Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Kyorou »

pulpum a écrit : ven. janv. 13, 2023 10:57 pm perso je cherche toujours la perle rare pour arriver à faire du Akira... (ne me parlez pas de cybergeneration, au fond trop "happy"...)

Est-ce que tu as regardé du côté de Neonpunk Crysis ? Akira semble être une grosse inspi.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Mildendo »

Merci @Vorghyrn :yes:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Kobayashi »

Mildendo a écrit : lun. févr. 13, 2023 1:57 pm Hello,
Existe-t-il un "scénario type" qui serait plus ou moins décliné dans les jeux cyberpunk ? J'ai en tête : 1) un M. Johnson confie une mission au groupe de PJ ; 2) les PJ se préparent/s'informent ; 3) la mission est réalisée et les PJ découvrent qu'il y a une entourloupe ; 4) on gère les conséquences de cette révélation. Est-ce que je me trompe ?

C'est surtout la structure qui a été popularisé par Shadowrun. Pour ne prendre que le jdr Cyberpunk, les aventures sont un peu plus variées. Le Jumpstart kit de Cyberpunk Red propose par exemple tout simplement de protéger son immeuble contre un promoteur immobilier.

Bref c'est une structure solide qui a fait ses preuves mais qui, à mon avis, fait passer à côté de la richesse des univers Cyberpunk.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Khentar »

Kyorou a écrit : lun. févr. 13, 2023 4:04 pm
pulpum a écrit : ven. janv. 13, 2023 10:57 pm perso je cherche toujours la perle rare pour arriver à faire du Akira... (ne me parlez pas de cybergeneration, au fond trop "happy"...)

Est-ce que tu as regardé du côté de Neonpunk Crysis ? Akira semble être une grosse inspi.

Totalement.

D'autant qu'en Everywhen, avec un Psi qui a beaucoup dans sa carrière, on arrive à Tetsuo très vite. Encore plus quand il fait un fumble et qu'il a un défaut pour que ça puisse partir en sucette.

Pour les autres, c'est bien pulp. Sinon ça émule aussi très bien tous les autres mangas de l'époque. Parmi les prétirés, t'as quand même Benten :)

K.
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par DrCoteDePorc »

Je confirme,
C'est une mine ce recueil. Il fournit a chaque fois des PNJs faciles à "colorer", des comptes à rebours adaptés, des idées pour la mission et la rencontre initialie (qui est peu ou prou la seule scene obligatoire).
Et on part en impro à partir de la et ça fonctionne plutôt bien. Surtout pour quelqu'un qui comme moi a peu de temps de préparation dispo.
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par pulpum »

Kyorou a écrit : lun. févr. 13, 2023 4:04 pm
pulpum a écrit : ven. janv. 13, 2023 10:57 pm perso je cherche toujours la perle rare pour arriver à faire du Akira... (ne me parlez pas de cybergeneration, au fond trop "happy"...)

Est-ce que tu as regardé du côté de Neonpunk Crysis ? Akira semble être une grosse inspi.

je vais regarder ça ! merci ! j'imagine que ça n'existe pas en vf ?
 
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Wee »

Vu sur le discord de l'éditeur anglais : il y a une VF de Carbon 2185 en approche.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Belphégor »

Wee a écrit : jeu. févr. 23, 2023 11:59 pm Vu sur le discord de l'éditeur anglais : il y a une VF de Carbon 2185 en approche.
Ha ! Après tout le merdier autour de l'OGL y en a qui manquent pas de courage, surtout quand on connait toute les emmerdes que Wizard à pu donner aux traducteurs VF de D&D 5 au début.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Kyorou »

pulpum a écrit : mar. févr. 21, 2023 2:08 pm je vais regarder ça ! merci ! j'imagine que ça n'existe pas en vf ?

Pas que je sache. BoL a été traduit mais pas la gamme Everywhen malheureusement.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Wee »

Belphégor a écrit : ven. févr. 24, 2023 2:25 am
Wee a écrit : jeu. févr. 23, 2023 11:59 pm Vu sur le discord de l'éditeur anglais : il y a une VF de Carbon 2185 en approche.
Ha ! Après tout le merdier autour de l'OGL y en a qui manquent pas de courage, surtout quand on connait toute les emmerdes que Wizard à pu donner aux traducteurs VF de D&D 5 au début.

Ouaip, je sais pas qui s'en charge mais ça m'emmerde, du coup, d'avoir backé le dernier KS (sur un supplément) en prenant l'option d'avoir le livre de base en arbre mort (vu que je l'avais qu'en pdf). je suis bilingue mais pas mes joueurs même s'ils se débrouillent, du coup c'est plus pratique d'avoir les règles en VF. tanpix
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Belphégor »

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le nom d'un jeu dont je ne parviens pas à me rappeler du nom. Il s'agit d'un JDR Forged in the dark disponible en français que j'ai vu ou sur Phillibert ou sur Black Book Edition en PDF. Le pitch est assez banal car il est centré sur des mercenaires, mais du coup avec le même univers transhumaniste qu'Altered Carbon à base de transfert de conscience dans d'autres corps. La couverture montrait des silhouettes noires sur un fond étoilé je crois.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par teufeu »

J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Cyrano »

teufeu a écrit : sam. mars 25, 2023 1:15 pm Into the dark ?

http://livresdelours.blogspot.com/2018/ ... s.html?m=1
Si c'est le cas ce n'est pas du Forged in the Dark, mais le jeu est une super source pour un univers à la Altered Carbon
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Khelren »

Belphégor a écrit : sam. mars 25, 2023 9:30 am J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le nom d'un jeu dont je ne parviens pas à me rappeler du nom. Il s'agit d'un JDR Forged in the dark disponible en français que j'ai vu ou sur Phillibert ou sur Black Book Edition en PDF. Le pitch est assez banal car il est centré sur des mercenaires, mais du coup avec le même univers transhumaniste qu'Altered Carbon à base de transfert de conscience dans d'autres corps. La couverture montrait des silhouettes noires sur un fond étoilé je crois.

Headspace ?
Image
(Qui n'est pas dispo en français, est un PbtA.... mais hé on a les silhouettes !)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Belphégor »

teufeu a écrit : sam. mars 25, 2023 1:15 pm Into the dark ?

http://livresdelours.blogspot.com/2018/ ... s.html?m=1

 Raté, aucun rapport de près ou de loin avec Forged in the dark.

Khelren a écrit : sam. mars 25, 2023 7:04 pm Headspace ?

Non plus, le pitch n'est pas le même, ce n'est pas du forged in the dark et je suis à peu près sur que j'ai vu le jeu en question en français. En tous cas sur la page de la boutique en ligne où je l'ai vu il était disponible en PDF français.
Répondre