[Guerre] En arrière toute

Pour discuter sereinement de l'actualité
M
La Source

Re: [Guerre] En arrière toute

Message par M »

Kyorou a écrit : lun. janv. 23, 2023 2:10 pm
Nightfalls a écrit : lun. janv. 23, 2023 12:36 pm De l'autre, livrer sans l'accord de l'Allemagne (accord qui ne viendrait que trop tard), ça peut créer pas mal de remous dans l'Alliance...

Je me demande un peu si ce n'est pas ce que les dirigeants allemands espèrent : que l'on passe dans leur dos et qu'ils puissent s'offusquer pour la forme.

J'ai l'impression qu'ils gagnent du temps en se disant qu'à un moment les USA en auront marre et enverrons 400 Abrams
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

M a écrit : lun. janv. 23, 2023 3:37 pm J'ai l'impression qu'ils gagnent du temps en se disant qu'à un moment les USA en auront marre et enverrons 400 Abrams
D'après ce que j'ai compris la logistique pour entretenir des Abrams serait bien plus lourde que pour des Leopards 2.
On a beau tourner le problème dans tous les sens, ce sont bien les chars allemands qui conviendraient le mieux.
La Pologne va en donner 14 (dans tous les cas) et cherche à créer une alliance avec d'autres pays pour que l'Ukraine en ait beaucoup d'autres.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

UN sénateur américain a proposer d'envoyer UN char Abrams pour déclencher les choses !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 23, 2023 6:25 pm UN sénateur américain a proposer d'envoyer UN char Abrams pour déclencher les choses !
8)7 :lol:

Après l'Estonie, c'est la Lettonie qui vire son ambassadeur russe.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Nightfalls a écrit : lun. janv. 23, 2023 5:27 pm D'après ce que j'ai compris la logistique pour entretenir des Abrams serait bien plus lourde que pour des Leopards 2.
Rien que niveau carburant c'est la misère. Un Abrams consomme quasiment deux fois plus qu'un Leopard 2...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Et par rapport à un t72 ?

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Pratiquant

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : lun. janv. 23, 2023 5:27 pm
M a écrit : lun. janv. 23, 2023 3:37 pm J'ai l'impression qu'ils gagnent du temps en se disant qu'à un moment les USA en auront marre et enverrons 400 Abrams
D'après ce que j'ai compris la logistique pour entretenir des Abrams serait bien plus lourde que pour des Leopards 2.
Un peu mon neveu :lol: .....ce sont des chars, certes, mais ils tournent surtout au kéro (mais pas que), et avec une consommation moyenne d'au moins 10L au kilomètre....autrement dit, ce sont des avions sans ailes mais avec des chenilles
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Désolé d'interrompre la chenille kérosènée ! Mais j'ai lu cet article sur les relations sino-etats-uniennes publiées dans The Spectator en novembre et j'ai trouvé ça fort intéressant pour regarder en arrière et réfléchir à la suite. C'est en anglais malheureusement.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Pratiquant

Message par Florentbzh »

Bon sang, les fameux chinois du FBI.... :charmeur
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 23, 2023 7:49 pm Et par rapport à un t72 ?
Un T-72 a une autonomie d'environ 450km avec un plein de 1200l. Presque 50 de plus qu'un M1 qui n'arrive pas à 400km malgré ses 1900l embarqués. Globalement on est sur une quantité de pétrole proche d'un Leopard 2. Attention, on parle là d'autonomie en mobilité hybride, c'est à dire avec de la route et du tout terrain. Si on parle en full tout terrain les consommations explosent quel que soit le char.

La principale différence se fait sur le type de moteur. Les moteurs soviétiques sont bien moins puissants donnant des rapports poids/puissance sensiblement inférieurs. Par exemple un T-72M est à moins de 18.5cv/t, un Leclerc XLR sera à plus de 26 malgré un poids supérieur de près de 15 tonnes. Le V8X 1500 écrase littéralement n'importe quel moteur russe tant en puissance de sortie qu'en couple. Évidemment on est sur du moteur plus simple, littéralement du gros moteur de tracteur. Pas optimisé, mais simple et facile à entretenir, même s'il faut plus de maintenance au quotidien. En gros tu passes ton temps à le bricoler, mais il fonctionne en amenant un char d'un point A à un point B. Faut juste pas espérer avoir de la reprise ou faire des pointes de vitesse, un T-72 est aussi nerveux qu'un nonagénaire sous xanax.

