[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Miss Maizel m'a fait découvrir que j'aimais les séries "en costume" mais j'arrive pas à démarrer la saison 4 par contre, l'enguelade dans la voiture est un peu rhédibitoire pour moi je sais pas pourquoi

J'ai voulu tester ce nouveau Interview with a vampire.. je suis pas convaincu.. aprés, c'est la période moderne de Lestat que j'aime, même si pourtant j'adore la Louisiane ( du coup, Louisiane + Moderne = TruBlood 💕 )

Faut vraiement que j'arrive à aller en Louisiane un jour, quoique ca risque d'etre decevant
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Kreufuss a écrit : mar. juin 06, 2023 10:59 am Miss Maisel c'est terminé. je suis tout triste. C'était vraiment bien (sauf la saison 3). 

J'en garde fort peu de souvenir, si ce n'est que c'était la saison où ça se lâche le plus sur les décors 60's, les ambiances spécifiques (avec la tournée qui emmène partout et le développement du club à Chinatown), mais quasi rien niveau histoire. Ce qui en général est plutôt signe que c'est du filler pour moi, mais elle était vraiment mauvaise ?

(oui, la saison 4 commence par un moment très difficile car on aime pas voir un personnage se faire malmener comme ça)
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

glamourous.sam a écrit : dim. juin 04, 2023 8:16 pm Par ce qui faisait le sel de la série, c'est les seconds rôles et vu le dénouement, ils ne sont plus très nombreux.

Pas sûr que Givens ait le même rôle qu’avant. On verra. Par contre l’univers change.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

Morningkill a écrit : mar. juin 06, 2023 11:23 am J'ai voulu tester ce nouveau Interview with a vampire.. je suis pas convaincu.. aprés, c'est la période moderne de Lestat que j'aime, même si pourtant j'adore la Louisiane ( du coup, Louisiane + Moderne = TruBlood 💕 )

J'ai beaucoup aimé le nouveau Interview with the Vampire, ils ont bien moderniser le propos et les personnages.

Si tu aimes les vampires de Louisiane, je te déconseille The Originals, le spin-off de The Vampire Diaries (que je n'ai jamais regardé).
Je n'ai vu qu'un épisode de The Originals, et c'est assez mauvais. Une histoire avec des vampires, des sorcières, une femme qui tombe enceinte après avoir couché une fois avec un vampire qui était aussi un loup-garou... :?
Les dialogues sont mauvais (les personnages te balancent de l'info à la gueule sans subtilité façon "Ainsi, c'est toi le frère Matéo, le vampire qui dirige le gang de vampire qui sévit actuellement dans les rues de la Nouvelle-Orléans..."), les acteurs en font des tonnes dans le genre drama à deux balles.
Les critiques étaient bonnes, mais je ne suis vraiment pas client même si je regarde plein de trucs de vampires en préparation de ma chronique pour la rentrée prochaine.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

@Cédric Ferrand 
Une critique de 
Mike Tyson Mysteries - Wikipedia
cela me semble bien décalé en lisant l descriptif des perso
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Blue Lights excellente série anglaise de flics se passant à Belfast (et oui c'est le R-U). Chronique à la Joseph Wambaugh constituée de portraits vifs de vétérans et de bleusailles confrontée à la mafia locale dans un contexte bien entendu post-guerre civile. Je n'y passerai pas mes vacances, du coup c'est cool de voir cette très bonne série chez soi. Et c'est réalisé par Gilles Bannier (Engrenages). Avec Yann Demange (Top Boy, Dead Set) c'est marrant de voir des estrangers aller réaliser en face du Havre alors que les brits ne sont pas des manchots...
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Black Mirror saison 6 est sortie. 5 épisodes. Certains plus "fantastiques" que "techno-futuristiques". Plutôt bien aimé au global, même s'il n'y a pas un épisode qui sorte vraiment du lot avec un vrai effet "wahou" (beaucoup sont un peu trop prévisibles, je trouve).

- 6x01 "Joan Is Awful", pas mal, idée de base intéressante même si déjà vu. Mais n'exploite pas tout son potentiel d'imbrications de réalités ("Joan" découvre chaque soir en quasi temps réel un épisode Netflix ("Streamberry" dans la série) qui raconte chaque détail de sa vie / de sa journée, son propre personnage étant joué par Salma Hayek).
- 6x02 "Loch Henry", censé être une critique des documentaires Netflix "true crimes" (qui cartonnent sur la plateforme). Ambiance tueurs en séries, blair witch, recherche de la véritié, ... Pas mal, mais très très très très prévisible.
- 6x03 "Beyond the Sea", deux astronautes seuls dans l'espace qui ont un "link", un corps dédoublé sur terre pour pouvoir décompresser. Moyen.  Très moyen. Très prévisible aussi. Pas trop convaincu par les acteurs. 
- 6x04 "Mazey Dey", ambiance "paparazzis" en chasse du scoop autour d'une célébrité, qui a du mal à se remettre d'avoir de nuit, bourrée, renversé un piéton (c'est presque du Palmade ...). Le moins bien noté / le moins aimé, mais pourtant je l'ai trouvé pas si mal pour ma part (je n'avais pas vu venir le "twist" avant la fin).
- 6x05 "Demon 79", années 70, UK, une vendeuse de chaussures, indienne, trouve une rune qui lui fait invoquer un démon - ce dernier lui donne l'injonction de faire 3 sacrifices humains sans quoi l'apocalypse s'abattra sur terre. Un bon scénario In Nomine Satanis au final (matiné d'une once du vieux Stephen Kind "Dead Zone"). J'ai bien aimé, même si le message est un peu simpliste, au final. Plusieurs jolies scènes et le tout est plutôt un cran au dessus niveau filmographie & montage (l'épisode s'avale sans voir passer le temps).

Bref une saison tout à fait honorable, mais qui manque quand même d'anticipations des technologies du futur et de comment l'avenir pourrait évoluer à plus ou moins long terme - çà n'apparaîssait pas dans absolument chaque épisode de chaque saisons précédente, mais quand même plus qu'ici, dommage donc que la série perde en partie ce qui en faisait son sel.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

A quoi servent les poches de la combi jaune ? 8O
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Je n'ai pas la réponse à cette question (et je doute même qu'il y ait une réponse). Une interprétation possible pourrait être que, en visionnant la série, dans les quelques brèves vues filmées en contre-plongée (car oui, il y en a), cette tenue et ses accessoires (y compris ces poches) tendent symboliquement à accentuer le côté "machine de guerre" de Salma Hayek à l'assaut de Netflix, en une sorte de mix entre "Kill Bill" et l'attaque de l'immeuble dans "Matrix" (j'exagère évidemment, rien d'aussi guerrier, mais c'est l'impression que m'auront donné la tenue, la scène et ces poches). 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : dim. juin 18, 2023 9:02 pm A quoi servent les poches de la combi jaune ? 8O

Une fonction esthétique, je suppose, comme sur tous les autres vêtements féminins qui ont des poches à cet endroit.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

Mystère du tailor-isme !
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Mugen a écrit : lun. juin 19, 2023 7:17 am
Ganelon a écrit : dim. juin 18, 2023 9:02 pm A quoi servent les poches de la combi jaune ? 8O

Une fonction esthétique, je suppose, comme sur tous les autres vêtements féminins qui ont des poches.

Je me suis permis une proposition de correction.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Killing Joke a écrit : dim. juin 18, 2023 9:12 pm Je n'ai pas la réponse à cette question (et je doute même qu'il y ait une réponse). Une interprétation possible pourrait être que, en visionnant la série, dans les quelques brèves vues filmées en contre-plongée (car oui, il y en a), cette tenue et ses accessoires (y compris ces poches) tendent symboliquement à accentuer le côté "machine de guerre" de Salma Hayek à l'assaut de Netflix, en une sorte de mix entre "Kill Bill" et l'attaque de l'immeuble dans "Matrix" (j'exagère évidemment, rien d'aussi guerrier, mais c'est l'impression que m'auront donné la tenue, la scène et ces poches). 
la tenue jaune et la scène dans laquelle elle est portée fait clairement penser à Kill Bill. Salma Hayek joue pas mal l'autodérision, et ça fait plaisir de la revoir à l'écran (et pas juste dans des festivals et des cocktails :mrgreen: )

J'ai vu les 2 premiers épisodes : le 1er vraiment pas mal (même s'ils auraient pu aller plus loin). Les tacles à Netflix sont bien vus et marrants. 
Dans le 2ème l'ambiance et le cadre sont pas mal mais il est clairement au-dessous et pour moi cela n'est pas vraiment du Black Mirror. 

J'espère que les suivants remonteront un peu le niveau (même si j'avais déja trouvé la saison 5 plutôt décevante par rapport aux précédentes)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

On entame la saison 3 de succession (a coup d' 1-2 épisode par jour).. et j'adore.
C'est du HBO (donc des épisodes d'1h), c'est pour moi entre six feet under (centré autour d'une famille, du patriarche et de sa succession , mais avec moins d'intrigues persos déjantés), et Game Of thrones (intrigues trahisons et politique pour devenir "roi" (ou plutot patron d'un groupe media mondial, oui, on peut pense a Rupert Murdoch), mais avec beaucoup moins de sexe , et pas de violence) => bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais lien avec 6fu, il y est pour moi, avec tous ces persos dysfonctionnels, et principalement a cause du père.
Et la saison 3, on est en pleine intrigues (autour de de la résolution d'une OPA hostile, entre autre).

Je trouve ca hyper bien réalisé, les acteurs sont excellents (notamment le père, et surtout le fils ainé qui est extraordinaire, et a été recompensé).

Y a aussi un traitement interessant de l'hyperfortune (on parle du top 0.001%) : y a du petit personnel a gogo, des appart en duplex sur central park, des jets privés et hélicoptere, mais la caméra s'arrête jamais dessus (au contraire de par exemple White Lotus), c'est juste, pour nos personnages un décor normal, usuel pour eux.
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Arno »

Je viens de voir cette BA pour janvier 24, et je suis assez hypé.
Répondre