Retour (Solo Hexagon/Marvel): GenerationX

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Retour (Solo Hexagon/Marvel): GenerationX

Message par Mr.Terrific »

J'ai fais les fiches et le reste en anglais. Désolé pour les non anglophile.
Je recommence doucement le premier scénario que j'ai travailler cette fois si. Je le mettrait à la fin pour ne rien spoiler.
Pour l'instant je n'ai que le début de l'histoire et ca prend du temps désolé !
Dernière modification par Mr.Terrific le sam. janv. 07, 2023 4:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Re: Retour (Solo Hexagon/Marvel): GenerationX

Message par Mr.Terrific »

j'ai pas beaucoup de temps ce soir mais je voulais pas vous laissé avec ce début sans aucun lancé ^^
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Re: Retour (Solo Hexagon/Marvel): GenerationX

Message par Mr.Terrific »

J'ai refait des environnement où je m'était trompé de couleur. Voici le premier scénario rejoué en complet.
Dans la première version kurt était sur les lieux et Ink n'avait pas été aussi blessé. De plus tous était revenu dans l'école qui n'était qu'a coté de la ville (Situé alors dans le nebraska). C'est Kurt et non Rictor qui avait rencontré l'armure et Rictor était déjà passé seul (Mais avec d'autre motivation. Cerebro avait détecter un mutant donc j'ai souvent sur utiliser cela. De plus si Alison n'avait pu ouvrir de passage, Kurt avait téléporté ses aller et tous s'était retrouvé face à la même menace final. Mais là la différence donne plus de suspens je trouve. Je n'avais pas utiliser la réserve de combat.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de me dire si vous voyez des erreurs au niveaux des règles. Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Re: Retour (Solo Hexagon/Marvel): GenerationX

Message par Mr.Terrific »

J'ai fait des erreurs sur le premiers scénario qui a impacté cette partie et du corriger en cours de route.
Sinon c'était un très beau combat final.
J'espère que cette lecture vous aura plu. J'aimerais faire une suite quand j'aurais le temps. Mais sans votre soutient je suis pas certain. Ca prend un temps fou.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et je met en spoiler les deux scénario. J'ai pas remis les Kree et les villageois car ils sont dans bien reparti sur les deux parties.

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Retour (Solo Hexagon/Marvel): GenerationX

Message par Nhumai »

Salut, Mr.Terrific ^^

Si par "votre soutien", tu entends que les lecteurs donnent leur avis sur le CR de ta partie, je veux bien te soutenir ;)

Premièrement: je ne connais pas Hexagon alors je ne pourrai pas t'aider pour les points de règles. 
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais déjà j'ai apprécié la mise en forme originale de ton CR (qui se rapproche de ce que j''ai en tête: associer BD/illustration et CR de partie.)

Ensuite, je pense que tu passes peut être à côté d'une partie de ton "public" potentiel en utilisant l'anglais même si beaucoup lisent l'anglais chez les rolistes, certains préfèrent la VF.

Comme tu dis: rédiger un CR  est chronophage (d'autant plus sous la forme que tu as choisie) . Et il faut garder le plaisir dans ce qui est un loisir. Donc jouer devrait rester ta priorité si tu trouves que ça te demande trop d'effort par rapport à ce que tu en attends. 

Bon jeu à toi!  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Re: Retour (Solo Hexagon/Marvel): GenerationX

Message par Mr.Terrific »

Nhumai a écrit : lun. janv. 09, 2023 6:11 pm Salut, Mr.Terrific ^^

Si par "votre soutien", tu entends que les lecteurs donnent leur avis sur le CR de ta partie, je veux bien te soutenir ;)

Premièrement: je ne connais pas Hexagon alors je ne pourrai pas t'aider pour les points de règles. 
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais déjà j'ai apprécié la mise en forme originale de ton CR (qui se rapproche de ce que j''ai en tête: associer BD/illustration et CR de partie.)

Ensuite, je pense que tu passes peut être à côté d'une partie de ton "public" potentiel en utilisant l'anglais même si beaucoup lisent l'anglais chez les rolistes, certains préfèrent la VF.

Comme tu dis: rédiger un CR  est chronophage (d'autant plus sous la forme que tu as choisie) . Et il faut garder le plaisir dans ce qui est un loisir. Donc jouer devrait rester ta priorité si tu trouves que ça te demande trop d'effort par rapport à ce que tu en attends. 

Bon jeu à toi!  :yes:

Oui c'est un retour sur mes CR. Parce que juste jouer pour moi seul n'a aucun intérêt.

Tu as raison pour la barrière de langue, mais l'anglais est tellement plus agréable et puis cela respect le format d'origine des comics.
Et surtout je fais bien plus de faute en français ^^ (Ou elle se voient moins :charmeur vu que moins me lisent)

Sinon je vais surement ouvrir un Hexagone univers simplifié en solo pour star trek. Cette fois en français et présenté autrement.

Merci de votre retour qui fait du bien et tous mes voeux pour cette 2023.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Terrific
Profane
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:06 pm
Localisation : Malakoff (92)

Re: Retour (Solo Hexagon/Marvel): GenerationX

Message par Mr.Terrific »

Je me suis rendu compte d'erreur. La moins importante pour l'instant est l'oublie des Xps de fin de partie.
J'ai attribué 1 point à Nightcrawler et Dazzler car je pense les avoir bien incarné et 2 points à Armor, Rictor et Ink pour le fait d'avoir bien incarné les personnage et qu'il est battu à 3 la Kree sentry (Ennemi majeur). J'ai pas donné de point de sagacité, ni de prise sacrifice. Il faudra que je revoie un peu le système de point que je trouve limité. Au vu des prix pour les améliorations aucun personnage n'aura fait de changement. Mais bon je m'en suis rendu compte lors du combat de Rictor et Armor contre leur adversaire. Aussi je n'ai impacté que la dernière fiche de Nightcrawler, Ink et Dazzler avec mes excuses.
L'autre est que 1 point d'audace ajoute seulement 1 dés venant du pouvoir ou du talent et non la totalité. Mais je me suis trompé et j'aime mieux mon utilisation.
J'ai aussi altéré l'utilisation des PNJs pour les PJ. J'ai bien utiliser leur Menace en réserve de jeu. Mais j'ai aussi ajouter leur initiative à celle du héros.

En tout les cas j'ai pris mon temps et me suis bien amusé. J'espère que ça vous amusera aussi !
Et les combats était moins évident que je l'aurais pensé !

Image

Image

Spoiler:
Image

Image

Spoiler:
Image

Image

Image

Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Spoiler:
Image

Image

Image

Attention spoiler ^^
Spoiler:
Image

Qui c'est fait avoir est a pensé que j'allais jouer les vengeurs ?  :mrgreen:
 
Répondre