Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: Le Dodécaèdre

Message par Jacky Bauer »

Le site http://hobgoblin.fr/ est down. Est-ce que @Snorri a bougé le Dodécaèdre ailleurs ?
Dernière modification par Jacky Bauer le dim. janv. 29, 2023 2:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Gridal »

Les ouvrages ne sont plus disponibles non plus sur Lulu.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Jacky Bauer a écrit : dim. janv. 29, 2023 1:50 pm Le site http://hobgoblin.fr/ est down. Est-ce que @Snorri a bougé le Dodécaèdre ailleurs ?

Mince. je suis en train de faire des tests pour la nouvelle version, mais je n'avais pas vu que le site principal était en berne. je vais essayer de réparer ça.

Et en effet, la boutique Lulu est provisoirement vide. C'est lié à la transformation en cours de la maison d'édition. Je donnerais plus de détails bientôt, mais ce ne seront que des bonnes nouvelles. 
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Ah, tant mieux !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Mahar »

Snorri a écrit : dim. janv. 29, 2023 10:48 pm Et en effet, la boutique Lulu est provisoirement vide. C'est lié à la transformation en cours de la maison d'édition. Je donnerais plus de détails bientôt, mais ce ne seront que des bonnes nouvelles. 
Ouf ! J'ai eu peur que ce ne soit lié de près ou de loin (et sans doute par erreur 8| ) à l'OGL-gate ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Mahar a écrit : lun. janv. 30, 2023 7:56 am
Snorri a écrit : dim. janv. 29, 2023 10:48 pm Et en effet, la boutique Lulu est provisoirement vide. C'est lié à la transformation en cours de la maison d'édition. Je donnerais plus de détails bientôt, mais ce ne seront que des bonnes nouvelles. 
Ouf ! J'ai eu peur que ce ne soit lié de près ou de loin (et sans doute par erreur 8| ) à l'OGL-gate ! :bierre:

Indirectement seulement, car seule une partie des projets étaient concernés par l'ogl, et il reviendront sous une autre forme et une licence plus souple prochainement. Je ferais une annonce plus formelle bientôt, mais en clair, j'ai créée une structure plus professionnelle pour mes projets éditoriaux, ludiques, mais pas seulement. 

A propos, quels seraient les jeux / suppléments que vous voudriez voir revenir en priorité, améliorés et/ou remis en page, et pour lesquels vous aimeriez pouvoir publier des choses / utiliser le srd ?
 
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le Dodécaèdre

Message par GuiHatt »

excellente nouvelle !!
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par ypikaye »

Snorri a écrit : lun. janv. 30, 2023 11:46 am A propos, quels seraient les jeux / suppléments que vous voudriez voir revenir en priorité, améliorés et/ou remis en page, et pour lesquels vous aimeriez pouvoir publier des choses / utiliser le srd ?
Je joue le jeu pour un de mes univers chouchou : clairement le DODECAEDRE dans une version Gazeteer/livrets par Pays ou Faces (en version A4 plus graphique et une police plus lisible). Un annuaire des personnalités par région/pays/faces avec une description "neutre" sans référence à un système ou alors au pire au SRD en vogue ou encore une grille de définition neutre avec correspondance de conversion en ligne. Un Descriptifs des capitales/ pays / faces. Et du scénarios bien entendu.
 
Dernière modification par ypikaye le mar. janv. 31, 2023 9:55 pm, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 87
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sasayanel »

Personnellement je suis un grand fan de tes scénarios dans l'univers du Dodecaedre et j'attends avec impatience de nouvelles campagnes ou un nouveau recueuil inspiré de tes anciennes campagnes ^^

Que ce soit de nouveau dans les Essart, dans une ambiance italienne ou dans des environnements moins exploré (empire, gallicorne, royaumes elfiques, etc.)

Bref je serais très friand de tel contenu, J'avais adoré ton petit scénario très ouvert dans les régions frontalière de l'empire que tu avais publié dans le recueil 40ans de JDR.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Merci pour ces premiers retours. Je suis régulièrement tenté par un reboot complet, pour divers raisons, et en même temps je m'aperçois à chaque retour qu'une édition plus pratique d'emploi du matériel existant serait sans doute préférable. Je ferais sans doute, dans tous les cas, des modifications pour la version professionnelle, là où je vois des faiblesses évidentes (et vous pouvez aussi me dire ce qui vous gène / manque / pose problème).

C'est toujours le Consulat qui vient en premier des demandes, même si l'héritier de Schwartzstein semble avoir du succès. Ce pourrait donc être un premier volume qui reprendrait le Consulat, en peaufinant, en ajoutant des choses jouées depuis (y compris les votre, si vous m'en envoyez), et en intégrant de manière plus efficace les scénarios publiés pour cette région. 






 
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par ypikaye »

Je me suis aperçu que la logique de Gazeteer était déjà à l'origine du déploiement de cette création. Faut dire que je ne jure que par le gros bouquin A5 depuis deux ou trois ans. Les deux me vont bien.
Mais finalement un seul tome par FACE reste ma préférence. En revanche comme précisé, une version A4 avec une police plus "classique" (ne laissant pas des espaces après certaines lettre accentuées) me serait bien plus douce.
Le A4 permettrait d'oxygéner le texte et de compléter les illustrations tout en laissant plus de place pour les découpages de la carte.
Personnellement si la logique de livret prédomine, c'est la Gallicorne que je verrais bien mise à jour en premier.
La cartographie pourrait venir d'inkarnate ou d'un de ces concurrents en introduisant de la couleur. Cela magnifierait SECONDE et tout son potentiel.

MAIS au final ce sont les nouvelles FACES qui m'intéressent avant tout. Même ex-nihilos. 😉. La Quatrième et son invasion par exemple.

En tous les cas et en l'état le Dodécaèdre reste cher à mon coeur de joueur. Je place quasiment tous les runs "classique" de fantasy dans son univers. La campagne faite maison du "Coeur Noir" menée avec essentiellement Blood & Treasure V2 fut un réel bonheur. Sa séquelle sur la frontière entre la Gallicorne et l'Empire avec des persos haut niveau fut disons "explosives et régressives" mais très forte en terme de roleplay. L'année dernière on a mis un pieds dans TIERCE avec zweihänder en motorisation-test (les persos viennent de SECONDE et sont assez paumés dans ce nouvel univers d'une rudesse toute différente) pour un prologue à une future campagne pas encore consolidée mais qui mûrit.

Alors c'est vrai que je me dis souvent qu'un deal avec un éditeur pourrait mener au Financement Participatif d'une version très illustrée et densifiée, avec pourquoi pas une couche de 5e pour plaire au plus grand nombre. Dream, dream dream.

En conclusion Chapeau Bas M. Snorri !!!!!
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

J'aime beaucoup Les Essarts et l'ambiance oppressante de ses scénarios. :wub:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

ypikaye a écrit : mer. févr. 01, 2023 12:26 pm Je me suis aperçu que la logique de Gazeteer était déjà à l'origine du déploiement de cette création. Faut dire que je ne jure que par le gros bouquin A5 depuis deux ou trois ans. Les deux me vont bien.
Mais finalement un seul tome par FACE reste ma préférence. En revanche comme précisé, une version A4 avec une police plus "classique" (ne laissant pas des espaces après certaines lettre accentuées) me serait bien plus douce.
Le A4 permettrait d'oxygéner le texte et de compléter les illustrations tout en laissant plus de place pour les découpages de la carte.
Personnellement si la logique de livret prédomine, c'est la Gallicorne que je verrais bien mise à jour en premier.
La cartographie pourrait venir d'inkarnate ou d'un de ces concurrents en introduisant de la couleur. Cela magnifierait SECONDE et tout son potentiel.

MAIS au final ce sont les nouvelles FACES qui m'intéressent avant tout. Même ex-nihilos. 😉. La Quatrième et son invasion par exemple.

En tous les cas et en l'état le Dodécaèdre reste cher à mon coeur de joueur. Je place quasiment tous les runs "classique" de fantasy dans son univers. La campagne faite maison du "Coeur Noir" menée avec essentiellement Blood & Treasure V2 fut un réel bonheur. Sa séquelle sur la frontière entre la Gallicorne et l'Empire avec des persos haut niveau fut disons "explosives et régressives" mais très forte en terme de roleplay. L'année dernière on a mis un pieds dans TIERCE avec zweihänder en motorisation-test (les persos viennent de SECONDE et sont assez paumés dans ce nouvel univers d'une rudesse toute différente) pour un prologue à une future campagne pas encore consolidée mais qui mûrit.

Alors c'est vrai que je me dis souvent qu'un deal avec un éditeur pourrait mener au Financement Participatif d'une version très illustrée et densifiée, avec pourquoi pas une couche de 5e pour plaire au plus grand nombre. Dream, dream dream.

En conclusion Chapeau Bas M. Snorri !!!!!
Au niveau format, je réfléchis encore. Le standard que je souhaite adopter pour mes prochains livre est du 13x18 (proche de l'édition originale de D&D, mais surtout de certains mangas). Par conte, j'aurais la possibilité de faire imprimer des cartes grand format. 

Je bloque depuis un certain temps sur les faces suivantes - j'ai le sentiment que je manque de matériel pour faire quelque chose d'aussi dense que Seconde (même si j'ai pas mal de choses en réserve). Je me suis demandé de nombreuses fois si je ne devrais pas rebooter - en changeant d'échelle pour placer les les pays de Seconde chacun sur une face, éventuellement en réduisant le nombre de ville pour me concentrer sur les plus intéressantes. 





 
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par ypikaye »

Snorri a écrit : jeu. févr. 02, 2023 9:59 am Je bloque depuis un certain temps sur les faces suivantes - j'ai le sentiment que je manque de matériel pour faire quelque chose d'aussi dense que Seconde (même si j'ai pas mal de choses en réserve). Je me suis demandé de nombreuses fois si je ne devrais pas rebooter - en changeant d'échelle pour placer les les pays de Seconde chacun sur une face, éventuellement en réduisant le nombre de ville pour me concentrer sur les plus intéressantes.
Bonne idée en effet pour occuper l'espace. Il y a aussi la possibilité de passer à une autre forme que le dodécaèdre avec moins de faces. Autre possibilité :laisser des faces en version sandbox avec juste des orientations globales (climat, dangers, un peuple ou une cité fixée... etc). 
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Qui Revient de Loin »

Ou des faces à remplir soit-même.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre