Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Ariok
Initié
Messages : 149
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: Alien RPG

Message par Ariok »

Aujourd'hui je vous propose une presentation du dernier scenario d'Alien, Heart Of DarknessLe coeur des tenebres ou Au coeur des tenebres comme vous preferez ;)

Cette présentation fait suite a mon ouverture de boite de la semaine dernière.

Je vais cette fois ci plus dans les détails et vous livre mon avis tout personnel. ( sans spoil )

Comme d'habitude, si cette vidéo vous plait, un petit like, et meme soyons fou, un abonnement a ma petite chaine de critique et AP "artisanaux".

Le coeur des tenebres - presentation - critique
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4263
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Alien RPG

Message par Erestor »

J'aime bien le style de cette présentation : merci !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
ElijahMJ
Initié
Messages : 184
Inscription : ven. mars 18, 2022 2:52 pm
Localisation : Loire

Re: Alien RPG

Message par ElijahMJ »

Plop !

Boîte seulement en V.O ?
Le printemps ! Il fait beau, les oiseaux chantent, on crame des mecs.

Arthur Pendragon.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4263
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Alien RPG

Message par Erestor »

Pour l'instant, mais comme Arkhane a tout traduit et assez rapidement, ça devrait venir vite.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Udo Femi »

Hello !

Que vaut la VF par rapport à la VO (qualité de trad, de mise en page, suivi de gamme, etc...) ?
Sachant que je suis un vétéran du Year Zero Engine et que l'anglais n'est absolument pas un problème - voire même avec les années, je m'y retrouve mieux niveau JdR qu'en français 8O

Udo, qui vient a moitié de répondre à sa propre question :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Alien RPG

Message par Arno »

J’ai parcouru la VO, et j’ai la VF : aucun souci avec celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Profane
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 07, 2008 6:59 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Rammstein »

Plus de campagne et scénarios en vo. Mais le suivi de la gamme se fait petit à petit en vf.

À toi de voir, mais visiblement tu te sens plus à l’aise avec l’anglais du coup à toi de voir. La gamme vo a une bonne gamme bien suivie et qui va encore avoir de jolis suppléments.
" ça a quel goût de la femelle humaine? Tais toi et court, le repas va refroidir!"

[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Alien RPG

Message par lockheed »

La VF me parait très bien , je n'ai pas remarqué de défaut ou d'erreur majeure
J'espère que la gamme continuera à être traduite ( sinon pas grave, je prendrai en anglais)
Je suis en train de finir la lecture du supplément sur les Marines et c'est vraiment très très bon
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4263
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Alien RPG

Message par Erestor »

lockheed a écrit : dim. avr. 02, 2023 8:20 am La VF me parait très bien , je n'ai pas remarqué de défaut ou d'erreur majeure
J'espère que la gamme continuera à être traduite ( sinon pas grave, je prendrai en anglais)
Je suis en train de finir la lecture du supplément sur les Marines et c'est vraiment très très bon
Arkhane Asylum Publishing répétant à chaque interview que c'est une gamme qui cartonne, je pense qu'on est assuré d'avoir tout et assez rapidement. Le prochain supplément - boîte - arrive en juin, il me semble.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Alien RPG

Message par lockheed »

Fin juin , c'est cool. apparement ça sera la conclusion d'une trilogie qui court sur les 2 scénars en mode cinéma
Heart of Darkness ça s'appelle je crois 
A noter également que la campagne dans le boquin des Marines est très liée aux évènements des deux premières boites 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4263
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Alien RPG

Message par Erestor »

Et après le supplément livre à venir sera sur les Colonist Explorées et j'imagine que les scénarios cinématiques en boîtes seront de la même façons liés à la campagne du livre.

C'est quand même super bien menée comme gamme. Tu peux ne faire que les boîtes ou que les campagnes ou tu peux avoir une expérience de jeu totale avec les deux.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Alien RPG

Message par lockheed »

En effet je trouve que c'est une super gamme , les bouquins sont bien fait et surtout fait pour jouer , pas de superflu, on te donne les infos et le matos dont tu as besoin
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Alien RPG

Message par Sama64 »

Nouvel actual play de la super équipe suisse de studio 4d2
"l'apothéose du Glory" (1 épisode diffusé pour l'instant). Ambiance colonial Marines
https://studio4d2.com/show/alien

j'adore cette MJ et sa manière de gérer les parties/ amener l'ambiance 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Alien RPG

Message par Pallantides »

Et hop, du nouveau...

Image

BUILDING BETTER WORLDS
PRE-ORDER: This is a pre-order with early access. If you include this item in your order, the physical order will ship in October. You will however get access to a full PDF via DrivethruRPG within a few weeks.

Préco chez Fria Ligan

Building Better Worlds is a complete campaign module for the award-winning official ALIEN roleplaying game, giving you all the tools you need to run a full open-world campaign as a pioneering explorer or colonist. This book includes:

History of Colonization – the story of humanity’s reach for the stars.
Creating Explorers & Colonists – expanded character creation rules for life on the frontier.
Gear & Ships – an extensive chapter with new gear and spaceships, gloriously illustrated.
Extrasolar Species Catalog – new Xenomorphic creatures to encounter.
The Lost Worlds – the framework and backstory for a frontier campaign.
Expeditions – six thrilling expeditions into uncharted space, playable in any order.
The Endgame – the final showdown with everything at stake.
The Appendix – create your own frontier and colonize it.


Price: Approx. $44.99 (Exact price depends on currency rates and will be shown at checkout.)
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Alien RPG

Message par Dox »

Et la "news" traduite en français sur le site yearzeroengine.fr : https://yearzeroengine.fr/news/56.html
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre