Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Thibor »

Erwan G a écrit : mer. mai 24, 2023 12:04 pm Ni No Kuni 2 :

Je me trouve à un moment où je peux entrer dans la quête finale, visiblement. Mais il reste des quêtes inachevées. Certaines ne semblent pouvoir avoir lieu qu'une fois la quête finale (?) finie, notamment le Labyrinthe et l'éveil du dragon noir, même si là, je coince sur ce qui me semble être un bug (je viens de réunir 100 eaux mystiques de je ne sais quoi et quand je vais vers le point de quête, le personnage à qui je dois parler me répète le même discours, me disant que Vector n'est pas là).

Je peux y aller ? Dois-je finir les quêtes autres, notamment les labyrinthes imaginaires ? Est-ce normal que mon royaume ne soit pas au niveau 4 ? (il me manque 8 personnes à peu près)

Pas mal de quêtes se débloquent après la fin du jeu. Tu auras le générique et ensuite tu reviens sur la Map pour les quêtes du dlc si j'ai bien compris. La partie labyrinthe ou la quête niveau 112 du dragon, le niveau 4 de la ville également je crois. Attention, certaines quêtes secondaires pour trouver les derniers persos de la ville sont planquées. Il y en a une par exemple dans une grotte qui n'apparaît pas sur la Map. J'ai du chercher sur le net pour trouver les deux derniers pnjs.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et tu as trouvé les chaussures qui puent et la tarte rose ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Erwan G a écrit : mer. mai 24, 2023 3:49 pm Et tu as trouvé les chaussures qui puent et la tarte rose ?

C'est pas dans Day of the tentacle, ça ? :charmeur
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Erwan G a écrit : mer. mai 24, 2023 3:49 pm
Et tu as trouvé les chaussures qui puent et la tarte rose ?
Ah, tiens, je sais ce que je pose comme question à ma compagne quand elle rentre ce soir. Out of context, elle risque d'être surprise :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Erwan G a écrit : mer. mai 24, 2023 3:49 pm Et tu as trouvé les chaussures qui puent et la tarte rose ?

De mémoire oui, mais je crois que j'avais utilisé une soluce trouvée sur internet.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Même avec, je n'y arrive pas...
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Erwan G a écrit : mer. mai 24, 2023 11:03 pm Même avec, je n'y arrive pas...

La tarte rose c'est Hercule qui te la cuisine une fois que tu as tous les livres de recettes et qu'il est au niveau max de mémoire. Il te manque peut-être d'autres quêtes de cuisine pour récupérer tous les livres.

Pour le fétichisme japonais par contre c'est du hasard. De mémoire tu peux en acheter aux marchands du labyrinthe. Sinon il faut farmer au hasard mais je déteste ça donc je pense que j'ai du les acheter.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ok, merci !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je viens de finir l'histoire principale de Hogwart's Legacy.
Je me suis vraiment bien amusé, l'intrigue était attendue mais elle faisait bien le boulot.
Je crois que je n'ai pas débloqué la moitié des trucs à collectionner, et je ne suis pas un complétiste, toutefois je vais encore jouer quelques heures histoire de boucler les intrigues secondaires et de faire un dernier tour de piste.

Un des trucs qui m'a gonflé, c'est le fait que les adversaires scalent sur mon niveau. Du coup tu n'as pas l'impression de progresser.
Ça et l'horrible maniabilité en vol en balai. Heureusement qu'il y a peu de missions obligatoires qui implique de la voltige.

Mais sinon, c'est beau, Poudlard est immense, l'atmosphère plutôt positive (même s'il y a tout un arc narratif assez sombre), j'ai passé un très agréable moment alors que je ne suis pas un potterhead.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Erwan G a écrit : ven. mai 26, 2023 8:21 amOk, merci !

La marchande à l'entrée du dédale vend des tartes roses. Je ne sais pas si c'est de base ou s'il faut débloquer la recette. Par contre les quêtes du dlc piquent sévère en comparaison de la quête principale. Je ne sais pas si tu as attaqué celle de l'auberge des songes mais les boss niveau 80 accompagnés de vagues d'ennemis infinis c'est chaud. Je me demande si ça vaut le coup de farmer les niveaux pour compléter le jeu.

UneVoix
Initié

Message par UneVoix »

Cédric Ferrand a écrit : ven. mai 26, 2023 7:44 pm Je viens de finir l'histoire principale de Hogwart's Legacy.
Je me suis vraiment bien amusé, l'intrigue était attendue mais elle faisait bien le boulot.
Je crois que je n'ai pas débloqué la moitié des trucs à collectionner, et je ne suis pas un complétiste, toutefois je vais encore jouer quelques heures histoire de boucler les intrigues secondaires et de faire un dernier tour de piste.

Un des trucs qui m'a gonflé, c'est le fait que les adversaires scalent sur mon niveau. Du coup tu n'as pas l'impression de progresser.
Ça et l'horrible maniabilité en vol en balai. Heureusement qu'il y a peu de missions obligatoires qui implique de la voltige.

Mais sinon, c'est beau, Poudlard est immense, l'atmosphère plutôt positive (même s'il y a tout un arc narratif assez sombre), j'ai passé un très agréable moment alors que je ne suis pas un potterhead.

C'est marrant j'y ai joué une trentaine d'heures à la sortie et j'ai pas eu l'impression que ça scalait, chaque zone ayant sa tranche de niveau... J'avais d'ailleurs fait de la charpie des ennemis de la forêt interdite. Tu sais si une màj à modifier ça?
Dernière modification par UneVoix le dim. mai 28, 2023 3:13 pm, modifié 1 fois.
Cédric Ferrand

UneVoix a écrit : dim. mai 28, 2023 2:23 pm C'est marrant j'y ai joué une trentaine d'heures à la sortie et j'ai pas eu l'impression que ça scalait chaque zone ayant sa tranche de niveau... J'avais d'ailleurs fait de la charpie des ennemis de la forêt interdite. Tu sais si une màj à modifier ça?

Aucune idée.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Thibor a écrit : dim. mai 28, 2023 2:01 pm

La marchande à l'entrée du dédale vend des tartes roses. Je ne sais pas si c'est de base ou s'il faut débloquer la recette. Par contre les quêtes du dlc piquent sévère en comparaison de la quête principale. Je ne sais pas si tu as attaqué celle de l'auberge des songes mais les boss niveau 80 accompagnés de vagues d'ennemis infinis c'est chaud. Je me demande si ça vaut le coup de farmer les niveaux pour compléter le jeu.

Pour l'instant, j'ai utilisé cela et la quête des fragments imaginaires pour monter en niveau. Je tourne autour du niveau 73. Il me reste la quête de l'auberge d'Espérance et la partie du souterrain de la quête du dragon noir qui n'est visiblement accessible que quand l'histoire principale est finie.

Difficiles, oui, mais surmontables en utilisant les soins. Mais comme tous les monstres maléfiques. Hier, j'ai affronté un monstre maléfique niveau 51 et j'ai utilisé 3 larmes pour finir le combat...

Après, ce que le dlc sur la quête des songes offre à la magie est très intéressant : mes boules de feu sont énormes et puissantes.

Je vais vérifier pour la tarte rose. Merci !
Cédric Ferrand

UneVoix a écrit : dim. mai 28, 2023 2:23 pm C'est marrant j'y ai joué une trentaine d'heures à la sortie et j'ai pas eu l'impression que ça scalait, chaque zone ayant sa tranche de niveau... J'avais d'ailleurs fait de la charpie des ennemis de la forêt interdite. Tu sais si une màj à modifier ça?

Je viens de rejouer.
J'ai l'impression que c'est un mélange des deux : je suis niveau 32. Je viens de faire une quête avec des araignées : pour accéder à l'arène, j'ai dû affronter des araignées de niveau 32 (donc je pense qu'elles scalaient), mais une fois arrivé devant le boss, c'était une araignée de niveau 25. C'est un peu absurde, mais dans le feu de l'action, ce n'est pas si dérangeant.

Je me demande si les les monstres errants ne scaleraient pas tandis que les créatures spécifiques d'une quête seraient d'un niveau prédéterminé. Ou l'inverse. Ou le contraire. C'est pas bien grave.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Erwan G a écrit : dim. mai 28, 2023 3:56 pm
Thibor a écrit : dim. mai 28, 2023 2:01 pm

Pour l'instant, j'ai utilisé cela et la quête des fragments imaginaires pour monter en niveau. Je tourne autour du niveau 73. Il me reste la quête de l'auberge d'Espérance et la partie du souterrain de la quête du dragon noir qui n'est visiblement accessible que quand l'histoire principale est finie.

Difficiles, oui, mais surmontables en utilisant les soins. Mais comme tous les monstres maléfiques. Hier, j'ai affronté un monstre maléfique niveau 51 et j'ai utilisé 3 larmes pour finir le combat...

Après, ce que le dlc sur la quête des songes offre à la magie est très intéressant : mes boules de feu sont énormes et puissantes.

Je vais vérifier pour la tarte rose. Merci !

J'ai fini par trouver les chaussures qui puent dans le dernier labyrinthe imaginaire ! Je suis un peu déçu du résultat de la quête qui nembraie sur rien. Sinon, j'ai deux ou trois quêtes manquantes et je ne peux donc pas atteindre le royaume niveau 4 avant de me lancer dans la fin de l'aventure principale. Il me manque 5 personnes...
Verrouillé