D&D 18 : Bandits & Barghests

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Vociférator »

Merci @Orlov ça me permet de rajouter Shandie, et en version 5E en plus. Il m'en reste 3 mais pas sûr qu'ils aient été tant diffusés que ça, à part Wulfgar Warhammer mais je ne trouve pas en version jeu de rôle (peut-être à cause d'un nom de famille sujet à litige :mrgreen: )
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

J'imagine que tu as vu passer les stats 3.5 fan made sur candlekeep ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Vociférator »

Non justement je n'avais pas vu - ça me permet de rajouter M. Warhammer de-chez-WotC-d'en-face.

Du coup ça progresse mais j'ai l'impression que Whey-Shu and Redclay n'ont pas été plus exploités que ça ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

Le moine il y a sa feuille de persos sur d&d beyond et un PDf accessible en tête de mes recherches.

Du coup je t'envoie ça par MP si tu ne vois rien.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Tsaokung
Initié
Messages : 118
Inscription : dim. févr. 10, 2008 9:36 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Tsaokung »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 29, 2023 10:14 am

Il semble confirmé que c'est la réédition augmentée de Lost Mines (intitulée Phandelver & Below : the Shattered Obelisk) qui va enfin nous donner les clés du mystère / easter egg des obélisques qui trainent dans les campagnes de la gamme depuis 2014.

Il me semblait que depuis Icewind Dale, la réponse était fournie.
Spoiler:
A la page 255 il est expliqué c'est une création d'une société secrète appelée les Tisserands, permettant d'altérer la réalité à grande échelle y compris en renvoyant un monde entier dans le passé ce qui efface l'histoire. Cela permet d'annuler les effets catastrophiques de certains sorts ou de cataclysmes.
Vecna vola une de ses obélisques et effaça ses créateurs de la réalité. Il vola aussi le secret pour créer de nouveaux obélisques.Ce secret  fut plus tard découvert par les mages de Netheril.
Une des possibilités de la fin de la campagne Iceland Dale est d'activer l'obélisque et de se retrouver envoyés dans le passé avant la chute de Netheril.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Vociférator »

Orlov a écrit : sam. avr. 01, 2023 10:17 am J'imagine que tu as vu passer les stats 3.5 fan made sur candlekeep ?

Trouvé, ne reste plus que Redclay, mais c'est vraiment par curiosité ! :yes:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Tsaokung a écrit : dim. avr. 02, 2023 2:14 am Il me semblait que depuis Icewind Dale, la réponse était fournie.

Yep mais quand je parle de "mystère" c'est presque plus de façon meta : quand on laisse trainer ce genre de petits détails dans chaque campagne depuis des années c'est qu'on a une idée derrière la tête et là l’obélisque est dans le titre.
On peut donc s'attendre a ce que le voyage dans le temps ou le far realm soit au cœur de l'intrigue.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Tholgren »

Tholgren a écrit : jeu. mars 30, 2023 3:27 pm
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 30, 2023 3:16 pm Donc si vous vous sentez de poster une critique du supplément, n'hésitez pas, ça nous rendra bien service.
Merci d'avance !

Tiens, je vais le relire ce week-end, j'essaierai d'en écrire une critique dans la foulée. :bierre:

Done !
J'espère qu'elle intéressera autant qu'elle amusera. Je me suis laissé aller à quelques traits d'esprits et Ao sait combien mon humour peut être heu... singulier* ? ;)

*Ma compagne dirait "tout pourri"... :mrgreen:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tsaokung
Initié
Messages : 118
Inscription : dim. févr. 10, 2008 9:36 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Tsaokung »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. avr. 02, 2023 9:27 am
Tsaokung a écrit : dim. avr. 02, 2023 2:14 am Il me semblait que depuis Icewind Dale, la réponse était fournie.

Yep mais quand je parle de "mystère" c'est presque plus de façon meta : quand on laisse trainer ce genre de petits détails dans chaque campagne depuis des années c'est qu'on a une idée derrière la tête et là l’obélisque est dans le titre.
On peut donc s'attendre a ce que le voyage dans le temps ou le far realm soit au cœur de l'intrigue.
Compte tenu de son lien avec les obélisques, je verrai plus cela dans le supplément avec Vecna.
J'ai hâte de lire ce supplément comme celui que tu as annoncé sur comment jouer un archimage.
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : dim. avr. 02, 2023 7:14 pm Done !

Merci beaucoup :yes:

Tsaokung a écrit : lun. avr. 03, 2023 12:59 am J'ai hâte de lire ce supplément comme celui que tu as annoncé sur comment jouer un archimage.

Alors pour ce qui est des horlogers au delà des trois premiers, tout va dépendre des ventes (il faut que ça soit intéressant pour nous de continuer le travail) et de la date de sortie de la 5.5 (parce que c'est peut être pas l'idée du siècle de faire une étude approfondie d'un profil de bestiole qui va être modifié en profondeur trois mois plus tard).

Mais je note qu'il y a de l'attente ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par pelon »

par curiosité,
est-ce que le n°1 s'est bien vendu (par rapport à vos attentes) ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

pelon a écrit : lun. avr. 03, 2023 12:01 pm par curiosité,
est-ce que le n°1 s'est bien vendu (par rapport à vos attentes) ?

Non, soyons francs : si les ventes actuelles sont représentatives il n'y aura pas de numéro 4 :(

Les circonstances spécifiques (Chibi est pour ainsi dire en pause tant que LG n'a pas finalisé son Gros Engagement et les Élucubrations #1 ne bénéficient donc pas de l'effet "cascade" des ventes a chaque nouveauté du label) associées au manque de visibilité habituel (quand tu n'as ni Casbé, ni JdRMag ni Roliste TV pour parler de ton taf, c'est pas gagné pour faire un carton) ont fait que les ventes se sont effondrées des le deuxième mois.

On verra si le #3 et le #2 (dans cet ordre :mrgreen: ) vont pouvoir rectifier le tir !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. avr. 03, 2023 7:53 pm
pelon a écrit : lun. avr. 03, 2023 12:01 pm par curiosité,
est-ce que le n°1 s'est bien vendu (par rapport à vos attentes) ?

Non, soyons francs : si les ventes actuelles sont représentatives il n'y aura pas de numéro 4 :(

Les circonstances spécifiques (Chibi est pour ainsi dire en pause tant que LG n'a pas finalisé son Gros Engagement et les Élucubrations #1 ne bénéficient donc pas de l'effet "cascade" des ventes a chaque nouveauté du label) associées au manque de visibilité habituel (quand tu n'as ni Casbé, ni JdRMag ni Roliste TV pour parler de ton taf, c'est pas gagné pour faire un carton) ont fait que les ventes se sont effondrées des le deuxième mois.

On verra si le #3 et le #2 (dans cet ordre :mrgreen: ) vont pouvoir rectifier le tir !

Rhaaaa, ça m'énerve ! Des ouvrages de cette qualité ! :help
Ma critique est en ligne sinon. :ange:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : lun. avr. 03, 2023 8:02 pm Ma critique est en ligne sinon. :ange:

Merci beaucoup (comme d'habitude) :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par kouplatête »

Bon d'après le fuites du D&D summit , finalement la prochaine édition se nommera DD5 , voilà pas DD next , pas DD5.5 , juste DD5.
Visiblement hasbro/wizard tente déteindre leur propre incendie et de couper les tentatives de récupération des éditeurs tiers via des clônes de DD5. Donc des nouveaux players  et GM guide améliorés et revus mais estampillés DD5 et pas one D&D.

En gros ça ressemble quand même au pipotage de la 3.5 que c'était pareil mais fallait tout racheter quand même sauf que là ça portera exactement le même nom histoire de bien foutre le bordel.
Verrouillé