Trucs et bidouillages de mon DDP2

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Trucs et bidouillages de mon DDP2

Message par beret »

Je suis depuis quelque temps en train de zieuter avec intérêt Dragon de Poche 2 pour faire du med fan dans mon asso. J'aime bien l'idée de personnages tous investis de pouvoirs, et il y a suffisamment matière à évolution pour des petites campagnes.

Il y a néanmoins quelques éléments que je voudrais modifier. Déjà
La capacité "entraînement martial" du chevalier, que j'aimerais rendre accessible à tous. Dans l'idée d'une sorte d'ordre guerrier (un peu à la jedi) ou tout le monde peut se battre efficacement même s'il est Sorcelier ou Capelan, ça me paraissait sympa. Par contre, il faudrait un pouvoir digne de ce nom qui comblerait le vide laissé chez le Chevalier. Je pensais simplement à

enchaînement : lorsque vous réussissez une attaque contre un adversaire, vous pouvez lancer une seconde attaque contre le même ennemi ou contre une autre cible à portée.

C'est clairement un don piqué chez Coureur d'orage, qui me paraît suffisamment puissant pour compenser la perte de l'entraînement martial sans pénaliser le Chevalier et en faisant tout de même de lui celui qui brille dans les batailles.


J'aimerais bien également laissé la possibilité aux joueurs qui prendront de nouvelles capacités de possiblement sélectionner UNE capacité d'une autre classe, à l'exception des Cœurs. Il faut juste les "teintées" cosmétiquement en accord avec la classe du joueur.

J'ai souvent des joueurs qui aiment la diversité tactique et les nombreux pouvoirs. Je réfléchis aujourd'hui à créer environ 2 capacités supplémentaires par classe. Étant en pleine réflexion, je me demandait si quelqu'un avait déjà réfléchi à quelque chose du genre.

Voilà, merci et en tout cas, je garderai ce post pour les évolutions de ma tambouille. Merci d'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Trucs et bidouillages de mon DDP2

Message par JoKeR »

Hello !

Alors my 2 cents :

- après une campagne de 2 ans et 50 séances sous DDP2 il y a assez de capa martiales dans les génériques pour que même un capelan ou sorcelier puisse se retrouver en combat (surtout avec un bon score en force).

- tout les perso peuvent choisir une deuxième classe à n'importe quel moment où ils pexent. Donc tu peux tout simplement dire que dès le début tout le monde et chevalier et une autre classe.

- au demeurant le talent enchaînement fera effectivement une sacrée différence.

Cela dit pour faire du pur cassusNo je te suggère d'aller jeter un oeil au nouveau système de LG : Coeur Vaillant et plus encore à Argosia de Poche, qui est un jeu qui tourne mais en cours d'élaboration pour devenir Coeur Vaillant 2.
Et dans AdP tu trouvera ce que tu dis aimer de DdP2 (tout le monde a des capacités surnaturelles) et ce que tu cherches (tout le monde est aventurier combattant).

Enfin je ne sais pas à quel point tu sais ce que tu veux faire jouer / tu as déjà écrit mais si tu veux jouer les memebre d'un ordre guerrier mystiques tu peux te pencher sur le bac à sable de la première gazette d'AdP, qui est vraiment super (en mode beaucoup d'aventure et de politique avec un ordre de paladins au milieu (mais des paladins plus nuancés que la classe de d&d).

Et puis n'hésite pas à rejoindre le discord : il y a un salon DdP2 et le taulier est très réactif.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Trucs et bidouillages de mon DDP2

Message par Lanoar »

Tout pareil que Joker, j'ai une longue campagne en cours sur DDP2 et l'ouverture à la seconde classe donne des mix hyper-intéressants, surtout si le joueur s'empare du role-play. J'ai par exemple un "Paladin" de Sainte Capuche :D (Chapardeur/Capelan). Le cumul des cœurs n'est pas gênant vu qu'ils couvrent chacun des compteurs différents.
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: Trucs et bidouillages de mon DDP2

Message par beret »

Merci pour vos réponses, effectivement, ça me fait pas mal réfléchir ! J'avais effectivement zappé la partie indiquant qu'on pouvait "multiclasser" son aventuridr, ça m'ouvre des perspectives (et m'évite de bidouiller).
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: Trucs et bidouillages de mon DDP2

Message par beret »

Du coup, je reviens un peu dessus, mais vu que vous avez faits de grandes campagnes, est-ce qu'il y a des éléments que vous auriez voulu changer ou que vous feriez différemment avec l'expérience ?
Répondre