[MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Et honnêtement pour le second livre disponible uniquement en anglais, tu peux le lire une fois et ensuite procéder acte par acte. Le premier acte est une exploration d'une épave de vaisseau sur une lune glacée. Une fois ce prologue joué, c'est direction l’hôpital où les joueurs devront choisir un nouveau patron. Il y a un banquet officiel avec pas mal de choses qui peuvent arriver.
Le second acte du livre sera plutôt comme une trame de jeu vidéo où il y a une quête principale: l'élimination méthodique des cellules survivantes du Sacrifice de Nazareem. Puis des quêtes secondaires qui vont épicer ce second acte avec des événements scriptés montrant que le troisième horizon est un monde vivant. Là encore libre à toi de replacer des PNJs que les joueurs ont déjà rencontré.
Le troisième acte du second livre est très toboggan. Il a fait polémique puisque en gros, il est scripté pour que les joueurs soient spectateurs d'un événement de la grande Histoire
Spoiler:
la destruction de la station Coriolis (donc le jeu peut-il encore s'appeler Coriolis après? :?
sans absolument pouvoir rien n'y faire.
A mon sens c'était nécessaire pour rebattre un peu les cartes mais je peux comprendre que certains MJs aient tout simplement modifié la fin de ce second volet.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Dany40 a écrit : mer. mars 15, 2023 11:41 am Et côté système de jeu, est ce qu'il y a des points particuliers selon ton expérience qui demandent à être gérer avec plus d'attention que d'autres ?

Je te conseille de prendre le Coriolis Reloaded the Combat Overhaul en PWYW sur drivethru. Il est vraiment bien et allège les choses. J'ai du mal avec la multiplicité des jets de dés en combat donc je vais encore plus loin en leur disant que si jamais ils obtiennent zéro succès, c'est l'adversaire qui touche (un peu à la Brigandyne). J'aime bien le fait que pour toutes compétences si tu fais 0 succès c'est un "Non et...", seulement ils ont décidé de laisser un système de combat à l'ancienne (jet d'initiative, à toi, à moi, jet d'armure...).

Coté combat spatial, j'en ai fait jouer un. C'est plutôt pas mal. Un peu complexe à mon gout mais ce seul dogfight s'est fini en deux rounds donc rapide. Je pense que les joueurs ont bien aimé puisque chaque personnage a quelque chose à faire.

Les pouvoirs mystiques peuvent aider pas mal et te donner des sueurs froides en tant que MJ. Surtout des pouvoirs de lecture de pensée ou pour retrouver un objet/une personne mais finalement c'est gratifiant pour le joueur d'en apprendre plus sur les PNJs et l'histoire. Et honnêtement quand bien même ils apprendraient des choses secrètes, ça ne détruira pas le scénario pour autant. Et s'ils court-circuitent certains passages parce qu'ils ont bien utilisé leur pouvoir, j'ai envie de dire: bien joué!.

La réputation ne sert à rien alors que ça devrait être cruciale. Je vais développer ça dans le fil principal sur Coriolis mais TL;DR prends Birr and Reputation sur Drivethru. C'est pas cher et ça remplace les comptes d'apothicaire par un système d'achat basé sur la réputation.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Dany40 »

Le côté système détaillé ne me gêne pas , je verrais ça :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Avec cette nouvelle tablée, on a donc attaqué le 1er acte du 1er volet "les mysticides". Et honnêtement ça marche nickel. Le coté toboggan de cette partie sur Coriolis, mes joueurs n'ont pas l'air de trop le voir. On s'amuse bien avec ces trois personnages et j'arrive à mettre en jeu leur problème personnel pratiquement à chaque session.
Vu que c'est la deuxième fois que je fais cette campagne, je me sens bien à l'aise: je place des PNJs en amont plus facilement, j'ai également bien les lieux en tète. Je peux décrire avec moins de mots mais sans paraphraser le bouquin. Je sens qu'on va passer des bons moments!
Comme quoi une campagne toboggan, c'est pas forcément synonyme d'ennui autour de la table.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Nous en sommes maintenant au début de l'acte II la Connexion Kuanne avec cette "nouvelle" tablée. Ca se passe très bien, le seul ventre mou fut la descente dans le Cellier et ce fut autant du à un mal de tete terrible qu'aux manques de la campagne sur cette partie.
Je vais peut-etre jouer la Juge Nigélia un peu différement cette fois. Ils ont clairement merdé sur l'assaut de la base du commando martyr. Ils sont arrivés en étant blessé avec peu de points de vie puis ils ont décidé de donner l'assaut un peu rapidement lorsque je leur ai dit qu'ils détectaient une des capsules s'éjecter.
L'assaut s'est soldé par la diaconesse déclenchant les explosifs et faisant péter la base. Heureusement pour eux ils étaient derriere la porte que le data djinn du groupe a pu refermer juste à temps. Les prisonniers sont du coup tous morts, les commandos aussi. L'enquete a également été violente avec quelques morts publiques. Je pense que la Juge va pas etre enchantée par tout cela. 

Bref suite ce soir
 
  
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Zachary Zeydh
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 05, 2020 7:44 pm
Contact :

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Zachary Zeydh »

Je découvre le thread.

Sacré boulot @Sans Visage ! Je suis très loin de démarrer la campagne mais je garde ta compilation d'infos sous le coude  :yes:

N.B. : Pour un peu de musique de fond orientale, Dhafer Youssef offre des trucs intéressants avec comme point d'entrée son album "Sounds of Mirrors".

Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Merci beaucoup @Zachary Zeydh ! :oops:
Je recherche effectivement de la musique d'ambiance parce que je trouve pleins de musiques du style "Dark pharaoh pyramid ambient music" mais elles se ressemblent pas mal et ne sont pas assez typées. Ça reste très subjectif.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones

Message par Sans Visage »

Niveau son d'ambiance pour l'acte 2 la connexion Kuanne dont le début se passe dans la jungle, l'immersion est vraiment renforcée par un son d'ambiance type "mysterious jungle" de Ghelfi:
Avec joué en même temps en ajustant un peu le volume un son de pluie torrentielle style Rain and thunder de Ghelfi encore:


On sent tout de suite l'aspect humide, étouffant et tropical des jungles de Kua.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre