Islayre d'Argolh a écrit : ↑dim. nov. 06, 2022 12:14 pm
Pour moi il faut vraiment changer d'état d'esprit et embrasser la philosophie do it yourself : cesser d'être un consommateur pour devenir un bricoleur et un créateur.
Déjà prendre le temps de vraiment maitriser les systèmes qu'on utilise, de s'y plonger, de comprendre le comment et le pourquoi pour pouvoir ensuite les transformer en couteaux suisses multi-fonction.
Ensuite écrire ses propres modules, scénarios, campagnes, univers et systèmes. Prendre le temps de tester, de peaufiner, de se documenter, de synthétiser.
Ca transforme complètement la nature de notre hobby, ça permet de développer plein de compétences et c'est très satisfaisant intellectuellement...
Sans coûter un centime.
Je suis 200% d'accord avec ça, et en même temps faut pas le dire trop fort.
Depuis que j'écris des jeux, je n'en achète presque plus, et le peu que j'achète me satisfait rarement (quand j'arrive à les lire...)
Mais du coup, si tout le monde fait comme moi, mes jeux se vendront plus, alors...