[CR] Yggdrasill

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] Yggdrasill

Message par Cryoban »

BARGÜL a écrit : mer. févr. 05, 2020 7:55 am Alors déjà tout d'abord trop heureux de trouver un joueur sur ce site.

Y'en a d'autres ;) Perso j'ai fait jouer la campagne complète, on a adoré l'univers et la saga. Par contre on a giclé le système vite fait pour le remplacer par une version Savage World bricolée maison.
Dernière modification par Cryoban le sam. janv. 09, 2021 12:13 am, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
darkloutre
Profane
Messages : 4
Inscription : mar. mai 05, 2020 8:34 am

Re: [CR] Yggdrasill

Message par darkloutre »

Idem je fais avec FACES
Metabaron
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 30, 2019 1:35 am

Re: [CR] Yggdrasill

Message par Metabaron »

Bonjour à tous chers Vikings.
Yggdrasill a été le coup de foudre en tant que mon tout 1er jdr (acheté pas joué ^^). je le possède depuis 4 ans mais je n'ai fait jouer que des scenars maison inspiré de l'univers viking et de Yggdrasill mais jamais de scénarios réellement tirés de ce jdr.
Je pense proposer une campagne au sein de mon asso de jdr. le truc c'est que je commence depuis hier seulement à me replonger dans les règles et je ne les comprend pas toutes. Par exemple : les 5 stades correspondant à l'état de forme du héros lors d'un combat (fringuant, blessé, meurtri, etc). j'avoue être déboussolé. Ma question est donc : connaissez-vous un Discord axé sur le jdr Yggdrasill ? Histoire d'échanger sur le sujet et de me faire aider pour les règles qui sont parfois incompréhensibles. Merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront :)
Asinoa
Profane
Messages : 17
Inscription : dim. sept. 27, 2015 7:15 pm

Re: [CR] Yggdrasill

Message par Asinoa »

salut. J'ai presque envie de te dire... change de règle. L'univers, la présentation et les campagnes sont belles, mais niveau règle, ça a mal vieilli. Dans notre groupe, Yggdrasill est devenu le symbole des jeux aux règles incompréhensibles (genre, je sais toujours pas comment on calcule l'Initiative), complexes et sans intérêts.
Cela dit, si ça interesse certains d'enter vous, j'avais fait une fiche pour Roll20, c'est artisanale, il peut-être des trucs à améliorer, mais ça faisait le taf
tperquis
Profane
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 02, 2022 4:33 pm

Re: [CR] Yggdrasill

Message par tperquis »

Salut effectivement les règles sont .... complexes et peut être trop des fois, j'en ai moi même fais des adaptations à de nombreux moment durant la campagne que je fais jouer depuis 2 ans. cependant si besoin j'ai aussi créé le système de jeu FoundryVTT qui pourrais te donner pas mal d'aides sur le sujet ;-) (ah et l'initiative c'est 1D10 + le total d'INI
Asinoa
Profane
Messages : 17
Inscription : dim. sept. 27, 2015 7:15 pm

Re: [CR] Yggdrasill

Message par Asinoa »

oui, mais quelle est la valeur de INI, c'est ça que j'ai jamais trouvé ? (mais je suis peut-être un manche)
Pierpoljack
Profane
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 06, 2009 8:35 pm

Re: [CR] Yggdrasill

Message par Pierpoljack »

Bonjour à tous !

J'arrive bien bien après. Si toutefois je peux aider même tardivement, je suis preneur. Je suis actuellement en train de relire les règles et de les décortiquer (et aussi de modifier certains points de règles et de faire quelques rajouts personnels).

Pour calculer l'Initiative, en fait nous avons la formule dans Keltia : c'est REA - ENC +1D10 : c'est-à-dire la valeur de la caractéristique secondaire REA (Réaction) - ENC (l'Encombrement du personnage, notamment en fonction de l'armure qu'il porte) + 1D10

Pour les figurants (la formule manque aussi dans Yggdrasill et a été ajoutée dans Keltia) : c'est l'attribut Physique + 1D10

Voilà, voilou
Répondre