Un petit fil twitter en anglais sur les modifications qu'on trouve sur les chars russes du fait de la pénurie de pièces modernes:
https://twitter.com/Kontakt642/status/1 ... 6646948864
Comme je le disais tantôt, ils manquent de pièces et en sont réduits à aller cannibaliser les chars détruits pour récupérer ce qui peut l'être et on a donc des par exemple des T-80 avec des optiques qu'on trouve sur les T-62 modernisés.
On peut voir aussi des bricolages qui relèvent du doudou, parce que le filet qu'on voit sur la partie inférieure de tourelle, vu comment il est posé, jamais il n'arrêtera un missile, un obus HEAT ou une roquette, il sera écrasé contre la tourelle et ventilé avec le reste lors de la détonation de la munition. On peut voir que les jupes étendues sont terriblement fines et dès lors ne vont offrir qu'un protection que contre les ALI et le vent.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Juste au cas où vous auriez raté le dernier show de Tolstoi.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Et le show en Ukraine, ce sont les démissions sur fond d'affaires de corruption.
Les démissions incluent :
- L'équivalent du Secrétaire général de la présidence
- Un vice-ministre de la défense
- 5 gouverneurs civils et militaires de province sont celui de Zaporozhia.

Et la presse ukrainienne, dont c'est la spécialité, semble avoir retrouvé ses dents.

Curieux de voir si ça impacte l'effort de guerre.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Orlov a écrit : mar. janv. 24, 2023 12:40 pm Et le show en Ukraine, ce sont les démissions sur fond d'affaires de corruption.

Et la presse ukrainienne, dont c'est la spécialité, semble avoir retrouvé ses dents.

C'est dingue, hein ?
En Ukraine, les corrompus démissionnent.
En Russie, les corrompus contrôlent tout.
CQFD :mrgreen:

France info :
Cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres ont été démis de leurs fonctions en Ukraine, a annoncé le gouvernement mardi 24 janvier. Une décision qui intervient après un scandale de corruption présumée dans l'armée, en pleine invasion russe du pays. Selon le représentant du gouvernement auprès du Parlement, ces démissions concernent les gouverneurs des régions de Dnipropetrovsk (centre), de Zaporijjia (sud), de Soumy (nord), de Kherson (sud) et de la capitale Kiev.

Le vice-ministre de la Défense Vyacheslav Shapovalov, celui de la Politique sociale Vitaliy Muzychenko, et deux vice-ministres du Développement territorial (Ivan Lukerya et Vyacheslav Nehoda) ont également été limogés.

Concernant les chars Léopards (France info) :
#UKRAINE "J'ai expressément encouragé les pays partenaires qui ont des chars Leopard prêts à être déployés à entraîner les forces ukrainiennes sur ces chars", a déclaré le ministre de la Défense allemand. Cette déclaration intervient alors que la Pologne a fait part de son intention de livrer des chars Leopard de fabrication allemande à Kiev.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Orlov a écrit : mar. janv. 24, 2023 12:40 pm Et le show en Ukraine, ce sont les démissions sur fond d'affaires de corruption.

Perso je vois cela comme une très bonne nouvelle, déjà que l'Ukraine avait une belle réputation liée à la corruption mais avec l'idée d'intégrer l'UE ils ne vont plus avoir le choix de faire un grand ménage et vu ce que tu annonces ils semblent vouloir être exemplaire sur le sujet... à voir dans le temps...

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@Qui Revient de Loin
Bon ben c'était peut-être du sérieux finalement...
Entendu sur LCI : d'après Reuters, la Maison blanche annoncerait la semaine prochaine l'envoi de plusieurs chars Abrams en Ukraine. Ceci afin de "débloquer" les Leopards / forcer la main de Scholz... Reuters n'a cependant pas pu confirmer l'info auprès du Pentagone.

Ukraine: 54% des territoires occupés par la Russie récupérés par les troupes ukrainiennes. Mais Moscou prépare une vaste offensive à l'est du pays, selon Kyiv. (View on euronews)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... li=BBoJvSH
Verrouillé