Black Mirror saison 6 est sortie. 5 épisodes. Certains plus "fantastiques" que "techno-futuristiques". Plutôt bien aimé au global, même s'il n'y a pas un épisode qui sorte vraiment du lot avec un vrai effet "wahou" (beaucoup sont un peu trop prévisibles, je trouve).
- 6x01
"Joan Is Awful", pas mal, idée de base intéressante même si déjà vu. Mais n'exploite pas tout son potentiel d'imbrications de réalités ("Joan" découvre chaque soir en quasi temps réel un épisode Netflix ("Streamberry" dans la série) qui raconte chaque détail de sa vie / de sa journée, son propre personnage étant joué par Salma Hayek).
- 6x02
"Loch Henry", censé être une critique des documentaires Netflix "true crimes" (qui cartonnent sur la plateforme). Ambiance tueurs en séries, blair witch, recherche de la véritié, ... Pas mal, mais très très très très prévisible.
-
6x03
"Beyond the Sea", deux astronautes seuls dans l'espace qui ont un "link", un corps dédoublé sur terre pour pouvoir décompresser. Moyen. Très moyen. Très prévisible aussi. Pas trop convaincu par les acteurs.
- 6x04
"Mazey Dey", ambiance "paparazzis" en chasse du scoop autour d'une célébrité, qui a du mal à se remettre d'avoir de nuit, bourrée, renversé un piéton (c'est presque du Palmade ...). Le moins bien noté / le moins aimé, mais pourtant je l'ai trouvé pas si mal pour ma part (je n'avais pas vu venir le "twist" avant la fin).
- 6x05
"Demon 79", années 70, UK, une vendeuse de chaussures, indienne, trouve une rune qui lui fait invoquer un démon - ce dernier lui donne l'injonction de faire 3 sacrifices humains sans quoi l'apocalypse s'abattra sur terre. Un bon scénario In Nomine Satanis au final (matiné d'une once du vieux Stephen Kind "Dead Zone"). J'ai bien aimé, même si le message est un peu simpliste, au final. Plusieurs jolies scènes et le tout est plutôt un cran au dessus niveau filmographie & montage (l'épisode s'avale sans voir passer le temps).
Bref une saison tout à fait honorable, mais qui manque quand même d'anticipations des technologies du futur et de comment l'avenir pourrait évoluer à plus ou moins long terme - çà n'apparaîssait pas dans absolument chaque épisode de chaque saisons précédente, mais quand même plus qu'ici, dommage donc que la série perde en partie ce qui en faisait son sel.