Cryoban a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 5:00 pm
Oui ce que tu dis est vrai s'il pouvait avoir une chance d'atteindre cet objectif, mais il ne l'a plus et ne l'a probalement jamais eu vu le délabrement de ses troupes. Il a déjà échoué dans sa guerre, donc maintenant il faut qu'il évite de la perdre complètement. Il ne peut pas avancer, mais il ne peut pas reculer non plus sinon c'est la Russie qui sera vaincu de façon assez ignomignieuse, du point de vue des revanchistes russe, en plus. Donc ca me parait au contraire assez raisonnable qu'ils choisissent de s'enferrer dans une guerre de position en espérant/priant qu'un facteur externe puisse un jour leur permettre de rompre le status-quo.
Je suis d'accord avec toi.
Et pourtant, on voit clairement que Poutine envoie ses hommes à la mort dans des offensives "à outrance" pour tenter de gagner quelques km². Les Russes ont eu Soledar comme ça (en en sur vendant l'importance bien sûr), sauf que Poutine s'est servi de Wagner, mais c'est un point de détail. On le constate également autour de Svatove, Kreminna, sans parler de la dernière offensive vers Zaporijia.
Cherche-t-il des monnaies d'échange en cas de négociation ? Ce serait logique. Mais peut-il se permettre de négocier avec des nazis-satanistes-LGBTQ+ ? Alors que ses médias hurlent partout que la guerre avec l'Occident a déjà commencé ? Car sinon, comment expliquer que l'invincible armée russe commandée par l'élu divin Vladimir se fasse ratiboiser en Ukraine ? Hein ? Je vous le demande...
Tiens, les Pays-Bas n'ont rien contre l'idée de fournir des F16 à l'Ukraine...
Un rapport avec les "mystérieux pilotes
ukrainiens en noir" qui s'entraîneraient aux USA sur F16 ?
France info :
#UKRAINE Le président américain Joe Biden annonce l'envoi de 31 chars Abrams en Ukraine, "soit l'équivalent d'un bataillon ukrainien".
#UKRAINE "Nous remercions le chancelier [allemand] pour son esprit d'initiative", souligne Joe Biden, en référence à la décision d'Olaf Scholz, plus tôt dans la journée, à envoyer des chars Leopard en Ukraine.
#UKRAINE Le président américain a également précisé que cette livraison "prendra du temps". Effectivement, il a souligné qu'il faut d’abord former les soldats ukrainiens à l'utilisation et la maintenance des 31 chars Abrams.