[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Je commence The Boys et, s'il y a des éléments qui viennent de la BD, il y a une grande liberté qui surprend un peu beaucoup. Déjà, Hughie n'est pas très écossais et l'équipe est spé.

Spoiler:
Pour moi, c'est une équipe d'un service qui devient rogue et tient ses supérieurs par les couilles ou, plutôt, par la version féminine. J'ai d'ailleurs l'impression d'un clin d'oeil à l'histoire originale dans l'épisode 2 de la saison 1, celui que je viens de mater ce soir.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

L'equipe de super héros ? Oui, pour ton spoiler, c'est clairement une dominante thématique

J'ai lu récemment un avis comme quoi la série était supérieure a la bd dans le sens que la BD est trop haineuse envers son sujet (les super heros), et la série serait plus.. équilibrée. (bien que déjà a 1000 lieux de Marvel). Je soumets ça en Candide, n'ayant pas lu la BD (mais pour connaitre Ennis par Crossed d'abord, ca m'étonnerait pas qu'il aille trop loin)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Je parlais des Boys, l'équipe de Butcher.

Je ne trouve pas que la ND est un discours de haine contre les sup, mais plutôt une critique très acerbe de la société et de ce besoin de rentabiliser tout.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5395
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

J'ai regardé le premier épisode du nouveau Quantum Leap. J'aimais beaucoup l'original quand j'étais ado, c'est la première série que j'ai vraiment suivie.

Et bien c'est pas mal. Premier bon point, c'est pas un reboot, mais une vraie suite. Sam Beckett et Al Calavicci sont cités plusieurs fois et le nouveau projet Quantum Leap est la continuation de l'ancien.

Deuxième bon point : en plus du saut dans le passé du personnage principal, on suit également les aventures des autres membres du projet en 2022, avec notamment les prémices d'une intrigue qui je pense va durer toute la saison.

Troisième bon point : si on retrouve les bons sentiments un peu dégoulinants de la série originale, on est pour le moment débarrassé des bondieuseries et de la glorification de l'armée propres à Donald Bellisario.

Bon, ça reste très classique, rien de révolutionnaire, mais l'alchimie entre le voyageur temporel et l'hologramme est plutôt sympa et très différente de celle entre Sam et Al. Les personnages secondaires de 2022 ont l'air d'avoir du potentiel également.

Je m'attends pas à la série du siècle, mais je vais continuer à regarder cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tolkraft »

On a dévoré les deux saisons de "Slow Horses".

Si vous aimez l'espionnage, traité de manière originale (on suite une bande d'agents "ratés" du MI5 ^^), foncez.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Grâce à une insomnie cette nuit, j'ai fini la seconde saison de Vox Machina.

Bon, déjà, je suis un peu déçu que la saison se termine au milieu de l'arc narratif. Ce n'est même pas un cliffhanger, c'est juste paf, voilà, on se revoit la prochaine fois. Genre, on a fini les pizzas, un joueur s'est endormi, l'autre s'est engueulé avec son partenaire par texto et on arrête là, on verra la prochaine fois, surtout qu'il doit y avoir une grosse baston.

Ensuite, je suis un peu le cul entre deux chaises : il y a de bonnes choses (notamment l'animation, certaines situations) et des trucs typiques de (mauvaises) parties (les blagues de cul à répétition, un peu comme avec ces joueurs qui se sentent obligés de dessiner une bite dès que tu sorts un véléda) ou de romans/BDs/films de Fantasy (le personnage timide qui réussit des trucs de ouf et qui reste toujours timide et dans le doute de lui même, les relations familiales basiques et sans profondeur...).

Bref, je ne peux pas dire que je ne passe pas un bon moment devant cette série, ça ne serait pas vrai, mais je reste déçu de certains choix et de certaines options.

Autre série, autre ressenti : je suis à l'épisode 3 de The Boys et je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à cette série, essentiellement parce que j'ai vraiment beaucoup aimé les comics, en dépit de leurs excès et de certaines de leurs facilités. Là, j'ai l'impression d'un truc mi figue mi raisin, qui part presque sur les mêmes bases mais pas tout à fait. Les acteurs sont funs, les situations bien faites, il y a aussi de la provocation facile, mais il y a un truc qui me dérange. Un manque, certain, de quelque chose. C'est très loin d'être mauvais, mais je m'interroge sur la direction que cela va prendre. Il y a des choses qui arrivent très rapidement, d'autres qui me semblent surprenantes, mais le fond, celui de la critique sociétale, est toujours là et toujours bien marqué et pertinent.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

On a regardé en 3 jours Profession Reporter sur Arte
Profession Reporter
Belle reconstitution des 80's, marrant (ou pas) de voir des comportements communs à l'époque, qui sont complètement réprouvés aujourd'hui

Et les personnages sont plutôt attachants. J'aurais bien repris 3 ou 4 épisodes de plus
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Humphrey B »

Sama64 a écrit : mer. févr. 08, 2023 11:33 am On a regardé en 3 jours Profession Reporter sur Arte
Profession Reporter
Belle reconstitution des 80's, marrant (ou pas) de voir des comportements communs à l'époque, qui sont complètement réprouvés aujourd'hui

Et les personnages sont plutôt attachants. J'aurais bien repris 3 ou 4 épisodes de plus

Je ne peux qu'abonder : cette série australienne est vraiment réussie, grâce à la qualité d'écriture de ses personnages - tous attachants. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Helen, l'ambitieuse présentatrice du JT. C'est l'un des plus beaux personnages féminins que j'ai vu depuis longtemps dans une série télé.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par intylzah »

Erwan G a écrit : mer. févr. 08, 2023 11:04 am Grâce à une insomnie cette nuit, j'ai fini la seconde saison de Vox Machina.

