Cédric Jeanneret a écrit : ↑dim. janv. 22, 2023 9:15 pm
juste c'est Linda Codega qui droit sortir une interview de Mercer où la chaine Graphic policy ?
Loris a écrit : ↑dim. janv. 22, 2023 9:04 pm
Et hop, Lord Skeletor a pondu une licence, en français, et avec un nom que personne peut compét : la licence TGCM
Loris a écrit : ↑dim. janv. 22, 2023 9:04 pm
Et hop, Lord Skeletor a pondu une licence, en français, et avec un nom que personne peut compét : la licence TGCM
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très court comme article et je trouve Mercer très très tiède et langue de bois pour le coup.
Après il a peut-être pas le choix à cause des contrats qu'il a passé, mais je crois que je préfèrerai encore un "no comment" où un "je ne peux contractuellement pas commenter ce sujet là".
J'ai l'impression qu'ils veulent faire un MMORPG en partant du JDR plutôt que du jeu vidéo. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable (je ne crois pas), mais dans tous les cas cela ressemble à une tentative assez catastrophique pour le JDR comme loisir, vu la place motrice de D&D
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très court comme article et je trouve Mercer très très tiède et langue de bois pour le coup.
Après il a peut-être pas le choix à cause des contrats qu'il a passé, mais je crois que je préfèrerai encore un "no comment" où un "je ne peux contractuellement pas commenter ce sujet là".
Je suis assez déçu je dois dire.
Franchement elle a claqué un vol pour Los Angeles pour rien... Même sur la photo Mercer a l'air gêné...
He mentioned that the choice to separate the Open Gaming License between the OGL 1.2 and a Creative Commons license was “a grandiose step in a grandiose direction. And I am very eager to see where it goes from here.”
Whaoo! C'est du beau bullshit contractuel. Leur contrat doit être blindé pour qu'ils soient pas capable de dire mieux.
J'ai l'impression qu'ils veulent faire un MMORPG en partant du JDR plutôt que du jeu vidéo. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable (je ne crois pas), mais dans tous les cas cela ressemble à une tentative assez catastrophique pour le JDR comme loisir, vu la place motrice de D&D
Exactement le même ressenti.
Ce plan, cette vision pour D&D ne vient pas de gens qui connaissent et pratique le hobbie.
J'ai l'impression qu'ils veulent faire un MMORPG en partant du JDR plutôt que du jeu vidéo. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable (je ne crois pas), mais dans tous les cas cela ressemble à une tentative assez catastrophique pour le JDR comme loisir, vu la place motrice de D&D
Exactement le même ressenti.
Ce plan, cette vision pour D&D ne vient pas de gens qui connaissent et pratique le hobbie.
Tout "simplement" séparer la marque D&D du jeu de role "ttrpg". Placer la marque sur des jeux videos hybrides et abandonner le reste sur le moyen-long terme?
He mentioned that the choice to separate the Open Gaming License between the OGL 1.2 and a Creative Commons license was “a grandiose step in a grandiose direction. And I am very eager to see where it goes from here.”
Whaoo! C'est du beau bullshit contractuel. Leur contrat doit être blindé pour qu'ils soient pas capable de dire mieux.
Amha l'interview a surtout été sortie de son contexte. Gizmodo était en mode "wah regardez on va interviewer Critical Role pour parler de l'OGL" mais, à première vue, l'équipe était surtout là pour parler de Vox Machina et ils ont abordé rapidement l'OGL -> la photo met en évidence la série et tu ne ressors pas de ce type d'entrevue avec trois phrases (ou alors c'est une mauvaise journaliste...) Soit une bonne partie de l'interview a été squeezée, soit le thème principal, bah c'était la série et non l'OGL...
Si c'est le cas leur réserve peut se comprendre...
kyin a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 9:14 amGizmodo était en mode "wah regardez on va interviewer Critical Role pour parler de l'OGL" mais, à première vue, l'équipe était surtout là pour parler de Vox Machina et ils ont abordé rapidement l'OGL -> la photo met en évidence la série et tu ne ressors pas de ce type d'entrevue avec trois phrases (ou alors c'est une mauvaise journaliste...) Soit une bonne partie de l'interview a été squeezée, soit le thème principal, bah c'était la série et non l'OGL...
C'est aussi comme ça que je le perçois, après sans faire dévier l'interview de la série Vox Machina y'avait quand même moyen de tenir une position un peu plus marquée.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Quelle est grosso modo la réaction de la fan base US de Critical Role à la (non) prise de position de CR ?
Je suis curieux de voir s'ils ont eu raison de tenir cette ligne ou pas, vis à vis de leur cible.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.