C'est fou !
Tout ce qu'un auteur peut inventer. Et plus fou encore ce que vont en faire les joueurs.
Ce dimanche midi, notre super-lecteur Cyril réussit son jet de Focus pour nous parler d'Univers déjantés publiés en anglais pour Savage Worlds.
Il y a plusieurs petits impacts (dont certains que vous aviez déjà eu le temps d'intégrer
perror a écrit : ↑ven. juin 02, 2023 5:25 pm Oui, j'ai aussi participé au Kickstarter, donc j'ai le bouquin de règles. Le setting est assez original et promet pas mal d'aventures. C'est un univers entre la fantasy (magie, combat épiques à l'épée, etc) et le western (attaques diligences, chasseurs de primes, etc) avec un soupçon de weird science aussi.
J'avoue que personnellement, je suis conquis. Le seul bémol pour l'instant, c'est qu'il manque une campagne avec cet univers, mais il est possible que les auteurs en sortent une après. Mais, je vais essayer de militer un maximum pour qu'on ai une VF un de ces jours.
Le PDF du livre de base est sur DrivethruRPG.
Si vous avez des questions plus précises dessus, n'hésitez pas.
Fr33man a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 3:29 pmperror a écrit : ↑ven. juin 02, 2023 5:25 pmOui, j'ai aussi participé au Kickstarter, donc j'ai le bouquin de règles. Le setting est assez original et promet pas mal d'aventures. C'est un univers entre la fantasy (magie, combat épiques à l'épée, etc) et le western (attaques diligences, chasseurs de primes, etc) avec un soupçon de weird science aussi.
J'avoue que personnellement, je suis conquis. Le seul bémol pour l'instant, c'est qu'il manque une campagne avec cet univers, mais il est possible que les auteurs en sortent une après. Mais, je vais essayer de militer un maximum pour qu'on ai une VF un de ces jours.
Le PDF du livre de base est sur DrivethruRPG.
Si vous avez des questions plus précises dessus, n'hésitez pas.Ça fait pas doublon avec Deadlands ?
Alors non, pas du tout. Deadlands insiste sur les codes du Western alors que Vermilium s'oriente plus sur la conquête d'un continent sauvage et inexploré (avec un secret en arrière plan... qui étaient les Architectes qui ont laissé toutes ces machines derrière eux puis ont disparus ?).
Il y a 328 ans, les navires de colons humains ont commencé à arriver sur le continent des Aurores. Ils naviguaient vers l'ouest pour fuir leurs contrées à cause d'un mal qui les rendaient de moins en moins hospitalières mais tout le monde a oublié quel était ce mal…
Le continent des Aurores était encore sauvage et plein de promesses, les colons humains ont appris à y survivre et y ont rencontrés des autochtones : les elfes au sud (des experts en survie en milieu désertique et des marins hors pairs), les nains au nord (de grands artisans capables de façonner le bois d'une manière extraordinaire et des chasseurs d'exception) et les halfelins à l'ouest (le peuple le plus connecté à la nature parmi les peuplades autochtones, on compte parmi eux de très grands shamans capables d'une magie qui impose le respect et même parfois la crainte).
Après une vingtaine d'année, les vaisseaux en provenance de l'ancien continent des humains cessèrent d'arriver et plus personne n'eut de nouvelles de ceux qui étaient restés là-bas. Il fut vite clair qu'un pouvoir local devait s'instaurer pour prendre les décisions importantes pour la colonie humaine installée dans un milieu qui lui était hostile. Évidemment, ce fut la guerre entre les factions humaines…
À l'issue de ces luttres fratricides l'Empire naquit et imposa sa loi à tous les habitants du continent (y compris les autochtones). L'Empire avait décomposé son pouvoir en trois parties : L'Impératrice (en charge des pouvoirs régaliens), le temple de la Lumière (en charge des pouvoirs spirituels) et l'Académie impériale (en charge des pouvoirs scientifiques et de l'enseignement). Tout ceci a pris des décénies à se créer et s'équilibrer mais, c'est, en gros, la répartition qu'on observe.
Dans le même temps, l'exploration des zones éloignées des côtes est du continent a révélé un certain nombre d'antiques bâtiments laissés à l'abandon. Ces bâtiments semblent être d'anciennes industries (mines, forges, fonderies, …) et elles contenaient d'étranges artefacts mécaniques extrêmement avancés par rapport aux connaissances des humains et des autochtones (qui les considèrent comme tabou). L'académie Impériale s'est mise à étudier ces artefacts et à en tirer les principes mécaniques, leur permettant de faire un bond technologique non maîtrisé. Ce qui est très mal vu par le temple de la Lumière.
Les recherches archéologiques récentes permettent de deviner que ces constructions et ces artefacts sont le fait des Architectes (nom donné par les humains), de mystérieux habitants du continent qui semblent avoir subitement disparu il y a plusieurs millénaires suite à une catastrophe.
Les personnages seront donc des héros qui évolueront en marge de la loi Impériale, sur la bordure (zone encore sauvage à l'interface entre les zones colonisées et les zones encore à explorer). Ils peuvent être des hors-la-loi, des chasseurs de primes, des archéologues/chasseur de trésor, … Ils peuvent participer à des intrigues politiques à la capitale, écumer les villes champignons à la recherche d'un mauvais coup ou encore explorer la nature sauvage à la recherche d'un trésor qui les rendra riches et célébres.
Blondin a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 4:08 pmL'univers est défini comme la rencontre entre de la High Fantasy et du Weird West. Le jeu mentionne 10 lignées différentes. Pour avoir une idée de ce que ça peut donner, faut aller voir du côté de La Mort Bleue du sieur Islayre.
Ah oui, effectivement, ça ressemble mais sans l'aspect Steampunk. Toutefois, je doute que les auteurs de Vermilium s'en soient inspirés car ils ne lisent pas le français. Merci pour le lien, en tout cas.Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 4:38 pm Merci du coup de projo
Rappelons par la même occasion que l'esquisse des marches de l'ouest qui accompagne le module est toujours disponible gratuitement. (lien direct PDF).
C'est fou tout de même fou, à peu près la même idée en plusieurs endroits différents ! Une sacrée coïncidence.Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 5:08 pm Je ne souhaitais pas sous-entendre qu'ils s'étaient inspirés de notre travail
Mais il se trouve effectivement qu'il y a une proposition de création française sur ce même créneau, minimaliste certes mais dont 50% du contenu est dispo gratos.