[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Kardwill »

Morningkill a écrit : mar. janv. 31, 2023 7:59 am Je regarde un peu Vox Machina la , j'ai cru comprendre que c'était inspire de l'actual Play Critical Rule, que j'ai jamais regardé => y a autant d'allusion sexuelle et de gore dans l'actual play ?
Préambule : je n'ai pas vu la série, mais je suis spectateur de l'Actual Play

Je n'ai pas regardé les AP de Vox Machina (leur première campagne diffusée), mais ceux de Mighty Nein, joués 2-3 ans plus tard, et le gore n'est pas spécialement frappant. Disons que c'est du niveau d'une table normale de D&D, dont les joueurs sont parfois un peu enthousiastes quand le MJ les laisse décrire la façon dont ils terminent un combat. J'ai les même à ma table, donc l'actual play ne m'a pas choqué à ce niveau.

Par contre, quatre des joueurs sont assez amateur d'allusions sexuelles, oui. C'est rarement explicite, et jamais à l'initiative du MJ, mais Laura Bailey en particulier met un point d'honneur à placer un sous entendu grivois ou une phrase à double sens dés qu'elle en a l'occasion.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Après, sur le gore, c'est le genre de chose qui se montre surtout, ma question était bête.

Bon bah au moins du coup sur le sexe, ca respecte l'esprit original, c'est pas "de 'l'adulte' [gros guillemets] pour attirer les 'adultes'". Ca remonte dans mon estime du coup
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par JPhMM »

L'épisode 3 de The Last Of Us est vraiment très beau.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par grimthot »

JPhMM a écrit : mer. févr. 01, 2023 8:01 pm L'épisode 3 de The Last Of Us est vraiment très beau.

oui j'en suis sorti tout ému
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Pourtant quand on regarde les notes attribuées par des gens du net, il se fait totalement descendre alors que les deux premiers étaient couverts de louanges...

Oh wait... :roll:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Pourtant quand on regarde les notes attribuées par des gens du net, il se fait totalement descendre alors que les deux premiers étaient couverts de louanges...

Oh wait... :roll:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

JPhMM a écrit : mer. févr. 01, 2023 8:01 pm L'épisode 3 de The Last Of Us est vraiment très beau.

Je l'ai vu hier soir... Les larmes aux yeux...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Moi j'ai eu plus que les larmes, j'étais en sanglot. Pour une série que j'attendais moyennement, elle tape très fort. Au final les séries HBO sont quand même largement plus réussies que les séries Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

En même temps HBO quoi.. c'est vrai que j'avais pas tilté...

Ce qui est "drôle", c'est qu'en plus quand t'es biberonné a Walking Dead, cette histoire est en plus stressante parceque t'es persuadé que
Spoiler:
ca va finir très mal, genre dés le debut que Frank va voler Bill.

Et oui, très bien.
Sur les réactions du net, je dois être hyper woke je sais pas, mais y a vraiment en plus, rien de vraiment choquant, ni de propagande outrée
Spoiler:
éventuellement, ils auraient pu couper la scene de coucherie un poil plus tot, pas utile de suggerer la fellation, mais bon.. j'aurai fait le même commentaire pour un couple hetero, dans l'optique de regarder avec ses enfants - c'est con comme on (et souvent surtout eux d'ailleurs :)) on est géné.. :)
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Morningkill a écrit : jeu. févr. 02, 2023 11:38 am
Spoiler:
éventuellement, ils auraient pu couper la scene de coucherie un poil plus tot, pas utile de suggerer la fellation, mais bon.. j'aurai fait le même commentaire pour un couple hetero, dans l'optique de regarder avec ses enfants - c'est con comme on (et souvent surtout eux d'ailleurs :)) on est géné.. :)

Ça reste un show HBO, cf ce sketch :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Il en faut pour tous les goûts, pour ma part je n'ai clairement pas du tout apprécié cet épisode 3 (et non ce n'est pas par homophobie basique) (celà dit je suis aux antipodes du wokisme).
- Il n'apporte absolument rien à l'histoire : on se focalise sur des personnages secondaires nettement plus que sur les personnages principaux, ou sur l'intrigue, tout çà dès le 3e épisode ? (même si - spoiler alert - Bill est sans doute amené à revenir plus tard dans le show : il apparait plus tard dans le jeu - je ne mets pas de balise "spoiler", normalement tout le monde a compris qu'il n'est pas mort) (note : le contenu de cet épisode n'est pas du tout dans le jeu / n'est évoqué ni de près ni de loin, en tout cas pas sous cette forme d'interlude).
- Il pousse une deuxième histoire d'homosexualité, dans une série qui en a (aura) déjà une, était-ce bien nécessaire ? (oui, ce n'est pas encore fortement mis en avant à ce stade, mais ceux qui ont joué au DLC savent déjà quels penchants a ****)
- L'épisode est quand même très lent / long, beaucoup trop à mon goût (à nouveau, surtout en début de série), d'autant qu'il n'y a pas de grandes surprises et qu'on voit très vite tout ce qui va arriver
- Je tique toujours sur les points de détail, mais Bill tout seul met en place une électricité 100% disponible à tel point qu'il y a de la lumière partout et plein de PCs qui tournent au sous-sol ? Etonnant : çà tranche par rapport à l'ambiance beaucoup plus low level des autres communautés : ici tout est trop propre / trop facile (sans doute car il fallait se focaliser sur la relation entre les personnages et pas sur des considérations matérielles) - çà tranche même dans la scène où Bill revient plus tard dans le jeu (où il est aussi solitaire et organisé, mais tout y sera beauoup plus "grity" et donc plus crédible)

Bref, n'était-ce pas tomber dans la facilité de l'air du temps de passer tant de temps de show sur ce sujet et de manière si focus sans que çà apporte quoi que ce soit à l'histoire (d'autant que Bill est - en tout cas dans le jeu, çà pourrait être différent dans la série - un personnage somme toute mineur) ? Moi je trouve que si.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Saladdin »

J’avoue que je me suis posé les mêmes questions. J’ai l’impression qu’ils ont voulu faire un coup en réalisant cet épisode, dont on a entendu parler bien avant (« vous allez voir, l’épisode 3 est génial »), mais du point de vue narratif, il n’est pas réellement justifié…

Si cela avait été un épisode d’une série d’anthologie, il aurait plus eu sa place qu’au sein de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

Je préfère ce genre d'épisode filler à 100% des autres épisodes fillers de série en général. Et il est quand même intégré au reste. On y voit une relation qui s'installe avec Tess, la mise en place du code, et l'explication de "l'alerte" déclenchée en fin d'épisode 1.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par griffesapin »

Killing Joke a écrit : jeu. févr. 02, 2023 2:22 pm je ne mets pas de balise "spoiler"
tu aurais dû...
:neutral:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loludian »

griffesapin a écrit : ven. févr. 03, 2023 9:31 am
Killing Joke a écrit : jeu. févr. 02, 2023 2:22 pm  je ne mets pas de balise "spoiler"
tu aurais dû...
:neutral:
Oui... Tout le monde n'a pas joué au jeu. Si c'est la même chose dans la série, j'aurai été méchamment spoilé, et je serai très triste.
 
Répondre