Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. nov. 21, 2022 5:45 pm L'autre truc, ce sont les décors pour aquariums et vivariums.
"Pourquoi il y a des ancres de marine et des algues sur tous les coffres au trésor? Le MJ essaye de nous faire passer un message sur l'identité du grand méchant?
- Tais toi et pille!"

Je ne suis pas trop adepte des dioramas (par manque de place, principalement : j'ai déja du mal à stocker mes figurines), mais il y a effectivement des jolies choses pour pas trop cher dans les liens que tu as donné :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Go@t »

grimthot a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:56 pm Les gammes oathmark et frostgrave fournissent pour pas cher une grande quantité de figurines très sympa par contre c'est de la grappe, donc à monter mais rien de très compliqué
Tiens je me demandais: les figs frostgrave c'est du 28 ou du 32mm? Ça passe avec des figurines zombicide / Warhammer ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par grimthot »

Go@t a écrit : jeu. nov. 24, 2022 8:03 am
grimthot a écrit : dim. oct. 30, 2022 8:56 pm Les gammes oathmark et frostgrave fournissent pour pas cher une grande quantité de figurines très sympa par contre c'est de la grappe, donc à monter mais rien de très compliqué
Tiens je me demandais: les figs frostgrave c'est du 28 ou du 32mm? Ça passe avec des figurines zombicide / Warhammer ?
C'est du 28 mm elles sont plus petites que du Warhammer, on trouve facilement sur youtube des comparaisons
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Après une petite pause j'ai repris les pinceaux ces dernieres semaine

Bon --> grosse galère sur le vernis
je sais pas ce qui s'est passé (vernis defectueux, temperature trop froide, un peu de vent pendant l'application donc j'ai du rapprocher la bombe, faute personnelle, melange de tout)
bref certaines figs plus touchées que d'autres --> le pauvre Drax se retrouve tout englué dans un slime dégueu ... ca l'a rendu aveugle en plus de tout :P
Pas sur que ce soit recupérable malheureusement :/

Du staff et du public pour BB :
Image

Mantis :
Image

Nebula :
Image

Yondu :
Image

Drax :
Image
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

pedromtt a écrit : jeu. déc. 01, 2022 4:40 pm Bon --> grosse galère sur le vernis
je sais pas ce qui s'est passé (vernis defectueux, temperature trop froide, un peu de vent pendant l'application donc j'ai du rapprocher la bombe, faute personnelle, melange de tout)
bref certaines figs plus touchées que d'autres --> le pauvre Drax se retrouve tout englué dans un slime dégueu ... ca l'a rendu aveugle en plus de tout :P
Pas sur que ce soit recupérable malheureusement :/

J'avais réussi à récupérer partiellement un squad de stormtroopers rendus "neigeux" par le vernis en appliquant un autre vernis brillant par dessus. Pas sur que ton problème soit le même que le mien, par contre.

Comme tu le dis, les vernis en bombe peuvent foirer si les conditions ne sont pas optimales (je maudis entre autre cette saleté de Purity Seal jusqu'à la 9° génération). Je vernis maintenant au pinceau : ça prend 2-3 minutes de plus, mais je ne stresse plus à l'idée de flinguer 6-8h de peinture ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Pareil. Et pourtant je trouvais ça hyper pratique le vernis en bombe.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Hello, j'ai une question pour ceux qui utilisent un éclairage pour peindre : quelle puissance a votre lampe?

Habituellement, je peins à la lumière du soleil dans la véranda, mais en hiver, ça ne le fait plus trop, donc j'envisage d'investir. Mais j'ai déjà été déçu en tentant d'utiliser une lampe de bureau qui, au final, n'éclairait rien, donc je me renseigne un peu.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Nichal »

J'ai ça moi :
Lampe de bureau Neatfi XL 2,200 Lumières LED, Lampe de bureau 24W Super Brillant.
2200 lumens, 5600-6500 kelvins
Gunter glieben glauten globen
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Je crois que je l'avais déjà mis dans le thread précédent, mais je ne sais pas comment retrouver ça.
J'ai une lampe grossissante à led qui fait très bien le job compte tenu de ma vue basse. Et comme je n'ai plus besoin de mettre littéralement le nez sur la figurine, c'est également bon pour mon dos.
Un truc genre ça : https://amzn.eu/d/fFwPdSD
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Hald a écrit : mar. déc. 06, 2022 6:49 pm Je crois que je l'avais déjà mis dans le thread précédent, mais je ne sais pas comment retrouver ça.
J'ai une lampe grossissante à led qui fait très bien le job compte tenu de ma vue basse. Et comme je n'ai plus besoin de mettre littéralement le nez sur la figurine, c'est également bon pour mon dos.
Un truc genre ça : https://amzn.eu/d/fFwPdSD
j'ai aussi une lampe dans ce style, avec 2 zones de zoom différentes. Au final je me sers peu de la loupe, par contre l'éclairage est bien utile. 
 
Ça fait longtemps que j'ai rien posté ici.
J'ai enfin fini mon seigneur de la virulence death Guard (sauf son socle)
Image
Image

Bon, en jeu il ne casse vraiment pas des briques, mais j'adore la fig (plus que la version avec la hache).
Faut que je finisse mon rhino Death Guard aussi
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

@Kardwill sur le choix de la lampe, j'ai un comparatif à la maison.

J'ai investi dans cette lampe pour mon coin peinture : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PKK ... UTF8&psc=1

5500K (lumière du jour quoi), 10W, bras articulé, etc.

Après quelques mois d'usage, c'est pas mal, et la puissance assez faible fait que ça te tues pas les yeux le soir.

Mais pour mon coin aéro, j'ai pris ça : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tertial-la ... -70355455/

J'en ai pris deux, avec ces ampoules : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TWQ ... UTF8&psc=1

Et bien au final, je trouve mes deux lampes à 15 balles avec ces ampoules top qualité bien meilleures...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

@Sama64 sacré morceau cette fig. Les tentacules derrière sont parfaitement dégueu :yes:

Tu as déjà des idées pour le socle ?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Hald a écrit : ven. déc. 09, 2022 6:59 am @Sama64 sacré morceau cette fig. Les tentacules derrière sont parfaitement dégueu :yes:

Tu as déjà des idées pour le socle ?
Merci ! oui j'adore la fig, même si mon seigneur de guerre ne fait jamais rien sur table   :P
pour les tentacules j'avais vu sur un tuto YT (Angela "Hobby Night") qu'elle mettait souvent une couleur vive (violet ou rose) sur ses figurines de Death Guard pour contraster avec le vert.
Pour le socle en général je fais de la terre orange/ marron, et je vais agrémenter avec un crâne et une ou 2 touffes d'herbes (green stuff world https://www.greenstuffworld.com/fr/49-f ... vegetation)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Pyth »

Hello les figurinistes! Dites, j'aurais besoin de vos lumières, non pas pour peindre sur du plastique (quoique) mais sur une maquette de bateau en bois déjà vernie (d'où le "quoique", car la surface vernie se comporte à présent plus comme du plastique que comme du bois en fait). La teinte du bois tirant sur l'acajou, elle est relativement foncée, or je cherche à en peindre une partie en blanc pétant, la face interne du bastingage pour être précis.

Image

Et c'est là que déboule mon problème : je ne vois pas trop quoi utiliser comme peinture blanche avec un pouvoir couvrant suffisant. Vu la difficulté d'accès des surfaces à peindre, l'aéro et la bombe sont à proscrire, c'est au pinceau ou rien. J'ai essayé le seul blanc GW que je possédais (le white scar) mais pas assez couvrant, il faudrait passer je ne sais combien de couches avant d'obtenir un blanc qui ne laisse pas apparaitre la teinte d'origine par transparence.

Voyez-vous un type de peinture qui conviendrait pour un beau résultat en une ou deux passes, et qui ne boufferait pas trop les détails? Sachant qu'il est difficile de poncer correctement les surfaces car bourrées de recoins, de zones sous le banc, derrière les râteliers de cabillots etc. Le corax de chez GW pourrait le faire vous pensez? J'envisageais sinon de tenter avec de la peinture pour meuble à la caséine, la pub insistant sur son effet couvrant, quelqu'un en aurait déjà utilisé?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Je serai toi je tenterai avec de la liquitex heavy body. Le blanc le plus couvrant et éclatant que je connaisse. Très épais, donc à diluer à ta convenance sur palette humide.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre