[MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Bonjour tout le monde, comment ça va ?
Après une longue pause dans la campagne, je reprends le récit des folles et surprenantes de mes PJ avec un compte rendu unique pour le scénario 7 : le cas Misty, qui a été profondément bouleversé par les choix et actions de mes joueurs !

précision importante : Il fut fait en deux séance d'environ 5-6H chacune et celui-là est clairement le scénario le plus frustrant que j'ai pu jouer jusqu'à présent avec ma table...
Et c'est parti pour la 1ère séance !
On retrouve nos joueurs deux semaines environ après leurs scénarios duo respectifs. Joe (ex flic cynique) s'est acheté une maison et s'est fortement rapproché des Gracchetti, Wayne (le puceau avide de vengeance) s'est rapproché de Nina avec qui il file le parfait amour après des vacances dans les bois et être devenu virtuose en tir (il avait l'xp et a sacrifié 1 mois d'intermède pour cela), Lawrence (père de famille) est convalescent (shotgun sur le bras) et s'occupe de sa fille et de ses affaires et le dernier qui a bien failli y passer au Mexique, partage son temps entre se rapprocher de Violette Harper, jeune femme défigurée par Davalos, l'ex psy de Gabriel et le prêtre chef de gang de Natividad pour la confession (il est catholique). Or, Roberto lance ce scénario car le joueur s'est dit : puisqu'on a retrouvé Molly Reagan (scénario 6) et que le démon la possédant a raconté ses derniers souvenirs, on sait qu'elle était retenue par un groupe dans un entrepôt dans le Wharehouse district... faisant donc des recherches vu sa proximité avec Maxwell et son nouvel avocat Lavaux (remplaçant de Bob Kaplan tout aussi corrompu mais bien plus discrètement que lui et indispensable à mes joueurs car ce PNJ est une sorte de Google sur patte), il cherche et trouve un vaste entrepôt isolé et désaffecté de la Maxwell Food : le fameuse abattoir de la fin du scénario 6 ! Il y va et comprend vite qu'il est tombé sur du lourd car l'endroit ne semble pas si abandonné. Appelant les autres à la rescousse, ils décident de venir équiper et de fouiller l'endroit et trouve alors la salle de cérémonie (salle de découpe reconvertie) ainsi que la main de Lily (merci la bague) négligemment posée là dans un frigo ! il trouve aussi les reste d'un trépied (caméra) et une inscription en sang "Tout pouvoir vient de l'intérieur". Faisant leur rapport à Maxwell, celui-ci est outré mais réaliste et leur demande d'y retourner et de nettoyer l'endroit et coup de théâtre : la main (et son bocal) ont disparu !

Une fois le choc et les ordres effectués, le groupe se disperse à nouveau entre Roberto et Wayne, qui vivent chez Maxwell et bossent pour lui, et ceux qui font leur vie dans leur coin. Roberto et Wayne voient alors un Moe tout penaud leur demander de retrouver Misty, dont il n'a plus de nouvelle depuis sa répudiation, et d'essayer de la convaincre de revenir car Maxwell sans elle est tout cassé... Wayne préfère se concentrer sur la campagne (niquer Gordon !!) et Roberto, resté très proche de Misty, accepte. Il la retrouve au Honie Sweet où elle s'envoie en l'air avec quelqu'un... chevaleresque, il attend dans le hall et tombe nez à nez avec Palmer himself qui le bluff en bon politicien (il repart avec un pins "votez Palmer !") puis va voir Misty, qui dans le plus simple appareil, l'écoute mais ne cache pas sa colère pour Maxwell et son attachement tout récent à Palmer. Elle promet cependant de réfléchir à le revoir et c'est là que le bruit d'un appareil photo se fait entendre depuis la cours ! Ni une ni deux, Roberto saute par la fenêtre (mode AC sur les poubelles) chope ce grand reporter (lol) qu'est Gumbert, le secoue un peu puis profite de l'arrivée des deux flics crétins du S4 (les deux MC quelque chose) pour appeler à l'aide et le laisser se faire refaire le portrait par ces derniers tout en récupérant les photo qu'il détruit (le con !)

Une ellipse temporelle de deux semaines passent alors, mes joueurs continuant à faire leur vie tout en continuant à pousser pour que Misty revienne chez Maxwell (à la limite du harcèlement téléphonique pour certain) puis l'un d'entre eux a un rêve trèèèèès délirant pour le coup avec les anges qui le soutiennent en vol avant de le laisser tomber dans un lieu précis d'Aisbury (numéro 15). Ce réveillant en sueur, il prévient les autres et tous se retrouvent à traverser Aisbury et sa faune inamicale à 3H du matin (l’un d'entre eux qui a testé la Vaudou manque de justesse de replonger à cette occasion) puis l'horreur dans toute sa splendeur : Misty en morceau arrangés pour faire une statue de chair démente et sa tête tranchée pendant depuis une branche d'arbre au-dessus ! Joe recrache tout son gouté sur le sol et entre en choc au point que Lawrence et Wayne horrifiés et paniqués, le ramènent de force avec eux puis le dépose au Charlie's (leur bar fétiche depuis le scénario 2) où il va picoler puis cuver toute la nuit pendant que Roberto pris de panique repart dans l'autre sens en laissant sur place sa caisse (comme Joe) pour déambuler sans but jusqu'à l'église d'Escuador et demander le pardon de Dieu pour ses fautes.

Au petit matin, la police cherche activement Roberto (qui se rend) et Joe (balancé par Lawrence qui ne veut pas avoir de souci majeur avec la police) et va les cueillir pour interrogatoire : que faisaient là hier soir quelques heures avant que le corps ne soit découvert ? quel est leur alibi il y a 48H quand la victime est morte ? Maxwell serait-il dans le coup (personne ne sait encore pour Palmer grâce à Roberto) et les aurait-il envoyé faire le sale boulot ? Autant de question posées par nos merveilleux détectives Malcolm et Hobbes qui cherchent à pousser les PJ à bout (mais grâce à de bons jets, ils se retiennent de leur casser la gueule) et grâce à l'arrivée inopiné d'un des rares flics propre du service : le bon lieutenant Saint-Clair, sous les ordres de Benneville himself qui obtient les alibis (pas toujours béton mais peu importe à ce stade tant que c'est vaguement crédible me disais-je) et des dépositions sincères de nos PJ... Libérez, ils sortent de là et son approchés par le légiste chef Strizel qui connait Joe, ex flic réglo, et qui ronge son frein car on lui a interdit de communiquer sur son rapport d'autopsie... Il laisse alors volontairement seul Joe en présence du rapport qui le consulte et découvre l'horreur véritable de la situation : la souffrance extrême qu'a connu la malheureuse, le fait qu'elle était enceinte ET le fait que les morceaux soit tous de différentes femmes dont Lily et Gina, deux disparues victimes du Hachoir !!
 
Tout est en place pour la suite : retrouver le tueur de Misty et des autres en retraçant les dernières heures de la jeune femme...Rien de plus simple et rien de bien nouveau, tout doit donc se passer au mieux me disais-je... J'étais alors bien naïf...
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Suite et fin de ce frustrant (surtout pour moi) scénario qui a commencé a patiner avant de dérailler (beaucoup) et de miraculeusement finir "as predicted" :

Mon petit groupe, fort des infos de Joe obtenu grâce au légiste (avec le recul, j'ai un peu rushé ce passage mais bon) qui a CLAIREMENT demandé de ne pas faire fuiter tout cela dans la presse, se réunit et doit décider de sa prochaine ligne de conduite... 20 bonnes minutes à les voir se triturer le cerveau sur des détails (si si) et chercher à tout prix à savoir qui a tué Misty et pourquoi. Ils se retournent le cerveau, cherchant un lien entre le groupe de tueur dont ils connaissent l'existence mais sur lequel ils n'ont aucune preuve (et pour cause puisqu'ils ont effacé les traces restantes dans l'abattoir au début !), le staff Palmer qui aurait eu des raisons de massacrer la pauvre fille et Gordon qui aurait eu toutes les raisons du monde que cela se découvre... équation complexe où chacun a apporté sa pierre à l'édifice comme suit :

- Wayne, qui ne pense qu'à sa vengeance, veut achever Palmer tout en éclaboussant grassement Gordon. Il téléphone donc à Gumbert et lui refile TOUTES les infos du légiste devant les autres joueurs qui sont choqués (pourquoi tu fais ça ?) et un peu gêné (bon ben le légiste nous aidera plus du coup...) ce qui achève de détruire les chances du maire sortant et lance la panique en ville - tout cela commence à rappeler de biens vilains souvenir - sans parler du HHPD qui en prend pour son grade !

- Joe qui se dit que vraiment, la clinique Vandelheim, y a un truc (héhé) mais n'ayant aucun moyen d'y entrer, il se résout à rappeler son contact démoniaque, un certain M. Clay (himself !) qui lui propose le deal suivant : je peux t'aider à entrer légalement dans la clinique mais pas magiquement (la présence de Johnson y est trop forte) et en échange, le moment venu, tu me rendra service (scénario SOLO en mode Angel Heart is coming !) et Joe accepte le deal, l'idée de faire interner l'un des PJ (Roberto qui est cinglé et a 5 FBP) lui traversant tout de suite l'esprit...

- Roberto qui d'ailleurs n'a pas servi à grand chose durant ce scénario et qui propose ici de retourner à l'abattoir pour vérifier qu'ils n'ont rien oublié là-bas, ayant déjà oublié qu'ils avaient nettoyé l'endroit au début du scénario (lol)

- Lawrence qui va avoir l'idée la plus judicieuse du scénario : demander à Otis, ami et fréquentation récente de Misty qu'il a rencontré lors de sa recherche de Lily, de se souvenir de tout ce qu'il avait vu lors des derniers moments passés avec Misty

vous voyez le problème ???

PERSONNE, mais alors PERSONNE ne pense à enquêter sur Misty et sa vie depuis que Roberto l'a vue en personne au Sweet Honey... du coup, aucune info supplémentaire sur son style de vie et ses fréquentations, donc aucune info sur Darby et Guy, donc rien à dire de particuliers à Gumbert, donc pas de piège tendu par ce dernier aux PJ en tuant Gumbert tout en les faisant accuser, donc pas de scène avec ELLE (coucou Evelyn, coucou Kate en prison !) et surtout exit tout mon plan pour que les PJ en bave sérieux au HHPD et pas de combat final non plus, à quoi bon ?

Mais il restait encore un espoir : enquêter sur les Palmer et leur staff sauf que les PJ ont jugé ça trop risqué et ne l'ont pas fait...

et à la place...

Retour à l'abattoir (non !) ou rien n'avait bougé depuis leur dernier passage et où, pour qu'il se passe enfin un petit quelque chose, j'ai imaginé un faux mur derrière lequel se trouvait un groupe gegen... et là le drame : pourquoi cacher un groupe gegen derrière un faux mur et laisser en évidence un frigo avec des morceaux de cadavres ? c'est illogique non ?

en urgence, je dois improviser un truc : derrière le faux mur, les marques au sol d'un frigo ! Donc les méchants ont sorti le frigo avec des morceaux de corps de sa cachette au risque que quelqu'un le trouve, ils ont ensuite reconstruit le mur (sans mortier), les PJ ont tout trouvé puis, après leur passage, les méchants (ou des clodos va savoir ?) sont passés et ont emporté la main de Lily !

.... Dieu bénisse la fertile imagination du PJ en pleine enquête parce que honnêtement je pensais pas que ça ira si loin pour un faux mur (OMG !!!)

Donc, après cet interminable interlude et des PJ faisant du métaplay ne menant pas à grand chose (le FBI pour niquer Murphy, Nina et la campagne pour convaincre les 9 de soutenir Moore au lieu de Gordon, des recherches sur l'esclavage et les masques africains...) je décide de bouger les choses en donnant un os à ronger à Lawrence : je lui demande de faire un jet de mémoire pour se rappeler que lors de la soirée où il courrait après Lily dans un bar de la Forbidden ou jouait Otis, il est tombé sur Nina et le Covenant dont un membre l'a marqué - Cutter Bale, le dealer rouquin arrogant. Jet réussi donc le PJ se souvient de cela (je me suis un peu ridiculisé et trahi sur ce coup car le joueur se souvenait de cela plutôt bien pour une fois alors que cela datait de décembre 2021 !! comme quoi les notes parfois...) et en fait la description à Otis qui reconnait que des rupins de la haute qui n'avait rien à faire là dont un bonhomme ressemblant fort à Cutter avaient lorgné un soir sur Misty puis il précise que cette dernière, contrairement à son habitude, avait décidé de prendre un taxi après la représentation pour rentrer chez elle suite à un coup de fil qui l'avait mis dans tous ces états, un taxi avec des ailes d'ange... Lawrence a alors immédiatement fait le lien avec un taxi de cette compagnie vu dans le scénario Lily et décide de chercher le nom de cette compagnie et là, retour au scénario initial : ils vont tous voir la angel cab (merci le rêve de Roberto lors de la précédente séance) puis mi diplomate-mi bourrin récupère l'adresse de Wendell Brown, chauffeur qui a pris Misty ce soir-là, puis direction chez Wendell où j'ai improvisé une sympathique course poursuite où Roberto et Joe furent excellent malgré une succession de réussites aux dés de votre serviteur (j'en ai même oublié pour le coup de retirer des points à mes PJ lorsque je réussissais mes jets, c'est dire...) qui a craché le morceau après une scène digne de l'intro de pulp fiction : oui il a pris Misty, et d'autres filles, pour les livrer à son contact - Cutter - et un mec louche et balaise qui fait froid dans le dos - Charles - mais comme c'était toujours à différents endroits... il a bien le numéro de Cutter mais depuis la découverte de l'abattoir, le numéro sonne dans le vide...

et ainsi on est retombé sur la fin prévue : Wendell en taule qui finit assassiné par une femme ressemblant curieusement à Misty ce qui conforte mes PJ dans une direction - il y a bien quelque chose de surnaturel là-dedans !
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Avec le recul, je dirai que ce scénario, en plus d’être frustrant pour moi (pas pour mes joueurs qui se sont vraiment creusés les méninges) est probablement celui que j'ai le moins bien maitrisé car j'ai beaucoup - et pas très finement - improvisé et sans doute donné beaucoup trop d'infos importantes soit trop tôt (le légiste peut-être) soit trop brutalement (le meurtre de Wendell par exemple, aurait eu je pense plus d'impact en introduction du scénario suivant via la radio que lâché un peu à l'arrache en fin de partie...)

Ma seule consolation en revanche c'est que pour le moment, ils ne suspectent toujours pas la douce Nina (quoi que...), que je devrai pouvoir faire jouer le scénario dans la clinique en parallèle du scénario 9 et que tout le passage PJ piégés + règlement de compte en prison pourra être mis en scène dans l'avant dernier scénario (ou comme un scénario solo ou par mail au pire) en remplaçant simplement Darby (qui se planque en Amérique du Sud maintenant) par des hommes de Murphy ou de Grey afin d'écarter les PJ de la course à l'angelot ou juste pour se venger en fonction de comment va se terminer le scénario 8 qui sera une adaptation du scénario DEAD END dans la campagne (rien à faire, je n'aime pas mais alors pas du tout le scénario road-trip au Mexique avec Murphy proposé dans la campagne !)

affaire à suivre et pour les MJ qui voudraient faire jouer la campagne, erreurs à méditer...

à janvier pour la suite ;)
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Salut à toutes et à tous.

Après une avalanche de reports du fait de certains de mes joueurs négligents et malchanceux, nous venons enfin (en deux séances de 7 et 5H30 de jeu alors que je voulais un one shot à la base !) de finir le scénario 8 de la campagne : GABRIEL et à nouveau, que de rebondissements !

En termes de construction, il faut savoir que j'ai complètement supprimé l'ensemble du scénario du livre de la campagne à l'exception du début avec Wynant et la fin avec la mêlée générale un brin apocalyptique dans la mission mexicaine (transportée à Natividad pour l'occasion...).

Prêts ? Alors c'est parti :

Tout commence avec une information radio aux PJ, qui fait suite à un petit brainstorming des familles pour voir de quoi ils se rappellent depuis la fin du scénario 7 : MISTY (qui a donc eu lieu en décembre quand même...), durant laquelle ils comprennent vite que la paranoia en ville ne cesse de progresser (merci les adj type journaux et ce bon vieux Whisper !) avant d'entendre la proclamation au HHPD de ce cher Gordon avec Nina (là, les PJ qui la suspectent depuis quelques scénarios de pas jouer franc-jeux voient leur doute monter d'un cran) qui annonce à la foule qu'il a le tueur parfait : Gabriel Blake, fils et disciple du Hachoir passé par l'asile Vandelheim (encore ?) et qui est maintenant en cavale à Heaven... objectif : le retrouver, mort ou vif, calmer la ville en panique, et empocher la mise électorale au passage... Palmer brille par son absence et Benneville, contraint d'être présent, apprend la nouvelle comme tout le monde et n'apprécie guère - et encore moins de savoir que c'est ce brave Murphy qui sera aux manettes !

Les PJ sont entre le "sérieux ???" et le "comme c'est pratique dit donc..." ce que leur merveilleux mentor dans sa maison blanche - après une vilaine période de dépression cyclothymique arrosée d'alcool, de drogue et de prostituées rousses - partage également. Ils sont donc rapidement convoqués par notre excentrique milliardaire qui les accueille avec une rage froide et qui s'est arrangé, contre l'avis de Moe et de Lavaux, pour mettre les PJ sur le coup. à ce stade, tout le monde pense que c'est une idée de merde (comme d'hab) MAIS tout ce qui peut faire chier Gordon et Murphy, ils prennent et puis Gabriel en bouc-émissaire ils n'y croient pas et ils veulent le prouver mais pour ça, il va falloir mettre la main dessus avant Murphy...

Notons ici que Maxwell, aussi puissant soit-il, ne peut (veut ?) envoyer son équipe au casse pipe face à tout le HHPD qui coure après Gabriel donc, il a passé un deal avec Gordon via Nina (certains PJ ont tiqué et sont partis du principe que c'était un piège pour les niquer eux mais en fait... non !) pour qu'ils puissent mener l'enquête à condition de ne PAS gêner Murphy et ont pour le prouver un papier officiellement signé par Gordon, Maxwell et Nina. Les PJ se préparent et l'aventure peut commencer :

1er étape, retrouver la seule personne qui a fréquenté récemment Gabriel, Scott ce qui fut simple vu que les informateurs de Maxwell, tous mis sur le coup, ont rapidement fourni l'info qu'il a été vu régulièrement avec Gabriel depuis sa sortie de prison en 46. Les PJ y vont en fin de soirée (ambiance et habitude) et se divisent en deux équipes : une par la porte de devant, une par la cave discretos (JOE et LAWRENCE). l'équipe de devant (WAYNE et ROBERTO) arrivent donc en plein milieu d'une fête où alcool, pétards et musique jazzy énervée tournent à fond et ils ne sont pas très bien reçu par les étudiants fêtards... Réaction ? cassage de porte et quasi prise d'otage (on pète la radio, on réunit tout le monde dans le salon et on sort les flingues pour impressionner tout ce petit monde) et on commence à poser des questions sur Scott et Gabriel... Pendant ce temps-là, la seconde équipe s'infiltre et surveille les accès quand un hurlement déchire le silence lourd de trouille des petits jeunes. Elle fonce et trouve des ados en pleur/crise panique mais aussi une gamine morte sur un lit (O.D.), une fenêtre ouverte et surprise : LUCY, la protégée de Charlie qu'ils ont déjà sauvé précédemment (elle remplace Marla dans le scénario Dead End). Après avoir obtenu un semblant de calme, ils obtiennent l'info que Gabriel était là avec le fournisseur de la drogue habituel, le fameux Moris (black d'Aisbury que Marla connait un peu) ce qui donne tout de suite l'adresse suivante car Gabriel, après un malaise identique à celui de la jeune fille - une certaine Marcy Breuner- s'est brusquement relevé mais d'une façon "bizarre" (tu m'étonnes) et a filé par la fenêtre avec Moris qui n'a pas vraiment eu le choix. C'est alors que le frère de la morte, Ed, et deux débiles de la fac débarquent et veulent savoir où est Marcy. Ils tombent sur les PJ dans l'escalier et apprennent qu'elle vient de faire une O.D. et que c'est un "nègre" qui a donné la saloperie du coup, c'est Lucy qui va prendre (rappel : Edward est un gros raciste hyper jaloux de sa soeur qu'il n'aimait pas du tout) mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit il se prend le poing de JOE dans les dents et se retrouve le cul sur le sol juste après. Comprenant qu'il ne peut rien faire de plus, les PJ étant trop nombreux et surtout armés, il se barre en jurant sa vengeance et en regardant Lucy avec une envie de meurtre. Pour les PJ, il faut bouger car la police arrive et si c'est Murphy... tout le monde se carapate par la cave et se planque dans les rues alentours avant de passer un coup de fil à Maxwell puis de savoir que faire de Lucy : la laisser se débrouiller (mauvaise idée) ou la ramener à Charlie ? pour le rien changer, le groupe se scinde entre ceux qui veulent poursuivre la traque et vite (tout le monde sauf ROBERTO) et les chevaliers servants (ROBERTO). Autre problème : leur voiture est garée côté entrée, là où y a les flics donc ils abandonnent l'idée de la reprendre (tant pis !) et prennent le tram pour sortir du Hook avant de se rejoindre à Aisbury où ils improviseront. dernière image avant de partir : un type ressemblant fortement à Scott qui rentre tranquillement chez lui avec des courses et qui s’apprêtent à tomber nez à nez sur Murphy et ses potes... life is a bitch !

Après une rapide ellipse, on se retrouve à Aisbury où chacun fait jouer ses contacts (Terrence, Marvin...) le temps que Roberto revienne et qu'un homme de Maxwell livre une nouvelle caisse dont JOE à la garde (le joueur étant absent, il est joué par LAWRENCE et a donc un rôle plus subalterne), on retrouve les PJ chez le père de Moris qui, malgré une méfiance légitime (quand une bande de blancs pas commode déboule chez vous une nuit d'orage et demande à voir votre fils en urgence...), croit que ces derniers n'en veulent pas à Moris mais veulent l'aider car il s'est encore mis dans de beaux draps ! Du coup, le nom de Pete apparait dans l'histoire mais pas son adresse (pour ça, il faut quelques coups de fil de plus...). Nos PJ, heureux, se replient vers la prochaine destination quand ils entendent que des flics et le bras droit de Murphy, Dendy, montent l'escalier qu'ils empruntent. Voulant éviter une confrontation directe, ils se carapatent par un escalier latéral et s'échappent de justesse (Lawrence se blesse dans le processus à la cheville) à un flic qui les a entendu et qui donne l'alerte, petite course poursuite dans les rues (mais ils ont une belle avance) et pluie de plus en plus forte - je les fais stressé - et j'en remet une couche : ils décident de filer vers la voiture mais en décalé et tombent sur une patrouille de flics qui viennent prévenir les braves habitants que cette nuit, on cherche le hachoir et des types louches (description faites par les petits jeunes chez Wynant - WAYNE et ROBERTO sont clairement décrits, les deux autres c'est plus floue) armés et dangereux et là, ça passe au culot : l'un d'entre eux marche le plus tranquillement possible (il ne foire pas trop ses jets de tripes) vers les flics qui l'interpellent et il joue à merveille le rôle du citoyen concerné en les occupant un moment, permettant aux autres de contourner discrètement les flics, puis d'aiguiller la patrouille vers leur ancienne position avant de filer retrouver les autres à la voiture qui démarre en douceur...

Notons ici un élément que j'ai accordé pour ce scénario aux PJ qui ont eu l'excellente idée d'y penser : une cibi qui permet d'écouter (mais c'est pas hyper légal) les communications de la police et donc de savoir, en cas de blocage, où poursuivre l'enquête (vu que cette fois ce qui compte c'est le rythme et non l'enquête elle-même, ça m'arrangeait bien !), à ce stade, la prochaine étape est le Sin's dans la Forbidden et vite puisqu'à la radio ils apprennent que la police est en train de quadriller et de filtrer les entrées et sorties d'Aisbury et qu'ils ne mettront pas longtemps à aller au Sin's... Oui mais voilà, il capte aussi que des mouvements suspects se produisent entre Aisbury et la Forbidden, avec notamment un groupe de blancs passablement louche (en plus de celui des PJ) qui se dirige vers le Charlie's ! (oui : j'ai forcé le truc parce que sinon je ne vois pas comment faire comprendre aux PJ que Lucy et Charlie sont en danger ce soir) et du coup nouveau petit conflit entre PJ qui veulent aller au Sin's, ceux qui veulent récupérer du matos digne de ce nom car ils n'ont plus grand chose (tout est resté devant chez Wynant) et celui qui veut sauver Charlie...

La décision ? Un énième split du groupe en 3 unités : WAYNE qui va prendre la voiture de fonction avec chauffeur fourni par Maxwell pour retourner au QG (honnêtement, je ne me souviens plus du tout pourquoi on en est arrivé là, désolé...), ROBERTO qui veut d'abord sauver LUCY avant de retourner chez Maxwell pour la suite et JOE/LAWRENCE qui foncent au Sin's dans l'espoir d'y arriver avant la police...

La suite de leurs folles aventures au prochain post ;)

 
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par Humphrey B »

Merci @lolo_84 pour tes compte-rendus. Cela fait plaisir de voir que la campagne avance de ton côté. Et je suis d'accord avec toi : ce scénar est à modifier profondément pour qu'il fonctionne... même si le final proposé est top !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

2ème partie : le temps de la séparation
Wayne :

pour lui, ce fut le cas le moins complexe a gérer puisqu'il est reparti avec la caisse avec chauffeur envoyée par Maxwell à Aisbury après leur escapade nocturne auprès du père de Moris. Comme il avait un FBP, je l'ai grillé pour lui imposer un contrôle de police plus recherché que les autres mais le joueur l'a bien joué. à l'arrière, il s'est enfoncé le plus possible dans la banquette avec le manteau trempé du chauffeur sur lui (je rappel qu'à ce stade, le HHPD le recherche fortement) et lors du contrôle, les flics n'ont pas réussi leur jet et le chauffeur lui a tenu bon (il était en sueur) et du coup il est passé crême (mais a perdu du temps). Une fois chez Maxwell, il a balancé toutes les infos qu'il avait obtenu puis emporté par la fougue Maxwellienne, il s'est retrouvé aussi sec (mais grimé cette fois-ci) avec Maxwell, Moe et Lavaux (le nouvel avocat) dans la caisse du grand patron qui lui était survolté (colère, amusement enfantin, came...) et grâce à la cibi, d'apprendre que les choses étaient en train de bouger violemment dans une boîte de la Forbidden, le Sin's...

Roberto :

lâché à la frontière entre Aisbury et la Forbidden, il tombe rapidement nez à nez avec un groupe d'autodéfense du quartier composé de black passablement stressés et armés mais dirigés par un ex soldat de marine qui a fait la guerre... du coup, Flashback du PJ qui me sort la carte du "je capte que c'est un soldat et je reconnais son unité qui nous a permis de casser du jap pendant la guerre" ce qui détend l'atmosphère... ça et le fait qu'une jeune black du quartier, petite starlette montante et brave étudiante de son Etat, soit en potentiel grave danger. Après rapide discussion, le PJ prend avec lui 3 volontaires pour foncer au Charlie's avant que le gros du groupe ne débarque. Approchant furtivement, il se doute que la porte principale, sans vigiles, est gardée et fermée, il fait le tour (il connait le bouiboui comme sa poche) et force la serrure (jet impeccable et je laisse faire malgré ses 6 FBP !), il entre et jette un discret coup d'oeil (nouveau bon jet) et voit Edward, ses 2 potes et 2 gars du clan qui ont bien tabassé Charlie et les vigiles (HS) et s’apprêtent à massacrer cette pauvre Lucy. J'impose au joueur un thème musical unique : une chanson à la tension qui monte vite et à la fin de la chanson Lucy meurt s'il n'a rien fait... le joueur s'affole et décide d'un plan en urgence : il entre flingue en avant pour faire un maximum de dégât (tant pis pour la casse) suivit par ces 3 potes dont 2 qui se précipiteront sur les gars du clan à l’entrée et un qui le suivra en soutien et comme il a l'avantage de la surprise (je ne claque pas les FBP) c'est parti ! il dérouille direct un pote d'Edward (head shot) puis se jette sur le 1er gars du clan et là, ça dérape car il tombe sur un os et fini soulevé et plaqué sur une table puis roué de coups comme une brute. Pendant ce temps son soutien se jette en hurlant sur le 2ème pote d'Edward qui panique. Pendant ce temps le 2ème gars du clan se sert de son canon scié et explose la rotule de l'un des deux black mais ne peut empêcher un coup de la part du 2ème. Roberto encaisse et ouvre volontairement sa garde pour se servir de son couteau de combat et planter plusieurs fois le type du clan, le mettant hors jeu... blessé, il se relève et veut s'occuper d'Edward qui tient Lucy en joue mais réalise que le gars du clan qui a mis le 2ème black HS et va tirer sur lui, il faut faire un choix... Roberto se tourne et fait une grosse mise pour buter l'autre et ça passe, le mec s'écroule ce qui permet à Roberto de foncer sur Edward qui se fait emmerdé par un Charlie qui tente le tout pour le tout et se prend un vilain coup de crosse (il est donc HS) mais cela laisse (nouvelle grosse mise) à un Roberto épuisé (il joue sa solidité) de lui foncer dessus et de lui ouvrir la gorge d'un coup sec malheureusement pas sans recevoir une bastos à bout portant qui le fait pisser du sang comme un goret avec une Lucy accourant à son chevet en larme...

 
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Lawrence et Joe (qui est joué par le même joueur) :
Pour notre dynamique duo, c'est sous une pluie battante et en espionnant les fréquences de la police qu'ils arrivent sans trop de mal au Sin's ou un plan très simple est monté :

1) faire un repérage discret (facile avec le déluge) pour se rendre compte qu'il y a un type pas cool devant en bagnole
2) garer la voiture un peu plus loin et n'envoyer qu'une personne faisant le tour (un grand tour) derrière tout en envoyant le second se poster non loin du type de l'entrée pour lui tomber dessus si ça dérape
3) collecter discrètement un max d'info et filer

Lawrence se charge de l'infiltration et réussi (très bon jet, malgré un pied blessé, pour crocheter la porte arrière) pendant que Joe surveille. Lawrence s'infiltre donc et assiste à une scène d'interrogatoire musclée avec des types pas commode (les hommes de Breuner + Loyd Murphy) et un jeune black en bien mauvais état (Moris) qui raconte ce que Gabriel a dit avant de prendre le contrôle de Pete  et de se barrer avec pour trouver : "le cœur de cette nouvelle babylone" (après bien sûr, puisque c'est Trigger, avoir pris le contrôle et des gars de Pete et les avoir fait s'entretuer...). Après cette info, l'interrogateur bute Moris ce qui surprend le PJ (FBP + le PJ gentil car bon père de famille du groupe) ce qui fait du bruit = course poursuite à pied sous une pluie de ouf !
dehors, Joe entend les coups de feux et ni une ni deux, alors qu'il avait commencé à emmerder le guetteur dans sa caisse avec des questions du genre : "pardon mais je cherche le .... dans le coin, vous pourriez m'aider svp ?", il profite d'un moment d'inattention du type pour lui choper la tronche et le cogner comme il faut sur le volant puis de lui claquer la portière sur le râble (rappel : Joe à la nature violent) ce qui le met KO ! Oui mais voilà, les autres sortent en force et lui tirent dessus... il se met à cavaler mais prend une balle dans le mollet et là, ça devient compliqué car deux hommes (Loyd obéit à Murphy et ne se met surtout pas dans une situation délicate même s'il en a très envie...) armé d'un pompe et d'un fusil à lunette le course... et le joueur multiplie les neutres et les échec, reprend des FBP (sinon ça aurait été très moche) mais fini quand même allongé (touché une seconde fois dans le dos) où il se sort de justesse d'un combat à mort avec l'un des deux poursuivants (celui avec un pompe) à ramper au milieu des poubelles dans une ruelles sordides pour rejoindre la voie principale, il y est presque mais le dernier chasseur le talonne et va forcément le rattraper... quand tout à coup arrive Lawrence au volant de la bagnole qui s'arrête juste devant le PJ (réussite car sur un neutre ou échec il aurait pu lui rouler dessus) et qui malgré les tirs le récupère d'urgence et file à travers la nuit pluvieuse (oui, je suis un MJ gentil) !

et là vous vous dites que c'est la fin ? Attendez la suite...

