé... et j'ai dû le faire jouer plus d'une vingtaine de fois dans ma longue route de rôliste : toujours avec des originalités d'action de la part des participants et dons de l'impro de mon côté.
Ps : je viens de me plonger, par ton intermédiaire (podcast et forum) dans Santa Vaca du grand J.W ... et j'aime ce que je lis. 👏
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

ypikaye a écrit : lun. nov. 28, 2022 10:35 am (il avait un format orignal ce mag - très grand)

Info-Jeux Magazine peut-être ?
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

ypikaye a écrit : ven. nov. 25, 2022 12:06 pm Necropolis : campagne de ce bon vieux Gary G. J'aime parce que c'est Egyptien en diable, qu'il y a des scènes dans le désert, des crocos, des chameaux etc. et un bon donjon avec des bandelettes. En vrai ce n'est pas la meilleure du monde mais je me suis toujours senti très à l'aise  en tant que MJ dans l'ensemble des séquences. Et puis j'ai toujours adoré l'illustration de couverture de Keith Parkinson.
C'était pour son jeu Dangerous Journey ça, non ? Pas pour D&D ?

[EDIT] Je me réponds, il y a en effet eu une conversion au système d20 faite par Necromancer Games. Un niveau 10-18 !

ypikaye
Mystique

Message par ypikaye »

VXgas a écrit : lun. nov. 28, 2022 11:32 am [EDIT] Je me réponds, il y a en effet eu une conversion au système d20 faite par Necromancer Games. Un niveau 10-18 !
Voui, c'est pour cela que je me suis permis de la proposer. Mais à l'époque - celle de Dangerous Journey  je l'ai joué en GURPS. La version D20 est un peu trop high level tout de même (mais c'est le lore de DD qui veut ça). Elle passe (la version d20 ancienne) très bien sur du 6-10 je pense (en modérant un peu les stats et PV de certains antagonistes).
Info-Jeux Magazine peut-être ?
Ca se pourrait bien, mais en regardant les "couv", je ne suis pas certain...
mephystopheles
Zelateur

Message par mephystopheles »

nonolimitus a écrit : lun. nov. 28, 2022 10:44 am Info-Jeux Magazine peut-être ?
La tour de Poppa se trouve en Almerie, une région du continent de Severa, un monde décrit dans le magazine Info-Jeux effectivement. J'ai encore les livret-jeux (détachés des magazines) qui décrivent le monde et ses régions, souvent accompagné d'un scénario, mais je ne trouve pas celui avec Poppa.
Répondre