Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Eomer
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. nov. 06, 2022 9:42 am

Re: Mournblade

Message par Eomer »

Bonjour à tous , j'ai 52 ans et je joue toujours au jeux de rôle , et ouais!
Après des années de warhammer (règles perso) , des seigneur des anneaux(idem) ou d'univers personnel on a décidé avec mes potes de revenir à des jeux traditionnels avec des règles éditeurs et non plus mes règles à moi histoire de changer un peu.
Le premier test (très concluant et prometteur) fut il y a un an Witcher, un vrai coup de foudre, les règles sont un peu foutoir mais complètes et réalistes.
On est 3 à jouer et on s'éclate bien. Mais on voulait plus!!! On voulait un univers ancien auquel on a joué il y a 30 ans alors bien sur j'ai lorgné sur Mournblade en faisant des recherches sur plusieurs site et ce fut le coup de foudre aussi.
J'ai acheté d'un coup toute la collection (sauf pour l'instant, finances obliges.... les cités Pourpres et Pan Tang) et là heureuse surprise mon flair du jfr a payé, un jeu magnifique, des règles quasi parfaites (j'y ajouterai 2/3 choses comme l'attaque sur points faibles par exemple) et en plus cerise sur le gateau, une ressemblance dans le système de jeu à witcher et encore mieux en plus simple!!!
(d10+attribut+compétence)
Ce système est le meilleur auquel je n'ai jamais joué depuis le système D6.
J'envisage même de le convertir pour le seigneur des anneaux car en même temps je me suis procuré la V2 anneau unique que j'ai trouvé TRES léger.....
Voilà désolé d'avoir été long pour mon premier message sur ce forum.
Une question pour Mournblade:  on parle de suppléments pour l'est et Melniboné, vous connaissez un délai approximatif , je piaffe déjà d'impatience!
Et j'avoue que j'attends aussi Hawkmoon un univers que j'avais aussi masterisé il y a 30 ans de cela..... mais avec les règles bien pourries de l'époque aux D100!!
Bonne journée à tous!!
WAAAAAGGG
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

C'est chouette, le vieux! ;)

Mournblade est un très bon jeu en effet, avec une ligne éditoriale très cohérente.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

@Eomer Bonjour a toi, nous sommes pas mal avoir + de 40 ans et a jouer toujours.

Comme dis @Fabfab Mournblade est un très bon jeu avec une ligne rouge est bien défini. Mais en retirant l'aspect "Elus", le système s'adapte a d'autres univers.

Pour Hawkmoon, je pense que les livres seront disponible en boutique début 2023 pour être large.

Sinon il y a un discord où des passionnés de Mournblade et Hawkmoon :-https://discord.gg/tHqyBn2VdU .

remoon.
Eomer
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. nov. 06, 2022 9:42 am

Re: Mournblade

Message par Eomer »

Super merci pour la réponse rapide, je vais aller voir le lien.
Pour l'adaptation à d'autres univers en effet ce système paraît suffisamment souple et efficace pour extrapoler sur d'autres horizons.
J'y réfléchis notamment pour l'univers du seigneur des anneaux.
Sinon début 2023 ce serait déjà très bien pour les futures sorties!!
Ad Gloriam Imperator
Salutations
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

J'organise aussi des parties de Hawkmoon et aussi de Mournblade via discord/Let's Role.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Mournblade

Message par Dany40 »

Eomer a écrit : dim. nov. 06, 2022 9:59 am Bonjour à tous , j'ai 52 ans et je joue toujours au jeux de rôle , et ouais!
Après des années de warhammer (règles perso) , des seigneur des anneaux(idem) ou d'univers personnel on a décidé avec mes potes de revenir à des jeux traditionnels avec des règles éditeurs et non plus mes règles à moi histoire de changer un peu.
Le premier test (très concluant et prometteur) fut il y a un an Witcher, un vrai coup de foudre, les règles sont un peu foutoir mais complètes et réalistes.
On est 3 à jouer et on s'éclate bien. Mais on voulait plus!!! On voulait un univers ancien auquel on a joué il y a 30 ans alors bien sur j'ai lorgné sur Mournblade en faisant des recherches sur plusieurs site et ce fut le coup de foudre aussi.
J'ai acheté d'un coup toute la collection (sauf pour l'instant, finances obliges.... les cités Pourpres et Pan Tang) et là heureuse surprise mon flair du jfr a payé, un jeu magnifique, des règles quasi parfaites (j'y ajouterai 2/3 choses comme l'attaque sur points faibles par exemple) et en plus cerise sur le gateau, une ressemblance dans le système de jeu à witcher et encore mieux en plus simple!!!
(d10+attribut+compétence)
Ce système est le meilleur auquel je n'ai jamais joué depuis le système D6.
J'envisage même de le convertir pour le seigneur des anneaux car en même temps je me suis procuré la V2 anneau unique que j'ai trouvé TRES léger.....
Voilà désolé d'avoir été long pour mon premier message sur ce forum.
Une question pour Mournblade:  on parle de suppléments pour l'est et Melniboné, vous connaissez un délai approximatif , je piaffe déjà d'impatience!
Et j'avoue que j'attends aussi Hawkmoon un univers que j'avais aussi masterisé il y a 30 ans de cela..... mais avec les règles bien pourries de l'époque aux D100!!
Bonne journée à tous!!
WAAAAAGGG

Voilà un message qui fait plaisir :)

Bon jeu et n’hésite pas à nous faire des retours !!
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Thinjine
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 12, 2021 9:29 am

Re: Mournblade

Message par Thinjine »

Salut, j'attends aussi hawkmoon... j'ai reçu le 2ème mail, c'est expédié, bientôt dans ma boîte.
Comme toi, je jouais à Stormbringer et Hawkmoon,...
mais je suis arrivé par Wastland à ce système de jeu.
J'ai acheté Wasteland car je trouvais le graphique sympa, j'ai aimé le système de jeu.... ce qui m'a décidé à acheter Mournblade puis Hawkmoon par nostalgie.
J'avais envie de jouer dans les jeunes Royaumes, mais le système de magie de Stormbringer me répugnait.. bref je trouve lourd le système. 
Je trouve Mournblade super bien fait, comme les 3 jeux cités en fait. 
 
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Mournblade

Message par LeRatierBretonnien »

Pour ceux qui jouent en ligne ou qui veulent un assistant numérique pour jouer sur table, Mournblade est désormais disponible sous FoundryVTT, avec l'approbation des Sombres Projets (merci à eux :) ).

Image

Plus d'infos sur le Discord FR de Foundry ici https://discord.gg/pPSDNJk (canal dédié #systemes-cyd)

PS : Hawkmoon ne devrait plus tarder non plus, sur cette même plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Mournblade

Message par Dyvim_star »

@LeRatierBretonnien merci pour l'info (et le développement de la fiche?)
C'est très cool vu qu'elle n'existait pas sous roll20
Eomer
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. nov. 06, 2022 9:42 am

Re: Mournblade

Message par Eomer »

Merci pour l'info !!
J'essaie de ne pas craquer sur Hawkmoon mais la tentation est grande...
En attendant pour Mourblade le prochain supplément semble s'appeler "le seigneur des ruines" (Arich donc si mes souvenirs sont bons? )
Un rapport avec Melniboné qui manque dans la gamme Mournblade?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

Eomer a écrit : sam. déc. 03, 2022 9:27 am Merci pour l'info !!
J'essaie de ne pas craquer sur Hawkmoon mais la tentation est grande...
En attendant pour Mourblade le prochain supplément semble s'appeler "le seigneur des ruines" (Arich donc si mes souvenirs sont bons? )
Un rapport avec Melniboné qui manque dans la gamme Mournblade?
Ils'agit d'une grande campagne en cinq ou six épisodes, rédigée par Palanthis. Le premier scénario a été publié dans JdR Mag, et les autres au fur et à mesure sur le site de Titam. Pas mal de lien sont tissés avec les précédents suppléments, et on retrouve beaucoup de PNJ déjà présentés par le passé. Il est également possible d'enrichir la campagne avec des plusieurs scénarios publiés dans JdR Mag, ainsi qu'avec celui du livre de base.

Spoiler:
Et , si j'ai bien compris, les PJ doivent bel et bien se rendre à un Melniboné.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Palanthis
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 4:39 pm

Re: Mournblade

Message par Palanthis »

Merci @Blondin pour ce résumé tout à fait pertinent de la campagne dont je suis l'auteur.

Voici quelques détails supplémentaires réservés aux MJ curieux :
Spoiler:
Le "Seigneur des Ruines" en question n'est pas Elric, si tel était le sous-entendu de la question. Et aucun supplément sur Melniboné n'est encore à l'ordre du jour, je crois. En revanche, la campagne que je propose explore de façon assez prononcée l'histoire du Glorieux Empire. L'un des PNJ principaux de la campagne, qui est rencontré dès le premier épisode, est par ailleurs un Melnibonéen. Je confirme également qu'un chapitre entier de la campagne se déroule à Melniboné.
La campagne sera imprimée en format papier dès que l'ensemble des épisodes seront parus. L'épisode 5 devrait paraître prochainement, et il ne restera ensuite que l'épisode final. Dernière précision, l'épisode initial paru dans JDRMag est désormais disponible à part sur le site de Titam, avec les autres épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Mournblade

Message par Dyvim_star »

Eomer a écrit : sam. déc. 03, 2022 9:27 am le prochain supplément semble s'appeler "le seigneur des ruines" (Arich donc si mes souvenirs sont bons? )
Alors a priori Arioch n'est pas le "seigneur des ruines". (en tout cas je ne lui ai jamais vu ce titre)
Elric est le "Prince des ruines". C'est un de ses nombreux et charmants surnoms avec tueur de femmes, loup blanc, tueur des siens,...

Du coup même pas sûr que ce "seigneur des ruines" désigne Elric (mais il me semblait que si quand ils ont présenté le pitch de la campagne)
confirmé dans le spoiler au-dessus
Eomer
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. nov. 06, 2022 9:42 am

Re: Mournblade

Message par Eomer »

Ok merci pour les infos, un recueil de scénarios ça me va très bien aussi!!
D'autant qu'un ami vient de me fournir le supplément "Melniboné" des anciennes versions !!
Pour l'heure je suis toujours sur witcher (on a fait une refonte des règles pour les simplifier notamment les règles de soins d'artisanat, d'armures etc , gros boulot ....) , j'ai investi aussi dans l'anneau unique.
Bref mes 3 jeux pour les 15 ans à venir seront: mourblade, anneau unique et witcher....
J'ai laissé tomber hawkmoon la mort dans l'âme...
Merci aussi pour les infos sur le site en ligne je le mets en favori ça m'intéresse !!
Bon jdr à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Mournblade

Message par batronoban »

Bonjour

Avez-vous un lien Discord qui fonctionne ?
Répondre