[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Sérieux ?? Pourquoi, éditeur concurrent ? Jeu jugé inintéressant ? Pourtant hawkmoon c'était pas vampire ou warhammer, mais c'était pas jojo le clodo non plus.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Vociférator »

vivien a écrit : sam. mars 18, 2023 10:40 am Sérieux ?? Pourquoi, éditeur concurrent ? Jeu jugé inintéressant ? Pourtant hawkmoon c'était pas vampire ou warhammer, mais c'était pas jojo le clodo non plus.

Rien de tout ça évidemment, mais quand tu essayes de savoir le signage d'une scénario ou contacter la rédac, pas de réponse. Or comme dit @Tristan , il faut qu'il soit publié, c'est donc mieux d'avoir un minimum d'informations sur le format et ce que recherche Casus (s'ils ont déjà 10 scénars Hawkmoon dans les soutes ou qu'ils préfèrent garder de la place pour une grosse campagne Pathfinder ou Role'n Play à venir, c'est bien de savoir aussi).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Nutella
Zelateur
Messages : 71
Inscription : mar. oct. 11, 2022 3:06 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Nutella »

vivien a écrit : sam. mars 18, 2023 10:40 am Sérieux ?? Pourquoi, éditeur concurrent ? Jeu jugé inintéressant ? Pourtant hawkmoon c'était pas vampire ou warhammer, mais c'était pas jojo le clodo non plus.

Réponse a)
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

@Vociférator je disais ça par rapport au fait que casus ne parle pas du jeu.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Nutella a écrit : sam. mars 18, 2023 1:02 pm
vivien a écrit : sam. mars 18, 2023 10:40 am Sérieux ?? Pourquoi, éditeur concurrent ? Jeu jugé inintéressant ? Pourtant hawkmoon c'était pas vampire ou warhammer, mais c'était pas jojo le clodo non plus.

Réponse a)

Si je comprends votre retour Casus et Jdr Mag se concurrencent d ou l approche pour Hawkmoon ?
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Quelqu un a une idée du signage des scenars Casus actuels svp ?
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Serval »

Et vous savez qui il faut contacter pour proposer des scénarios (Casus et Jdr mag) svp ?
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Arno »

Ceylin a écrit : dim. mars 19, 2023 10:03 am Quelqu un a une idée du signage des scenars Casus actuels svp ?

Je pense qu’une réponse sera plus facilement apportée sur le forum de BlackBook éditions.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Erik »

Salut. Est-ce que quelqu'un a de bonnes idées pour faire un scénario dans le Lyonnais capable de dévoiler les facettes du jeu à un public néophyte ?
Pour le moment, ni le scénario du livre de base, ni la découverte scientifique inclus avec l'écran de jeu ne m'ont convaincu.
Je pensais plutôt faire un focus sur la résistance avec une opération de sauvetage d'un camp de travail.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

Erik a écrit : lun. mars 20, 2023 12:47 am Salut. Est-ce que quelqu'un a de bonnes idées pour faire un scénario dans le Lyonnais capable de dévoiler les facettes du jeu à un public néophyte ?
Pour le moment, ni le scénario du livre de base, ni la découverte scientifique inclus avec l'écran de jeu ne m'ont convaincu.
Je pensais plutôt faire un focus sur la résistance avec une opération de sauvetage d'un camp de travail.

Le scénario « Le sentier des braves » est très bien pour ça je trouve … même si ce n’est pas le cas dans sa version finale il a été pensé pour le Lyonnais au départ si j’ai bien compris (et c’est cohérent vu le scénario)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 207
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par UneVoix »

 
Nutella a écrit : sam. mars 18, 2023 10:17 am Ca m'étonnerait beaucoup que Casus publie un scénario pour Hawkmoon, ils n'ont même pas parlé de la sortie du jeu.
Casus critique les jeux que la revue reçoit en service presse, ce n'a pas été le cas d'Hawkmoon à ma connaissance. J'ignore si ça joue sur les chances de voir un scénario publié.

Ceylin a écrit : dim. mars 19, 2023 10:03 am Quelqu un a une idée du signage des scenars Casus actuels svp ?

@Tristan maitrise le sujet mieux que moi, mais il me semble que c'est 10 (12?) pages de 3000 signes.

@Serval Pour contacter la rédaction, le mail est disponible sur le site de l'éditeur au niveau de la page consacrée à la revue.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Serval »

UneVoix a écrit : lun. mars 20, 2023 10:21 am
Nutella a écrit : sam. mars 18, 2023 10:17 am @Serval Pour contacter la rédaction, le mail est disponible sur le site de l'éditeur au niveau de la page consacrée à la revue.
Merci ;)
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Tristan »

Pour les scénarios, de tête, j’aurais plutôt dit 40 000 signes…
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Petite nouvelle du jour, les contributeurs ont reçu la cinquième mouture des Chroniques européanes. Sobrement intitulée Sociétés secrètes, ce dernier numéro en décrit 3 : la confrérie de la Fraternité, Les Saltimbanques du Quolibet et l'Ordre de l'Ultime Transformation !

Maintenant que j'y pense, la "confrérie de la Fraternité", ça ressemble un peu à un pléonasme. Faut que je lise le numéro pour voir si c'est volontaire ou pas :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Rosco »

Blondin a écrit : mer. mars 22, 2023 12:28 pm
Petite nouvelle du jour, les contributeurs ont reçu la cinquième mouture des Chroniques européanes. Sobrement intitulée Sociétés secrètes, ce dernier numéro en décrit 3 : la confrérie de la Fraternité, Les Saltimbanques du Quolibet et l'Ordre de l'Ultime Transformation !

Maintenant que j'y pense, la "confrérie de la Fraternité", ça ressemble un peu à un pléonasme. Faut que je lise le numéro pour voir si c'est volontaire ou pas :mrgreen: .
C'est une réunion de frêre
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre