[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
ratapenado
Zelateur
Messages : 72
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par ratapenado »

Merci ! je n'en connais aucun je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

Alice is missing, nommé à l'as d'or de cette année.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
ratapenado
Zelateur
Messages : 72
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par ratapenado »

R.Alex a écrit : mar. janv. 31, 2023 10:04 pm Alice is missing, nommé à l'as d'or de cette année.

C'est justement la lecture de la fiche de ce jeu dans la liste des nominés qui m'a fait poser cette question, mais j'ai trouvé le format (SMS) pas vraiment adapté en pour ce que je recherche
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par pedromtt »

Austerion rentre dans la plupart de tes criteres je dirais
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par JanielTerear »

Est ce qu'il existe une version pdf de Alice is missing, pour la jouer en distanciel ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
ratapenado
Zelateur
Messages : 72
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par ratapenado »

pedromtt a écrit : mer. févr. 01, 2023 3:54 pm Austerion rentre dans la plupart de tes criteres je dirais

Merci je vais voir ça

Édit: TIME stories semble aussi rentrer dans mes critères
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Itomi »

pedromtt a écrit : mer. févr. 01, 2023 3:54 pm Austerion rentre dans la plupart de tes criteres je dirais

Oui, je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

Cédric Ferrand a écrit : lun. janv. 30, 2023 4:52 pm The Crew 2. J'adore The Crew, mais il était hors de question que je rachète une autre version du jeu qui n'apporte rien si ce n'est une reskin sous-marin. Et ben, j'avais tort : les améliorations apportées à cette nouvelle boite sont excellentes. C'est tout sauf une arnaque, on a beaucoup aimer y jouer. Je vais devoir repasser à la caisse.

Unlock Robin des Bois. Y'a des fois où j'ai envie de frapper les gens qui scriptent ces boites de jeu tellement certaines énigmes sont déplorables. Et puis juste après, tu tombes sur un puzzle vraiment cool qui te fais oublier que tu as ragé 5 minutes avant.
Nous avons aussi testé et apprécié The Crew 2 :)

J’ai un bon souvenir de Unlock Robin des Bois, mais ça remonte à un bout de temps.

Ce week-end nous avons joué (entre autre) à Paris 1899, un jeu narratif avec des cartes façon Mysterium ; ça très bien fonctionné.

On réessayera Forgoten Water une autre fois car la partie a été interrompue par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kandjar »

Shahrukhan a écrit : ven. févr. 03, 2023 6:36 am
Cédric Ferrand a écrit : lun. janv. 30, 2023 4:52 pm Unlock Robin des Bois. Y'a des fois où j'ai envie de frapper les gens qui scriptent ces boites de jeu tellement certaines énigmes sont déplorables. Et puis juste après, tu tombes sur un puzzle vraiment cool qui te fais oublier que tu as ragé 5 minutes avant.
Nous avons aussi testé et apprécié The Crew 2 :)


Unlock! Robin des bois, on y a perdu un temps fou sur la scène finale, parce qu'on se focalisait sur la feuille sans avoir compris qu'il y avait un autre élément. On s'était déjà fait avoir par le même problème dans une boîte précédente, on en a d'autant plus ragé...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Gulix »

JanielTerear a écrit : mer. févr. 01, 2023 4:55 pm Est ce qu'il existe une version pdf de Alice is missing, pour la jouer en distanciel ? Je n'arrive pas à trouver l'info.

En VO, y a tout ce qu'il faut pour jouer en ligne (environnement Roll20, timer, cartes, template de salon discord).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par ikaar »

Faut vraiment que j'arrête les souscriptions.
Alléché par un post ici même, j'ai pledgé OrcQuest WarPath : Resurrection.

135 boules ça allait.J'avais imaginé qu'il faudrait payer des frais de port plutôt conséquents, mais je ne m'attendais pas aux taxes.

Résultat quasi 70 boules à ajouter en frais divers, soit la moitié du prix du pledge !

Ces pratiques sont assez honteuses quand même, 'jimagine bien qu'il faut bien tout tout lire, ce que je n'ai peut-être pas près le temps de faire, mais on reste tout de même pas très loin de frais cachés quand on affiche glorieusement un pledge à 135 et que l'acheteur est ensuite amené à débourser 70 derrière.
Heureusement que j'ai vendu qques trucs, car ils n'étaient pas dans mon budget ceux-là, et ça grèe un peu la donne ce mois.
 
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par pedromtt »

Ah ouais... ca pique quand meme... j'ai bien fait de ne pas y aller
(surtout a cause du poids du regard vide de ces centaines de figurines encore a peindre :P)
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Erestor »

Moi, j'y suis allé... Effectivement, tout était annoncé mais autant les Frais de Port étaient assez clair, autant la TVA bien moins claire, même si bien présente.
Bon vu la quantité de matos, en réalité, c'est un prix logique.
Mais ça pique oui.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Go@t »

ikaar a écrit : ven. févr. 10, 2023 12:26 pm Faut vraiment que j'arrête les souscriptions.
Alléché par un post ici même, j'ai pledgé OrcQuest WarPath : Resurrection.

135 boules ça allait.J'avais imaginé qu'il faudrait payer des frais de port plutôt conséquents, mais je ne m'attendais pas aux taxes.

Résultat quasi 70 boules à ajouter en frais divers, soit la moitié du prix du pledge !

Ces pratiques sont assez honteuses quand même, 'jimagine bien qu'il faut bien tout tout lire, ce que je n'ai peut-être pas près le temps de faire, mais on reste tout de même pas très loin de frais cachés quand on affiche glorieusement un pledge à 135 et que l'acheteur est ensuite amené à débourser 70 derrière.
Heureusement que j'ai vendu qques trucs, car ils n'étaient pas dans mon budget ceux-là, et ça grèe un peu la donne ce mois.
 
Ah mince je me tatais aussi.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cdang »

@ratapenado : Château aventure (Parsely Game) ?
https://iello.fr/jeux/chateau-aventure/
--
Vous êtes mort
Répondre