[MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

J'aurais pas dit médiocre ^^ La fin fait un peu flop mais j'ai passé un super moment durant tout le long :) Et oui clairement, j'ai vu du Delta Green partout !
Granck
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. août 18, 2019 6:50 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Granck »

C@nard a écrit : lun. févr. 21, 2022 12:40 pm Difficile de pouvoir se passer de quoi que ce soit. Tout peut-être nécessaire. Je vois mal ce dont on peut se passer pour ne plus avoir à remettre le nez dans le bouquin pendant la préparation.

Après, je fais pas dans la traduction littéraire, je synthétise tout au maximum. J'utilise des listes à puces pour recenser les infos. Le but étant de rendre le tout le plus lisible possible.

Mais ça demande quand même pas mal de boulot.

De plus, j'envisage à terme de transposer la campagne en France. Comme il s'agit d'une campagne mettant en scène l'horreur surréaliste, ancrée dans le réel, je pense que ça marchera mieux si celle-ci s'intègre d'avantage dans le monde connu des joueurs, leur quotidien, leurs références, donc dans leur pays et leur langue.

Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'exploite des lieux connus des joueurs afin de renforcer la mise en abime.

Ça demande d'autant plus de travail (je suis voué à refaire toutes les aides de jeu ou presque). Mais je pense que je le jeu en vaut la chandelle.

J'entends tellement parler de cette campagne et étant un gros nul en anglais, se serait fabuleux d'avoir sa traduction en français. Un grand bravo à toi si tu y parviens car ça doit demander un travail colossal.
 
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Granck a écrit : ven. févr. 24, 2023 9:26 am
C@nard a écrit : lun. févr. 21, 2022 12:40 pm Difficile de pouvoir se passer de quoi que ce soit. Tout peut-être nécessaire. Je vois mal ce dont on peut se passer pour ne plus avoir à remettre le nez dans le bouquin pendant la préparation.

Après, je fais pas dans la traduction littéraire, je synthétise tout au maximum. J'utilise des listes à puces pour recenser les infos. Le but étant de rendre le tout le plus lisible possible.

Mais ça demande quand même pas mal de boulot.

De plus, j'envisage à terme de transposer la campagne en France. Comme il s'agit d'une campagne mettant en scène l'horreur surréaliste, ancrée dans le réel, je pense que ça marchera mieux si celle-ci s'intègre d'avantage dans le monde connu des joueurs, leur quotidien, leurs références, donc dans leur pays et leur langue.

Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'exploite des lieux connus des joueurs afin de renforcer la mise en abime.

Ça demande d'autant plus de travail (je suis voué à refaire toutes les aides de jeu ou presque). Mais je pense que je le jeu en vaut la chandelle.

J'entends tellement parler de cette campagne et étant un gros nul en anglais, se serait fabuleux d'avoir sa traduction en français. Un grand bravo à toi si tu y parviens car ça doit demander un travail colossal.

J'ai bien avancé, mais c'est en pause pour le moment. Par contre, à nouveau, je ne fais pas de traduction mot à mot. Je synthétise pour rassembler en bullet point les informations importantes. En bref, ça ne dispense clairement pas de la lecture de la campagne. :/
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Granck
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. août 18, 2019 6:50 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Granck »

C@nard a écrit : ven. févr. 24, 2023 9:46 am
Granck a écrit : ven. févr. 24, 2023 9:26 am
C@nard a écrit : lun. févr. 21, 2022 12:40 pm Difficile de pouvoir se passer de quoi que ce soit. Tout peut-être nécessaire. Je vois mal ce dont on peut se passer pour ne plus avoir à remettre le nez dans le bouquin pendant la préparation.

Après, je fais pas dans la traduction littéraire, je synthétise tout au maximum. J'utilise des listes à puces pour recenser les infos. Le but étant de rendre le tout le plus lisible possible.

Mais ça demande quand même pas mal de boulot.

De plus, j'envisage à terme de transposer la campagne en France. Comme il s'agit d'une campagne mettant en scène l'horreur surréaliste, ancrée dans le réel, je pense que ça marchera mieux si celle-ci s'intègre d'avantage dans le monde connu des joueurs, leur quotidien, leurs références, donc dans leur pays et leur langue.

Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'exploite des lieux connus des joueurs afin de renforcer la mise en abime.

Ça demande d'autant plus de travail (je suis voué à refaire toutes les aides de jeu ou presque). Mais je pense que je le jeu en vaut la chandelle.

J'entends tellement parler de cette campagne et étant un gros nul en anglais, se serait fabuleux d'avoir sa traduction en français. Un grand bravo à toi si tu y parviens car ça doit demander un travail colossal.
J'ai bien avancé, mais c'est en pause pour le moment. Par contre, à nouveau, je ne fais pas de traduction mot à mot. Je synthétise pour rassembler en bullet point les informations importantes. En bref, ça ne dispense clairement pas de la lecture de la campagne. :/
Si on a déjà l'essentiel c'est déjà ça. Merci en tout cas.
 
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

Alors, qui a pu faire jouer/jouer cette campagne au final ? 
Je la lance bientôt et je cherche quelques retours :)
 
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

jbfh a écrit : ven. juin 02, 2023 11:03 am Alors, qui a pu faire jouer/jouer cette campagne au final ? 
Je la lance bientôt et je cherche quelques retours :)


Pas encore pour ma part. Mais c'est toujours prévu. Dans un an peut-être...

Tu vas la faire jouer en physique ou en virtuel ? Si jamais tu enregistres les parties, ça m'intéresse ! =D
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

On sera en virtuel. J'ai prévu d'enregistrer mais uniquement pour notre usage privé de documentation ^^ Mais sais-t-on jamais, si le groupe décide que ça vaut le coup de publier, je ferai signe (jaune) :D
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Si jamais, à défaut de diffuser largement vos enregistrements vous acceptiez au moins de les mettre à disposition d'un MJ qui compte mener la campagne, je vous en serais très reconnaissant. 😁
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1600
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

jbfh a écrit : ven. juin 02, 2023 11:03 am Alors, qui a pu faire jouer/jouer cette campagne au final ? 
Je la lance bientôt et je cherche quelques retours :)
 

Pas fait jouer non plus. Ce n'est pas l'envie qui manque en ce qui me concerne, mais le temps, après lequel je cours depuis plus d'un an. Je la ferai jouer, c'est certain, mais pas tant que je n'aurai pas terminé une autre de mes campagnes en cours.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
graysonges
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. mars 04, 2018 4:25 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par graysonges »

jbfh a écrit : ven. juin 02, 2023 11:03 am Alors, qui a pu faire jouer/jouer cette campagne au final ? 
Je la lance bientôt et je cherche quelques retours :)
 

Salut,

Pareil de mon côté, manque de temps et de joueurs dispos de manière hebdomadaire.
Je taquine l'idée de la proposer sur une petite semaine intensive au coeur de cet été, mais il faudrait faire des coupes sombres et prendre quelques raccourcis, quand je vois le temps que les anglo-saxons y ont passé sur youtube...
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

J'ai presque fini d'écouter l'AP de Black Project Gaming, et y a vraiment beaucoup de choses qui sont passées à la trappe suite aux choix des Agents. Donc y a moyen de couper dans le gras je pense, cela dit on risque de perdre des moyens pour les Agents de comprendre certaines choses d'eux-mêmes. Ils ont joué environ 35h en tout, une semaine ça passe :D
graysonges
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. mars 04, 2018 4:25 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par graysonges »

Attention, j'ai écrit "une petite semaine", cinq jours en réalité. Et connaissant ce groupe de joueurs, j'ai quelques doutes. On aime prendre notre temps par chez nous.
Qui plus outre, si je regarde la playlist d'Adventures in Lollygagging et ses 33 vidéos de 2 à 3h...
Mais je vais jeter un noeil à Black Project Gaming que je ne connais pas, merci pour ça.
 
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par jbfh »

Effectivement, c'est très variable. On doit facilement pouvoir passer du simple ou double en évitant ou creusant certaines pistes...
Shambleau
Zelateur
Messages : 53
Inscription : ven. juil. 24, 2015 8:31 pm

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Shambleau »

Hello,

Je me lance dans la campagne pour de bon mardi soir. J'ai déjà fait jouer le premier scénario en one-shot à deux joueurs il y a un bon bout de temps et ça s'était merveilleusement passé, que ce soit niveau frayeurs, rigolades (bah oui quand même !), retournements de cerveau et même moments roleplay émotionnels, quand un de mes joueurs a essayé de convaincre l'autre qu'il fallait vraiment se barrer, là, et que l'autre voulait à tout prix SAVOIR. 

Spoiler:
ça s'est terminé en grosse explosion déguisée en attentat ou en accident, je sais plus, qui a fait plusieurs victimes innocentes

Mardi je me lance dans la campagne pour de bon, en recommençant du début, et en intégrant un des deux anciens joueurs en deuxième session (si tout se passe bien). Je ne sais pas encore comment exactement les nouveaux agents vont le découvrir, mais ça se fera sûrement dans les étages nocturnes eux-mêmes. 
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1600
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Hé bien bonne partie, déjà, et si jamais tu avais le temps de passer de temps en temps nous écrire comment ça progresse, je pense que tu ferais des heureux ;)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre