Dragonbane / Drakar och Demoner

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par grimthot »

C'est le même principe dans Forbidden lands, sauf que le monstre doit tout de même lancer les dés pour toucher, pas de parade uniquement de l'esquive sauf cas particulier comme les death knights par exemple. C'est effectivement une très bonne idée qui crée une vraie différence avec une rencontre lambda.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par neuralnoise »

@Arthus je peux comprendre tout ça. Je suis plutôt de l'école de MJ : si je n'ai aucun jet à faire, tant mieux. 

Je répète, tout ça c'est du game design.

Dans le live Kickstarter chat de Free League, un auditeur l'appel la "campeur box" (la boite qu'on emporte en vacances pour jouer) et se voit plutôt confirmer l'approche. Je ne pense pas qu'ils aient la perspective de faire un gros jeu, mais plutôt une porte d'entrée ou pouvoir faire des parties rapides (1 voir 2 séances). Ca se confirme dans le fait que les PJ n'ont pas de niveau et que l'évolution consiste à quelques augmentation de skills et le gain de quelques abilities. 

Parfait pour initier mes petits c'est parfait avant de partir sur du plus conséquent comme DCC  :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Mugen »

Gridal a écrit : ven. sept. 09, 2022 4:10 pm L'esquive obligeant un personnage à se jeter au sol, ça me paraît pas mal pour éviter les chauve souris vampires.

Ce qui revient à imaginer la nuée comme fonçant sur sa cible pour l'attaquer au passage, puis se regroupant pour repartir à l'assaut après.
Je vois plutôt la nuée comme une masse à peu près compacte qui va harceler sa cible sans s'en éloigner.
Comme les oiseaux d'Hitchcock, ou un essaim d'abeilles.

Et pour le chevalier, les attaques qu'il fait avec son arme peuvent être parées.

Autant pour moi.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par neuralnoise »

Le mode solo sera développé entre autre par l'auteur d'Ironsworm et ça c'est une super news!
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par neuralnoise »

Les pledgers ont dû recevoir la beta du livre de règle.

Je m'étonne de la profession Mariner au vu des faibles cours d'eau et lac de la map des Misty Vale   :?
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Jeudimaster »

C'est surtout le talent du marin qui me semble... Nul ?
alors oui, il trouvera un moyen de l'utiliser mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Xav »

Ce que j'aimerais savoir, c'est si ce JDR comporte un background conséquent.

Est-ce que les événements et intrigues autour des dragons et des démons sont développés ?

Est-ce que demons et dragons comptent des célébrités dans leurs rangs qui peuvent servir de grand méchant ?

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4268
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Erestor »

Ah tiens la dernière question est tombée dans les limbes sans réponses, dommage.

Quelqu'un a des retours sur le dernier document de la bêta ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Jeudimaster »

Je n'ai pas encore regardé en détails la v3 du ldb. Mais j'ai fait jouer la v2 et v1.

C'était côté mj, et c'est assez sympa comme alternative à dd5. C'est à la fois simple et en même temps y a du crunchy. Je suis sur mon téléphone et j'y reviendrai pour davantage détailler ce que j'ai apprécié (ou pas).

Côté pj, j'ai eu de tout comme réactions, ça va du j'aime vraiment bien, à j'aime pas. Mais tout le monde était curieux et motivé à la création de personnage.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par TristeSir »

Y a t il une vraie différence entre Dragonbane et Forbidden Lands en terme de règles?
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par neuralnoise »

TristeSir a écrit : mer. févr. 15, 2023 7:28 pm Y a t il une vraie différence entre Dragonbane et Forbidden Lands en terme de règles?
Ça n'a rien à voir. FBL c'est le year zero alors que DB c'est du roll under sur 1d20. Ca reprend la mécaniques avantages/désavantage. Le seul liant c'est le tirage de l'initiative.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par neuralnoise »

TristeSir a écrit : mer. févr. 15, 2023 7:28 pm Y a t il une vraie différence entre Dragonbane et Forbidden Lands en terme de règles?
Ça n'a rien à voir. FBL c'est le year zero alors que DB c'est du roll under sur 1d20. Ca reprend la mécaniques avantages/désavantage de DD. Le seul liant c'est le tirage de l'initiative.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par TristeSir »

O.K. merci. C'est donc un jeu free league avec un nouveau moteur. A voir les races et classes j'avais tout de suite fait le rapprochement avec FL.
Merci.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Ego' »

Jeudimaster a écrit : mer. févr. 15, 2023 5:05 pm (...) Côté pj, j'ai eu de tout comme réactions, ça va du j'aime vraiment bien, à j'aime pas. Mais tout le monde était curieux et motivé à la création de personnage.

Tes partenaires de jeu t'ont précisé les raisons de leur amour/ désamour ?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Mugen »

TristeSir a écrit : mer. févr. 15, 2023 7:46 pm O.K. merci. C'est donc un jeu free league avec un nouveau moteur. A voir les races et classes j'avais tout de suite fait le rapprochement avec FL.
Merci.

Dans les faits, c'est la fusion entre un vieux jeu suédois (Drakkar och Demoner) et des concepts venus de FL.
DoD, à l'origine c'était une adaptation du jeu Worlds of Wonder de Chaosium avec son livret d'univers med-fan Magic World.
Soit un jeu sensiblement plus simple que RuneQuest, et plus générique que StormBringer.

Le jeu a bougé depuis, mais reste comparable au BRP, avec un d20.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre