Enfin disponible sur le Jonstown Compendium: A Vale Ablaze, par Vivien Prigent, un ensemble de 4 scénario dans vallée d'Arfritha, autour du clan Lysang, $11,50 pour 137 pages.
En anglais pour l'instant. VF possible "plus tard".
A Vale Ablaze contient quatre scénarios conçus pour être joués dans le cadre décrit dans
In a Merry Green Vale, pour des aventuriers qui sont les enfants d'exilés du clan Lysang essayant de regagner l'acceptation de leur clan après une amnistie proclamée par les autorités Lunars.
Les trois premiers scénarios sont:
. un raid de bétail avec une tournure politique,
. une mission de sauvetage de style bac à sable et
. une affaire courte mais broo-tale.
Ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre.
Le 4ème scénario est plus complexe : une mystérieuse créature s'attaque à une ferme d'esclaves Lunars; ordonnés par leur chef de chasser la bête au profit de l'intendant impérial, les aventuriers tombent dans un nid d'intrigues où politique et mythes s'affrontent. C'est le "plat de résistance" du livre et il est assez exigeant, tant pour les joueurs que pour le maître de jeu. De plus, il peut s'avérer très mortel et doit être mené avec des joueurs qui ont une bonne connaissance de la situation locale et des réalités gloranthiennes.
Les quatre scénarios ont été écrits pour lancer une dynamique de campagne à long terme : aucun n'a de solution "parfaite", car les meilleures campagnes sont tissées à partir de bouts de scénarios.
Les trois premiers scénarios ont été conçus pour présenter aux PJs les trois clans voisins du territoire de Lysang, les Hiording, les Antorling et les Namolding, tandis que le quatrième se terminera probablement avec les aventuriers bannis pendant un an. Ceci est délibéré, pour donner à votre campagne l'occasion de s'étendre au-delà du Vale. Un (futur) livre de trois scénarios
Beyond the Vale est prévu pour combler cette année mouvementée.
En plus des quatre scénarios, vous trouverez des règles rapides et pratiques pour organiser des raids de bétail, des règles d'escarmouche rapides et pratiques, une brève description du culte de Jajagappa, un tout nouveau système pour statuer les PNJ et des modèles de combat complets.
Bien que le cadre par défaut de ce livre source soit Sartar sous occupation Lunar, il contient des conseils sur la façon de jouer les scénarios en 1625, plus tard ou même ailleurs.
Notes: Le contenu de ce livre traite de thèmes adultes. Il est conseillé aux MJ d'adapter leur présentation de ce sujet en fonction de leur propre niveau de confort et de celui de leur groupe.
http://tiny.cc/tjc-valeablaze
Un lot regroupant In a Merry Green Vale & A Vale Ablaze est également disponible pour $24.50 au lieu de $31.49, soit $10 pour
A Vale Ablaze si vous avez déjà acheté
In a Merry Green Vale (réduction automatique):
http://tiny.cc/tjc-lysangbundle
En rappel, Nick Brooke:
In a Merry Green Vale de
Vivien Prigent est un livre de référence sans système de 165 pages à 19,99 $ décrivant le clan Lysang en 1615, conçu pour combler le "trou géographique" entre les Colymar (HQ: Sartar: Kingdom of Heroes; RQG: GM Screen Pack) et les Cinsina (HQ: Red Cow).
L'auteur a une astuce pour combler le fossé entre les connaissances des joueurs et des personnages : les aventuriers sont tous des enfants d'exilés, qui retournent pour la première fois dans leur pays d'origine dans le cadre d'une amnistie.
Détails:
Si vous aimez les arrière-plans détaillés pour les clans sartarites, vous allez adorer la dernière publication du Jonstown Compendium : "
In A Merry Green Vale" de Vivien Prigent. Ce livre source de 165 pages sans système est centré sur le clan Lysang, dont les ancêtres ont colonisé la vallée d'Arfritha avant la fondation du royaume de Sartar. Vivant entre les tribus Colymar, Malani et Cinsina, ils forment un pont entre deux régions précédemment détaillées pour HeroQuestWorldWars : les Colymar de "Sartar : Kingdom of Heroes" et les Cinsina des livres "Red Cow".
Le livre source se déroule pendant la période de l'Occupation Lunar, avec un postulat de campagne innovant qui débute en 1614 : les aventuriers sont des enfants d'exilés, qui reviennent amnistiés dans une patrie qu'ils n'ont jamais connue, afin que les joueurs puissent découvrir les détails du décor aux côtés de leurs personnages. Les pages qui suivent sont remplies de récits de chefs de clan compromis, de fauteurs de troubles locaux et d'une résistance trop fanatique à l'oppression.
En plus d'une description détaillée de l'histoire et de la politique du clan Lysang, avec des profils personnels qui exposent les ambitions de chaque membre du cercle du clan et du chef de famille, vous trouverez de brèves descriptions de tous les clans voisins, des descriptions des trésors du clan, une quête héroïque complète (La séduction de Gwyncariad) et des indications sur d'autres, ainsi que des représentants locaux des intérêts de l'Empire Lunar : religieux, militaires et mercantiles.
Une nomenclature détaille les points de repère anciens et modernes de toute la vallée, dont beaucoup présentent des caractéristiques et des mythes locaux fascinants (et dont beaucoup portent des noms celtiques à vous couper le souffle). Le livre se termine par six pages de rumeurs et un " qui est qui " de neuf pages répertoriant le nom, la tribu, le clan, le culte, la faction et la fonction de chaque personnage nommé dans la région. Il s'agit essentiellement d'un gigantesque sac d'accroches et d'ambitions contrariées, avec de nombreuses complications pour toute campagne de bac à sable.
Ce livre source vaut la peine d'y jeter un coup d'œil, même si la période (1615 environ) et la nature sans système ni statut du livre ne sont pas entièrement votre tasse de thé.
http://tiny.cc/tjc-merrygreenvale