se barrant (mais pas comme des tarés) notre duo (dont un pisse le sang sur la banquette arrière) voit arriver un convoi de voitures de police (Loyd a signalé la mort de Moris et la menace de deux types dans le coin - nos deux PJ bien sûr...) donc réaction d'urgence, Lawrence braque et se cale dans une ruelle et éteint tout de suite le moteur - laissant passer le convoi. Il s'occupe alors de Joe et fait encore un neutre : Joe saigne moins mais il continue et ses dégâts grimpent... il va falloir agir vite mais l'hosto est exclu, meilleure chance ? Maxwell et son docteur privé bien sûr ! Lawrence laisse donc Joe seul dans la bagnole et recherche une cabine mais prudent, il perd du temps avant d'en trouver une et de tomber sur le garde de service (un énième gars de l'équipe de Roberto) qui lui explique que le boss et Wayne viennent de partir et qu'il va faire au mieux mais ça prendra du temps (normal avec les contrôles...). Lawrence capitule et lui dit de se bouger puis il retourne à la caisse et là SURPRISE ! deux uniformes inspectent la ruelle ! Il se planque et écoute... comprenant qu'ils les recherchent (mais sans avoir leur identité) et ils vont rapidement tomber sur Joe inconscient à l'arrière ! Que faire ? Lawrence intervient et révèle sa présence, les flics suspicieux le braquent, il tente de les convaincre avec le papier signer de Gordon qu'il a gardé avec lui depuis le début mais pas de bol, il est tombé sur des troufions zélés (enfin surtout un) et qui ne percutent pas du tout l'importance de ce papier pour leur carrière à venir... donc, ils veulent le fouiller et surtout lui mettent les bracelets... ça va finir au poste tout ça quand tout à coup l'un des deux se faits exploser le crâne et quelques secondes plus tard le second prend une balle dans le bide... le chasseur se révèle et vient achever sa proie avant de chercher Lawrence, menotté, qui s'est faufilé sous la caisse pour se planquer de l'autre côté... le temps urge, décision doit être prise, il décide de bondir en mode Jackie Chan (rappel : il est expert en arts martiaux) et percute le chasseur de plein fouet, s'en suit un nouveau combat (succession de neutre) dont le chasseur sort vainqueur mais fatigué et notre brave Lawrence roué de coup est sur le point d'être exécuté donc roulette russe (bien qu'il lui reste de la solidité le PJ est littéralement épuisé et toutes ses caves de résistance sont sous la barre des dégâts) il définit le 6 et fait un 4 (et dire qu'il a hésité avec ce chiffre juste avant !). Un miracle se produit alors : Joe reprend conscience et frappe par surprise le chasseur avec le peu de force qu'il lui reste, ce qui gâche le tir à bout portant et permet à Lawrence de se jeter sur un lui et de l'étrangler jusqu'à l'inconscience avec ses menottes... Joe et lui remonte dans la caisse en contrebas (au milieu des cadavres de flics) allume le moteur, roule consciencieusement sur le chasseur avant de s'évanouir le nez sur le klaxon, la voiture butant mollement contre un lampadaire...
la suite au prochain post ! (dernier, promis)

 
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

petit intermède mais j'ai besoin d'un bon éclaircissement sur le fonctionnement des séquelles dans le jeu...

j'ai l'impression de les avoir mal comprises et du coup, j'en donne une dès qu'un joueur se mange 20 dégâts (mineure) ou 30 et + (majeure) or en relisant les règles cela semble lié au score de base (qui est donc de 40) donc si j'ai bien compris, pour se choper une séquelle il faut dépasser les 50 de dégâts, right ?

et à la créa il est aussi dit que ce score de base bouge progressivement avec l'expérience mais ce n'est jamais expliqué comment... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces deux points ce serait génial !
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Hello tout le monde, voici la suite (mais pas encore la fin j'en ai peur...) de ce scénario 8 plein de rebondissements... prêts ? C'est parti !
 
La réunion des PJ :

Rappel de l'épisode précédent : mes 4 PJ sont séparés et 3 sont en très mauvais état au point d'ailleurs que 2 d'entre eux, quoi qu'il arrivent, sont out... Comment les réunir et surtout leur donner une chance pour la grande confrontation finale ? Et bien en leur donnant un (gros ?) coup de pouce et en faisant preuve de souplesse et d'adaptabilité (après c'est un JDR pas un reportage en situation réelle...)

Du côté de Roberto:

le groupe d'autodéfense d'Aisbury alerté par l'un des black encore en état débarque au milieu du carnage pendant que Roberto, méchamment touché, se sert de ses dernières forces pour ne pas sombrer complètement et calmer Lucy afin qu'elle s'occupe de lui au mieux. Comme il réussi coup sur coup ses jets de tripes/solidité et d'aplomb, ça passe : il tient, la petite se ressaisie et fonce appeler un docteur qui en doit une grosse à Charlie qui rapplique rapidement. Dans l’intervalle, notre Roberto évite que Lucy devienne une tueuse de sang froid (elle voulait éclater le dernier raciste personnellement) et permet même à ce dernier de se tirer de là contre promesse de rien déballer (erreur à mon avis...) et après avoir subi la branlée ET la trouille de sa vie... Il sera ensuite emmené chez le chef du groupe, laissant le groupe "nettoyer" le Charlies, afin d'y être correctement (enfin aussi bien que possible) soigné par le docteur qui lui donnera de sympathique pilules rouges (merci John Wick !!) afin que son corps soit temporairement fortement reboosté (recave de moitié de partout sinon le PJ était out...). Après cela, et malgré les risques, il décide de rejoindre les autres au point de chute prévu : chez Maxwell sans savoir que...

Côté Maxwell :

Petite scène rigolote avec un Wayne crevé et agacé par un Maxwell surexcité (il va attraper Blake avant les autres putain !!) un Lavaux au bord de la syncope et un Moe placidement inquiet tous entassés dans la confortable berline du patron et à leur arrivée sur les lieux... et bien il voit la voiture de Joe et Lawrence tamponner au ralenti un lampadaire avec le klaxon hurlant en mode bloqué sous une pluie torrentielle (cela a bien fait rire les joueurs...). Prudents, Wayne et Moe descendent l'arme au point et laisse Maxwell et Lavaux dans la caisse (il a fallut forcer Maxwell un peu faut dire) et inspectent le véhicule. Vu la gueule des deux autres, Moe les transportent en urgence dans la caisse du patron (super du résiné sur le cuir italien !) quand arrive le bon docteur Wu et le gars de la sécurité appelés précédemment par Lawrence. Changement de plan donc : on met tout ce petit monde dans la caisse du gars de la sécurité, Lavaux et Moe vont s'occuper de faire disparaître la caisse de Joe et Lawrence (et y a besoin...) et Wayne va inspecter la scène de carnage de la ruelle pour effacer les preuves mais bon, la pluie avait fait le job alors il a juste pris le flingue d'un des deux flics et mis une balle ou deux dans le buffet du chasseur - comme si le HHPD allé faire attention, vue la situation, au fait que le gars s'est fait rouler dessus par une bagnole - afin de faire croire à une fusillade ayant mal tournée... comble du professionnalisme : il prend la sibi des flics garés de l'autre côté de la ruelle un peu plus bas et appelle le central pour signaler ce qu'il s'est passé en se faisant passer (il a lu le matricule) l'un des deux flics en mode "poursuivons individu suspect et dangereux, demande de renforts urgente ! et le tour est joué !
Après cela, retour à la caisse du patron, le plan est alors de rentrer (pas d'infos des deux autres PJ en coma ni possibilité d'aller au Sin's) avec tout ce petit monde chez le patron mais en cours de route la sibi crache que Blake a été aperçu à Natividad ! (oui à ce stade mes PJ n'ont absolument pas compris que le "coeur de cette babylone" = Natividad... donc plan B : ils foncent sur les lieux, même s'ils ne seront pas les 1ers, et chargent le garde et le docteur de prévenir Roberto qu'ils sont à Natividad...

 
Du coup, et afin de permettre au joueur de Lawrence de continuer à jouer malgré son perso HS, je sors une fiche préparée à l'avance pour qu'il joue Moe : il sera le tank du groupe désormais réduit à 3 et ne pourra utiliser ou subir ni FBP, ni flashback. notre groupe fonce donc à Natividad où à leur arrivée, une foule de badaud et de journaleux est bloquée, toujours sous la flotte, par un cordon sanitaire de police impressionnant aux pieds de la mission jésuite du XVIème qui sert aujourd'hui de dépotoir au quartier. aux pieds du perron, Finger's Pete et un flic mort (ils n'auront pas la possibilité de comprendre, vu que les corps sont inaccessibles, qu'ils se sont faits sauter la cervelle sur ordre de Trigger ce qui sera plus tard une bien mauvaise surprise pour eux...) et sur le péron, une petite armée de flics obéissant à la baguette de Murphy et ses hommes : Loyd, Macculen et Dendy. Pour Wayne c'est le red flag : il ne veut pas y aller car il risque de vouloir le buter (et on est pas passé loin en plus...) mais Maxwell qui s'en fou prend les choses en main et emmène son petit monde jusqu'à Murphy exigeant que sa part du contrat soit respectée : il veut sa chance de cueillir Blake - mort ou vif. C'est alors qu'une autre voix se fait entendre : Breuner avec un de ses hommes (les autres sont morts ou à l'hosto - merci les PJ !) qui veut la tête de Gabriel - le meurtrier désigné de sa fille chérie. Que faire ?
Pendant que Maxwell discute avec ces charmants messieurs, Wayne et Moe s'écartent et retournent vers la foule qu'ils balayent en mode automatique (déformation pro) et repère une jeune femme latino qui leur dit quelque chose (mais quoi ?) et cette dernière les fixe intensément (presque magiquement) puis se détourne rapidement et fend la foule... curieux et intrigué par cette apparition (qui en rappelle d'autre...) ils la suivent dans une ruelle plus loin où elle semble les attendre avant de disparaître derrière une poubelle où se trouve UN MUR !!! mes PJ sont un peu chafouins mais ils remarquent très vite une plaque dégoût descellée qu'ils empruntent et, suivant l'écho de bruits de pas précipités, ils débouchent sous un puits de lumière obstruée qui donne sur un jardin très ancien et en mauvais état. Tentant d'ouvrir plus largement cette sortie, ils comprennent que l'intrusion ninjaesque ne sera pas possible... Moe passe alors le 1er en force et fait littéralement tomber une statue de la vierge en pleur au milieu du cloître lugubre et... Rien, mais alors vraiment RIEN !! mes joueurs ne sont pas idiots et sentent le coup fourré quand ils entendent des coups de feux venant de la gauche du cloître quand tout à coup on tire sur Moe depuis l'étage et que des clodos camés à la vaudou déboulent en brayant tout hache et arme d’appoint dehors aux cris de MORT AUX INFIDELES quand un dernier clodo balance un molotov sur eux depuis l'étage !!! Le combat final a débuté et il promet d'être plutôt intense !!!

Et Roberto dans tout ça ?

et bien il voit débouler Lavaux, Wu, Joe et Lawrence HS et comprend qu'il doit, malgré son état, filer en vitesse à Natividad ce qu'il fait et là FLASHBACK : comme Roberto est métisse latino-US et que son père est de Natividad, il a longuement arpenté le quartier dans sa jeunesse avant de déménager non loin de la 18ème et notamment de la mission source de biens des fantasmes... s'y étant glissé plus d'une fois, il sait que le cloître et d'autres parties sont en fait reliées par les égouts et décide de s'y rendre par ses propres moyens. Comme la proposition est trop belle pour moi, je l'accepte et lui permet donc de rejoindre les autres mais pas par le même endroit : il va donc se retrouver dans une zone où il peut monter à l'étage où il tombe sur un clodo en train de faire du tir au pigeon sur quelqu'un en contrebas et en voit un autre avec un cocktail molotov hurlant BRULE HERETIQUE et qui s'apprête à balancer son cocktail au même endroit !

Je m'arrête (encore) là pour le moment et je me rend compte que c'est le 1er scénario où, au nom du rythme (qui aura était un temps plus mou que prévu vu les séparations des PJ...) et de l'urgence, j'ai multiplié les ficelles (radio, pilules magiques, Maxwell et Elle...) pour que les PJ arrivent au bout malgré le danger et honnêtement, mes joueurs ont apprécié et ont ressentis le sentiment d'urgence, surtout à partir du moment où des tueurs ont déboulé de partout donc pas de regret mais bon Dieu cette manie de faire 3 ou 4 groupes de 1 !!! et dire que le prochain scénario mise complètement là-dessus, HAAAAAAAAAA !!! je sens que cette campagne va finir en 2024...-_-;

Suite et fin (promis/juré) au prochain post chers lecteurs ;)
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Nous voici donc à la fin de ce scénario où les joueurs vont devoir survivre mais aussi agir vite pour le conclure avant que Murphy et Breuner ne le fasse pour eux... et tout ça sans avoir compris la petite particularité de leur cible : Blake possédé par un démon (ça ils le suspectent) qui peut prendre le contrôle des autres (ça ils ne l'ont vraiment pas compris !)