Bon, déjà, je suis un peu déçu que la saison se termine au milieu de l'arc narratif. Ce n'est même pas un cliffhanger, c'est juste paf, voilà, on se revoit la prochaine fois. Genre, on a fini les pizzas, un joueur s'est endormi, l'autre s'est engueulé avec son partenaire par texto et on arrête là, on verra la prochaine fois, surtout qu'il doit y avoir une grosse baston.

Ensuite, je suis un peu le cul entre deux chaises : il y a de bonnes choses (notamment l'animation, certaines situations) et des trucs typiques de (mauvaises) parties (les blagues de cul à répétition, un peu comme avec ces joueurs qui se sentent obligés de dessiner une bite dès que tu sorts un véléda) ou de romans/BDs/films de Fantasy (le personnage timide qui réussit des trucs de ouf et qui reste toujours timide et dans le doute de lui même, les relations familiales basiques et sans profondeur...).

Bref, je ne peux pas dire que je ne passe pas un bon moment devant cette série, ça ne serait pas vrai, mais je reste déçu de certains choix et de certaines options.

Autre série, autre ressenti : je suis à l'épisode 3 de The Boys et je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à cette série, essentiellement parce que j'ai vraiment beaucoup aimé les comics, en dépit de leurs excès et de certaines de leurs facilités. Là, j'ai l'impression d'un truc mi figue mi raisin, qui part presque sur les mêmes bases mais pas tout à fait. Les acteurs sont funs, les situations bien faites, il y a aussi de la provocation facile, mais il y a un truc qui me dérange. Un manque, certain, de quelque chose. C'est très loin d'être mauvais, mais je m'interroge sur la direction que cela va prendre. Il y a des choses qui arrivent très rapidement, d'autres qui me semblent surprenantes, mais le fond, celui de la critique sociétale, est toujours là et toujours bien marqué et pertinent.

Tu as vu combien d'épisodes ? Car il me semble que 3 de plus sont sortie hier ou aujourd'hui, pour un total de 12. (c'est 3 épisodes par semaine).
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Ok, merci. J'en était à l'épisode 9, la rencontre avec la Horde.

Cool, je pourrai continuer lors de ma prochaine insomnie !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

On a fini Andor. J'ai quand même de plus en plus de mal avec l'esthetique futuriste Starwars, sorte de retro SF année 30, totalement décorrélée de notre présent, mais bon, c'est pas l'essentiel.

Après une première moitié un peu longuette, y a des moments super dans Andor (la fin de la prison, l'épisode 12), et en même temps, des fois, y a des ellipses, des abandons de scénario
Spoiler:
Genre, la fin de l'évasion de la prison : ils sautent dans l'eau, et hop, on en trouve deux sur le rivage, ou aussi comment Andor se trouve à la fin dans le vaisseau de l'"Axe"...
Après, y a aussi bcp d'ellipse et de sous entendus, c'est assez fin, et assez exigeant au niveau suivi je trouve.
Et du coup, y a des fois je sais pas aussi si une faute de scenario, ou si c'est fait exprés et en conscience.
Spoiler:
Typiquement l'arrestation d'Andor après le casse : est ce que c'est un raccourci trop rapide pour lancer la séquence prison, ou est ce que c'est pour montrer la montée de l'injustice arbitraire - ce que je crois
Et aussi, beaucoup d'ambiguité (du côté du Bien, le Mal lui est quand même.. très maléfique, mais de façon.. ordinaire, et du coup, plus glaçant qu'un Sith)
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Adj »

Ah, SW, il faut pas s'arrêter à ce genre de détails.

Les plateformes de contrôles auxquelles on ne peut pas se connecter à distance et qui sont situés au milieu d'un pont d'un mètre de large sans rembardes au dessus du vide, c'est quand même la base de 50% des scènes d'action.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

donc j'ai fini Alice in Borderlands saison 2, suite et fin.

Et j'ai beaucoup aimé! Même si on retombe dans les jeux de massacre du début de la saison 1 on fait tout de même en sorte de développer les personnages et leur passé. Gros coup de coeur pour le Roi de trèfle, perso excellent (et qui ne cache rien :lol: )

L'ensemble m'a semblé cohérent avec le récit dont il s'inspire et la fin, bien que convenue, est tout à fait raccord.

J'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2604
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Adj a écrit : lun. févr. 13, 2023 2:44 pm Ah, SW, il faut pas s'arrêter à ce genre de détails.

Les plateformes de contrôles auxquelles on ne peut pas se connecter à distance et qui sont situés au milieu d'un pont d'un mètre de large sans rembardes au dessus du vide, c'est quand même la base de 50% des scènes d'action.

Adj

C'est plutot globalement la société : tout le monde est a pied, t'as des droides, mais pas de télé, pas de smartphones.

T'as des androids evolués, mais des camps de travail avec des humains.

Aussi, Andor, c'est pas du tout l'esthetique Cantina : c'est très humano centrée.

 
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tgx »

Note que c'est le cas d'à peu près toutes les productions Star Wars (hors anime), et ce depuis A New Hope.
En dehors de Chewbacca (et dans une moindre mesure Yoda et Jar-Jar), les aliens sont quand même surtout de l'ordre de la décoration. :)
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Répondre