BoL : des bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par ypikaye »

Blakkrall a écrit : jeu. févr. 02, 2023 7:37 am Je te renvoie vers le fil des news c'est bel et bien une mise à jour du fichier avec les corrections de l'auteur.
OK sorry donc Blakkrall. Mais il va falloir qu'il corrige le texte alors ( " Note: This is the original version of the book, it is not a revised version.")
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: BoL : des bidouillages

Message par XO de Vorcen »

Lulu permet les mise a jour maintenant ?
Il me semblait que Lulu te laissait à dispo la version achetée, pas celle mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: BoL : des bidouillages

Message par Blakkrall »

Bon, je suis allé demander à l'auteur sur FB, il répond vite et de façon très sympa. Alors en fait, il a juste oublié de mettre à jour sa description ! Il s'en est occupé !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par ypikaye »

affaire rondement menée ! Plus qu'à ce laisser tenter !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BoL : des bidouillages

Message par griffesapin »

ypikaye a écrit : jeu. févr. 02, 2023 9:50 pm affaire rondement menée ! Plus qu'à ce laisser tenter !
j'attendrais une VF...
oui je suis un éternel optimiste  :bierre:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par ypikaye »

limite utopiste 😉
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BoL : des bidouillages

Message par griffesapin »

Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
Jean de Lattre de Tassigny

Un optimiste, c'est un joueur de jeu de rôle Français qui attend la VF de Paladins, warriors of Charlemagne plus Honor & Intrigue et qui s'achète une étagère.
Griffesapin.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par krawash »

Il y a une question, sur le forum d'en face, qui m'interpelle aussi :
Existe-t-il une adaptation à BoL avec des races fantasy classiques (elfes, nain et tutti quanti) ?
Apparemment Everywhen contiendrait ce genre de proposition. Mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait le bidouillage pour faire du D&D avec les règles de BOL ?
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par LeRatierBretonnien »

krawash a écrit : sam. févr. 11, 2023 1:19 pm Apparemment Everywhen contiendrait ce genre de proposition. Mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait le bidouillage pour faire du D&D avec les règles de BOL ?

Oui, le livre de base contient un mini-settings "The Broken Seal of Astarath", orienté high fantasy, sur une dizaine de pages, avec les traditionnelles "races/classes" de D&D déclinées sous Everywhen.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Pallantides »

Ho Hail mighty Barbarians of Lemuria,

Pour ceux que cela intéresse, voici venir la version 1.7 de mon aide de jeu sur la sorcellerie :

[BoL] Bidouillages de Pallantides
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: BoL : des bidouillages

Message par Blakkrall »

Blakkrall a écrit : mar. janv. 31, 2023 9:16 am Pour info, le bouquin de Honor + intrigue est à nouveau dispo sur Lulu ! Mis à jour et tout.
J'ai profité d'une promo lulu et je l'ai commandé, et reçu, je suis joyeuseté.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Endar
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:56 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Endar »

Bonjour, 
j'ai fait une feuille de perso pour BoL, je vais sûrement changer des choses, corriger les fautes, mais pas tout de suite 😅
Elle n'est pas forcement mieux que la feuille de base mais elle fait le taf. 

J'ai ajouté le déplacement, et un emplacement pour compter ses deniers :PO/PA/PC (J'utilise la table de prix de Stormbringer).  

Evidemment, l'épée noir est copyright Ludospherik et Emmanuel Roudier. 

c'est ici : FDP
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par krawash »

Ouah ! Très sympa. :yes:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: BoL : des bidouillages

Message par nonolimitus »

Endar a écrit : mer. mai 24, 2023 5:15 pm Evidemment, l'épée noir est copyright Ludospherik et Emmanuel Roudier. 

Elle est très sympa cette fiche :yes:

C'est pour jouer à BARBARIANS of LEMURIA ou ceux des Young Kingdoms :rock???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Endar
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:56 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Endar »

Merci !
Et non, pas pour les jeunes royaumes ! 

Je ne joue pas tout à fait dans la Lémurie décrite dans le livre de base mais pour moi BoL, ça sert à faire du BoL. 

Il existe d'ailleurs une adaptation amateur, et en français, à BoL de Stormbringer, malheureusement je ne retrouve pas le lien. C'était plutôt bien fait. 

Ma version de Stormbringer est un pot-pourri de divers systèmes D100... et si je devais m'y remettre un jour j'ajouterais des éléments de Black Sword Hack qui est rempli de bonnes idées facilement importables. 
Répondre