La 1ère partie fut globalement facile pour les PJ malgré un début un peu galère : Moe et Wayne se font tirer dessus, Moe est touché mais c'est un golem donc il encaisse bien et s'énerve pendant que Wayne réagissant rapidement se met à couvert et repère le type avec son cocktail juste avant qu'il ne le lance or, il est passé virtuose en tir à la fin du S6 ! Du coup, il me dégomme le type qui brûle dans les flammes de l'enfer qui vient s'écraser pratiquement à ses pieds et se retourne dans la foulée sur les 4 autres clodos qui arrivent dans leur dos en brayant et en dégomme un au vol (instant John Wick bis) mais n'a pas le temps de faire de même avec un deuxième qui lui assène, malgré une balle dans le buffet, un coup de hache (aïe aïe) et qui tente de l'étrangler une fois au sol avant de sentir ses intestins explosés par le flingue de Wayne (15 dégâts encaissés quand même...), tout cela pendant que Moe chope un clodo qui a l'outrecuidance de se jeter sur lui avec une hache : autant vous dire qu'il a fait un jolie vol plané avant de finir la tête fracassée par les grosses paluches du golem contre un mur... puis sort son calibre et dégomme un autre clodo à portée avant de prendre un coup de batte cloutée du second qu'il met au sol d'une bonne mandale avant de le rouer de coup (aïe aïe) oui mais voilà, il y en a un en hauteur avec un fusil scié qui a les PJ en ligne de mir et qui va bientôt faire un carton sauf que... Roberto déboule et lui met quelques bastos dans le buffet le mettant hors jeu... quand il entend un autre clodo planqué qui se jette sur lui mais le combat est vite plié : il esquive et plante le dit clodo avant de le balancer par dessus bord... et de réaliser que ce sont Wayne et Moe qui se battent en contrebas !

Alors oui, de la casse mais globalement, ils ont fait un sacré ménage ! ils se retrouvent en bas et entendent que les combats dans la nef principale font rage, ils leur faut agir et vite car les flics seront bientôt là ! Roberto se rapproche d'une entrée latérale - certes barricadée - où il peut voir les gars de Breuner et Murphy affronter d'autres clodos camés mais armés dont un en mode gilet jaune à molotov qui est en train de foutre le feu à la barricade et surtout ce cher Gabriel derrière l'autel qui semble kiffer grave tout ce bordel apocalyptique...

Le plan est simple : Roberto connait l'endroit et leur indique un passage qui les fera déboucher tout prêt de l'autel mais il faudra frapper fort et vite. Moe devra donc faire sauter la barricade (easy) puis foncer sur Blake pour le plaquer et le rendre inconscient avant repli stratégique le tout couvert par les tirs des deux autres qui devront arroser les clodos autant que leurs concurrents (au cas où...). Tout aurait pu bien se passer sauf un détail : ils foncent et Roberto marche sur une MINE !! jet d'urgence de Moe pour l'empêcher de perdre l'équilibre (Roberto a raté son jet d'arrêt) et les autres le laissent là et s'éloignent vers la barricade pour éviter tout contre coup du souffle de l'explosion, laissant Roberto à son léger problème : Roberto, ex marines, sait sur quoi il a mis le pied et sait qu'il aura quelques secondes pour filer mais il ne pourra éviter de se faire roussir le poil bien fort... il fait un jet de solidité et fait un neutre, je refuse qu'il prenne un 7ème FBP donc le souffle le brûle et surtout le projette violemment sur un mur latéral et ça fait mal (45 dégât d'un coup !) il est out pour un tour ou deux...

MAIS

l'explosion surprend tout le monde et Moe et Wayne, à l'abri, en profitent pour dézinguer la barricade, trucider les clodos sur leur chemin (merci Wayne le pistoleros) foncer sur Blake (Moe encaisse encore un tir quasi à bout portant) et le choper au vol tout en constatant que l'un des hommes de l'équipe adverse est en train de s'en prendre à son plus proche voisin dans un déluge de coups (ici, Maculen qui s'en prend à l'homme de main de Breuner)

Et c'est là que Trigger se révèle en tentant de prendre possession de Moe ! panique à bord car même s'il résiste à l'attaque mentale et balance Trigger par-dessus l'autel, il est sonné et donc devient une cible vraiment très facile pour tout le monde en restant planté là ! Wayne intervient et subit lui aussi une attaque mais est sauvé (en quelques sortes) par les tirs de Dendy et Breuner qui touche Trigger et bras et cherchent aussi à le buter (tant qu'à faire...) et c'est là qu'un Roberto en mode soldat Ryan sur une plage normande arrive tant bien que mal et là, avec tous ses FBP, je ne résiste pas : j'en claque 4 et je prends automatiquement le contrôle de Roberto que je retourne aussi sec sur Wayne qui ne voit pas le truc arriver et se prend, après la hache, une belle estafilade de couteau de combat (20 dégât pour lui - le joueur a fait la gueule car il n'aime pas trop prendre des dégâts et n'en avait jamais pris autant !)

Que faire ? et bien la solution va venir de Moe, méga furax et paniqué par ce qu'il vient de se passer (rappel : les golem ont une trouille bleue des démons) celui-ci part tout droit sur Trigger et le percute de plein fouet sur le côté ce qui le fait valser contre un banc ce qui rompt temporairement la connexion avec Maculen (qui s'effondre genre syncope alors que ce dernier, même blessé, s'était entre temps jeté sur Breuner et l'avait assomé) et Roberto (à mon grand désarroi) ce qui laisse le temps à Wayne de lui tirer dans la jambe (et 10 dégâts de plus pour Roberto qui ne peut plus jouer - total pour lui : 70 dégâts) mais qui en ressort suffisamment sonné pour que Moe le chope sous un bras après avoir récupéré Trigger sous l'autre...

On y est presque et malgré la casse, c'est un succès pour les PJ qui entament leur retraite vers le passage sous le cloître - d'autant que le HHPD n'y tenant plus (et Murphy non plus d'ailleurs) commence enfin à investir les lieux. Oui mais voilà c'était sans compter sur Dendy qui se précipite et vide ses chargeurs (2 flingues) sur Moe qui tombe au sol lâchant Wayne et Trigger (il va même tomber sur ce dernier de tout son poids et lui briser pas mal de vertèbres...). Se relevant il a alors la surprise de voir Dendy sur lui avec un bien vilain sourire... celui-ci va l'achever c'est sûr, donc il attaque le 1er et SURPRISE ! Dendy bloque le coup !! impossible !!! à moins que ce dernier ne soit un DEMON (possédé pour le coup) et effectivement un bon coup de pied et Moe va s'éclater contre un mur et sent bientôt des griffes tranchantes lui lacérer le visage ! C'est là que Wayne, reprenant conscience, tire sur Dendy qui n'apprécie pas et se jette sur lui, l'empoigne à la gorge et commence enfoncer ses griffes dans sa chair (et aller +5 dégâts par tour pour Wayne) quand Moe bondit sur Dendy et le repousse... Le combat est mal engagé mais le temps est écoulé et le HHPD débarque en force, braquant tout le monde : Dendy joue la prudence et met fin aux hostilités - non sans faire comprendre que la prochaine fois... et Murphy triomphant arrive suivi de près par Maxwell devant la dépouille agonisante de Blake (Trigger ne peut plus faire grand chose à part tenter de fuir en rampant)  et lui explose le crâne avant que qui que ce soit ne puisse agir - au grand désespoir de Maxwell, vert de rage de ne pouvoir interroger Blake - puis, tout sucre-miel, se casse en sifflotant avec son brave Dendy et les flics pendant que nos PJ sont laissés aux côtés de la dépouille de celui qui sera dès demain le "néo-Hachoir" éliminer par le héros de la ville (ça sent la promotion) et que la côte de popularité de son patron va faire un sacré bon (mais rien ne dure dans notre bonne ville d'Heaven Harbor)

Et pour nos héros ? et bien si Wayne, Lawrence, Joe et Moe pour le coup ont pris mais devraient s'en tirer avec les soins et le repos nécessaire, ce ne sera pas aussi simple pour Roberto qui va manger une séquelle majeure (rotule bousillée ou poumon enfoncé, j'hésite encore...) et qui me sert sur un plateau le moyen de faire jouer en scénario solo parallèle au scénario 9 un petit tour à la clinique Vandelheim où de bien vilains secrets l'attendent...

Et pour moi ? Une certaine satisfaction d'être arrivée au bout - même si j'aurai vraiment voulu que mes PJ en bavent beaucoup plus en termes de dégâts (je suis vraiment trop gentil et eux vraiment trop chanceux là-dessus...) et que ce one shot n'en fut finalement pas un (god damn !).

Plan pour la suite ? Puisque faire jouer un PNJ guest par un joueur vu que son perso était absent a fonctionné à merveille, je vais proposer au joueur de Roberto (mais ce sera la surprise !) d'incarner un autre PNJ guest suffisamment proche des persos pour les suivre dans le prochain épisode (ici, l'inspecteur Saint-Clair qui suit les persos depuis le S4) puis de faire jouer Roberto à la clinique soit en solo (plus dur) soit avec au moins un autre joueur jouant un PNJ allié sur place - disons Macculen qui sera interné là-bas pour les mêmes raisons ?

affaire à suivre au mois de mai (et du boulot de prépa pour moi en perspective -_-;)
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Salut tout le monde.

Aujourd'hui je vous propose le récit de la première partie de notre partie sur le scénario 9 de la campagne qui s'est globalement bien passée pour le moment... même si j'ai encore dû subtilement parfois me raccrocher aux branches (hu hu hu ^-^)

Petite précision : déjà, et comme d'ab depuis maintenant de très nombreux scénarios (au moins le 6) un de mes joueurs, sans prévenir ni explication, n'était pas là. Donc son personnage, celui de Joe, fut joué par le joueur de Roberto.

Tout commence donc in situ (j'ai résumé les conséquences du scénario précédent par mail aux joueurs : Gordon et Murphy sont des héros, Palmer est foutu, Moore recule, Blake est mort mais pas Trigger, Maxwell écume de rage et les joueurs savent que Dendy est un possédé) au meeting démocrates où les joueurs ont été (fortement) invité par Maxwell qui a promis qu'on aller bien s'amuser... Les joueurs ayant le choix, l'un d'entre eux décide d'y aller mais de se contenter d'observer (Lawrence qui n'a jamais vraiment piffé Maxwell), Wayne qui s'installe au premier rang entre Maxwell et - surprise - Nina ! avec qui les rapports, de moins en moins nombreux (la faute au joueur qui n’appelle Nina que quand il a besoin d'elle et à Nina qui est en train de réaliser qu'elle ne peut plus orienter les joueurs aussi discrètement qu'avant et qui a fort à faire entre la campagne et le Charles qui part en sucette...) sont de plus en plus frais... et Joe qui considère que ce n'est pas de son intérêt premier (cynique) donc il écoute à la radio en buvant sa bière...

Maxwell papote un peu, tout excité et au grand déplaisir de Moe, avant de monter à la tribune et de faire un fabuleux discours qui crucifie Palmer et Gordon, exhorte la population à prendre garde au Hachoir toujours présent et, juste avant qu'on lui chipe le micro, de déclarer ouvertement qu'il soutien Moore pour les élections à venir ! Un terrible silence tombe puis on fait jouer l'orchestre très très fort et Moe et Wayne (après avoir échangé un regard éloquent avec une Nina goguenarde) se précipitent sur scène sauver le vieux qui est en train de se battre avec le chauffeur et une partie de la sécurité Palmer (beau jet de persuasion de Wayne ce qui fait que les chiens sont rappelés et Maxwell exfiltré manu militari par Moe...), tout ça pendant que Joe se tort de rire devant sa radio...

Et Roberto alors ? Le 4ème joueur ? et bien, à la surprise de tout le monde, cela va faire quelques semaines qu'il est en fait en train de se reposer dans un sympathique établissement de repos généralement habitué à accueillir l'élite de la ville (mais bon, c'est Maxwell qui a demandé in...) j'ai nommé la bonne clinique du Pr Vandelheim ! (mes joueurs n'ont pu s'empêcher de rire...)

Sur ce, retour à la casa Maxwell avec un Wayne qui essaye gentiment de lui faire comprendre que ce qu'il vient de faire risque fort de mettre Moore dans l'embarras pour la suite (et effectivement...) mais Maxwell s'en fou avant de rapidement s'enfermer dans son bureau-bumker et d'essayer d'expliquer aux PJ qu'il a peut-être une preuve que le Hachoir est toujours là (tous le savent mais pas de preuve...). Les PJ veulent savoir évidemment mais à ce moment-là, Lavaux et Wu débarquent et annoncent leur démission, ce qui met Maxwell en rage puis en dépression (enfermé dans les chiottes) avec Moe qui congédie tout ce petit monde... Là mes joueurs n'ont pas vu la manœuvre du MJ pour ne pas balancer ouvertement "j'ai fait livrer une preuve au Whisper et ça va péter !" - joie ! Ils sortent, un peu frustrés, croisent un Lavaux qui les remercie (s'ils savaient) et leur dit de quitter le navire au plus tôt, puis une copie blonde de Misty (haaaa Maxwell) puis un agent de sécurité qui se plaint que emmener des paquets à droite à gauche c'est pas son job quoi ! Nouvelle chance de les mettre sur la piste mais Wayne (pourquoi ?) lui parle comme à un chien donc le gars se barre...

PS : concernant Lavaux, le remplaçant de Bob depuis un bon moment, un de mes joueurs l'a en fait surpris au téléphone avec Nina en train de planifier le futur meurtre de Maxwell !! oui mais voilà, à chaque fois que je lui autorise un jet mémoire pour le mettre (un peu) sur la voie, il foire donc ça reste bloqué dans un coin de son cerveau... pour le moment !

Ne sachant que faire (et pour cause) ils décident d'aller à leur QG historique le Charlie's (sauvé de justesse au scénario précédent) et se disent qu'ils vont attendre que Maxwell les recontacte pour leur en dire plus (1er bémol pour moi). Du coup, j'en profite avec un coup de fil : Belowski himself qui les branche sur Aberdeen (ils sont pas trop chaud mais bon...). Wayne se rappelle (bon jet mémoire du PJ) que Aberdeen, ça lui est pas inconnu (et pour cause...) donc il appelle Nina (qui ne répond évidemment pas) puis Gumbert (on sait jamais) et là pour moi c'est noël : l'occasion de laisser filer l'info que Maxwell vient de leur envoyer un paquet (oui oui on l'a reçu c'est bon... ha, c'est pas pour ça que t’appelle ??) et encore mieux : les joueurs ne font pas vraiment tilt, juste ok c'est ça qu'a fait Maxwell, bon... du coup il lui demande plutôt des infos sur Aberdeen et obtient un portrait rapide du gamin (mais incomplet). Il décide d'appeler chez les Aberdeen en se faisant passer pour un privé du nom de l'agent du FBI qui l'avait arrêté au scénario 5 : Philip Meyers - et ça passe ! maman Aberdeen lui explique tout et il promet d'aider Belowski a enquêter - contre rémunération évidemment. Dernier coup de fil, ce sera pour Moore avec qui il voudrait débriefer mais voilà, le candidat est en meeting à Aisbury donc il décide d'y aller (seul, les autres sont pas intéressés). Histoire d'en remettre une couche : coup de fil pour lui (non sérieux ?) car son père, sorti de rééducation à la fin du scénario 8, est à la maison seul et vient de se casser la gueule... et les voilà tous parti pour chez papa Wayne où s'en suit une scène rigolote avec un autre vieil emmerdeur têtu (dixit mes joueurs : les vieux c'est chiant !) sauf que pendant ce temps-là, un Charles très jaloux observe la scène (échec de son jet d'observation - difficile car Charles est fou mais pas débile) et retient que ça peut servir de piège pour plus tard !

On suit donc les aventures en solo de Wayne (ça nous change de Roberto) qui va causer à Moore à la fin de son meeting mais a peine l'a-t-il rejoint sur les marches du bâtiment social inauguré par ce dernier qu'un fasco du Comité tente de le buter ! Le joueur et le tireur font un neutre, la balle touche le chef de la sécurité de Moore (ouf) repli stratégique et conversation tendu (il voit un Moore en trouille pour la 1ère fois) qui me permet de présenter les principaux membres du staff dont la secrétaire qui est, ô surprise, l'ex secrétaire de Nina (jet de mémoire réussi) !! coïncidence ? Le joueur n'en a rien dit... Il se met donc d'accord sur la suite à donner : accepter la main tendue mais jouer au maximum la surprise histoire de ne pas perdre ses électeurs les plus frileux vu les propos récurrents de Maxwell vis-à-vis des "rouges" et des "noirs" par exemple...

Il repart donc et décide de rentrer chez Maxwell plutôt que chez son vieux - à ma surprise - et va donc vivre en directe LA scène qui ouvre vraiment le scénario : lorsqu'il arrive, il entend les hurlements de son boss puis un bruit de craquement humide et net... il fonce vers les portes du bureau quand elles EXPLOSENT littéralement et qu'un Moe en furie (yeux livides, hurlement, comportement violent et incohérent) le fait voler à bas de l'escalier et risque de le réduire en bouillie (le joueur, réaliste, fait une roulade d'urgence réussie pendant que Moe se prend les pieds dans l'escalier et trébuche - jet MJ raté -) et de voir Moe s'enfuir en défonçant la porte principale dans la froide nuit d'octobre... Que faire ? Il monte tant bien que mal au bureau et voit l'horreur insoutenable d'un Maxwell dans un état... et il décide de rapidement mettre les voiles...

Le lendemain, ils sont tous ceuillis en sortant de chez eux (sauf Wayne, planqué au Charlie's) par la police qui les emmène sur place et c'est le choc (les joueurs eux étaient plus emmerdés qu'autre chose mais bon...) et qui doit désormais fournir un alibi ?

Suite au prochain post ;)
 
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Et maintenant la suite :
Je vous invite à visualiser la scène : nos PJ (enfin 2 sur 4) sont dans le bureau ovale qu'ils connaissent si bien devant le corps supplicié (mais pudiquement recouvert d'un drap blanc - y a quand même une jambe comiquement pliée qui dépasse !) devant une armée de flic, la crim (Kilifer envoi un regard noir puis ignore royalement Joe suite à ce qu'il a fait au scénario 7) la future DA Green (les PJ ont fait sauter Perry) et deux inspecteurs qui s'engrainent : St Clair le chevalier blanc et Nolan le 1er de la classe aux ordres de Murphy... Et tout ce petit monde s'arrête et fusille du regard les PJ à leur arrivée (ambiance...). Du coup, arrive vite la question de l'alibi : si Joe est tranquille (avec la famille de son ex-coéquipier), Lawrence un peu moins (seul avec sa fille) et Wayne au lourd passé non présent... On leur demande ensuite si Moe aurait pu faire ça car entre le rapport préliminaire et la disparition du golem, c'est le coupable idéal (et pour une fois, la police a raison mais mes 2 PJ ne le savent pas encore !), seul St Clair prône ici la patience là où Nolan condamne déjà le golem. L'un de mes PJ en profite pour jeter un coup d’œil discret à la pièce et réalise qu'a part un papier qui fut brûlé (alors que la cheminée a été impeccable pendant 1 an) se jette dessus malgré les flics qui tentent (vaguement) de le stopper et... voit le papier tomber en petite cendre sur le sol (logique non ?). Après cela, vu qu'il n'y a pas de raison de les retenir, les PJ s’apprêtent à partir quand déboule Wayne ! même question et pas d'alibi pour l'heure de la mort (et pour cause, il y était !) alors il ment mais cela passe mal (et en passant il balance qu'il avait RDV avec Saint Clair juste avant ce qui met le bonhomme dans la merde face aux autres)... pourquoi ils ne l'embarquent pas ? Tout simplement parce que la force physique et la taille des mains ne peuvent correspondre mais l'idée qu'il soit (et les autres avec ?) complice flotte lourdement dans l'air et il ne doivent surtout pas quitter la ville sinon... (et c'est tant mieux pour ce qui arrivera à la prochaine séance !)

Et maintenant que faire (la question que je dois poser 50 fois par partie j'avoue...) ? Comme je comprends rapidement que mes joueurs se sentent totalement perdus, je décide d'avancer la lecture du testament Maxwell, prévue in game au lendemain, à l'après-midi de ce même jour (peu réaliste mais en terme de rythme - miam). Ils ont donc juste le temps d'agir une fois avant ce RDV capital et choisissent de chercher Moe en se disant, où pourrait-il aller ? C'est que Wayne leur a raconté ce qu'il a vu et du coup, ça renvoi à la possession du scénario précédent... il faut tirer ça au clair donc, en avant vers la Forbidden pendant que Wayne passe au Whisper où il retrouve Gumbert et Gilda mais pas Harvey ni le paquet de Maxwell puis il repère un type un peu louche en face (en fait pas du tout mais ça me faisait marrer) et décide de le suivre (mais mauvais jet donc il se fait griller comme un noob et vertement remettre à sa place par ce brave travailleur). Je passe les péripéties pas vraiment fofolle qui conduisent les deux autres dans un bar de la FC où ils annoncent qu'ils cherchent "Moe, le golem travaillant pour Maxwell" avec une poignée de billets verts en cadeau... Le but du scénario n'étant pas de les empêcher de le trouver (au contraire) ils se font virer mais le barman va prévenir Moe qu'on le cherche...

Après cela, tous se retrouvent chez le notaire et là double surprise : il retrouve Nolan - qui balance pique sur pique contre Maxwell et Wayne qui lui répond jusqu'à la limite de l'insulte à agent - puis ils apprennent interloqués que TOUT revient à Moe (quel beau mobile !) et la folle baraque à eux ! (quel autre beau mobile !). Bon les PJ font quand même remarquer que, du fait du meurtre où tout pointe contre Moe ça bloque complètement le testament (mais en même temps Moe c'était pas une flèche alors pour la police...) et donc s'ils sont complices, c'est vraiment débile comme plan... Mais ça Nolan s'en fou et le leur fait comprendre (et sort rapidement durant la lecture pour appeler Loyd et Bill qui vont jouer les fileurs des PJ après ça). En quittant les lieux, ils tombent (ou l'inverse plutôt) sur l'ami Belowski qui veut savoir où ils en sont depuis la dernière fois et du coup ba pas plus loin que la dernière fois en fait - mais ils acceptent de se concentrer rapidement là-dessus (on ne sait jamais) en attendant d'aller chercher en soirée le corps de Maxwell. Du coup, autre intervention MJ qui va bien : un gamin lambda (mais sans doute pas du coin) déboule de nulle part et donne un mot manuscrit avec une adresse à la FC et un écusson de la Maxwell Food = c'est Moe qui vous parle ! Heureusement, ils ont compris... et décident donc d'y aller fissa... et ratent le fait d'être suivi (bon mes joueurs s'en doutent eux...) là encore j'avance mais ils se laissent faire et finissent par se retrouver dans un entrepôt des Yards avec 4 golem patibulaires et surtout MOE !!

Une discussion s'engage et Moe explique tout et surtout avoue ce qu'il a fait sans réussir à y croire... Comment a-t-on pu en arriver là ? et bien pour lui, c'est la faute de son plan cul du moment - Vera - qui l'a manipulé pour le livrer à un type qui était sans nul doute un démoniste (ou pire) ! Certains pensent à Lavaux qui depuis le jour du meurtre est injoignable et introuvable (et pour cause !) mais Moe ne peut rien confirmer... Par contre (et là ça va tout changer) il explique aux PJ ce que Maxwell voulait dire lorsqu'il les a vu la dernière fois : c'est après avoir reçu par la poste un paquet kraft avec une lettre à son nom contenant un film et avoir vu le film que le patron a vrillé pour de bon et à demander en urgence que le paquet soit envoyé au Whisper pour Harvey himself, clamant haut et fort qu'avec ça, la vérité serait bientôt faite et que tout le monde devrait reconnaître qu'il avait raison sur le hachoir !

Pour mes PJ, tout s'est mis en place : Aberdeen = cinéma = trépied de cinéma dans l'abattoir utilisé pour zigouiller les filles + film en question disparu avec Harvey depuis déjà 24H = retrouver Harvey ET Aberdeen devient une priorité (et Vera machin ? bon aussi parce qu'on l'a promis à Moe et qu'elle pourra peut-être conduire à celui qui a pris le contrôle du golem in...) ! Et c'est à ce moment que la 1ère étape de mon plan contre eux se met en route : Gumbert les appelle pour leur dire qu'il a justement du nouveau sur Harvey mais qu'il préfère les voir en personne (cela ne met pas la puce à l'oreille de Wayne qui est devenu parano) et tous décident d'aller le voir vers 19H comme convenu au téléphone et...

FIN de la 1ère séance, la suite dans 3 semaines mais spoiler alerte : les PJ vont prendre (encore) vous pouvez me croire ;)
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Il est temps de poursuivre notre CR du scénario 9 qui, une fois n'est pas coutume, ne s'est pas tout à fait passé comme prévu (enfin pour mes PJ surtout, pour moi en revanche, tout à peut-être un peu trop bien fonctionné...)

on se retrouve donc avec nos 3 PJ (rappel : le 4eme est à l’asile !) qui après rapide discussion décident dans l'ordre d'aller voir Gumbert et ses infos urgentes (hehehe...) avant d'aller faire un tour au Whisper pour voir ce qu'il en est. Sur le chemin, ils passent chez Harvey mais c'est fermé... ils repèrent le nom d'un voisin sur une boîte aux lettres puis appel aux flics en se faisant passer pour lui : la police envoie une voiture mais comme ça ne répond pas et que l'appel ne paraissait pas urgent, urgent... les deux flics repartent... C'est l'échec !

Plus le temps de toute façon, l'heure du RDV approche : Ils arrivent donc à l'adresse indiquée dans le message et là, rien... pas de réceptionniste ni quoi que ce soit... ils y vont quand même et poussent gentiment la porte qui est ouverte... C'est méga louche donc flingue au poing et prudence ! ils entrent dans un appartement vide, en bordel (fouille-merde célibataire vous vous souvenez ?) avec une forte odeur de cendre... Joe et Wayne vont fouiller la chambre pendant que Lawrence fouille le bazar du salon (c'est le why et leurs jets de fouille ratent donc pour eux tout va bien) puis la SDB pendant que Lawrence va surveiller la cour intérieure (et échoue à voir qu'on le surveille depuis l'autre appartement ce qui déclenche le piège sans qu'ils ne suspectent rien !) et là l'horreur : Gumbert, clairement maltraité et égorgé, nu comme un ver, dans sa baignoire ! pas d'arme du crime ni de fringues tâchées de sang et pour cause : elles sont chez Joe ! dernière chance de peut-être éviter la police, partir maintenant mais non ! ils fouillent encore (et ratent encore) puis discutent de la suite quand tout à coup...

HURLEMENT DE SIRÈNE DE POLICE ET HAUT PARLEUR EN MODE VOUS ÊTES CERNES ! que faire ?

Wayne : il les plante là comme des merdes (comme d'hab en fait) et pensent naïvement que son déguisement de privé suffira : il est arrêté par une armée de flics qui savent très bien qui il est... Le joueur n'a pas trop aimé (comme d'hab aussi)...

les deux autres : le bon vieux coup de l'échelle de secours via le petit balcon qui va bien, vous savez ? Celle qu'ils empruntent à chaque fois depuis le scénario 2 et qui foire TOUJOURS (running gag perso) et bien ils descendent en vitesse pour tomber au milieu d'un bataillon de forces spéciales pas jouasse mode Batman Year one... ils se rendent sans broncher...

Du coup on se retrouve tous au poste où le groupe est coupé en deux : Wayne et Joe, les deux traitres du HHPD (passé et présent) et Lawrence, le gars dont tout le monde se fou. Dans le 1er cas, Malcolm et Hobbes jubilant se pointent et expliquent leur théorie à base d'arrangement pour toucher rapidos l'héritage colossal de Maxwell (voir le testament ouvert en présence de Nolan qui bosse pour Murphy !) que les joueurs démontent en partie mais osef, on les tient : le couteau et les fringues ensanglantés chez Joe avec empreintes (si si !) et le calepin de Gumbert avec texte qui les accuse formellement écrit de la main de Gumbert (sous la contrainte mais ça...) + une photo de Joe pactisant avec les Gracchetti devant la baraque de Colson le soir de sa "disparition". C'est la merde, ils le savent... joueurs et PJ se referment avant de finir dans une cellule avec une dizaine de bad boys latinos avec qui la température va vite monter... Dans le 2ème cas en revanche, le brave Saint-Clair débarque (ouf) et explique à Lawrence qu'il est dans la merde mais moins que les autres et donc c'est sa dernière chance : il doit tout lui dire franc jeux sinon il se barre et le laisse avec Malcolm et Hobbes qui vont forcément "s'arranger" pour lui coller ça sur le dos aussi. Le joueur dit absolument tout sur l'affaire en cours et ce qu'ils ont découvert (le lien film-Terry-Maxwell-Moe). Saint-Clair est choqué mais ok c'est malheureusement cohérent vu le piège flagrant dans lequel ils sont tombés... Lawrence lui écrit donc leurs principales pistes (les murs ont des oreilles) puis demandent à Saint-Clair de se renseigner là-dessus afin de voir qu'il ne lui a rien caché ce qu'il décide de faire mais en attendant il se retrouve au trou (cellule séparée) avec les autres et est aux premières loges pour ce qui va suivre.

en cellule, la tension monte rapidement et Joe (interprété par le joueur qui joue Roberto puisque l'autre nous a encore planté sans explication - il est donc définitivement exclue de la campagne) passe rapidement en mode colérique/violent et en remet une couche à chaque provocation pendant que Wayne, désabusé et sachant qu'ils sont morts s'ils restent là (au sens littéral) abandonne complètement et le laisse se débrouiller. le combat s'amorce et après un début complexe où les deux prennent dans les dents (même Wayne - les latinos se moquent bien de son coup de déprime ! Mais assez rapidement (le pouvoir des jets !!) la balance se redresse en leur faveur et en battant le meneur (ses testicules ont pris chers...) ils s'imposent comme les patrons dans la cellule. Pendant ce temps-là, Wayne essaie de faire bouger le sergent de garde de sa guérite mais il y a le match... Alors il l'insulte copieusement ce qui oblige le gros à venir lui foutre une dérouillée et là, il réalise le bordel et calme le jeu en tirant en l'air (dans du béton ? idée géniale dit donc...) puis arrive Saint-Clair ce qui met fin à se bordel. Notre brave inspecteur réuni le groupe dans la même cellule puis veut des réponses car il a fait ses devoirs : Harvey n'est jamais rentré chez lui et Terry est toujours porté disparu mais une femme noire a été aperçu chez lui, entrant et sortant avec un sac de voyage contenant probablement le nécessaire de soin pour un homme comme Harvey. Mes joueurs captent direct : c'est Gilda (la salope !) il faut lui parler et vite !

Saint-Clair accepte de s'en charger puis il s'occupera de la fameuse Vera pendant que Lawrence, libre pour le moment, va vouloir joindre Moe et le prévenir que malheureusement, si aucun témoin crédible n'est retrouvé rapidement, il est la seule porte de sortie des PJ s'il accepte de se livrer et de reconnaître les meurtres de Maxwell ET de Gumbert - ce qui dédouanerait légalement (mais pas dans la tête des flics hoooo non !) les PJ de tout ce merdier ! Et c'est là que de vieilles connaissances, Dendy et les deux "Mc" qui s'en étaient pris à Joe dans le scénario 4 avant qu'un certain Buenaventura ne le sorte de là, se pointent pour narguer les PJ et leur apprendre qu'ils seront bientôt déferrés puis transférés à Santa Esperanza où leur durée de vie là-bas sera probablement très courte, ils y veilleront... le message est clair et le temps compté... mais que faire ? Je vais vous raconter la suite en 3 temps puisque à ma surprise le scénario va fortement s'accélérer tout en étant grandement amputé faute de PJ/PNJ interprétable disponible...

Lawrence et Moe : il retourne en vitesse à la FC et passe par le même canal pour contacter Moe mais il veut absolument le voir en personne : il arrive donc sur les lieux et lui dit tout et lui demande le sacrifice ultime - si les pistes échouent, veut-il bien prendre sur lui les meurtres de Maxwell ET de Gumbert ? Sinon pour eux, c'est foutu et vu que Moe a bien compris que pour lui c'est déjà cuit... et c'est là qu'à nouveau une armée de flics déboule ! Moe se dit que Lawrence s'est fait suivre ou pire, à trahi ! il l'attaque mais Lawrence esquive/bloque (bon ça reste un golem vénère alors ça pique un peu) et raisonne Moe : il n'y est pour rien ! et effectivement : les hommes chargés de le protéger ont disparu, la solidarité des golems a lâché face aux pressions du HHPD et surtout le fric... monde de merde... ils tentent de fuir et jouent à cache cache avec la police (soyons honnête, j'ai clairement bâclé ce passage parce que je ne pensais pas qu'un PJ y retournerai...) donc ils sortent mais juste au dernier jet (et malgré FBP) Lawrence se fait repérer ! il éloigne les flics pour permettre à Moe de filer et Moe, passant par les égouts, a une révélation - il ne peut le laisser se sacrifier comme ça alors, il y retourne et se rend ! les deux joueurs sont sur la touche...

Joe et Wayne : toujours bloqué en taule, le temps passe et seul Joe essaye encore de trouver une issue là où Wayne a abandonné... Quand une voix féminine se fait entendre, douce et triste. Une discussion s'engage (mais pas de nom) et mes joueurs se doutent qu'il y a du paranormal mais ils jouent le jeux et finissent par causer du hachoir et du reste. la femme est sensible à la chose et commence a révéler des infos que seuls les PJ DEVRAIENT connaître puis pose benoitement la question : si vous pouviez sortir d'ici, mettriez-vous fin aux agissement du monstre qui court toujours et nous menace toutes ? Joe répond oui, Wayne siffle dans sa barbe, le système électrique des cellules grille brutalement, la porte s'ouvre et la femme dit simplement merci... Ils sont libres mais seuls dans le bloc... à nouveau je l'avoue j'improvise complètement la scène mais c'est un incontournable qui manque à la campagne : les PJ s'évadent du poste putain !!! Joe est chaud : on capture un flic, on lui prend son arme, on file aux vestiaires pécho des uniformes puis bamos le parking et on se met en cavale ! Compliqué pour la suite de la campagne mais pas idiot non plus ni infaisable enfin, si on est au moins deux... et c'est là que tout s'arrête puisque Wayne se dit que c'est du suicide et que de toute façon ils sont foutus alors... il rentre dans la cellule et se rassoit gentiment, laissant Joe choqué et vénère en solo sur ce coup (ou encore ? vous choisirez !) qui décide de....

....Se rassoir aussi... deux autres PJ sortent alors de la partie...

Saint-Clair la wild card (à qui mes joueurs ont donné un gimmick sonore : et là qui va là ?? Inspecteur Saint-Clair... autant dire qu'ils m'ont un peu flingué le côté iconique du perso (merci Wayne...) mais bref voici ses aventures (il est joué par Wayne) ! On retrouve donc l'inspecteur après la libération de Lawrence qui file au Bowman's où il apprend sans mal que Vera et Moe, le soir du meurtre de Maxwell, était bien là mais furent rejoint par un homme en cours de route puis repartirent peu après à 3, le golem étant dans un état pour le moins étrange... L'avantage c'est que Saint-Clair gagne une plaque d'immat pour retrouver Vera et cet étrange individu (son patron démoniste engagé en fait par Lavaux qui a bien trahi tout le monde !) fort de l'info, il file au Whisper et qui annonce la meurtre de Gumbert à Gilda dans un Whisper qui a clairement été visité et pas gentiment par des types armés, louches et un particulièrement flippant sentant la cendre... Une fois de plus les joueurs percutent mais pas Saint-Clair qui n'a pas l'info. Il cause avec Gilda entre 4 yeux et lui fait comprendre qu'il sait qu'elle aide depuis le début Harvey et que ses types le recherchent ainsi que le paquet qu'il a pris avec lui... elle accepte et appelle son patron pour lui demander de dire à Saint-Clair son adresse qu'il le mette en sécurité (car non, elle ne sait pas où il est précisément) Harvey, surpris et choqué, est rapidement convaincu et donne l'adresse ! Oui mais voilà, Saint-Clair demande à Gilda d'enquêter sur Vera vu qu'il a une plaque d'immat, charge à elle de le tenir au courant ce qui laisse le temps à la bande de Grey qui a piégé le téléphone de se pointer chez Harvey avant lui ! Il arrive donc sur les lieux et a la présence d'esprit d'appeler Benneville pour que ce dernier tienne prêt une équipe de confiance : Benneville accepte et lui dit qu'il a 30 mn max avant l'arrivée de l'équipe. Prévenant, il fait le tour et repère une berline qui fait tâche (on est à la FC de jour quand même !) puis pénètre dans l'hôtel et tombe sur un réceptionniste visiblement pas au mieux. Il le sort de là et apprend ainsi que les méchants sont déjà là dont un flippant qui pue la cendre. Il récupère un pompe (MJ cool) dans son coffre et y va prudemment. En approchant (merci la moquette) il capte un garde devant et entend des coups/bruits etouffés. Il passe en mode John Wick dès que le garde rentre dans l'appart et se retrouve nez à nez avec Grey et ses 3 hommes (il en a claqué un par surprise et lui met un coup de pied en passant - il est out) et voit ce pauvre Harvey en sang. Grey tente de parler avec lui et le joueur comprends vite que c'est un possédé ou un démon incarné et... il tire...

Bon là j'avoue que j'ai pas compris mais que voulez-vous ? Grey encaisse le coup mode terminator (et oui, il est boosté de jus démoniaque par Johnson himself quand même !) puis se barre tranquillement avec le paquet laissant le soin à ses hommes de finir le gêneur et ils font un véritable carton, propulsant l'inspecteur chaud du bulbe à travers la porte d'entrée ! Le joueur comprends que ça pue et décide de se tirer de là en rempant pendant que les 3 autres continuent à lui tirer dessus (heureusement pour lui il vise à hauteur d'homme pas au sol) jusqu'à ce que des sirènes se fassent entendre et qu'il perde connaissance...

A ce stade, les joueurs étant tous out ou bloqué, je décide de mettre fin à la partie... Les conséquences dans un prochain (et rapide) poste ;)

lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

pour finir les conséquences et mon rapide ressenti :
 Concernant l'élection :

La côte de popularité de Gordon continue de grimper, du coup, il accentue de plus en plus son anti-démonisme (en plus des éléments plus classiques que l'on connaît) bombarde Palmer, cet incompétent qui laisse mourir les vrais harborians, Moore, le cornu qui les défends jusqu'à l'aveuglement, et surtout Maxwell lui-même, ce grand capitaine d'industrie anti-communiste mais qui a trop voulu jouer avec le feu et du coup, s'est fait cramer par son fidèle Moe et ses non moins fidèles "hommes de main peu scrupuleux" (en gros - les PJ). Bref, Gordon est au sommet et en profite... Mais l'élection ce n'est pas pour tout de suite !
Là-dedans, deux bombes empêchent que ce soit la victoire complète de Gordon :
  1. Palmer se retire officiellement de la campagne vue qu'il est au fond du fond du trou et appelle à tout faire pour stopper Gordon et les "fascistes" qui le soutiennent - mais soutenir officiellement Moore ?
  2. Ce retrait humiliant et précipité ouvre de facto la voie à Moore pour être soutenu par la machine démocrate mais vu la côte de popularité des cornus dans le pays en ce moment, est-ce qu'il faut y croire ?
Pour Moe :

Puisqu'il s'est rendu et pris sur lui TOUS les crimes du scénario (foutu pour foutu...) il fut condamné à la peine de mort par électrocution et a passé son ultime moment à papoter avec ses derniers amis : les PJ, qui lui ont spontanément promis de faire payer le vrai coupable... Bonne chance !

Pour les PJ :

Si tout le monde est libre mais surveillé (au grand désespoir de certains flics au HHPD) Joe lui, est officiellement radié des cadres de la police (on a pris soin de ne pas préciser son travail sous couverture - totalement raté - aux médias) et sous le coup d'une enquête pour corruption et collusion avec le grand banditisme... S'il peut vaquer à ses occupations, il ne peut quitter la ville, n'a plus de retraite ni compte en banque et a dû remettre ses armes "déclarées" à la police (heureusement, il y avait du liquide quelque part.…). Pour tous, en revanche, le temps du on bosse pour Maxwell est fini (sauf Wayne qui pourra bosser pour Moore - officiellement - lorsque cette affaire ne fera plus les gros titres...) Pour les gros PNJ de la campagne :

Weimbaum et papa Forrester sont à nouveau et pour de bon dans le coma mais pas pour les mêmes raisons : si Weimbaum s'est fait torturé pour obtenir le film PUIS passer un message, Jerry Forrester lui s'est fait agressé chez lui par le Charles qui voulait le fils qui était de fait injoignable car ne communiquant pratiquement pas avec son père et en plus à ce moment-là en partance pour le pénitancier d'Etat avec l'action malveillante de ses ex-collègues qui, lorsqu'ils ont su pour son père n'ont rien dit... Une chose est sûr, à son retour chez papa, Wayne n'a plus de doute vu ce qui était écrit avec le sang du vieux sur le mur : "tout pouvoir vient de l'intérieur...". N'empêche que Wayne, qui est pour quelques semaines à la rue, doit trouver un logement et vite car il est une cible vraiment facile en attendant...

Terry Aberdeen est toujours porté disparu - au désespoir de Belowski qui ne touchera pas le reste de l'argent promis - et ne refera jamais surface et son film sera promptement détruit mais les 9 vont prendre à l'occasion une terrible gifle : un grand ménage est en cours et Nina va définitivement couper les ponts et mettre le feu à son Covenant, un jouet encombrant qui a fait son temps, et surtout Charles qui ne va pas mais alors vraiment pas apprécier !
 La fameuse Vera a également disparu (morte ? En fuite ?) et son employeur, un démoniste du nom de Herzaft, a été retrouvé - mort - par le HHPD suite aux informations transmises par Gilda - nouvelle patronne du Whisper qui est officiellement en croisade pour retrouver les responsables de la mort de Gumbert et du coma du patron - à Saint Clair (qui devrait revenir mais pas dans le meilleur état...).

Et Lavaux dans tout ça ? Et bien pareil : disparition complète du bonhomme...(on en reparle au scénario final ;) La fin :

Quelques jours après cela, tout le monde se retrouve pour l'enterrement double de Maxwell et Moe dans le caveau du bonhomme où les cendres de Misty les attendent, la famille est donc enfin réunie. Toutefois, les PJ durant la cérémonie ont pu observer, pendant un instant fugace, une jeune femme ressemblant horriblement à la jolie rousse durant la cérémonie, le regard résolu et furieux braqué, l'espace d'un instant, sur eux...Et l'énorme baraque de Maxwell alors ? Pour le moment, le seul à pouvoir la récupérer de plein droit c'est Lawrence... Qu'en fera-t-il ? Le joueur n'en a strictement aucune idée...
 Suite pour tout le monde en septembre et pour Roberto, coincé à l'asile durant tout le scénario, en juillet !
lolo_84
Zelateur
Messages : 61
Inscription : jeu. avr. 29, 2021 7:11 pm

Re: [MJ Only][Hellywood] Mener La Justice des Anges

Message par lolo_84 »

Petites réflexions personnelles sur la partie :

ben globalement je suis plutôt content car il n'y a pas pour moi la même frustration, avec des pans entiers du scénario, que les joueurs n'explorent pas parce qu'ils ne voient pas le truc ou on trop peur. De plus, l'ajout à ce scénario-là du piège de Darby dans le Scénario 7 fonctionne très bien mais la possibilité de sortir de taule comme ci de rien, aux vues des preuves planquées chez les PJ et leur éventuel BG font que j'ai fais "peur" (trop ?) à mes joueurs et que j'ai trop réduit le nombre de PJ encore dispo après arrestation par la police (encore que : prévoir des PNJ exceptionnellement jouables dans ces cas là fonctionne à merveille !) ha conclu très rapidement, et un peu trop à l'avantage des méchants, le scénario (quand y a plus qu'un joueur qui peut aller chercher Weimbaum et tombe sur l'équipe de Grey, forcément c'est compliqué...). Peut-être en imposant Moe comme PNJ "autonome" une fois que les joueurs l'ont rencontré la 1ère fois ? Charge à lui alors de savoir où ils en sont et de mener "son" enquête mais avec le HHPD au cul ?

Bref, à méditer ;)
Répondre