Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi soir, poursuite de ma campagne d'Icons avec l'épisode n°3 de "20 000 lieues sous les terres", en vente chez les bons buralistes.
4 h de jeu sur Discord+Miro, 4 PJ.

Déjà infiltrés dans l'île souterraine atlante (aux mains de fascistes atlantes depuis 1940) sous Pompéi, revêtus d'uniforme atlante et "escortant" le Dr Pym qu'ils étaient venu secourir (mais pas encore Radium Girl), les PJ profitent de leur subterfuge pour s'enfoncer dans l'arsenal souterrain pour détruire les terribles missiles foreur à anti-matière des atlantes et s'échapper.

Ce faisant, ils rencontrent Il Comites (le Comte), qui se fait une joie de les accompagner pour voir enfin le Dr Pym lui donner les codes des missiles. Là, dans le "saint des saints" de la destruction massive, 30 missiles foreurs géants, une escouade de soldats fascistes et un port souterrain avec des plésiosaures-riders en préparation, les PJ tentent d'organiser une embuscade éclair sur Il Comites, quand le Dr Pym, faisant un fumble pour sa diversion, déclenche le compte à rebours d'une ogive, compte à rebours qui débute par 1D8 tours = 1...

Branle-bas de combat, l'Arme fatale, descendant d'Heracklès, se saisit du missile et le jette dans le port, espérant lui donner suffisamment d'impulsion... non, c'est insuffisant, le missile saute dans le port !
S'ensuit une puissante onde de choc et un tsunamis, les PJ s'accrochent vaille que vaille tandis que les plésiosaures sont éradiqués et l'armée fasciste balayée. Profitant de la confusion, l'ex-assassin BlackSword capture Il Comitès.

Une scène de torture plus tard, les PJ constatent qu'ils ont détruit le moyen d'évacuation du dictateur (un plésiosaure-rider)... à moins que ? Yanomani, le héros de la jungle, parvient à trouver, sauver et droguer un plésiosaure survivant grâce à sa connaissance des algues et à son pouvoir de synthèse végétale. Le Mentat, avec l'aide de BlackSword (auquel a échappé Il Comites, parvenant à plonger dans le bassin) qui parvient à chevaucher la bête pour lui remettre sa couronne neurale, manipule les ondes de ladite couronne pour contrôler le plésiosaures.
Pendant ce temps, l'Arme fatale barricade l'arsenal pour empêcher l'armer de pénétrer tandis que le Docteur Pym rassemble toute l'anti-matière des missiles dans une seul ogive.

Puis les PJ s'enfuit sous l'eau dans la capsule sous-marine de leur plésiosaure, la dangereuse ogive à côté d'eux.

Parcourant les eaux froides et sombres du lac souterrain, ils arrivent enfin à la côte du côté de l'Imperium Romanum Pars Subterrum, barrée par un immense rempart de verre noir. Se faisant propulsé dans les airs à 10 m de hauteur par l'Arme fatale, BlackSword effectue un repérage et situe un port avec des galères modernes. les PJ s'y rendent et s'infiltrent sous les eaux jusqu'aux aqueducs, trompant la garde mécanique de centurions romains. Ils remontent alors l'un des aqueducs pour pouvoir émerger ensuite en toute discrétion des eaux réfrigérées. Se pose la question de la bombe à antimatière. BlackSword, drogué par le sécrétions de Yanomani, tente de voir le futur pour savoir si leur idée de laisser la bombe flotter sur l'aqueduc, emportée par le courant, est bonne.

Il voit alors la bombe sur son radeau pénétrer dans les bas-fonds d'une ville romaine noyée de brumes de vapeur et de soufre, récupérée par deux centurions humains et amenée à une vieille femme vêtue de guenilles qui tend ses mains vers la bombe en disant : "Voilà peut-être le moyen d'empêcher le réveil de Mikaboshi...". le regard embrumé de BlackSword se porte à la taille de cette femme, où il voit, il reconnait une épée, un glaive damassé à l’apparence extrêmement familière. Ce glaive ressemble tant à sa propre épée, l'épée de Saladin !
Reprenant ses esprits, il annonce qu'il sait comment tirer avantage de la bombe pour trouver des alliés, tout en annonçant la menace apparent d'un certain Mikaboshi.

Fondu au noir sur BlackSword, fin.

-
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

OUPS ! C’est le fil obsolète des retours de parties !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre