[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Julian_Manson »

j'ai lu quelque part que le super TCG français 7 Fallen est mort, c'est vrai?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

2s de google et j’ai pu vérifier la véracité de l’information à propos de ce jeu dont je n’avais jamais entendu parler et auquel y’a trois pelos qui joue (d’où sa mort… un jeu de cartes qui se prend le covid a toutes les chances d’y crever quand il a la taille d’un L5R… alors un second couteau…)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Julian_Manson »

Loris a écrit : ven. nov. 18, 2022 4:36 pm 2s de google et j’ai pu vérifier la véracité de l’information à propos de ce jeu dont je n’avais jamais entendu parler et auquel y’a trois pelos qui joue (d’où sa mort… un jeu de cartes qui se prend le covid a toutes les chances d’y crever quand il a la taille d’un L5R… alors un second couteau…)

quelle médisance à propos d'un jeu que tu n'as même pas testé...

Les règles étaient bien, le prix bien moins chier que la concurrence, les artworks vraiment pas mals.

De ce que j'ai compris, oui le jeu est bien mort, le patron de la boîte s'est barré et utilise même le nom de sa  compagne en bossant pour une boîte anglaise...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Morningkill »

Je pense pas que dire que c'est un second couteau est vraiment médisant.. C'est assez factuel non ?

Après, si la communauté est grande, ca peut perdurer (cf NetRunner)
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par kyin »

Loris a écrit : ven. nov. 18, 2022 4:36 pm 2s de google et j’ai pu vérifier la véracité de l’information à propos de ce jeu dont je n’avais jamais entendu parler et auquel y’a trois pelos qui joue (d’où sa mort… un jeu de cartes qui se prend le covid a toutes les chances d’y crever quand il a la taille d’un L5R… alors un second couteau…)
Alors 7Fallen n'était pas "si petit" que ça (toutes proportions gardées) et avait une belle communauté, en plus d'avoir été suivi par pas mal de boutiques. Et je ne suis pas convaincu que l'origine du "problème de trésorerie" soit lié au covid. Perso je n'ai pas accroché plus que ça aux règles (Flesh & Blood m'obnubile  :mrgreen:) et, même si ça partait d'une bonne volonté (écolo), je trouvais le matos un peu cheap.

Et puis bon, un TCG français qui marche ça donne envie. Pour le futur : suivre Rise ou Stellar Nexus...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

Morningkill a écrit : mar. nov. 22, 2022 12:24 pm Je pense pas que dire que c'est un second couteau est vraiment médisant.. C'est assez factuel non ?

Après, si la communauté est grande, ca peut perdurer (cf NetRunner)

NetRunner, L5R, Doomtown, VTES… je crois même que MERP a encore une communauté. Edit : il me semble que Spellfire aussi.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Julian_Manson »

kyin a écrit : mar. nov. 29, 2022 2:56 pm
Loris a écrit : ven. nov. 18, 2022 4:36 pm 2s de google et j’ai pu vérifier la véracité de l’information à propos de ce jeu dont je n’avais jamais entendu parler et auquel y’a trois pelos qui joue (d’où sa mort… un jeu de cartes qui se prend le covid a toutes les chances d’y crever quand il a la taille d’un L5R… alors un second couteau…)
Alors 7Fallen n'était pas "si petit" que ça (toutes proportions gardées) et avait une belle communauté, en plus d'avoir été suivi par pas mal de boutiques. Et je ne suis pas convaincu que l'origine du "problème de trésorerie" soit lié au covid. Perso je n'ai pas accroché plus que ça aux règles (Flesh & Blood m'obnubile  :mrgreen:) et, même si ça partait d'une bonne volonté (écolo), je trouvais le matos un peu cheap.

Et puis bon, un TCG français qui marche ça donne envie. Pour le futur : suivre Rise ou Stellar Nexus...

On est en ou de Flesh & Blood? De ce que j'ai vu, certains nouveaux héros comme l'Illusionniste draconique, la mage de glace, la range élémentaire ou la druidesse élémentaire me font de l'oeil.

Est-ce que c'est toujours rentable d'acheter une boîte de boosters pour faire un deck par héros (avec les 2 premières éditions c'était garanti) ?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par kyin »

Plus ou moins, ça va probablement dépendre des extensions.

La dernière (Dynasty), ou Everfest ont des boosters réduits (10 cartes) et des cartes pour plein de classes de héros que l'on ne retrouve pas forcément dans les extensions (par exemple Dynasty tu as trois nouveaux héros, mais des cartes pour toutes les classes existantes). Je crois de toutes façons que ces extensions ne sont pas faites pour le draft.

Si tu t'intéresses à Dromai (l'illusionniste draconique, c'est celle que j'utilisais jusqu'à maintenant) tu peux te prendre un display d'Uprising les yeux fermés, tu auras tout ce qu'il te faut dedans. Pareil pour Fai, le ninja draconique. Perso je suis parti d'un deck préconstruit que j'ai modifié au fur et à mesure, ça permet d'avoir une bonne base pour 12€ et de piocher dans les différentes extensions ensuite. J'ai pris pas mal de boosters Uprising depuis (pour obtenir un maximum de dragons) et je pense qu'en une dizaine de boosters y a moyen de se faire un deck Dromai, un deck Fai et le début d'un deck Iyslander (à compléter avec d'autres extensions).

Il y a l'History Pack I qui est sorti en français en juillet. La traduction est médiocre mais ça a l'avantage de faire un "best-of" des cartes des premières extensions (héros inclus). Mais on est sur une extension à plus de 400 cartes, avec des boosters de 10 cartes, je ne suis pas certain qu'en un seul display on puisse monter convenablement un héros...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Killing Joke »

Il semble que Mythic Games soit dans la tourmente (trop loin / trop vite, trop de jeux (pré-)vendus et trop peu livrés, trop de coûts de fonctionnements (salaires / loyers), ...) et ait dû coup dû brader ses licences (Reichbuster, SFB, ...) en les revendant à d'autres compagnies (Monolith, CMON). Ils cherchent depuis à se recentrer sur les licences restantes à produite (6:Siege, Rise of the Necromancers, Darklands, HEL), mais sans garanties que çà puisse se faire.

Le communiqué : https://www.facebook.com/MythicGames/

Avec plus de 15,000 backers déjà livrés pour Darkest Dungeon (et ça continue), nous sommes fiers d’annoncer que Darklands est en finalisation de livraison en ce moment même. 6: Siege et Rise of the Necromancers sont déjà prévus pour une livraison en 2023.
Mythic Games s’est fixée comme objectif de livrer, l’un après l’autre, les autres jeux en attente qui ont fait son succès sur Kickstarter, dont HEL et Anastyr sont les projets phares sur lesquels la société compte s'appuyer à l'avenir.
La stratégie pour 2023 repose sur les trois décisions suivantes :
1 - Rationalisation du portefeuille de marques
2 - Réorganisation des équipes
3 - Digitalisation de l’entreprise
Rationalisation du portfolio
La première décision majeure de Mythic Games pour cette fin d’année est la rationalisation de son portefeuille de jeux (marques, licences, jeux en développement, etc.). Avec plus d’une trentaine de jeux à son catalogue, il devenait très compliqué à l’ensemble des équipes de développement d’aboutir à un travail correspondant aux standards de qualité que nous avons toujours souhaité. De fait, nous avons procédé à la vente d’un certain nombre de Propriétés Intellectuelles (IPs) afin de nous consacrer entre autres sur les trois principales que sont Darkest Dungeon, HEL et Anastyr.
Réorganisation des équipes
Avec un catalogue de jeux plus restreint et la nécessité d’être plus flexible, Mythic Games a commencé à réorganiser et renouveler ses équipes développement produit et communication, en faisant notamment appel à de nouveaux talents externes. Nous sommes conscients qu’une telle réorganisation a provoqué un décalage important dans la communication avec nos fans et notre communauté, mais nous faisons tout notre possible pour que cela soit le plus court possible. Nous nous efforçons de rendre la communication aussi rapide et transparente que possible à l’avenir.
Numérisation de l’entreprise
Une véritable stratégie numérique est mise en place depuis le mois de septembre. Elle passe par les éléments suivants :
- la construction d’une stratégie numérique d’inbound marketing avec du contenu pour une communication omnicanale
- la mise en place des meilleurs outils numériques du marché (comme Hubspot ou Zendesk) pour piloter sa communication digitale et intensifier les ventes de son site marchand
- Mythic Games investit dans la création d’un nouveau site internet d’e-commerce en 2023.
Nous savons que la route a été cahoteuse et frustrante pour nos fans et nos backers. Elle l'a été pour nous aussi. Cette nouvelle transformation nous guidera vers le futur de Mythic Games, dont l’objectif est de vous fournir la meilleure expérience de jeu possible. Merci pour votre patience et votre soutien.

Un topic fleuve qui en parle en long et en large depuis fin de semaine : https://forum.cwowd.com/t/mythic-games- ... itre/17837

Une vidéo d'analyse :
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par rogre »

Aucun rapport - je dépouille "Cthulhu Wars Duel", qui a l'air bien sympa - mais qui s'abstient soigneusement de dire que les possesseurs de "Cthulhu Wars" peuvent tout à fait jouer à 2 en se servant des règles de CWD et de la carte 3 joueurs de CW: ils noient le poisson, mais c'est la même carte ;) . Donc le même jeu, avec des règles "option deux joueurs" qui auraient pu se trouver d'emblée dans la grosse boite - j'ai du mal à croire qu'ils ont mis 5 ans à les élaborer!


 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Killing Joke »

C'est juste qu'entre temps les jeux à 2 comme "7 Wonders Duel", ou récemment "Splendor Duel" soient des cartons commerciaux, réalisés à moindre coût (réutilisation de la franchise, le fait que çà semble être une extension (alors que nouveaux jeux, souvent) et donc que les acheteurs potentiels aient tout de suite un à priori favorable, le côté pandémie / télétravail qui est p-e passé par là et amène par ex. plus de couples à jouer à 2 en fin de journée). Là sur "Cthulhu Wars Duel" le trait semble un peu forcé en effet...
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par 7Tigers »

"Tric Trac est mort !... Et c'est tout !"
https://www.trictrac.net/actus/tric-tra ... -cest-tout
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par pedromtt »

je suis tristesse  :(
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cdang »

Tiens, Battlestar Galactica: Starship Battles (jeu d'escarmouche) n'est plus produit depuis fin 2020 en raison d'un désaccord entre l'éditeur, Ares Games, et Universal Brand Development. Le supplément Faster than Light qui était prévu pour début 2021 est disponible en téléchargement.

https://www.aresgames.eu/27843
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tabulazero II »

J'ai joué à : Blood Rage

Image

Deuxième partie de ce jeu. Toujours aussi sympas. Un jeu simple mais pas simpliste avec un mécanisme de placement qui fait que ce n'est pas forcement le plus fort qui gagne mais bien parfois le plus malin. Çà a surtout l'avantage de se jouer vite avec la destruction des provinces qui au fur et à mesure réduit le terrain de jeu et accélèrent le jeu. Rien n'est joué avant la dernière manche.

Franchement un bon jeu qui occupe le bon créneau entre complexité et plaisir de jeu.
Le dromadaire ne fait que passer....
Répondre