A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Jacky Bauer »

https://lefix.di6dent.fr/archives/20012

Eclipse Phase : BBE est encore discret sur ce sujet mais devrait bel et bien assurer prochainement la VF de la deuxième édition du jeu.

WHAT ?!! Est-ce que c'est une enflammade de @Narbeuh ou un scoop d'insider de @Dany40 ?

Parce que sortir un scoop comme ça en lousedé à la fin d'un article fleuve ça ne se fait pas. Ne jouez pas avec les sentiments des fans d'Eclipse Phase comme ça. 💔

Dans un commentaire de la news BBE sur les sorties et foulemancements à venir, Skarn Ka était beaucoup plus prudent.

Skarn Ka
le 19/01/2023 à 15h06
@JanielTerear : The Strange est une gamme terminée, depuis un bail - il n'y a pas de nouvelles sorties en VO. Pour Numenéra, au même titre qu'Eclipse Phase, comme évoqué lors d'une précédente communication, nous n'avons pas d'actualité sur cette gamme (en dehors de la baisse de prix en cours). Nous l'annoncerons quand cela changera.

S'il s'avère que vous avez raison, c'est la news de l'année, loin devant le maintien de l'OGL 1.0a et la mise en CC du SRD 5.1 ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

@Jacky Bauer , ce coup ci j’y suis pour rien :)

Ce que je peux dire, sur ce que je sais pour ma part, c’est que BBE veut faire la VF de cette 2eme édition d’Eclipse Phase.

Aux dernières nouvelles, ils cherchaient une nouvelle façon d’aborder le traitement de ces licences très spécifiques en édition.

L’autre souci c’est que Posthuman Studios n’a pas sorti grand chose sur cette nouvelle édition (le livre de base et 2 scénarios en gros … plus quelques bonus en PDF).
L’éditeur américain est en train de finaliser une adaptation V2 de X-Risks et du Morph Recognition Guide … et un « livre du joueur » devrait aussi sortir contenant la version V2 de la création de personnage par chemin de vie.

Étant membre du Patreon j’ai pu lire pas mal de ces matériels … dont certains en partie dans leur mise en page finale (et ça fait sacrément envie) … le boulot est clairement en cours (mais c’est long :( ).

Bon aller je vais poster une ou deux images de ces travaux sur le fil du jeu :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Jacky Bauer »

Pour ajouter du contenu à une sortie de la v2, BBE pourrait récupérer ce qui n'a pas été traduit de la v1 : Million Year Echo, Continuity, Ego Hunter, Bump in the Night (voire The Devotees et Glory) avec une partie règles/stats à passer en v2 + les mini sourcebooks Zones Stalkers, The Stars our Destination, Argonauts (considérés comme SolArchives donc déjà compatibles v2).

Ca ferait une super compilation pour accompagner en foulancement la traduction du livre de base v2, le Condensed Players Guide et les Nano Ops, ect...

Il y aurait suffisamment de quoi jouer avant la sortie et la traduction de X-Risks v2 et du Morph Recognition Guide v2 une fois sortis.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Dany40 »

Une semaine qui s'achève, petit retour sur les articles du Fix de cette semaine écoulée :

C’est Lundi, c’est… gratuit ! , la rubrique qu'on ne présente plus ...
Ici l’ombre ! sur l'Ombre du Seigneur démon
Du Fix dans ton Rolis Mag sur un petit retour du Fix vers le papier
YBS : On dit comment « jouer la montre » en japonais ? sur Yuigahama Bad Seeds
Arkhane Asylum nous vend du rêve , les dernières infos sur les projets de cet éditeur
Poudre Noire, qui pour y mettre le feu ? sur Poudre noire
Crystal Dark : le verre plus qu’à moitié plein sur Dark Crystal
Toi aussi tu as la Traque ? sur La traque fantasque
Donjons & Chatons nous fait frétiller les moustaches sur Donjons & Chatons
Si t’es Rouge, t’es mort ! 
sur La Cité Rouge
 
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Erestor »

Tiens le planning au carré est assez léger sur Akileos. Pourtant il y a plein de trucs en cours ou annoncé :
- du DCC, plein : nouveau modules en abonnements, boîtes, Lankhmar...
- du MCC ;
- Zweihänder ;
- Root effectivement ;
- Talisman.
C'est faute d'annonces ou de réponses ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Erestor a écrit : mer. févr. 22, 2023 2:54 pm Tiens le planning au carré est assez léger sur Akileos. Pourtant il y a plein de trucs en cours ou annoncé :
- du DCC, plein : nouveau modules en abonnements, boîtes, Lankhmar...
- du MCC ;
- Zweihänder ;
- Root effectivement ;
- Talisman.
C'est faute d'annonces ou de réponses ?

Je pense que "réponse 3 c'est difficile de tout suivre" explique pas mal de choses.
En tous les cas je relaie vers la rédac ! Merci @Erestor 👍
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Erestor a écrit : mer. févr. 22, 2023 2:54 pm Tiens le planning au carré est assez léger sur Akileos. Pourtant il y a plein de trucs en cours ou annoncé :
- du DCC, plein : nouveau modules en abonnements, boîtes, Lankhmar...
- du MCC ;
- Zweihänder ;
- Root effectivement ;
- Talisman.
C'est faute d'annonces ou de réponses ?

J'avais tout faux. Le planning est bien à jour. Là c'était juste un récapitulatif de ce qui avait été mis au carré et de ce qui manquait. Comme annoncé le vrai planning est à jour !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Erestor »

Arf. Shame on me !

EDIT : j'avais pitêt dû le manquer car Akileos n'apparait pas dans la liste en début d'article. N'empêche que Mutant Crawl Classics VF n'est pas dans la liste d'Akileos... :P (c'est même @Zennec qui le traduit ; le pauvre est trop désœuvré avec juste Zweihänder... :? )
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

@Erestor
Merci pour l'inside info. Pour MCC j'ai rien vu passer d'officiel. On va attendre Lankhmar d'abord...
Et bon courage @Zennec parce que la prose de l'auteur de ZH c'est un peu l'Amazone. Ça n'en finit pas et parfois on s'embourbe...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Erestor »

@Orlov marrant, je l'ai en VO et je connaissais cette réputation mais je n'ai pas eu cette impression...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Je l'ai aussi en vo et niveau rédaction je le trouve pas efficace et pas optimal dans la hiérarchie de l'information. Autant j'aime beaucoup ce jeu, autant je trouve que WH1 était plus efficace. Mais c'est évidemment une pure question de ressenti. Ja vais sûrement faire un banc d'essai ZH, Wh4 et Brigandyne 2 un de ces jours. Chacun a ses forces (enfin surtout ZH et Brigandyne 2) mais la clarté et la présentation ne sont pas le point fort de ZH selon moi. :bierre:
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Erestor »

Alors je serais curieux de connaître le résultat du match ZH, Warhammer 4 et Brigandyne 2. Carrément même.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Sylvestre »

Orlov a écrit : ven. févr. 24, 2023 9:58 pm Ja vais sûrement faire un banc d'essai ZH, Wh4 et Brigandyne 2 un de ces jours.

Ah super idée !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Tybalt (le retour) »

Petit bug sur la page d'accueil : vers le bas, il y a une superbe image menant vers le calendrier des sorties. Mais cliquer sur l'image me mène à l'adresse https://lefix.di6dent.fr/calendrier et sur la page en question il y a seulement écrit "Planning (ancienne version)" et rien d'autre... Le bon lien semble être https://lefix.di6dent.fr/planning-des-sorties-francophones, accessible via le menu en haut. Ce serait avisé de mettre à jour le lien cliquable de l'image, du coup :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: A vos rangs …. Fix ! (Pour échanger sur le site et ses publications)

Message par Orlov »

Bien reçu. Signalé en haut lieu cher @Tybalt
Sinon le planning est dispo ici https://lefix.di6dent.fr/planning-des-s ... nes#arkane
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre