[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tosheros »

lockheed a écrit : sam. mars 18, 2023 11:28 am Je cherche des retours sur Starship Captains? Ca vaut le coup?

Il est mignon, pas trop mal fichu niveau règles et esthétiquement cute.

Mais il révolutionne rien, et paraît fort générique après deux parties.

C'est un jeu avec relativement peu de hasard, où tu va essayer de gérer les affectations de ton équipage dans les différentes actions, de déclencher des réactions en chaîne, sans te faire coiffer au poteau par les autres joueurs.
Y'a une interaction plutôt légère (c'est surtout sur "qui prendra en premier..." pour plusieurs éléments)

C'est vraiment tout sauf un mauvais jeu, mais je peux comprendre qu'il n'ai pas impressionné surtout dans le monde du jeu actuel.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tabulazero II »

J’ai joué à : Oath (version française)
Image

J’ai rarement vu un jeu aussi mal traduit au point où il en devient injouable en l’état.
 
Bon. Oath, c’est déjà compliqué à la base mais si en plus si tu dois te coltiner les imprécisions et les erreurs d’impression sur le matériel de jeu cela devient vite ingérable. Je me demande si ce jeu a été relu?
 
C’est dommage parce que je pense que ce jeu a du potentiel même si mon impression initiale est que ses auteurs ont peut-être voulu faire compliqué pour faire compliqué. Je lui redonnerais bien sa chance en partie parce que nous n'avons même pas pu tester le coté Legacy, la sauvegarde du jeu ayant pris autant de temps que la partie du tutoriel.

En recherchant sur internet, il parait que l’éditeur a mis à disposition une planche de sticker pour corriger les erreurs. Cependant, payer un jeu au prix fort pour ensuite le rendre tout moche en collant des autocollants dessus pour moi c’est non.
 
Je vous conseillerais donc très fortement d’attendre une deuxième impression corrigée si vous voulez l’acheter en Français.
Dernière modification par Tabulazero II le dim. avr. 09, 2023 9:51 am, modifié 2 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

D'autant plus dommage qu'une traduction amateur collégiale de qualité avait été faite, partagée à l'éditeur, utilisée, et modifiée dans les derniers moments...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tabulazero II »

Je ne connaissais pas les tenants et les aboutissements de la situation. Tout ce que je peux dire c'est que je ressens une énorme frustration. Je ne sais même pas si ma critique est valide parce qu'on n'a même pas pu effleurer du doigt les mécanismes de jeu, tellement nous étions occupés à essayer de comprendre ce que les règles voulaient dire et comment elles se rapportaient au plateau de jeu.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Adj »

Tabulazero II a écrit : lun. avr. 03, 2023 11:14 am nous n'avons même pas pu tester le coté Legacy, la sauvegarde du jeu ayant pris autant de temps que la partie du tutoriel.

En recherchant sur internet, il parait que l’éditeur a mis à disposition une planche de sticker pour corriger les erreurs. Cependant, payer un jeu au prix fort pour ensuite le rendre tout moche en collant des autocollants dessus pour moi c’est non.

C'est pas le principe d'un jeu Legacy ?

Je suis mauvaise langue : nous, on est sur Pandemic Legacy Saison 0 (on a fait février vendredi), et pour l'instant, je kiffe

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tabulazero II »

Adj a écrit : lun. avr. 03, 2023 11:34 am
Tabulazero II a écrit : lun. avr. 03, 2023 11:14 am  
C'est pas le principe d'un jeu Legacy ?

Je suis mauvaise langue : nous, on est sur Pandemic Legacy Saison 0 (on a fait février vendredi), et pour l'instant, je kiffe

Adj

Ah... non... dans un jeu Legacy, tu déchires avec joie tes cartes en tressautant d'excitation. Ce n'est pas du tout le même chose.

Dans Oath, tu sauvegardes une partie sur l'autre car la fin de partie influe sur la mise en place de la partie suivante. Je me trompe peut-être (parce qu'on est pas allé bien loin) mais je ne crois pas qu'il y ait de stickers a coller façon Pandemic ou de cartes à signer.
 
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Major John »

Tabulazero II a écrit : lun. avr. 03, 2023 11:14 am J’ai joué à : Oath (version française)
Image

Je ai rarement vu un jeu aussi mal traduit au point où il en devient injouable en l’état.
 
Bon. Oath, c’est déjà compliqué à la base mais si en plus si tu dois te coltiner les imprécisions et les erreurs d’impression sur le matériel de jeu cela devient vite ingérable. Je me demande si ce jeu a été relu?
 
C’est dommage parce que je pense que ce jeu a du potentiel même si mon impression initiale est que ses auteurs ont peut-être voulu faire compliquer pour faire compliquer. Je lui redonnerais bien sa chance en partie parce que nous n'avons même pas pu tester le coté Legacy, la sauvegarde du jeu ayant pris autant de temps que la partie du tutoriel.

En recherchant sur internet, il parait que l’éditeur a mis à disposition une planche de sticker pour corriger les erreurs. Cependant, payer un jeu au prix fort pour ensuite le rendre tout moche en collant des autocollants dessus pour moi c’est non.
 
Je vous conseillerais donc très fortement d’attendre une deuxième impression corrigée si vous voulez l’acheter en Français.


Édition Matagot pour la VF.

Un éditeur malheureusement habitué aux problèmes d'édition...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kardwill »

Renz a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:27 am Je me serais volontiers remis à Car Wars mais j'ai le souvenir d'un jeu très touffu et exigeant. 

C'est le mot, oui. On l'avait ressorti par nostalgie il y a 3-4 ans, et je ne sais pas si c'est le jeu qui a mal vieilli ou nous, mais il est tout de suite retourné à la cave.

40 minutes de jeu pour simuler 3 secondes de course, et s'achevant brutalement dans le premier virage quand deux des trois bagnoles se sont renversées et sont parties en tonneaux... Ca ne correspond plus vraiment à nos aspirations ludiques ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Renz »

Kardwill a écrit : mar. avr. 11, 2023 9:45 am
Renz a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:27 am Je me serais volontiers remis à Car Wars mais j'ai le souvenir d'un jeu très touffu et exigeant. 

C'est le mot, oui. On l'avait ressorti par nostalgie il y a 3-4 ans, et je ne sais pas si c'est le jeu qui a mal vieilli ou nous, mais il est tout de suite retourné à la cave.

40 minutes de jeu pour simuler 3 secondes de course, et s'achevant brutalement dans le premier virage quand deux des trois bagnoles se sont renversées et sont parties en tonneaux... Ca ne correspond plus vraiment à nos aspirations ludiques ^^
C'est à peu près le souvenir que j'en ai. ;) 

Sans compter le temps nécessaire à la création du véhicule. 
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par lepropre »

C'est exactement ça dans mes souvenirs.
Le concept est fort mais il mériterait vraiment un renouveau de game Design.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

Bah en tout cas de mon côté, j'ai craqué et me suis fait offrir Gasland refuelled pour mon anniv. Plus qu'à voir avec les potes si ça intéresse quelqu'un ou si je vais jouer au petites voitures tout seul dans mon coin...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

Je vois d'ailleurs qu'il y a plusieurs sets de dés en promo sur Philibert pour Gasland en ce moment. Quelqu'un sait à quoi ils servent ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

Ça t'évitera de convertir les résultats lus sur les d6. La flèche se lit lieu qu'un chiffre...
Accessoire:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

Impeccable merci. Cosmétique, donc indispensable.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tristan »

Nouvelle édition de Credo en approche, selon Chaosium. J’espère qu’il aura une version française !
Répondre